Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Stendhal a dit :

Un 4-3-1-2 permettrait surtout d'exploiter toute la vision de jeu et la technique de Pellegrini en 10.

Eh oui, je l'ai toujours dit : la légèreté physique des trois milieux est un problème. Non seulement un quatrième - Pellegrini - ne serait pas de trop, mais il faudrait aussi un grand costaud, au moins contre certaines équipes.

Muscle ton milieu, Robert(o) !

maxresdefault.jpg

Le 24/10/2019 à 11:42, Caprizzu' a dit :

J'espère voir Gagliardini continuer sur cette lancée, c'est un profil qui manque à la Nazionale

Oui, je parle aussi toujours de Gagliardini ! On me répond qu'il est nul techniquement, mais on s'en fout.

C'est de son physique et de sa combativité dont on a besoin. C'est un peu le nouveau Parolo. :ninja:

• Upvote 1

il y a 27 minutes, Caprizzu' a dit :

J'ajoute que même Bernardeschi peut jouer dorénavant trequartista grâce à Sarri :ninja:

La Bernarda a toujours été les trois quarts d'un joueur. :ninja:

Il y a 3 heures, Stendhal a dit :

Oui, je parle aussi toujours de Gagliardini ! On me répond qu'il est nul techniquement, mais on s'en fout.

C'est de son physique et de sa combativité dont on a besoin. C'est un peu le nouveau Parolo. :ninja:

Mancini est parfait pour ce rôle désormais

Sur L'Equipe 21 : 'Il y'a 2 grands joueurs en Italie : Verratti et Jorginho'

• Upvote 1

La preuve qu ils ne savent pas de quoi ils parlent lol. 

Pour eux nos gardiens sont inférieurs aux gardiens français ou hollandais... J ai coupé la parce que c est de l amateurisme

• Upvote 3

il y a 2 minutes, Caprizzu' a dit :

tu m as devancé😅 j ai halluciné. je suis trop content qu ils pensent ca, ca veut dire qu ils ne connaissent pas belotti, barella, bonucci et surtout ils ne voient pas que c est tout un groupe qui cree une synergie beaucoup plus dangereuse que les individualités. tant mieux on reste en dessous des radars et plus dure sera la chute pour tout ceux qui nous sous estimeront. 

• Like 2
  • Upvote 2

après pour moi la france est au-dessus et il y a 4-5 autres équipes qui pourraient nous mettre des batons dans les roues mais je suis persuadé qu on tombera les armes à la main (si on tombe!...) et que ca servira de leçon pour la CM 2022

• Upvote 1

il y a 6 minutes, biscione a dit :

Pour eux nos gardiens sont inférieurs aux gardiens français ou hollandais... J ai coupé la parce que c est de l amateurisme

Grave.

Valentin, relève-nous un peu ce niveau

• Upvote 1

Il y a 3 heures, biscione a dit :

Inférieurs je ne crois pas mais Donnarumma Meret ou Sirigu ont pas beaucoup de références au très haut niveau européen. 

Mandanda fait finale d'Europa Ligue et Lloris finale de ligue des champions. 

Il y a 4 heures, mouz a dit :

Inférieurs je ne crois pas mais Donnarumma Meret ou Sirigu ont pas beaucoup de références au très haut niveau européen. 

Peut-être mais inférieur à Loris.....voyons ! Ahahah

Et le gardien hollandais c’est vrai qu’il est mondialement célèbre !! Tout le monde se l’arrache. 

Non c’est l’amateurisme !! Quand on ne sait pas on ferme sa gueule on surenchérit pas, c’est un signe d’intelligence que de reconnaître ce l’on sait ou pas. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Et le gardien hollandais c’est vrai qu’il est mondialement célèbre !! Tout le monde se l’arrache. 

Non c’est l’amateurisme !! Quand on ne sait pas on ferme sa gueule on surenchérit pas, c’est un signe d’intelligence que de reconnaître ce l’on sait ou pas. 

C'est l'équipe 21 faut pas chercher de l'intelligence dans ce genre d'émission 

Reste qu'il y a encore pas mal de joueurs de la sélection avec très peu d'expérience de la coupe d'europe. Les Chiesa Tonali Donnarumma doivent se confronter aux grands joueurs européens 

Il y a 2 heures, Colpoditesta a dit :

On note que vous prenez un malin plaisir à "cracher" sur la footixerie française, mais que vous n'arrivez pas en vous détacher. Syndrome de PazzoViola. 

