Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Calo a dit :

Vous comprenez pas que c'est le groupe en entier, c'est à dire les équipes qui peuvent être tirées ensemble dans le groupe de la France ? 

Vous faites une fixette incroyable sur les médias français. On dirait les français quand ils se sentaient inférieurs à l'Italie... 

bah si toi aussi tu penses qu'il est préférable pour l'EDF de taper l'Italie dans la chapeau 1 plutôt que l'Ukraine...alors oui ce serait le tirage le plus facile pour l'EDF.

il y a 11 minutes, nzoomass a dit :

bah si toi aussi tu penses qu'il est préférable pour l'EDF de taper l'Italie dans la chapeau 1 plutôt que l'Ukraine...alors oui ce serait le tirage le plus facile pour l'EDF.

L'Ukraine est deja dans le groupe C avec les Pays-Bas. Suffit juste de reflechir un peu pour comprendre que personne considere l'Italie inferieure a l'Ukraine, mais juste que c'est un des seuls tirages possibles pour la France avec lequel ils peuvent en plus tirer un chapeau 3 et 4 faibles. 

il y a 7 minutes, Calo a dit :

L'Ukraine est deja dans le groupe C avec les Pays-Bas. Suffit juste de reflechir un peu* pour comprendre que personne considere l'Italie inferieure a l'Ukraine, mais juste que c'est un des seuls tirages possibles pour la France avec lequel ils peuvent en plus tirer un chapeau 3 et 4 faibles. 

Effectivement, les considérations géopolitiques m'ont échappé.
*ça c'était pas nécessaire...

En résumé, l'EDF pourra être dans le même groupe que l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et Angleterre. Et donc, à ce jour, d'aucun pense que c'est l'Italie la plus abordable des 4 nations....ça doit être le fruit d'une grande réflexion, pour sûr...

il y a 1 minute, nzoomass a dit :

Effectivement, les considérations géopolitiques m'ont échappé.
*ça c'était pas nécessaire...

En résumé, l'EDF pourra être dans le même groupe que l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et Angleterre. Et donc, à ce jour, d'aucun pense que c'est l'Italie la plus abordable des 4 nations....ça doit être le fruit d'une grande réflexion, pour sûr...

J'essaie d'etre aussi condescendant que toi quand je te repond.

Donc pour toi l'Italie n'est pas la moins forte equipe des 4 a priori? J'espere que Mancini et les joueurs sont dans un etat d'esprit un peu plus humble....

il y a 2 minutes, Calo a dit :

J'essaie d'etre aussi condescendant que toi quand je te repond.

Donc pour toi l'Italie n'est pas la moins forte equipe des 4 a priori? J'espere que Mancini et les joueurs sont dans un etat d'esprit un peu plus humble....

bah si toi aussi tu penses qu'il est préférable pour l'EDF de taper l'Italie dans la chapeau 1 plutôt que l'Ukraine...alors oui ce serait le tirage le plus facile pour l'EDF

t'appelles ça être condescendant..?? ok

la dernière fois qu'on a affronté en compétition officielle l'Allemagne, la Belgique et l'Angleterre....

Bref, si tu veux bien nous laisser tranquille avec la Nazionale et t'occuper de la Juve, du FC Metz et de la PL...merci

• Downvote 1

à l’instant, nzoomass a dit :

bah si toi aussi tu penses qu'il est préférable pour l'EDF de taper l'Italie dans la chapeau 1 plutôt que l'Ukraine...alors oui ce serait le tirage le plus facile pour l'EDF

t'appelles ça être condescendant..?? ok

la dernière fois qu'on a affronté en compétition officielle l'Allemagne, la Belgique et l'Angleterre....

Bref, si tu veux bien nous laisser tranquille avec la Nazionale et t'occuper de la Juve, du FC Metz et de la PL...merci

Je m'occupe de ce que je veux. J'ai pas le droit de parler de la Nazionale parceque je pense pas que c'est devenue la meilleure equipe du monde en 1 an et demi? Redescend sur terre un peu.

il y a 5 minutes, Calo a dit :

Je m'occupe de ce que je veux. J'ai pas le droit de parler de la Nazionale parceque je pense pas que c'est devenue la meilleure equipe du monde en 1 an et demi? Redescend sur terre un peu.

Ai-je écrit cela???

Toi par contre, tu as l'air bien sûr de toi concernant les autres nations...

Il y a 16 heures, Calo a dit :

Vous comprenez pas que c'est le groupe en entier, c'est à dire les équipes qui peuvent être tirées ensemble dans le groupe de la France ? 

