Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Citation

Latéraux: 

Plus discutable mais on peut supposer que Emerson et Florenzi y seront, sauf blessure. Par contre derrière c'est sans doute la que les six prochains mois seront décisifs. Leonardo Spinazzola aura une carte à jouer je pense (grosse impression comme Emerson), tout comme Biraghi (l'Inter en CL donc exposition plus évidente) et à voir l'éclosion du jeune Pellegrini. A droite, a moins d'un retour phénoménal de Conti (quel gachis), ça risque plus de tourner vers du moyen mais volontaire entre De Sciglio et D'Ambrosio. Autant à gauche cela a longtemps été le désert intersidéral, autant je suis limite moins inquiet avec les noms à gauche qu'a droite, tant aucun des trois ne me plait.

Biraghi n'a absolument pas sa place !!!!! pour Conti , je suis d'accord, ( gachis ) , pourquoi pas Barreca , à droite il y a toujours Zappacosta....et puis des joueurs peuvent se révéler !!!!

Citation

Gardiens:

Donnarumma & Sirigu semblent assez sereins, sauf blessure. On tient le numéro un et le numéro deux. Il reste désormais à observer une bataille entre Gollini, Meret, Cragno voir Perin (si jamais il trouve un excellent point de chute en seconde partie de saison).

Cragno , quand il sera remis de sa blessure sera pour moi un des 3 de la Nazionale avec Meret et Donnarumma

Citation

Centraux: 

Il y avait trois joueurs assurés, mais Chiellini s'est malheureusement pété... Je vois la charnière centrale de jeudi se confirmer. Derrière, c'est assez ouvert. Mancini et Acerbi ont les faveurs des pronostics, mais je trouve que le niveau de Izzo va peut être changer la donne. Puis Caldara, sur lequel il ne faut pas l'enterrer contrairement à son coéquipier en club déjà évoqué, a semble t'il prévu son retour pour dans deux mois, ce qui lui laisse une petite marge de manoeuvre pour retrouver un niveau suffisant d'ici 2020.

Et pourquoi pas Bonifazi, également !!!!! Izzo est pas mal  du tout !!!!

Citation

Milieux: 

Le trio habituel (Barella, Jorginho, Verratti) avec Pellegrini et Sensi. Sauf blessure, je ne vois pas ce qui pourrait changer la dedans. Reste à trouver un dernier nom, j'ai personnellement du mal a voir Mancini se séparer (s'il est disponible) de Zaniolo malgré son récent écart avec les U21. Il y a bien Cristante qui pourrait y être mais je le vois mal passer devant l'un des six. Et même si le potentiel de Tonali est assez exceptionnel, je trouve qu'il a du retard et il va falloir qu'il brille de mille feux pour passer outre le fait qu'il ne fait que sa première saison en Série A (après il a beaucoup de personnalité je trouve, ce qui n'est pas négligeable dans l'esprit d'un coach).

Jorginho , je ne suis pas convaincu, par contre Sensi me parait très intéressant et qui sait un Castrovilli peut exploser !!!!!! Voir d'autres joueurs plus intéressant que Jorginho , qui pour moi, n'apporte rien 

Citation

Ailiers:

Bernardeschi, Chiesa et Insigne sans trop de soucis. Les trois, à leur échelle, vont devoir progresser mais on a rien de mieux en magasin. Insigne est trop sévèrement critiqué à mes yeux (et quand on voit la prestation insipide du Turinois ou celle pleine de déchet du plus jeune...) et aura sa place tranquillement. J'ai juste un gros doute sur le possible quatrième larron. Déjà est ce que l'on part avec trois ailiers ? Quatre ? Si quatre, lequel ? Secteur encore assez peu fourni, même si je trouve que Politano ne ferait pas tache en sortie de banc.