• Upvote 1

il y a 57 minutes, mouz a dit :

C'est l'équipe 21 faut pas chercher de l'intelligence dans ce genre d'émission 

Reste qu'il y a encore pas mal de joueurs de la sélection avec très peu d'expérience de la coupe d'europe. Les Chiesa Tonali Donnarumma doivent se confronter aux grands joueurs européens 

completement d'accord cette génération sera plus "compétitive"  dans 4 ans( a condition que certains joueurs tres prometteurs  puissent jouer dans les top clubs de serie A )

Il y a 11 heures, Caprizzu' a dit :

pour ne parler que des milieux, comment peuvent-ils ignorer zaniolo et barella (lui je l'adore) qui sont en train d'exploser?

ils n'y connaissent rien, mais pas grave on a l'habitude avec eux.

si l'italie fait un bel euro, ça sera d'autant plus jouissif...

Il y a 7 heures, mouz a dit :

personnellement, je n'ai jamais été totalement convaincu par lloris.

j'ai eu la chance de connaitre lama et barthez (qui étaient malheureusement en concurrence sur une longue période), et franchement c'était d'un tout autre niveau.

quant à mandanda, oui bon gardien, mais sans plus.

• Upvote 1

il y a 23 minutes, yuri a dit :

pour ne parler que des milieux, comment peuvent-ils ignorer zaniolo et barella (lui je l'adore) qui sont en train d'exploser?

ils n'y connaissent rien, mais pas grave on a l'habitude avec eux.

si l'italie fait un bel euro, ça sera d'autant plus jouissif...

Il connaise les deux parceque ce sont les seuls italiens qui jouent à l'étranger, donc ils en déduisent, comme pour le football français, que les meilleurs éléments du calcio ont émigré eux aussi..........

Une méconnaissance du calcio indigne pour une chaîne de sport et de foot en particulier.........

P.S. : Pardon ! Je voulais répondre au commentaire de "Caprizzu"........

• Upvote 3

il y a 1 minute, BURUNDI a dit :

Il connaise les deux parceque ce sont les seuls italiens qui joue à l'étranger, donc ils en déduisent, comme pour le football français, que les meilleurs éléments du calcio ont émigré eux aussi..........

Une méconnaissance du calcio indigne pour une chaîne de sport et de foot en particulier.........

surtout que jorginho à chelsea il fait pas des merveilles non plus, il était meilleur au napoli.

il y a 1 minute, yuri a dit :

surtout que jorginho à chelsea il fait pas des merveilles non plus, il était meilleur au napoli.

Certainement il étais plus performant à Naples, mais à Londres il est toujours bon titulaire même après le départ de Sarri.

Il y a 2 heures, mouz a dit :

oui il faut que l année prochaine ils jouent l europe. mais tout ce qu ils ont laissés entrevoir ces derniers mois a explosé hier et toute cette volonté, cette énergie qu ils ont ne peut que les amener loin.

Franchement quand je les vois jouer j ai l impression que ca fait 5 ans qu ils sont selectionnés! c est énorme quand même

Il y a 13 heures, Libero a dit :

après pour moi la france est au-dessus et il y a 4-5 autres équipes qui pourraient nous mettre des batons dans les roues mais je suis persuadé qu on tombera les armes à la main (si on tombe!...) et que ca servira de leçon pour la CM 2022

la France est en période de doute ! et malgré leur talents individuels et l'expériences qui font partie des meilleurs . ils subissent sur plusieurs aspects  ( giroud qui joue pas en club ) griezman qui a du mal a s'exprimer car Mbappe a tendance a confisquer la balle  et ce dernier prend une direction a la neymar ( il est pas mal critiquer en ce moment ) .

lloris pas toujours rassurant .... 

le milieu et la défense en chantier car il trouve pas forcement la bonne formule et on tendance a tester pas mal de compos et de joueurs .

alors oui il seront forcement favoris par leurs experiences mais je vois pas du tout la france en finale .

je me méfie  plutôt des portugais car ronaldo a tendance a se sublimer quand il veut et on la vu a la coupe des confédérations .

l'espagne qui prend énormément de confiance dans leur qualifs .

et les pays bas qui ont un jeux seduisant aussi tout comme l'angleterre mais elle me fais penser a l'italie et elle va sans doute manquer d’expérience dans cette compétitions .

l'italie a des chances pour moi de la remporter mais tout va dépendre de notre facteur chance , car je reste persuader que l'equipe va manquer de mental .

