Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

il y a une heure, Violasempre10 a dit :

également, je connaissais tout les effectifs de l'époque !!!!!

pareil j'achetais même les france football car il y avait les comptes rendus des matchs étrangers à la fin du magazine plus 90 minuto le dimanche sur la rai, et canal plus qui passait souvent les grosses affiches de serie a à l'époque).

• Like 1

j'étais abonnés au Guerin Sportivo , avec les photos des matchs et tout le reste, j'aimais bien ce magazine .

il y a 14 minutes, Violasempre10 a dit :

j'étais abonnés au Guerin Sportivo , avec les photos des matchs et tout le reste, j'aimais bien ce magazine .

moi c'était plutôt la gazzetta, j'étais pas abonné mais mon père achetait souvent ce journal.

Il y a 2 heures, italia1982 a dit :

heureusement les jeunes qui arrivent (à condition qu'ils jouent)  semblent éclaircir un peu ce ciel depuis longtemps déjà,  devenu trop gris 

Vous pensez à quels jeunes, qui vraiment peuvent être des monstres?

Quand je vois la france l espagne l allemagne les pays bas l angleterre voir le portugal, on est quand même sacrément à la ramasse niveau jeunes, non?

On n'arrive pas à dégager de vrais talents....Alors est ce la faute des centres de formations,? Série A et B trop faible? Le fait que l italien s exporte mal et ne jouent pas en  angleterre ou espagne? Le fait que les entraineurs ne fassent pas jouer les jeunes?

Ah lalala que c est dur, mais Forza Italia ^^

• Upvote 1

Avec les équipes actuelles nous sommes inexistant au niveau européens, quitte à prendre des roustes autant jouer avec des joueurs italiens !!!!!

Il y a 1 heure, Jeffmilo a dit :

Quand je vois la france l espagne l allemagne les pays bas l angleterre voir le portugal, on est quand même sacrément à la ramasse niveau jeunes, non?

On n'arrive pas à dégager de vrais talents....Alors est ce la faute des centres de formations,? Série A et B trop faible? Le fait que l italien s exporte mal et ne jouent pas en  angleterre ou espagne? Le fait que les entraineurs ne fassent pas jouer les jeunes?

Regarde l'historique des u19 / u20 / u21 coter italien .

Tu trouvera ça peut-être flagrant de voir qu'on a perdu toute les finales en compétition majeurs .

Mais l'Italie a toujours été présente depuis plusieurs années. 

La question  qui dois être posées es pourquoi on fais des résultats incroyables en jeune a l'inverse de  l'équipe  première . 

Il y a 2 heures, Jeffmilo a dit :

je ne dis pas que les jeunes actuels vont devenir des monstres comme l'étaient les maldini baggio buffon etc....( je vais pas tous te les citer j'ai pas le temps !) mais je pense qu'en leur laissant le temps de démontrer leur talent et avec un bon encadrement certains peuvent EFFECTIVEMENT devenir de grands joueurs et nous remettre l'italie à la place qui est la sienne 

j'en doutais il y a quelques temps (bien avant l'ère ventura) mais les résultats des équipes de jeunes dernièrement mes laisse plus optimiste

il y a 29 minutes, nino619 a dit :

Regarde l'historique des u19 / u20 / u21 coter italien .

Tu trouvera ça peut-être flagrant de voir qu'on a perdu toute les finales en compétition majeurs .

Mais l'Italie a toujours été présente depuis plusieurs années. 

La question  qui dois être posées es pourquoi on fais des résultats incroyables en jeune a l'inverse de  l'équipe  première . 

preuve que du talent il y en a dans ce foutu pays quand meme !

Il y a 3 heures, yuri a dit :

moi c'était plutôt la gazzetta, j'étais pas abonné mais mon père achetait souvent ce journal.

pareil pour moi et  j'aimais bien lire les "pagelle" du lundi matin !

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Violasempre10 a dit :

je pense qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes !!!!!

c'est pas près de finir quand tu vois les equipes types de certains top clubs à croire qu'il y en a plus de jeunes (footballeurs) en italie !

