Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

mission réussi, un 5-0, première selection pour tonali, et pourtant...

La 1ere mi-temps a été catastrophique individuellement. mancini a fait cette compo pour voir ceux sur qui il peut compter et à mon avis certains ne sont pas prêt d être rappelé. il me semble que c est le plus mauvais match depuis sa prise de fonction

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Violasempre10 a dit :

je pense qu'il ne faudrait même pas y aller vu les commentaires pessimistes.....Allez encourager une autre équipe !!!!

C'est pas être pessimiste mais juste réaliste.

L'italie du foot est cet abruti capable de comparer les résultats actuels avec le record de Pozzo soit une équipe double championne du monde. Et cela juste parce que l'Italie du foot a besoin de se rassurer, ils ont besoins d'entendre que tout va bien, comme ça rien ne change.

La vérité c'est que l'équipe actuelle est tout juste moyenne, les 9 victoires de suite on les obtiens en battant la Finlande comme plus gros adversaire (ça devrait suffire à ne même pas oser parler de record). La relève est on va dire plutôt bonne, mais ça c'est relatif, puisque seule une quantité infime de potentiel crack chez les jeunes n'est capable de confirmer par la suite. Et ça depuis plus d'une dizaine d'année, mais ça n'inquiète personne à la fédé. On forme des marathoniens, rapides, physiques mais qui sont capables de faire le mauvais choix dans les 30 derniers mètres 11 fois sur 10. Les problèmes de formations sont assez énormes, et malgré ça on est malchanceux sur le peu qui s'en sortent : des talentueux no brain (Balo et Kean), des blessés là je pense à 2 "vieux" mais qui auraient pu assurer une transition avec la nouvelle génération tout en maintenant le niveau élevé (Marchisio et Rossi), Verratti a pas mal été embêté par les blessures, Spinazzola et Conti qui devaient devenir les ailes de la Nazionale il y a 2 ans -> ruptures des ligaments tous les 2.

Donc non c'est pas du pessimisme mais de la pondération, oui on a gagné 9 matchs de suite mais attendons de voir le 1er vrai test. Ceci dit le travail de Mancini est bon, je pense qu'il fait de son mieux avec l'effectif qu'il a. Et plutôt crevé qu'encourager une autre équipe !! :forza:

• Upvote 2

il y a une heure, Amazing a dit :

L'italie du foot est cet abruti capable de comparer les résultats actuels avec le record de Pozzo soit une équipe double championne du monde. Et cela juste parce que l'Italie du foot a besoin de se rassurer, ils ont besoins d'entendre que tout va bien, comme ça rien ne change.

Ce record est anecdotique pour beaucoup de monde et il n a pas beaucoup d importance en soi. Par contre tu dis que cest pour se rassurer et c est vrai mais après je ne vois pas trop de mal à ça etant donné que c est ce don on a le plus besoin, de la confiance. En plus je trouve que ca contribue à "placer" mancini au-dessus des joueurs et j aime bien ce petit côté "patriarche" que ca lui confère.

La vérité c'est que l'équipe actuelle est tout juste moyenne, les 9 victoires de suite on les obtiens en battant la Finlande comme plus gros adversaire (ça devrait suffire à ne même pas oser parler de record).

il faut reconnaitre que le groupe est faible et tout ce que l on pouvait faire de mieux etait un parcours parfait. voilà qui est fait puisqu on a gagné tout les matchs. Ce qui n etait pas évident surtout quand tu vas en armenie et en finlande qui sont des matchs pieges. Donc on a un bon niveau, pas exceptionel mais un bon niveau. Maintenant en partant sur ces bases là la question c est aura t-on un très bon niveau? et je pense que les joueurs de classe internationale que sont bonucci, verratti, insigne devront montré la voie et emmener dans leur sillage belotti barella romagnoli donnarumma (l inverse me va aussi...). Si ca se deroule comme ca on aura un niveau de jeu très intéressant et d autres joueurs pourraient se grefer (chiesa, sensi) et former un très bon groupe. Potentiellement, en fonction de la manière dont ca va se passer, on peut avoir l une des plus belle équipe de l euro.

