Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

1 confirmé par ligne c est un bon début. En sachant que Barella Bernardeschi et Jorginho tutoient le très haut niveau au quotidien

Oui le mercato estival va être passionnant et nous donnera des indications sur le futur de la squadra

Sensi a du mal à se remettre de sa blessure alors qu'il avait très bien débuté la saison. Pellegrini suit aussi une courbe descendante. Heureusement, on est plutôt bien loti au milieu de terrain: Tonali, Jorginho, Verratti, Castrovili,...

Les matchs de la Roma confirment que Mancini a du mal en défense centrale mais qu'il est intéressant en milieu défensif.

Concernant les ailiers, Chiesa se reprend mais il joue plus dans un rôle d'attaquant de soutien et Bernardeschi a disparu des radars depuis un moment. Heureusement pour lui, Zaniolo est blessé et surtout Mancini l'apprécie. Le fait que Sarri essaie de le faire jouer mezzala va lui donner de la polyvalence et être un atout pour lui.

Dans le rôle du numéro 9, on verra lors des matchs amicaux. Immobile est le meilleur buteur du championnat et joue dans une équipe luttant pour le titre tandis que Belotti joue dans une équipe de milieu de tableau qui va mal actuellement. Cependant, Belotti a montré qu'il était à l'aise dos au but et dans le jeu voulu par Mancini tandis qu'Immobile a une équipe , un système de jeu avec deux attaquants et une capacité à faire mal en contre (alors que la Nazionale joue avec la possession de balle).

Oui, Belotti a plus le profil pour être titulaire dans la disposition tactique de Mancini qu'Immobile. Mais ce dernier est vraiment en feu et je trouve que le mettre sur le banc serait un gâchis. Il a l'instinct du buteur.

c est une zone de turbulence actuellement, le milieu de terrain faiblit même barella est moins efficace en ce moment. Mais ça devrait remonter en puissance d ici peu

par contre Di lorenzo-Lazzari font de belles choses, de bon augure pour aider à résoudre ce problème des latéraux

Il y a encore du temps avant l'euro. Pour en revenir à Immobile, n'oublions pas qu'il jouera dans son stade ce qui pourrait le motiver davantage.

En attaque, Petagna a un profil intéressant pour jouer en pivot et faire monter le bloc équipe et favoriser le jeu des ailiers. Historiquement, on a souvent bien fonctionné avec des arieti (littéralement "béliers", c'est à dire des attaquants puissants) comme Graziani, Vieri, Toni et Pellè plus récemment (on a aussi eu des profils plus légers qui ont bien marché comme Paolo Rossi, Schillaci, Inzaghi,...)

Vous débattez souvent sur qui sera le titulaire entre Belotti et Immobile mais je vois bien Mancini alterner car il a travaillé plusieurs systèmes 4 3 3, 3 5 2 hybride pour s adapter à une situation qui ne nous conviendrais pas. Et les 2 ont les caractéristiques pour chaque tactique, je serais pas étonné qu il n y est pas de titulaire à part entière

Quel plaisir d avoir autant de choix!

Tanti Auguri à Roberto Baggio !

L'article d'Eurosport, qui reprend les hommage du jour d'anciens clubs du Divin Codino : https://it.eurosport.com/calcio/pasadena-e-solo-un-brutto-sogno.-auguri-a-roberto-baggio-tu-che-ci-hai-fatto-innamorare-del-calcio_sto7668319/story.shtml

En bonus, le dernier but de sa carrière, marqué le 9 mai 2004 contre la Lazio : https://youtu.be/vtCFNzc_z5w

• Upvote 1

le meilleur joueur italien de tous les temps 

avec lui le foot semblait tellement beau 

auguri Roberto:forza:

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Tiberio a dit :

@yuri est demandé à l'appel. 😄

Présent ! 😂 

• Like 1

J'imagine bien Toun' (yuri) avec ses petits enfants autour de la cheminée les dimanches d'hiver à raconter les exploits de Robby en 1994 😄 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Kaprischöffen a dit :

J'imagine bien Toun' (yuri) avec ses petits enfants autour de la cheminée les dimanches d'hiver à raconter les exploits de Robby en 1994 😄 

Et pourquoi pas ? Nos grands-parents et parents nous ont bien raconté les exploits des Rivera, mazzola et de l équipe de 82. Un jour ça sera notre tour 😂.