Il y a 2 heures, Jeffmilo a dit :

dur le constat! tu parles peut être des catégories u19 u17 donc la je sais pas (encore qu ils se retrouvent souvent en finale ou pas loin c est qu ils doivent pas être si mauvais...) mais pour ce qui est de la nazionale les donnarumma, barella, chiesa, pellegrini, zaniolo qui ont 20-22ans j ai pas l impression qu il y a une différence si énorme

En tout cas la confiance leur est accordé puisqu ils sont titulaires et/ou s installent tranquillement dans le groupe

Emission 337 : Finlande-Italie
10.09.19
Avec Roland, Superlio, Aristippe et mj

https://youtu.be/J_xJkn73U3c

Il y a 19 heures, R.Baggio a dit :

10.09.19

j'ai pour habitude de regarder toutes vos vidéo que j’apprécie au passage et qui est de bonne qualité .

mais la j'ai du mal a comprendre certaines choses .

par rapport a la physionomie du match , j'ai trouver que l'italie a fait une bonne prestation .

je m'exprime , oui le match était lent et il y avait pas énormément d'engagement . mais pour rappel l'italie a jouer a l’extérieur face a une composition de 5 défenseurs . autant dire que la finlande n'est pas venu pour gagner .

la finlande a mis de l'intensité les 15 premières minute et l'italie a bien répondu défensivement malgré quelques petites erreurs mais rien d'alarmant .

l'italie a commencer a prendre possession du ballon au bout des 20 minutes ( logique vu la composition de la finlande ) et la l'intensité était limite ! mais on avait de l'animation malgré la méfiance face au finlandais  . le milieu a été tres intéressant avec sensi qui était libre comme l'air . on a senti barella en retrait mais je pense que c'etait voulu pour permettre a chiesa de rester sur sont couloir et du coup donner la liberté a ces deux la ( sensi ) 

en gros le schéma qui était a la base 4-3 - 3 a du se transformer en 4-2-3 -1.

après il y a de très gros points négatifs : chiesa a pas pris ces responsabilité en première période , c'est un ailier et il dois mettre le feu a la                                                                              défense . surtout qu'il etait  couvert par izzo et barella . en seconde période a par sa passe décisif et                                                                          2 /3 centre il a pas été transcendant .

pellegrini a pas joué a sont poste et je serai moins méchant avec lui mais il a passer sont temps a                                                                                repiqué dans l'axe et c'est   florenzi  qui a du faire les centres a sa place . il a forcement gêner sensi                                                                            et  a donner un message claire a la   finlande ( l'italie centre que a droite mais sont animation                                                                                      offensif reste au milieu ).

mais tout n'est pas mauvais pour moi on ressent une construction et on dis souvent qu'il faut pas se fier au classement mais les points sont la

ps : jorginho j'ai du mal , je pense qu'il est la pour l'experience je vois pas d'autres raison .......

• Upvote 1

excellente émission merci. c est drôle comme on a pas la même lecture d un match car mis à part le 1er quart d heure j ai trouvé qu on avait totalement maitrisé la finlande. j ai plutôt l impression que la convalescence est terminée et qu il reste quelques détails à règler (4 3 3? les latéraux, jorginho).

pareil pour "l expérience" des joueurs, oui ils sont jeunes et n ont pas joué bcp de match au niveau européen mais si on regarde le verre à moitié plein la plupart des titulaires vont participer à la ligue des champions cette année (bonucci, emerson, verratti, jorginho, sensi, barella, biraghi, bernardeschi.. ) et d autres la ligue europa (florenzi, zaniolo, pellegrini, acerbi, immobile...) 

Le 10/09/2019 à 19:29, electrojer42 a dit :

dur le constat! tu parles peut être des catégories u19 u17 donc la je sais pas (encore qu ils se retrouvent souvent en finale ou pas loin c est qu ils doivent pas être si mauvais...) mais pour ce qui est de la nazionale les donnarumma, barella, chiesa, pellegrini, zaniolo qui ont 20-22ans j ai pas l impression qu il y a une différence si énorme

En tout cas la confiance leur est accordé puisqu ils sont titulaires et/ou s installent tranquillement dans le groupe

Nos jeunes sont selon moi de très bonnes qualités, "mais", ils sont surcoté par nous même...

Nous avons hélas, aucun jeune joueurs capable de jouer à un très bon niveau avec régularité dans un club important. 