Il y a 3 heures, Libero a dit :

mission réussi, un 5-0, première selection pour tonali, et pourtant...

La 1ere mi-temps a été catastrophique individuellement. mancini a fait cette compo pour voir ceux sur qui il peut compter et à mon avis certains ne sont pas prêt d être rappelé. il me semble que c est le plus mauvais match depuis sa prise de fonction

Exactement ça. 

La qualification acquise, il est normal que Mancini teste différentes possibilités et teste différents joueurs. Certains de ces "nouveaux" ont fait un bon match ( cristante, biraghi, els romagnoli et sirigu) et d autres ont fait un match pas terrible ( Mancini, zaniolo, Di Lorenzo ou griffo). 

C est difficile aussi de juger de nouveaux arrivants dans une équipes aussi remaniée. Il est bien plus simple pour un joueur de se mettre en valeur en intégrant une équipe majoritairement composé de titulaire qu une équipe grandement composé de remplaçant.

Hier il n y avait que trois titulaires habituels dans le onze de départ. Belotti, Verratti et bernadeschi. Les trois ont d ailleurs fait un bon match, surtout Verratti qui démontre encore une fois que tout repose sur lui.

mancini est un compétiteur et pour gagner il a besoin de s entourer de personnes fiables qui ont l envie de gagner. D accord ce n etait qu une equipe de remplacant mais Grifo, zaniolo, di lorenzo n ont rien montré, n ont pas pris l initiative de changer le match, de "vouloir" gagner. Il faut que ca serve de leçon et que ces 3 ne soient pas convoqués pour la prochaine trève internationale

Il y a 4 heures, Libero a dit :

Ce record est anecdotique pour beaucoup de monde et il n a pas beaucoup d importance en soi. Par contre tu dis que cest pour se rassurer et c est vrai mais après je ne vois pas trop de mal à ça etant donné que c est ce don on a le plus besoin, de la confiance. En plus je trouve que ca contribue à "placer" mancini au-dessus des joueurs et j aime bien ce petit côté "patriarche" que ca lui confère.

il faut reconnaitre que le groupe est faible et tout ce que l on pouvait faire de mieux etait un parcours parfait. voilà qui est fait puisqu on a gagné tout les matchs. Ce qui n etait pas évident surtout quand tu vas en armenie et en finlande qui sont des matchs pieges. Donc on a un bon niveau, pas exceptionel mais un bon niveau. Maintenant en partant sur ces bases là la question c est aura t-on un très bon niveau? et je pense que les joueurs de classe internationale que sont bonucci, verratti, insigne devront montré la voie et emmener dans leur sillage belotti barella romagnoli donnarumma (l inverse me va aussi...). Si ca se deroule comme ca on aura un niveau de jeu très intéressant et d autres joueurs pourraient se grefer (chiesa, sensi) et former un très bon groupe. Potentiellement, en fonction de la manière dont ca va se passer, on peut avoir l une des plus belle équipe de l euro.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses dont tu parles. Effectivement c'est bien de dire des choses positives pour se mettre en confiance, le souci c'est que ça met aussi dans le confort les instances du foot italien qui n'ont pas besoin de ça pour rester dans l'immobilisme. Pour moi si rien ne change, et rien ne changera, on est parti pour avoir une Nazionale moyenne-bonne pendant plusieurs années/compétitions. 

Concernant le niveau, d'accord également on a un bon niveau, on peut se poser la question "Aura-t-on un très bon niveau ?" mais j'ai bien peur que les joueurs ce classe internationale que tu cites (j'enlèverai Insigne qui est moyen en azzuro) n'ont pas la carrure pour tirer un groupe vers le haut, il faudrait que d'autres se révèlent à très haut niveau et qu'ils aient un minimum de charisme (1 ou 2  sorte de chiellini/de rossi/buffon). On a grand nombre de joueurs bons sans plus et je pense que ça finira par niveler notre niveau parce que les cadors ne le sont pas assez, et les jeunes qui poussent derrière sont bon mais pas assez aguerris pour faire peur au titulaire. Kean/Zaniolo/Tonali/Castrovilli par exemple, ça fait 1 ou 2 matchs et ensuite on ne les re-convoque plus, c'est le seul bémol que je mettrais à la gestion de Mancini, vouloir intégrer des jeunes, mais finalement pas tout de suite, parce que ceux-là je pense qu'il ne les fera rentrer dans le groupe qu'après l'euro.