Vous faites une fixette incroyable sur les médias français. On dirait les français quand ils se sentaient inférieurs à l'Italie... 

c'est ce que tu appelles "parler" de la Nazionale"?

il y a 33 minutes, nzoomass a dit :

Ai-je écrit cela???

Ben si pour toi l'Italie est au dessus de l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre entre autres, c'est qu'elle est pas loin d'etre une des meilleurs nations du monde non?

L'equipe se reconstruit a peine, les qualifs sont tres bonnes mais c'a jamais ete un indicateur des performances en competition, encore plus pour l'Italie. Y'a absolument aucune raison de se voir meilleur que ces equipes pour le moment, un peu de patience. 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 56 minutes, Calo a dit :

Ben si pour toi l'Italie est au dessus de l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre entre autres, c'est qu'elle est pas loin d'etre une des meilleurs nations du monde non?

L'equipe se reconstruit a peine, les qualifs sont tres bonnes mais c'a jamais ete un indicateur des performances en competition, encore plus pour l'Italie. Y'a absolument aucune raison de se voir meilleur que ces equipes pour le moment, un peu de patience. 

j'ai pas dit ça non plus...

j'ai juste signalé que dire, à ce jour, qu'il vaut mieux pour l'EDF se taper l'Italie plutôt que l'Allemagne, la Belgique, l'Angleterre ou l'Espagne, c'est prématuré. Ni plus, ni moins.

En fait, on est d'accord mais d'un point de vue différent : un peu de patience et on verra bien si pour l'EDF il est préférable de taper l'Italie...

Admets que la projection faite par l'Equipe, c'est un peu léger...(je parle du groupe avec l'Italie, pas du groupe de la mort)

• Upvote 1

il y a 18 minutes, nzoomass a dit :

Admets que la projection faite par l'Equipe, c'est un peu léger...(je parle du groupe avec l'Italie, pas du groupe de la mort)

Pour moi l'Italie reste le chapeau 1 le plus abordable pour la France aujourd'hui, avec ce qu'on a vu recemment de toutes ces equipes, et le style de jeu de l'Italie aussi.

Ca reste une equipe en reconstruction, assez jeune, avec pas mal de joueurs qui n'ont que peu d'experience du tres haut niveau en club et en selection. C'est une equipe avec du potentiel pour le moment, rien de plus. Faut laisser 2-4 ans aux Chiesa, Tonali, Barella, Zaniolo, Mancini,... pour se developper, et s'ils progressent comme on espere, la on pourra commencer a parler de grosse nation je pense. 

• Upvote 1

il y a une heure, Calo a dit :

Pour moi l'Italie reste le chapeau 1 le plus abordable pour la France aujourd'hui, avec ce qu'on a vu recemment de toutes ces equipes, et le style de jeu de l'Italie aussi.

Ca reste une equipe en reconstruction, assez jeune, avec pas mal de joueurs qui n'ont que peu d'experience du tres haut niveau en club et en selection. C'est une equipe avec du potentiel pour le moment, rien de plus. Faut laisser 2-4 ans aux Chiesa, Tonali, Barella, Zaniolo, Mancini,... pour se developper, et s'ils progressent comme on espere, la on pourra commencer a parler de grosse nation je pense. 

Bah moi je trouve qu'elle dégage déjà bcp de confiance et de maturité. (en plus du beau jeu)

L'Italie devrait facilement sortir des poules. Après, en élimination directe, une demi serait déjà très bien pour l'Euro. (histoire de préparer la place pour la 5ème étoile sur le maillot...)

Il y a 9 heures, nzoomass a dit :

Ai-je écrit cela???

Ba il a pas tort. Sur le papier on est l'équipe la moins forte des 4. Maintenant on verra bien la réalité du terrain dans un an.

Quoiqu il en soit en tant que nation la plus titrée du continent avec l Allemagne, on se doit de garder en tête d aller au bout de la compèt'. Qu on soit en-dessous ou pas ce devrait être comme ca et pis c est tout.

Maintenant au-delà d une hypothétique différence de niveau, ce sont les objectifs des concurrents (Belgique, France) qui eux, vont annoncer clairement vouloir la victoire finale et vont se placer d emblée en position de force et donc être considéré comme les "patrons" et derrière tenter d y aller "en costaud".