Nous esperons Chiesa, mais je trouve que garçon stagne ou et a du mal à franchir un pallier. 

C'est un garçon qui manque terriblement de volume et d’efficacité offensive selon moi. Il doit maintenant marquer quelques buts ...C'est un jeune très bon joueur, mais pas forcément un crack, et pourtant, aujourd'hui c'est un titulaire de la Nazionale....

Bernardeschi c'est trop brouillon, même constat

Kean, on verra (lui je pense que si le cerveau est bien en place ça peut le faire, car il a le volume)

Pour les autres (Barella, Romagnoli and co ) c'est de très bon jeunes, mais c'est pas non plus la folie.

Je l'ai déjà dis, mais le seul très jeunes joueurs Italien qui est sorti du lot depuis 5 ans, et bien c'est Verratti. Lui le talent et le caractère pour s''imposer il avait très jeune.  

Maintenant, notre équipe est bien en place  pour les qualifs, sa propose un fond de jeu en adéquation avec les joueurs du moment (possession), bref tout va bien (du moins le projet est positif)

Cependant, comme je le déjà dis, cette équipe manque de "masse", de "volume", à tous les niveaux. 

- En défense, avec la perte de Chiellini cela saura de plus en plus flagrant. Il va manquer le patron, le mec capable d'aller au combat en défense et qui dégage puissance et savoir faire. 

- Au milieu, et bien il manque selon moi un mec comme DE ROSSI (par exemple), un mec d'expérience, du poid, du volume, pas forcément défensif mais un joueur "lourd". Capable de casser le jeu mais aussi de donner une impulsion. Aucun, des joueurs sélectionné n'a ce profil. Ca tricote énormément, mais aucun ne sait faire "mal" quand il faut. Et je pense que Mancini le sait, d'ou la confiance accordé à Pellegrini récemment, pour apporter autre chose que ce jeu de possession

- En attaque, c'est compliqué. Sur les côtés, c'est très brouillon, ça ressemble énormément à un jeu "espoir". Aucune combinaison, aucun mouvement intéressant, pas trop voir pas du tout de jeu en triangle ou de débordement....il n'y aucune surprise, c'est brouillon. Chiesa ou Bernardeschi essayent, de façon souvent maladroite, mais aucun ne sait combiner ou jouer avec intelligence avec son attaquant . 

Je vous invite à revoir le match amical ITALIE-PAYS BAS (1-1) il y a quelques mois, j'avais fait un commentaire en disant "cela ressemble à un match espoir, c'est brouillon"

Quelques mois plus tard, l'Italie à fait beaucoup de progrès dans le jeu, mais aucun progrès à mon sens sur l'animation offensive. Et même si nous avons marquer pas mal de buts, ce n'est jamais vraiment de "jolie" buts, avec une idée de jeu, jeu direct, ou même un jeu avec des combinaisons (ce qui était notre force dans le passé). 

Les Pays Bas, eux ont beaucoup progressé également, mais eux, beaucoup dans l'animation offensive. Ca joue plus simple, plus vite et plus d’enchaînement devant. 

• Upvote 2

Il faut se montrer impatient avec certains car des potentiels cracks il y en a. Ce n'est pas parce que certains ne jouent pas encore dans un club de top niveau qu'ils n'iront jamais a ce niveau la.

Certains ne parviendront pas à ce niveau là mais d'autres ont largement le temps pour y arriver (Donnarumma, Zaniolo notamment). Et d'autres auraient dû aller plus haut (Romagnoli) s'ils n'avaient pas refusé certaines offres.

il y a 20 minutes, galipientro a dit :

Nos jeunes sont selon moi de très bonnes qualités, "mais", ils sont surcoté par nous même...

Nous avons hélas, aucun jeune joueurs capable de jouer à un très bon niveau avec régularité dans un club important. 

Nous esperons Chiesa, mais je trouve que garçon stagne ou et a du mal à franchir un pallier. 