actuellement on est parfait et tout nous réussi mais si on tombe sur un match piège avec beaucoup d'occasions gâché , j'ai peur que le mental prend un coup et je serai pas étonné  que l’équipe craque sous la pressions .

et aussi un truc qui me fais flipper j’espère que l’équipe va pas  affronter la suede a l'euro . car on y pense pas mais c'est peut être psychologique cette disqualification .

un peu comme le psg en ligue des champions .......

je reste positifs car je m'attend a un tres bel euro de l'italie et surtout a un message fort pour la coupe du monde ! 

j'ai vraiment hâte d’être a juin 🙂

il y a 37 minutes, Libero a dit :

oui il faut que l année prochaine ils jouent l europe. mais tout ce qu ils ont laissés entrevoir ces derniers mois a explosé hier et toute cette volonté, cette énergie qu ils ont ne peut que les amener loin.

Franchement quand je les vois jouer j ai l impression que ca fait 5 ans qu ils sont selectionnés! c est énorme quand même

Attention quand même à ne pas trop s'emballer: en face il y avait que l'Arménie................😉

• Upvote 1

il y a 6 minutes, BURUNDI a dit :

Attention quand même à ne pas trop s'emballer: en face il y avait que l'Arménie................😉

alors oui et non. ok c est l arménie c est faible mais quand on voit la france face à la moldavie ou le kosovo qui a fait bonne figure etc etc c est jamais évident.

mais surtout ce que je remarque depuis un peu plus de 1 an c est qu on a la capacité de leur laisser très peu d espoir. et même quand ils marquent les 1er (les petites équipes) on réagit très très bien ce qui n etait pas le cas il y a peu

Citation

On note que vous prenez un malin plaisir à "cracher" sur la footixerie française, mais que vous n'arrivez pas en vous détacher. Syndrome de PazzoViola.

Je ne regarde pas cette chaîne...... Après , oui, j'aime bien lire les commentaires sur les sites français quand ça parle du foot italien......

Il y a 4 heures, nino619 a dit :

la France est en période de doute ! et malgré leur talents individuels et l'expériences qui font partie des meilleurs . ils subissent sur plusieurs aspects  ( giroud qui joue pas en club ) griezman qui a du mal a s'exprimer car Mbappe a tendance a confisquer la balle  et ce dernier prend une direction a la neymar ( il est pas mal critiquer en ce moment ) .

lloris pas toujours rassurant .... 

le milieu et la défense en chantier car il trouve pas forcement la bonne formule et on tendance a tester pas mal de compos et de joueurs .

alors oui il seront forcement favoris par leurs experiences mais je vois pas du tout la france en finale .

je me méfie  plutôt des portugais car ronaldo a tendance a se sublimer quand il veut et on la vu a la coupe des confédérations .

l'espagne qui prend énormément de confiance dans leur qualifs .

et les pays bas qui ont un jeux seduisant aussi tout comme l'angleterre mais elle me fais penser a l'italie et elle va sans doute manquer d’expérience dans cette compétitions .

l'italie a des chances pour moi de la remporter mais tout va dépendre de notre facteur chance , car je reste persuader que l'equipe va manquer de mental .

actuellement on est parfait et tout nous réussi mais si on tombe sur un match piège avec beaucoup d'occasions gâché , j'ai peur que le mental prend un coup et je serai pas étonné  que l’équipe craque sous la pressions .

et aussi un truc qui me fais flipper j’espère que l’équipe va pas  affronter la suede a l'euro . car on y pense pas mais c'est peut être psychologique cette disqualification .

un peu comme le psg en ligue des champions .......

je reste positifs car je m'attend a un tres bel euro de l'italie et surtout a un message fort pour la coupe du monde ! 

j'ai vraiment hâte d’être a juin 🙂

Il y a des "petits soucis" à régler mais je n aimerais pas qu on les rencontre car ils peuvent nous battre "au mental". On est en pleine bourre mais effectivement l euro ca va être autre chose dans les têtes et c est là que j ai un doute nous concernant. Ils seraient bien capables d enrayer la machine.

Après si ca se goupille bien, que les planètes s alignent, pourquoi pas?Mais à ce niveau on sera certainement en-dessous. 

J ai identifié quelques équipes susceptibles de nous déranger (faudra que je ponde le truc à l occase) mais toutes celles que tu as cités (espagne, suède, portugal, pays bas) ne m inquiètent pas!!😅

J en reviens toujours pas de cette performance!!! c etait l état de grâce pour tout le groupe et en plus on en colle 9!!