Nous on a pas d autre choix que d avancer caché, car on considère que la catastrophe de 2017 nous a affaibli, et c était vrai, mais tous les suiveurs voient bien qu il se passe quelque chose et pas que depuis l Arménie, et si ca veut rigoler à l euro on peut se transformer en véritable rouleau compresseur pour aller loin

Très difficile de se placer vis à vis des autres, le plus important c est de croire en ses forces et clairement ce groupe y croit

• Upvote 1

Il y a forcément un paramètre important dont nous n'avons jamais parlé avec cette Nazionale. 

C'est les BLESSURES pour 2020.....

En effet, cette équipe version Mancini possède une base maintenant, surtout en attaque et au milieu. Cependant, quand je vois la santé de certains nos joueurs ....je me dis que nous ne pouvons strictement rien prévoir avant les deux derniers mois du début de la compétition...

Beaucoup de nos joueurs ce sont blessé cette saison 

Verratti, Barella, Spinazolla, Emerson, De Sciglio, Sensi, D'Ambrosio, Belotti, Mancini, Cristante, Pellegrini, Caldara, Candreva, Chiesa, Florenzi....je trouve ça hallucinant. 

Pour certains ce sont des petites blessures, mais blessures quand même....

Je crois, qu'en Europe, le joueurs Italiens "international" est le joueurs le plus fragile depuis pas mal d'année ...il faudrait vraiment analyser tout ça de manière plus profonde et comprendre ce mal afin de le combattre. 

Quand je vois que Sensi à du mal à revenir, que Barella doit se faire opérer, que Belotti est blessé, que Verratti rechute souvent...ce n'est pas très positif pour 2020. 

Barella par exemple, je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel pour un footballeur de haut niveau d’enchaîner les matchs titulaire. Pourtant, le joueur semble cramé et se blesse (en début de saison donc)

Il y a quelques années, les joueurs de haut niveau pouvaient enchaîner les matchs sans trop souffrir, au contraire, il monter en puissance au fil du temps. Pour nous, cela ne semble pas du tout le cas. 

Il y a un problème et du coup on ne peux rien prévoir.... (imagine il manque Barella, Chiesa, Verratti...ce n'est plus du tout le même groupe pour Mancini...)

dans les années 80  90  il y avait moins de matchs

en effet la série A compétition à 16 clubs 

et les coupes d'europe c'était matchs aller retour des le début au mieux pour le vainqueur tu faisais 9 parties (ca commencait je crois par des 1/16 ème de final)

aujourd'hui tu te fais 6 matchs de poules et 1/8 1/4 1/2 et finale soit : 13  au total

avant les footeux étaient peut etre plus techniques moins "monstrueux" au niveau physique 

oggi c'est le contraire 

nombre de matchs plus élevés conjugués à un entrainement ou tu sollicites plus le physique peut etre une des explications au problème des blessures ?

• Upvote 3

Oui c'est un paramètre à prendre en compte, il y a beaucoups de blessés mais pour le moment c'est plutôt un mal pour un bien car cela permet de faire des tests et d'homogénéiser le groupe.

Maintenant pour ce qui concerne l'Euro cela peut, certes, affaiblir l'équipe mais peut-être pas dans les proportions qu'on imagine...

Depuis le début Mancini met en place un système et une idée de jeux qui sont parfaitement assimilé par les joueurs, même les nouveaux, je pense à la tactique (4 3 3 - 3 5 2, au jeu de possession, au pressing etc...). Il a l'avantage d'avoir du choix, des profils différents mais surtout des joueurs qui sont sensiblement de même niveau (Acerbi-izzo Pellegrini-sensi chiesa- Bernardeschi-zaniolo) allez il y a quand même Bonucci Verratti Insigne qui peuvent prétendre avoir un niveau supérieur mais baste ce n est pas le sujet... et donc tous ces joueurs respectent l'idée de jeu du groupe lorsqu'ils sont sur le terrain.

Et puis je pense que d après ce qu on voit qu il est suffisamment prudent pour créer un groupe qui sera capable de tout donner à tous les niveaux plutôt que d'être supérieur dans un domaine. J'ai en exemple 2012 où c'était un football champagne mais on lâche physiquement ou à l'inverse 2016 où c'était un 11 titulaire très physique mais pas très créatif et avec peu de solution de rechange (Sturaro quoi😳).