Le Berardi du début de saison peut largement prendre la place de Bernardeschi ou Chiesa ( du moment ) Politano, ça va dépendre du temps de jeu à l'Inter , j'y crois pas trop sauf si il change de club !!!!  Sans oublier Orsolini ....

• Upvote 1

Citation

Attaquants:

Seule énorme inconnue de mon coté. Autant j'arrive à prédire (ou supposer) les autres postes, autant ce secteur...Immobile, Belotti, Balotelli, Quagliarella, Kean, on est même pas à l'abris d'une éclosion d'un jeune joueur, ou d'une grosse saison surprise d'un mec venu de nul part. Compliqué. Surement sur ce secteur de jeu ou c'est le plus ouvert. D'autant qu'à part l'habituel critiqué - et critiquable - Immobile, ils ont tous à un match précis, rendu une copie intéressante (a défaut de confirmer sur la durée)

je retire Kean, Balotelli et Quagliarella de ta liste !!!!!!!  Avec le  temps, un Pinamonti ........ Dommage que Caputo a 32 ans car il est en pleine forme !!!!

• Upvote 1

Il y a 6 heures, Fagioli a dit :

Je ne pense pas que Mancini sera celui qui nous emmenera vers des succès prodigieux, mais s'il est celui qui permet à l'Italie de repartir de l'avant et de nous offrir, espérons, une compétition internationale convenable, ce serait déjà très bien.

J ai la même sensation, j espère me planter mais je ne pense pas qu il nous fera gagner un titre mais qu il va en poser les bases. vu d extérieur il donne l impression de suivre une ligne directrice et peu importe ce qui se passe autour, il y avait besoin de ca pour avancer. le seul bémol en ce moment c est le 4 3 3, je ne sais pas trop si ca nous correspond bien

Il y a 6 heures, Fagioli a dit :

Les Pays Bas sont cités - et a juste titre - comme une nation de très grande qualité et supérieure à l'Italie. Il est tout de même assez plaisant d'observer qu'elle n'a atteint ce statut qu'en deux petites années, elle qui échouait en 2016 et en 2018 à se qualifier pour la phase finale (un "exploit" en 2016 avec 24 nations qualifiées). Deux ans plus tard et ils battent à l'extérieur l'Allemagne. La roue peut vite tourner.

c est la beauté du foot, il y a des paramètres incontrolables. la france aussi s est relevé en moins de 4 ans après 2010

Il y a 6 heures, Violasempre10 a dit :

Outre un manque de talent, je pense que la chance nous a également fait défaut...

Elle nous a carrément lâché...depuis une dizaines d années on avait plus le mojo. on s est tapé des groupes compliqués pendant que d autres étaient bien au chaud. 

c est un vrai motif d espoir que ce groupe de qualif pour retrouver une bonne dynamique. 

Il y a 5 heures, Violasempre10 a dit :

Le Berardi du début de saison peut largement prendre la place de Bernardeschi ou Chiesa ( du moment ) Politano, ça va dépendre du temps de jeu à l'Inter , j'y crois pas trop sauf si il change de club !!!!  Sans oublier Orsolini ...

berardi ce serait bien de le revoir. il faudra voir ce que pétagna va faire cette saison, si il confirme ca fera un choix supplémentaire. pavoletti en remplaçant ca peut être pas mal, il a de la bouteille, il peut apporter au groupe.

Il y a beaucoup plus de concurrence c est déjà pas mal et perso mis à part jorginho et bernardeschi que je mettrais dans le groupe mais remplaçant, cette équipe donne vraiment envie de la suivre!

• Like 2
  • Upvote 1

orsolini et pinamonti peuvent etre "les surprises" de mancini en fin de saison si ils continuent leurs bonnes prestations 

car oui pour l'instant que ce soit chiesa bernardeschi immobile kean voir quagliarella ne semblent pas indiscutables 

• Like 2

Pour 2020, ca sera très certainement les noms évoqués par Fagioli.

Pour les gardiens, Donna, Sirigu et Meret c est du sur...