J ai approuvé ton message car il décrit bien les forces et les faiblesses de cette équipe et cela de façon constructive. cependant il y a un point sur lequel j "achoppe", c est celui de la jeunesse. on est d accord qu actuellement le marché des transfert évolue et franchi un cap en terme d investissement et de rente ce qui conduit à cette "surévaluation" des joueurs, et en ce qui nous concerne, on échappe pas à la règle. mais cela ne me dérange pas dans la mesure ou ca se passe ainsi dans la plupart des pays concurrent. je me dis même que c est bon signe car ca signifie qu on reste au contact d un point de vue structurel et qu on reste placé sur l echiquier mondiale et "à l affut". pour moi les sommes seront toujours trop élevés et ahurissantes mais pour le marché actuelle c est positif qu ils aient une valeure élevé.

Concernant leur niveau et qu ils soient surcôtés ou non, pour les observer assez régulièrement, je le trouve très bon. cette géneration n a pas froid aux yeux est et prend ses responsabilités ce qui, à mes yeux est très important pour devenir un vainqueur en puissance d une coupe du monde. petite parenthèse pour illustrer ce sens du devoir et du respect des valeures, belotti, berardi, romagnoli, florenzi sont capitaines de leur club respectif. de plus on sent une reelle determination à vouloir se depasser et progresser ce qu ils font très bien puisque la plupart ont une dizaines de selection et a leur âge c est tout sauf anodin d autant plus pour une nation comme l italie où un joueur atteint sa "maturié" plus tardivement par rapport aux autres grandes nation.

Un mot également sur l animation offensive qui, comme d autres secteurs de jeu, "se cherche". bon tout d abord insigne qui est un maillon essentiel a manqué lors de ces 2 matchs de qualif. Et même si je ne suis pas certain que le 4 3 3 soit la meilleure option pour les joueurs à disposition, je l ai trouvé pas si mauvaise au sens ou elle était au service du collectif en terme de positionnement, pressing ou repli défensif (dans ce système la présence de Belotti est primordiale d ailleurs)

Il y a 17 heures, electrojer42 a dit :

J ai approuvé ton message car il décrit bien les forces et les faiblesses de cette équipe et cela de façon constructive. cependant il y a un point sur lequel j "achoppe", c est celui de la jeunesse. on est d accord qu actuellement le marché des transfert évolue et franchi un cap en terme d investissement et de rente ce qui conduit à cette "surévaluation" des joueurs, et en ce qui nous concerne, on échappe pas à la règle. mais cela ne me dérange pas dans la mesure ou ca se passe ainsi dans la plupart des pays concurrent. je me dis même que c est bon signe car ca signifie qu on reste au contact d un point de vue structurel et qu on reste placé sur l echiquier mondiale et "à l affut". pour moi les sommes seront toujours trop élevés et ahurissantes mais pour le marché actuelle c est positif qu ils aient une valeure élevé.

Concernant leur niveau et qu ils soient surcôtés ou non, pour les observer assez régulièrement, je le trouve très bon. cette géneration n a pas froid aux yeux est et prend ses responsabilités ce qui, à mes yeux est très important pour devenir un vainqueur en puissance d une coupe du monde. petite parenthèse pour illustrer ce sens du devoir et du respect des valeures, belotti, berardi, romagnoli, florenzi sont capitaines de leur club respectif. de plus on sent une reelle determination à vouloir se depasser et progresser ce qu ils font très bien puisque la plupart ont une dizaines de selection et a leur âge c est tout sauf anodin d autant plus pour une nation comme l italie où un joueur atteint sa "maturié" plus tardivement par rapport aux autres grandes nation.

Un mot également sur l animation offensive qui, comme d autres secteurs de jeu, "se cherche". bon tout d abord insigne qui est un maillon essentiel a manqué lors de ces 2 matchs de qualif. Et même si je ne suis pas certain que le 4 3 3 soit la meilleure option pour les joueurs à disposition, je l ai trouvé pas si mauvaise au sens ou elle était au service du collectif en terme de positionnement, pressing ou repli défensif (dans ce système la présence de Belotti est primordiale d ailleurs)

A mes yeux on a juste un problème d'ailier qui manque de technique ou de confiance en eux  et que tu vois techniquement balle au pied que barella a montrer bien  plus en terme d'élimination que Pellegrini et chiesa ..... bref 

Et puis aussi j'aimerais rajouter une chose , c'est mon point de vue mais  j'ai surtout la sensations que vous surestimez les autres équipes et avait tendance à descendre la squadra assez facilement !

pour moi Le football a baisser en qualité sur tout les domaines et a la coupe du monde je l'ai ressenti de manière assez forte .  L'Italie avait sa place sur le dernier tournoi !