Puis je trouve que cette génération prends "les choses en main". les Chiesa Zaniolo Tonali Pellegrini Donnarumma Belotti se sont "imposés" dans cette Nazionale, ils ont forcé leur chance, l'ont eu, et l'on saisie. Ce fait est important car il ne "subissent" pas et lorsqu'on a cette attitude on est moins sujet au bobos en tout genre. Autant les blessures de joueurs important en 2010 et en 2014 (buffon, Pirlo) ont handicapé l'équipe autant cette génération a tellement "les crocs" que si ce n'est pas Chiesa ce sera Zaniolo, et si ce n'est pas Zaniolo ce sera orsolini, si ce n est pas...etc...sans que ça fragilise profondément le groupe car les nouveaux apportent leur valeur ajoutée.

Pour l'instant je trouve ces blessures normales du fait de l'évolution rapide de leur situation, de leur statut. Et on voit que même Mbappe qui a évolué rapidement de 16 à 20 ans commence à "digérer", ressentir les repercussions du changement en étant souvent blessé depuis le début de saison.

Seul le profil de Sensi m inquiète, les autres pas forcément. Le potentiel est tellement immense qu'il ne pourrait être altéré

il y a 55 minutes, Libero a dit :

ok voilà le taf :

TURQUIE

SUISSE

PAYS DE GALLES

Pour moi ca passe

Groupe homogène. 

C'est quoi ce bordel de tirage sans que toutes les équipes soient encore qualifiées ? Et les lieux des matchs, totalement ridicule.

De la merde en boîte.

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Libero a dit :

ok voilà le taf :

TURQUIE

SUISSE

PAYS DE GALLES

Pour moi ca passe

Pas les doigts dans le nez, mais presque.......😉

Il y a 10 heures, Caprizzu' a dit :

C'est quoi ce bordel de tirage sans que toutes les équipes soient encore qualifiées ?

C est n importe quoi...mais j ai vu qu il y avait une formation "analyste tirage au sort" pour mieux comprendre...c est sur 5 ans...

Il y a 11 heures, mafiasarda a dit :

Groupe homogène

oui et on peut remarquer que pas mal de groupe sont homogènes d ailleurs.

on a l avantage (qu est ce que ca fait du bien la chance qui revient) de connaitre les 3 adversaires pour préparer au mieux.

A noter que ca n a pas beaucoup de sens les groupes puisque les 2 meilleurs sont qualifiés avec les 4 meilleurs 3eme

Bon nous y voila, on connais nos adversaires et c'est une bonne chose. Certains diront que nous sommes épargnés, moi je dirai que ça va être équilibré, car dans ce groupe finalement, il n'y aucun "barragiste" plus ou moins "facile" afin d'assurer 3 pts. 

En effet, aucune de ces 3 équipes seront facile à battre, ce sont 3 équipes qui ont soit fini 1er (suisse ) soit 2 ème (turquie et pays de galle) avec à chaque fois des résultats positif face au 1er (france et croatie). 

Donc....facile ? Bien sûr que non ! 

- La Suisse : équipe très très bien organisé, qui a d'ailleurs foutu une branler 5-2 à la Belgique y'a quelques mois ....rien que ça !!! Ca joue en 4-4-1-1 bien à plate, avec deux lignes, ...on aura le contrôle du match c'est sûr, mais ça sera pas une partie de plaisir ! 

- Les Pays de Galles : Là faudra du coffre, de l'envie et de la Vitesse, les Gallois vont vite, défendent bien, et savent jouer physique.  La Croatie à eu beaucoup de mal face à cette équipe, comme pratiquement toutes les équipes Européenne depuis 4 ans (depuis l'euro 2016) 

C'est selon moi l'équipe la plus "faible" du groupe, sans pour autant être "facile". 

- La Turquie : Si c'est la Turquie que j'ai vu deux fois contre l'EDF attention danger . C'est une équipe qui joue essentiellement sur la grinta et la force , il faudrait être costaud et très très hargneux face à eux dès le 1er match à Rome. 

Bref, le gros avantage pour nous, c'est de jouer à domicile tous nos matchs de poule!!!!!!  C'est la moitié d'un euro à domicile, il ne faudra pas décevoir les tifo ! (grosse pression)

Pour la suite de la compétition, ça semble trop compliqué avec ce système en bois ! Savoir si c'est mieux de finir 1er, 2ème ou voir 3ème !!! (et oui, maintenant faut se poser la question), c'est le bordel ! 

Finir 1er en gros, ne signifie pas forcément grand chose, (en 2016 en tombe sur l'Espagne et l'Allemagne !!!!), c'est con , mais je pense qu'avec ce système il faut faire des calculs !