Mais certains joueurs, surtout sur le banc ne sont pas trés rassurants...Pour moi Immobile, Politano, Cristante, Kean, quagliarella, Biraghi, Acerbi, Florenzi et D'ambrosio, Lasagna, el shaarawy doivent être remplacés pour cet euro, si possible.

Avons nous mieux ? Je ne sais pas lol

Mais Orsolini, Berardi, Pinamonti, Scamacca (si il plante 30 buts en série b) Pellegrini latéral, Izzo, Mancini, Bonifazi Frattesi, Sottil, Bastoni, Ranieri si ils jouent cette saison, peuvent peut être jouer les troubles fêtes.

• Like 1

Pour moi, telles que les choses se présentent, ce sera à peu prés ça :

Donnarumma, Sirigu, Meret

Florenzi, De Sciglio (D'Ambrosio), Mancini, Bonucci, Romagnoli, Chiellini (Acerbi), Emerson, Biraghi (Spinazzola)

Jorginho, Sensi, Barella, Verratti, Lo.Pellegrini, Zaniolo (Bonaventura)

Chiesa, Bernardeschi, Insigne, Balotelli (Lasagna), Immobile, Belotti, Politano (Berardi)

En gras ceux qui sont sûr d'être sélectionnés

A surveiller  Cragno, Di Lorenzo, Lazzari, Zappacosta, Lu.Pellegrini, Izzo, Cristante, Tonali, Soriano, Orsolini, Candreva, Kean, Quagliarella, Pinamonti

Conti et Caldara aussi mais sans trop d'illusions

il y a 5 minutes, Caprizzu' a dit :

Fagioli, je vois qu'on fait quasiment le même constat en fait

Oui en effet. Tu as juste été très pertinent en rappelant Di Lorenzo que j'avais oublié. Lui et Lazzari peuvent apporter un profil plus offensif (bien que surtout adapté plus haut en piston droit) à ne pas négliger. Je ne vois pas d'autres joueurs rentrer dans la concurrence. Ni un très jeune exploser d'ici la. Il y aura fort à parier que le jeune Esposito sera bientôt dans les discussions mais je le vois plus arriver (en trombe) pour 2022.

Perso, je trouve qu'on a pas une mauvaise génération ( un peu surcoté ) mais il y a de quoi voir venir , il y a pas mal de joueurs prometteurs , juste 2 pts d'interrogations , 1)  Mancini est il le sélectionneur adéquate ?????  2) Nos clubs laisseront ils la place à nos jeunes ?????

le bilan de mancini est étonnamment bon pour l'instant. L'équipe joue bien. J'ai cependant une crainte qui concerne notre capacité a tenir face à un milieu puissant et des attaquants rapides comme avec l'équipe de france. Notre milieu est capable de tenir le ballon mais je le trouve léger physiquement et je doute que nos poids léger tiennent tete a un milieu très physique et dur sur l'homme.

Nous manquons de milieu avec un profil de récupérateur pur en italie.

barella pourrait tenir ce rôle. il joue plus haut actuellement, et avec réussite d ailleurs puisqu il se retrouve souvent devant le but, a une bonne frappe, et marque, mais au vu de ses qualités il pourrait très bien être un pur récupérateur et "protégé" verratti. c est aussi pour ca que j apprécie ce joueur, il a tellement de talent qu il rayonne sur toute la largeur et la profondeur du milieu. il y a également sa hargne et sa détermination,combien de fois il revient pour gratter des ballons dans les pieds des attaquants adverses et relancer propre derrière...

en tout cas j espère que bientôt ce seront ses vis à vis qui auront peur de lui, il va les épuiser;)

place à la finlande! une marche de plus pour cette équipe qui, il faut le rappeller, est encore jeune 

A priori, je lis sur la toile qu Acerbi, Pellegrini, Sensi et Elshaarawy seront titulaires.