Je suis d'accord que l'Italie a rien avoir avec les années glorieuses de l'époque, mais c'est pareil pour les autres nations aucune ne sort du lot ! 

La france reste favorite car elle a montrer une défense  solide par rapport au autres  pendant la coupe du monde et aussi quelques fulgurances d'individualités qui ont fait le café et pour finir un collectif similaire à l'Euro 2016 . 

j'aimerai rajouter que la ligue des champions a  été assez révélateur au niveau du collectifs 

Que des équipes joueuses offensivement et qui avait de la grinta ont fini dans le dernier carré. Mais si tu regarde la compo tu te rend bien compte que ce sont des joueurs avec une maîtrise de balle et des joueurs rapide et pas forcement physique  qui ont  gagner ! Des match  remontada à outrance ......

Et le secteur défensif ? Bah rien le néant du jamais vu alors oui c'est beau a voir il y a des buts mais la défense ridicule !

Mais de ce que j'ai pu voir de l'Italie , c'est vachement intéressant car pour moi on est bon partout sauf les ailiers et après il manquera plus que de l'expérience avec les onze titulaire  et je serai pas étonné que l'Italie soit une surprise pour la prochaine coupe du monde mais j'attends rien d'eux à l'euro car il est encore bien trop tôt .

la france bien installé peut faire sont doublé ! 

• Upvote 2

Il y a 20 heures, electrojer42 a dit :

excellente émission merci. c est drôle comme on a pas la même lecture d un match car mis à part le 1er quart d heure j ai trouvé qu on avait totalement maitrisé la finlande. j ai plutôt l impression que la convalescence est terminée et qu il reste quelques détails à règler (4 3 3? les latéraux, jorginho).

pareil pour "l expérience" des joueurs, oui ils sont jeunes et n ont pas joué bcp de match au niveau européen mais si on regarde le verre à moitié plein la plupart des titulaires vont participer à la ligue des champions cette année (bonucci, emerson, verratti, jorginho, sensi, barella, biraghi, bernardeschi INSIGNE, DI LORENZO ...... ) et d autres la ligue europa (florenzi, zaniolo, pellegrini, acerbi, immobile...) 

Décidément, on est ou pas sélectionnables en nazionale, si on joue avec le Napoli.......? 🤨

• Downvote 1

il y a 32 minutes, BURUNDI a dit :

Décidément, on est ou pas sélectionnables en nazionale, si on joue avec le Napoli.......? 🤨

DiLorenzo c est du lourd lui, j espère le voir en sélection.

Il doit avoir sa chance comme l'ont eu Spinazzola et Biraghi

• Like 1

Le 10/09/2019 à 21:32, R.Baggio a dit :

10.09.19

Juste une chose assez importante je trouve, et qui n'a pas était dite lors de l'émission. 

Vous avez parlez des problèmes des latéraux, et évoqué le fait que Izzo a joué latéral droit (et ce de manière médiocre), idem pour Mancini lors du match contre la Bosnie

Mais je pense que, Mancini n'utilise pas de latéral droit quand il joue ainsi. Alors oui sur le papier, mais non dans les faits. 

C'est un peu complexe comme analyse mais c'est un aspect tactique intéressant. Lorsque le coach aligne G. Mancini côté droit contre la Bosnie c'est pour essayé de jouer en double formation. 

Idem contre la Finlande, le coach essaye de jouer en double formation en alignant Izzo côté droit. 

A savoir, qu'il prend volontairement un joueur droitier, sachant jouer à une défense à 3 (comme Izzo et Mancini), de manière a utilisé ces garçon comme de vrai "arrière droit" et non "latéral". On a tendance aujourd'hui à confondre un arrière droit ou gauche (poste qui n'existe pratiquement plus) à un latéral. 

Alors sur le fait, c'est un fiasco, car tactiquement, il faut être super bien entraîner pour savoir jouer en "double formation", et c'est vrai que sur ce match par exemple (et même celui contre la Bosnie) nous n'avons pas senti que la Nazionale était capable de jouer en 3-4-3 par période. 