• Upvote 1

Mon père c'était 82 bien sûr, mais surtout le Mundial 1970 et ce mémorable Italie 4-3 RFA

• Upvote 1

il y a 1 minute, Kaprischöffen a dit :

Mon père c'était 82 bien sûr, mais surtout le Mundial 1970 et ce mémorable Italie 4-3 RFA

Pareil pour le mien (grand amateur de calcio même s il n est pas italien ).            Et Mon grand père le  joueur dont il me parlait souvent c était Valentino mazzola.

il y a une heure, yuri a dit :

Et pourquoi pas ? Nos grands-parents et parents nous ont bien raconté les exploits des Rivera, mazzola et de l équipe de 82. Un jour ça sera notre tour 😂.

Mes deux grand pères étaient l'un de 1910 et l'autre de 1920. Ils étaient contemporains de Meazza et Piola. lol

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Tiberio a dit :

Mes deux grand pères étaient l'un de 1910 et l'autre de 1920. Ils étaient contemporains de Meazza et Piola. lol

Comme Nobody 😂 

La question du troisième gardien est ouverte : Meret ? Gollini ? Perin ?

Gattuso semble accorder sa confiance à Ospina... Gollini a le vent en poupe avec l'Atalanta et Perin est très bon depuis son retour au Genoa.

En voyant l'Atalanta, on peut avoir des regrets de ne pas avoir pu faire jouer Papu Gomez en Nazionale (Ventura s'était renseigné, il y a trois ans).

Perin?? à la limite Cragno si il s est bien remis de sa blessure. Gollini/Meret c est 2 salles 2 ambiances, ils seront surement choisi en fonction du caractère mais les 2 sont très fort

J’ai vécu la victoire de 82 avec les yeux d’un gamin en italie ! 
Cela été magique, et quand je revois les images et les bonhommes, je ne peux, systématiquement, m’empêcher d’avoir des frissons et et des guili dans le ventre😄 

C’est un point de vu tout personnel mais 82 reste au-dessus de 2006 pour moi,  même si j’ai adoré l’épopée et les hommes qui nous y ont conduit en 2006. Pour moi 2006 est également  la fin d’une ère footballistique en général. 
Les hommes et la façon d’aborder le football a changé par la suite. 

• Like 1

Le 17/02/2020 à 10:52, Superlio a dit :

En attaque, Petagna a un profil intéressant pour jouer en pivot et faire monter le bloc équipe et favoriser le jeu des ailiers. Historiquement, on a souvent bien fonctionné avec des arieti (littéralement "béliers", c'est à dire des attaquants puissants) comme Graziani, Vieri, Toni et Pellè plus récemment (on a aussi eu des profils plus légers qui ont bien marché comme Paolo Rossi, Schillaci, Inzaghi,...)

Rare sont ceux pouvant évoquer ce bon vieux Graziani !! 😁😎 

Perso, de lui, jme souviens essentiellement de son malheureux loupé contre Liverpool avec la Roma en finale de coupe des clubs champion (elle s’appelait comme ça à l’époque) contre le gardien Grobblaar. Et ce n’était QUE les champions de leur championnat qui participaient à cette « coupe des clubs champions ». 

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

J’ai vécu la victoire de 82 avec les yeux d’un gamin en italie ! 
Cela été magique, et quand je revois les images et les bonhommes, je ne peux, systématiquement, m’empêcher d’avoir des frissons et et des guili dans le ventre😄 

C’est un point de vu tout personnel mais 82 reste au-dessus de 2006 pour moi,  même si j’ai adoré l’épopée et les hommes qui nous y ont conduit en 2006. Pour moi 2006 est également  la fin d’une ère footballistique en général. 
Les hommes et la façon d’aborder le football a changé par la suite. 

Ah t as vécu 82, je savais  pas. Vous n êtes pas nombreux dans ce cas sur le forum .

2006 c est la fin du football sport collectif. Aujourd’hui c est quasiment un sport individuel, avec tous ces joueurs obsédés par leurs statistiques ou leurs records ridicules (coucou buffon).

il y a une heure, yuri a dit :

2006 c est la fin du football sport collectif. Aujourd’hui c est quasiment un sport individuel, avec tous ces joueurs obsédés par leurs statistiques ou leurs records ridicules (coucou buffon).

C’est effectivement la fin « d’une ère collective » au sens où les joueurs sont devenu des micro-entreprise ou des auto-entrepreneur avec leur propre staff (agent-nutritionniste-kiné-préparateur physique-communicant, sans compter qu’ils se mettent en scène quotidiennement sur insta et autres réseaux sociaux en tout genre...), il n’y a plus de place pour la sincérité. Ou en tout cas, on est en droit de se poser systématiquement la question de la sincérité ou le naturel du joueur. 
On est dans le chacun pour soi, ça en devient triste quand on a connu un autre football. 
Je n’envie pas les nouveaux Mister et leur travail qui doit être bien plus compliqué qu’auparavant.