A voir, mais je pense que Bonucci et Romagnoli doivent être titulaires, pour commencer à avoir des automatismes.

Quant au pharaon, pour moi c est mort vu qu'il est parti en chine, autant remettre Chiesa

Il y a 5 heures, R.Baggio a dit :

La vache y a deux Milanais 👀

Calabria n'est pas terrible. Conti, Caldara et Bonaventura sont des bléssés de longue date. Romagnoli et Donnarumma sont les seuls à pouvoir aspirer à la sélection.

C est vrai que les sélectionnables côté Milan sont peu nombreux. Après la juve n en amène plus de masse non plus, surtout avec la blessure de chiellini. Pourtant souvent ses deux équipes ont constitué le gros du vivier azzuro. 

Je pense pas que nous ayons eu une nazionale avec des sélectionnés venant d autant de club différents.

Mancini a vraiment pioché dans chaque clubs de la botte pour constituer son effectif. Il n y a que la Roma qui en amène un peu plus que les autres ces derniers temps du fait de sa politique basée sur les jeunes italiens.

Zappacosta, Mancini, Florenzi, Pellegrini, Cristante, Zaniolo, vous pouvez amener un beau noyau

Il y a 1 heure, Caprizzu' a dit :

Calabria n'est pas terrible. Conti, Caldara et Bonaventura sont des bléssés de longue date. Romagnoli et Donnarumma sont les seuls à pouvoir aspirer à la sélection.

Justement, je suis impressionné qu'il y en ait autant, vu le peu qu'on fait jouer 😄

Le 08/09/2019 à 00:13, Violasempre10 a dit :

en plus les 2 matchs contre la Suède se joue sur rien ..

j'aurai plutôt dit que l'italie n'a absolument rien fait sur ces 2 matchs.

l'italie a été pathétique comme jamais dans ce barrage, cette non-qualification pour 2018 ne fut que le prolongement de plusieurs compétitions ratées auparavant.

aujourd'hui il ne faut pas s'enflammer, cette italie reste perfectible mais on voit de gros progrès (et de la cohérence!) par rapport à 2017.

compte tenu du faible réservoir qu'il a sa disposition et des problèmes structurels du football italie, mancini fait du bon boulot pour le moment.

Victoire difficile comme prévue mais mérité à Tempere où l'ambiance dans le stade était magnifique. Le sélectionneur finlandais optait pour un 5 4 1, une tactique défensive qui prouve que la Squadra (re)commence à être crainte. La bataille stratégique était donc gagné par Mancini.

Les finlandais ont dû regarder le match face à l'Arménie car ils ont attaqué "tambour battant" les 1eres minutes de jeu en faisant jeu égal voire même en nous bousculant, la blessure d emerson nous a certainement perturbé. jusqu'à la fin du premier quart d'heure la Squadra à résister. La suite? on a commencé peu à peu à imposer notre rythme et à se montrer dangereux en 2e période le bloc defensif à dicté le tempo et l'équipe a maîtrisé son sujet et a été plus efficace. Chiesa centre pour la tête d'immobilier 1-0. On ne s'est pas arrêté là et notre pressingetait très bon. Malheureusement  la perte de balle au milieu de sensi et le contre de pukki qui provoque et embarque bien acerbi nous rappelle qu il faut être concentré à chaque instant. sensi revient mais fait faute. on le paie cash avec ce penalty transformé par l excellent pukki. à 1-1 on est reparti de l avant pour aller chercher les 3 points. Les rentré de belotti et bernardeschi ont "boosté" l equipe et accentué la domination et en fin de match la frappe de barella, au four et au moulin, est contrée par le bras (collé au corp...) du défenseur finlandais. pénalty généreux transformé par jorginho. 