Quand un coach joue ainsi (Antonio Conte aime ça par exemple), il ne le fait pas sans raison. 

Il décide tout simplement de donner énormément de liberté à un latéral (en l’occurrence là Emerson) décide de sacrifier "un peu " un côté (en l'occurence chez nous c'est le droit), afin de pouvoir basculer sur le terrain en 3-4-3 ou 3-5-2 par période. 

C'est tout simple, mais c'est exactement la volonté du coach (et pourtant beaucoup pense que le coach fait n'importe quoi en positionnant un mec à droite alors qu'il est axial de métier). 

N'allait pas croire que les consignes de Izzo était de débordé, driblé, centré etc etc. Ses consignes étaient simple, "fait ce que tu peux en débordement sans prendre de risque", "presse et repli toi bien axe droit". C'est tout. 

MJ, tu as donné l'exemple de Costacourta au Milan Ac, et c'est exactement ça, souviens toi qu'à cette époque le latéral gauche du Milan Ac était SERGINHO, et que Costacourta ne prenait aucun risque offensif sur son côté, il bloqué simplement les offensives, et effectué un repli défensif comme un vrai ARRIERE et non LATERAL

C'est un aspect tactique très intéressant, que je pratique également avec mes équipes à mon petit niveau....

Je joue également ainsi quelques fois, en mettant un défenseur axial sur le côté droit, et je demande à mon équipe de jouer en 3-5-2 de temps en temps (par période), mais j'avoue que c'est très compliqué (mes jeunes joueurs ont beaucoup de mal à percuter)

Deschamp, par exemple à tout compris. Quand il met PAVARD à droite, et HERNANDEZ à gauche, ce sont de vrai "arrière", son équipe est devenu solide grace à ces deux garçons. 

L'EDF avec SIDIBE à droite et Mendy à gauche n'aurait jamais était Champion du Monde, c'est sûr....

Il y a 3 heures, nino619 a dit :

A mes yeux on a juste un problème d'ailier qui manque de technique ou de confiance en eux  et que tu vois techniquement balle au pied que barella a montrer bien  plus en terme d'élimination que Pellegrini et chiesa ..... bref 

Et puis aussi j'aimerais rajouter une chose , c'est mon point de vue mais  j'ai surtout la sensations que vous surestimez les autres équipes et avait tendance à descendre la squadra assez facilement !

pour moi Le football a baisser en qualité sur tout les domaines et a la coupe du monde je l'ai ressenti de manière assez forte .  L'Italie avait sa place sur le dernier tournoi !

Je suis d'accord que l'Italie a rien avoir avec les années glorieuses de l'époque, mais c'est pareil pour les autres nations aucune ne sort du lot ! 

La france reste favorite car elle a montrer une défense  solide par rapport au autres  pendant la coupe du monde et aussi quelques fulgurances d'individualités qui ont fait le café et pour finir un collectif similaire à l'Euro 2016 . 

j'aimerai rajouter que la ligue des champions a  été assez révélateur au niveau du collectifs 

Que des équipes joueuses offensivement et qui avait de la grinta ont fini dans le dernier carré. Mais si tu regarde la compo tu te rend bien compte que ce sont des joueurs avec une maîtrise de balle et des joueurs rapide et pas forcement physique  qui ont  gagner ! Des match  remontada à outrance ......

Et le secteur défensif ? Bah rien le néant du jamais vu alors oui c'est beau a voir il y a des buts mais la défense ridicule !

Mais de ce que j'ai pu voir de l'Italie , c'est vachement intéressant car pour moi on est bon partout sauf les ailiers et après il manquera plus que de l'expérience avec les onze titulaire  et je serai pas étonné que l'Italie soit une surprise pour la prochaine coupe du monde mais j'attends rien d'eux à l'euro car il est encore bien trop tôt .

la france bien installé peut faire sont doublé ! 

- Oui, il est vrai que Football perd en qualité depuis des années. Disons qu'on est dans le foot à courte durée. Les joueurs ne sont pas constant, et il sont de plus en plus rare les "gros" matchs de LDC ou de internationaux. Il y en a encore, mais c'est très difficile de trouver du très haut niveau tactique et technique. 