Mais au niveau du jeu, oui on aura un football plaisant et un groupe de qualité, mais on s'arrêtera gentillement en 1/4 de l'euro dès qu'on rencontrera une équipe techniquement supérieure. Et j'espère FORTEMENT me tromper mais franchement ces dernières années j'ai vu passer tellement de joueurs bons sans plus que je me dis que c'est notre niveau pour les quelques années à venir. 

• Upvote 1

Mais au niveau du jeu, oui on aura un football plaisant et un groupe de qualité, mais on s'arrêtera gentillement en 1/4 de l'euro dès qu'on rencontrera une équipe techniquement supérieure. Et j'espère FORTEMENT me tromper mais franchement ces dernières années j'ai vu passer tellement de joueurs bons sans plus que je me dis que c'est notre niveau pour les quelques années à venir. 

Si on arrive en quart de finale et qu on tombe les "armes à la mains" ce sera un excellent résultat. Il n y a qu à voir la cote de popularité de "l italie de conte" pour s apercevoir que nous aimons le combat. or je trouve que cette nouvelle génération contrairement aux autres (c est vrai qu on en a vu passer des joueurs lambda.. ) se bat et a envie de provoquer les choses. Un petit exemple (non exhaustif il y en a d autres) par rapport à hier, Zaniolo, qui a été mauvais et hors du coup, a quand même reussi à se distinguer par 2 frappes. et il a raison ca aurait pû être dévié ou provoquer une faute de main du gardien.

Disons que la mentalité est differente et l image que renvoie l equipe ne peut qu inciter à les soutenir (sauf hier quelle purge...) et même si on sort de l euro prematurement j espère que les dirigeants et mancini ne stopperont pas ce travail de fond, il ne faudra pas tout gâcher et poursuivre dans cette voie pour la CM 2022 

• Upvote 1

L'Euro 2016 avait été à chier, j'annonce que le 2020 sera pire. Même les favoris de cette compétition ne sont vraiment pas terribles. S'il y'a une équipe qui mérite de la gagner, si elle reste dans cette même continuité, ce sont les Pays Bas. Il est grand temps qu'ils gagnent quelque chose d'ailleurs.

• Upvote 2

Il y a 17 heures, Libero a dit :

Si on arrive en quart de finale et qu on tombe les "armes à la mains" ce sera un excellent résultat. Il n y a qu à voir la cote de popularité de "l italie de conte" pour s apercevoir que nous aimons le combat. or je trouve que cette nouvelle génération contrairement aux autres (c est vrai qu on en a vu passer des joueurs lambda.. ) se bat et a envie de provoquer les choses. Un petit exemple (non exhaustif il y en a d autres) par rapport à hier, Zaniolo, qui a été mauvais et hors du coup, a quand même reussi à se distinguer par 2 frappes. et il a raison ca aurait pû être dévié ou provoquer une faute de main du gardien.

Disons que la mentalité est differente et l image que renvoie l equipe ne peut qu inciter à les soutenir (sauf hier quelle purge...) et même si on sort de l euro prematurement j espère que les dirigeants et mancini ne stopperont pas ce travail de fond, il ne faudra pas tout gâcher et poursuivre dans cette voie pour la CM 2022 

Tout à fait d'accord.

Dégager Mancini en cas de non accomplissement d'objectif serait suicidaire, on peut plus se permettre de mettre à la poubelle 2 ans de travail.

Le 16/10/2019 à 08:52, Amazing a dit :

C'est pas être pessimiste mais juste réaliste.