- les points positifs

Collectivement cette équipe progresse de match en match. La préparation des actions est appliqué, il y a un esprit combatif, une force, une intelligence de jeu qui se dégage et on sent l aversion pour la défaite. on retrouve des compétiteurs...merci Mancini. Pour exemple contre la Finlande le pressing a été parfait avec des joueurs bien positionné qui montait ensemble sur les adversaires cela a permis à la Squadra de dominer de bout en bout la partie qu'elle a joué avec beaucoup de sérieux, voir même, de sérénité. La confiance s est renforcé au fil du match laissant peu de place au doute quant au désir de remporter cette rencontre. On s'est créé de nombreuses opportunités est le résultat final est largement justifié.

- quelques défauts cependant...

Pour construire une équipe compétitive il faut gommer les erreurs et hier tout n'a pas été parfait.

-en 1er lieu le manque d'efficacité dans les temps forts. Avec les nombreuses situations/occasions créés la partie aurait pu être "pliée" plus rapidement. Rien d'alarmant donc mais fasse une grande nation cela ne pardonnerait pas.

-manque de mobilité sur le front de l attaque. Encore trop peu de mouvement et d appel en profondeur des offensifs ce qui ralentissait le jeu.

-résurgence du 3 5 2. on a pû s apercevoir, surtout en 2e mi-temps qu est réapparu un 3 5 2 un peu hybride, se transformant en 3 4 3 avec izzo, bonucci, acerbi dans l axe et florenzi plus haut à gauche creant un leger desequilibre, payant contre la finlande mais qui sur le long terme ne mettra pas en avant les qualités des joueurs à disposition. Après il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc dira t on.

-positionnement inadequat de certains joueurs. Certains n ont pas joué à leur poste de prédilection (et pourtant ils ont tiré leur épingle du jeu). florenzi à gauche, barella trop eloigné du milieu et du jeu en 1ere periode, pellegrini ailier gauche (ca s est vu, il fait 2 belles incursions sans frapper au bout), izzo trop à droite en 1ere mi temps.

En conclusion c'était un très bon match, indécis jusqu'au bout car les finlandais non jamais abdiqué, et a raison puisqu ils ont une belle équipe solidaire poussé par un excellent public. De notre côté on sent au fil des rencontres qu'un groupe se constitue et un esprit avec. Car malgré les absence de chiellini-verratti-insigne les remplaçants ont "fait le job" et quand on sait la valeur que peut avoir un banc dans une compétition, c'est une donnée importante à prendre en compte et surtout une excellente nouvelle

Concernant les joueurs, izzo, acerbi, florenzi, pellegrini, donnarumma ont été plutôt "neutre", il ont fait le boulot.

les +

bonucci taille patron avec de bonne relance et dans le bon timing.

immobile combatif et...buteur! c edt tout ce qu on lui demande

barella discret en 1ere le "monstre" s est réveillé ensuite pour être étincelant. récuperation, conservation, vision, vitesse d execution...le boss

sensi seul bemol la perte de balle face a pukki et ce retour malheureux sur l attaquant. pour le reste il a été virevoltant et a parfaitement guidé le jeu en étant même à la conclusion (cette frappe détourné sur la barre!) n hésitant pas à tenté sa chance. très intéressant en somme.

les -

chiesa, à titre personnel j attends beaucoup de lui. certes il a beaucoup bougé et il centre pour le but d immobile et pour sensi lors de sa magnifique reprise. les stats ne doivent pas être mauvaises mais quand on connait le potentiel du garçon son apport est encore en deçà des espérances et il faudra patienter pour le voir inscrire son 1er but. legere deception donc mais il n a que 22 ans et le temps de se "débrider"

jorginho pas bon...en retard, perte de balle au milieu, aucune influence sur le jeu

à noter les bonnes rentrée de belotti qui s est cree 2 face à face et de bernardeschi avec une autre attitude que lors du match contre l armenie.

cette derniere a battu la bosnie ce qui donne plus d importance à notre performance.

rdv face à la grèce pour la qualification!