- L'Italie n'est pas forcément moins forte qu'avant par rapport à son époque je trouve. Nous sommes nostalgique d'une époque que quelques fois nous voyant plus belle que la réalité. 

On a souvent par exemple critiqué Chiellini et Bonucci, en disant qu'avant c'était mieux (moi le premier), mais a nous entendre parler quelques fois, les Costacourta, Maldini, Canavaro, Nesta, Ferrara, Bergomi, Materazzi ne prenait jamais de buts....

On critique souvent les matchs de qualif, encore aujourd'hui avec notre parcours 6 victoires en disant "oui mais c'est faible", et bien je vous invite à revoir vos archives et certains résultat catastrophique de la Nazionale en qualif avec des noms comme TOTTI, DEL PIERO, PIRLO, MALDINI and co.....

Donc non, nous sommes pas ridicule ou plus faible par rapport à notre époque, c'est le foot qui a baissé en qualité individuel, mais nous, nous sommes à notre place. 

- Par contre, je vois quand même 3 nations sortir du lot selon moi, l'Espagne, la France, la Belgique, et peut être aussi le Portugal qui est dur à jouer (contre nous, ils ont étaient très solide ne league des nations)

- Pour finir, pour moi la France n'est pas la favorite. Selon moi, l'Espagne est au dessus de tous le monde depuis 3 ans. (au mondial ils ont eu un gros souci de sélectonneur qui les ont chamboulé). Cette équipe d'ESPAGNE, sera encore trop dur à jouer. 

Quand tu joue contre eux, il faut être à 120 %, espérer que eux soit à 80 %, et espérer qu'ils ratent des trucs. C'est très fort l'Espagne, plus que la France selon moi

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Tu exagère un peu, je vois pas beaucoup de joueurs du Napoli ou il y a eu scandale de non sélection ces dernières années. Il y a peut être eu Jorginho un moment, et encore....

• Upvote 1

Il y a 4 heures, BURUNDI a dit :

Décidément, on est ou pas sélectionnables en nazionale, si on joue avec le Napoli.......?

Mea culpa j avais la flemme de tous les citer, d où les points de suspension. bien entendu eux aussi vont jouer la ldc et j espère que le napoli d ancelotti fera un beau parcours.

Le problème des lateraux et des ailiers a été cité et pour rebondir dessus, je trouve qu il y a un avantage magré tout, c est qu on passe plus facilement dans l axe. sensi et barellà arrivent à bien percuté, se retrouvent souvent en face du but à 25 mètres, et sont un danger permanent pour les centraux adverses. Ce qui implique un bon travail des ailiers qui écartes bien les lignes et "travaillent" leur vis à vis. A ce niveau on ne peut rien leur reprocher. est ce suffisant? j aurais tendance à dire que non mais pour l instant leur travail est suffisant et fait partie intégrante d un collectif bien huilé.

Pour les arrières c est autre chose car tactiquement ils ont des consignes à suivre qui à mon avis sont "incertaines". Je veux dire par là que autant mancini à des certitudes (dans le jeu, ou sur plupart de ses joueurs), une ligne directrice, autant là ces 2 postes c est l inconnu. Mais il trouvera bien la solution j en suis certain.

J ai lu plus haut que le milieu verratti/barella/sensi était désiré et c est vrai que ce serait bien si on pouvait les voir évoluer ensemble. après tout le barca a joué en attaque avec messi, pedro et villa (je crois), 3 petites tailles (pour ne pas dire nabot) et cartonnait. Mais j espère aussi que pellegrini va prendre de l expérience et dévoiler son potentiel qui me parait immense

Le 10/9/2019 à 16:23, Jeffmilo a dit :

Donnarumma et Zaniolo, à la rigueur.

Tout le reste est médiocre, sauf peut-être Pellegrini qui distribue passe décisive sur passe décisive en ce moment (quatre lors de la scampagnata contre le Scansuolo de De Zebedei dimanche). L'Italie a peut-être trouvé son 10.

• Like 1

Le 12/09/2019 à 16:48, BURUNDI a dit :

Pour ça faudrait déjà en avoir un peu plus. 6 dans votre effectif... C'est moins que les rayés du nord et les romains si je ne m'abuse.