La vérité c'est que l'équipe actuelle est tout juste moyenne, les 9 victoires de suite on les obtiens en battant la Finlande comme plus gros adversaire (ça devrait suffire à ne même pas oser parler de record). La relève est on va dire plutôt bonne, mais ça c'est relatif, puisque seule une quantité infime de potentiel crack chez les jeunes n'est capable de confirmer par la suite. Et ça depuis plus d'une dizaine d'année, mais ça n'inquiète personne à la fédé. On forme des marathoniens, rapides, physiques mais qui sont capables de faire le mauvais choix dans les 30 derniers mètres 11 fois sur 10. Les problèmes de formations sont assez énormes, et malgré ça on est malchanceux sur le peu qui s'en sortent : des talentueux no brain (Balo et Kean), des blessés là je pense à 2 "vieux" mais qui auraient pu assurer une transition avec la nouvelle génération tout en maintenant le niveau élevé (Marchisio et Rossi), Verratti a pas mal été embêté par les blessures, Spinazzola et Conti qui devaient devenir les ailes de la Nazionale il y a 2 ans -> ruptures des ligaments tous les 2.

Donc non c'est pas du pessimisme mais de la pondération, oui on a gagné 9 matchs de suite mais attendons de voir le 1er vrai test. Ceci dit le travail de Mancini est bon, je pense qu'il fait de son mieux avec l'effectif qu'il a. Et plutôt crevé qu'encourager une autre équipe !! :forza:

Mais personne ne s'enflamme ici, par contre un peu de pondération dans le négatif ne ferait pas de mal.
Souvenez-vous d'où nous venons et appréciez les énormes progrès de l'Equipe à leur juste valeur.
Pour la compétition finale, et bien rdv l'an prochain.

• Like 1

Le 17/10/2019 à 09:43, Caprizzu' a dit :

L'Euro 2016 avait été à chier, j'annonce que le 2020 sera pire. Même les favoris de cette compétition ne sont vraiment pas terribles. S'il y'a une équipe qui mérite de la gagner, si elle reste dans cette même continuité, ce sont les Pays Bas. Il est grand temps qu'ils gagnent quelque chose d'ailleurs.

Même la CDM 2018 en soit n'était pas exceptionnelle... 

• Upvote 2

Il y a 21 heures, Step a dit :

Même la CDM 2018 en soit n'était pas exceptionnelle... 

Elle était même bien degueulasse. La plus nulle que j ai vu avec 2010 et 2002.

• Upvote 1

Il y a 21 heures, yuri a dit :

Elle était même bien degueulasse. La plus nulle que j ai vu avec 2010 et 2002.

la plus belle evidemment était celle de 1982 !

Il y a 3 heures, italia1982 a dit :

pas connu malheureusement, vu uniquement en "différé".

• Like 1

Il y a 4 heures, italia1982 a dit :

Mon père, mes oncles, mes 'vieux' cousins m'en ont tellement parlé que c'était comme si je l'avais vécu 😄

• Like 1
  • Upvote 1

A l'époque il fallait passer 2 tours (groupes).
L'Italie passe le premier tour avec uniquement des matchs nuls...LOL
Ensuite, elle écrase tout sur son passage.
Rossi ou comment marquer des buts avec des menottes au poignet...)))

un gardien de légende 

une défense de fer 

un milieu hyper complémentaire

un buteur en état de grace (seul la présence de graziani à la place d'altobelli ) pouvait faire polémique

on avait l'impression que personne pouvait les battre sur ce mondial

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, yuri a dit :

pas connu malheureusement, vu uniquement en "différé".

revoir le bresil italie et la célébration de tardelli me font toujours quelque chose meme 37 après

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 13 heures, italia1982 a dit :

un gardien de légende 

une défense de fer 

un milieu hyper complémentaire

un buteur en état de grace (seul la présence de graziani à la place d'altobelli ) pouvait faire polémique

on avait l'impression que personne pouvait les battre sur ce mondial

c'est vrai que quand on regarde cette équipe, on a l'impression qu'elle n'a pas vraiment de points faibles.

Le 22/10/2019 à 10:14, yuri a dit :

c'est vrai que quand on regarde cette équipe, on a l'impression qu'elle n'a pas vraiment de points faibles.

Pfffffff elle survolait ce mondial !!

Elle était fabuleuse !! 

L’apothéose aura été la finale ! Ce but où 3-4 italiens tellement la rage au ventre qu’ils se retrouvent tous au fond du but allemand voulant mettre ce but coûte que coûte. C’était magnifique !!

Et le but de Tardelli en pleure après son but n’y croyant pas....rien que de l’ecrire cela me fout les poils. 

C’est vrai qu’on était mal embarqué avec ces 3 matchs nul à la con. Et pourtant après, on pète l’argentine, le Brésil, la pologne qui était une sacrée équipe à l’époque avec leur boniek et consorts et on finit avec l’Allemagne. 

C’etait fantastique, mon premier orgasme footballistique ! 😄

• Like 2
  • Upvote 1

Il y a 15 heures, Colpoditesta a dit :

Pfffffff elle survolait ce mondial !!

Elle était fabuleuse !! 

L’apothéose aura été la finale ! Ce but où 3-4 italiens tellement la rage au ventre qu’ils se retrouvent tous au fond du but allemand voulant mettre ce but coûte que coûte. C’était magnifique !!

Et le but de Tardelli en pleure après son but n’y croyant pas....rien que de l’ecrire cela me fout les poils. 

C’est vrai qu’on était mal embarqué avec ces 3 matchs nul à la con. Et pourtant après, on pète l’argentine, le Brésil, la pologne qui était une sacrée équipe à l’époque avec leur boniek et consorts et on finit avec l’Allemagne. 

C’etait fantastique, mon premier orgasme footballistique ! 😄

Faire 3 matchs nuls (dans tous les sens du terme) au premier tour, puis après taper l argentine, le Brésil, la Pologne (grosse équipe à l époque) et l allemagne , il n y a que l Italie  pour faire ça. Cette équipe, lorsqu'elle a des grands joueurs, est capable de tout: du jour au lendemain elle peut passer du pathétique au fantastique.

L’elenco dei convocati

Portieri: Gianluigi Donnarumma (Milan), Pierluigi Gollini (Atalanta), Alex Meret (Napoli), Salvatore Sirigu (Torino);

Difensori: Francesco Acerbi (Lazio), Cristiano Biraghi (Inter), Leonardo Bonucci (Juventus), Andrea Cistana (Brescia), Giovanni Di Lorenzo (Napoli), Emerson Palmieri (Chelsea), Alessandro Florenzi (Roma), Armando Izzo (Torino), Gianluca Mancini (Roma), Alessio Romagnoli (Milan), Leonardo Spinazzola (Roma);

Centrocampisti: Nicolò Barella (Inter), Gaetano Castrovilli (Fiorentina), Frello Filho Jorge Luiz Jorginho (Chelsea), Rolando Mandragora (Udinese), Marco Verratti (Paris Saint Germain). Nicolò Zaniolo (Roma);

Attaccanti: Andrea Belotti (Torino), Domenico Berardi (Sassuolo), Federico Bernardeschi (Juventus), Federico Chiesa (Fiorentina), Stephan El Shaarawy (Shangai Shenhua), Ciro Immobile (Lazio), Lorenzo Insigne (Napoli), Riccardo Orsolini (Bologna).

• Upvote 1

Magnifique! mis à part 1 ou 2 choix et les absences pour blessures de joueurs importants cette liste est sublime.

il y a une heure, italia1982 a dit :

qui c'est  andrea Cistana (Brescia)

Cistana est un jeune de 22 ans d apprence longiligne qui joue dans l axe et il est droitier. je l ai vu 2 fois et les 2 fois il m a impressionné (même si il était fautif sur un but). il anticipe très très bien les actions (donc il lit bien le jeu) et "jaillit" sur les attaquants. je ne me souviens plus de sa relance mais ca m a pas choqué donc elle doit être bonne. un véritable patron en défense je suis content qu il soit selectionné même si izzo acerbi mancini bastoni ont de l avance