Jump to content

Moggi “Del Piero est unique et l’effet Calciopoli est fini�

Recommended Posts

je l'avais dit il y a un mois, le jour où la juventus et ses supporters feront le deuil du calciopoli , en acceptant et en prenant acte, là on pourra définitivement tourner cette page.

tant que la juve vivra dans le déni , le calcio tout entier en paiera les conséquences.

Détaille ton propos et dis moi comment faire pour tourner la page, j'en peux plus de trainer cette blessure. Si tu peux me donner une liste d'étapes claire et précise je te serais gré :thumbsup:

• Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moggi : "La vérité est que l'effet Calciopoli est fini pour l'Inter, l'équipe de Moratti est de nouveau celle dont tout le monde se rappelle. Sans la farce de 2006 et sans nos Vieira et Ibrahimovic, j

eto'o était estimé à 20 milions je te signale donc rien ne dit qu'on ne l'aurait pas pris à ce prix ! A ce moment la moratti ne faisait pas le radin en vue du FPF qu'on doit remercier au passage de

Personnellement je ne peux qu'être d'accord avec Moggi concernant l'Inter qui était une grande équipe de part son Palmarès mais pas de part ses prestations... Faut pas oublier qu'elle était la risée

bein non mais faut pas venir toquer a la porte de l'Inter...

Je pense qu'on a déja assez discuté la dessus, et que tu connais bien mon avis.

D'un autre coté, cela ne nous empechera pas d'en vouloir a tous ceux qui nous ont craché dessus et qui nous ont souillé depuis des années, et qui ont meme mis nos victoires les plus anciennes en doutes.............

Alors que certains d'entre eux était aussi mouillé que nous, et ils faisaient comme le dis Brest la pucelle.

d'accepter une fois pour toutes les décisions de la lega et autres instances du foot italien, sans pleurnicher à chaque topic ouvert.

comme on accepte une décision d'un arbitre quoi.

Coltine toi Albinoleffe et Modena pendant une saison et tu verras les choses différemment...lol

d'accepter une fois pour toutes les décisions de la lega et autres instances du foot italien, sans pleurnicher à chaque topic ouvert.

Tu me rassure, t'as donc avalé le but refusé de Muntari :thumbsup:

• Upvote 1

D'un autre coté, cela ne nous empechera pas d'en vouloir a tous ceux qui nous ont craché dessus et qui nous ont souillé depuis des années, et qui ont meme mis nos victoires les plus anciennes en doutes.............

Moi c'est bel et bien ça qui me fait marrer. Vous "nous" reprochez EXACTEMENT ce que vous avez fait pendant tant d'années post-2006 et encore maintenant. Tu crois qu'on s'en est pas pris des blagues vaseuses pendant des années?

Ca nous reproche de mettre en doute leurs victoires et ensuite ça nous dit que nos trophées pré-2006 sont en cartons.

T'as oublié toutes tes conneries de dites sur ce forum sur l'Inter et tu te plains? Je suis a deux doigts de verser ma larme merde.

mais bien sûr que je l'ai avalé.

mais je reste convaincu que la juventus se plait dans ce rôle de victime , elle a intêret à ce qu'on parle de calciopoli tous les jours dans la presse pour qu'elle ait une sorte de revanche.

la lega mise sous pression constemment, et se sent redevable par je ne sais quelle logique, et elle vous aide à chaque fois que c'est possible,et ça marche.

la juventus fait tout pour qu'on parle de ça tout le temps.

Moi c'est bel et bien ça qui me fait marrer. Vous "nous" reprochez EXACTEMENT ce que vous avez fait pendant tant d'années post-2006 et encore maintenant. Tu crois qu'on s'en est pas pris des blagues vaseuses pendant des années?

Ca nous reproche de mettre en doute leurs victoires et ensuite ça nous dit que nos trophées pré-2006 sont en cartons.

T'as oublié toutes tes conneries de dites sur ce forum sur l'Inter et tu te plains? Je suis a deux doigts de verser ma larme merde.

Ouais, les Scudetti en cartons c'est un constat, pas une accusation qui se base sur rien, du vide, nada.

Ose me dire que celui de 2006 n'est pas un scudetto en cartons, et qu'il est tout a fait mérité..........

mais je reste convaincu que la juventus se plait dans ce rôle de victime , elle a intêret à ce qu'on parle de calciopoli tous les jours dans la presse pour qu'elle ait une sorte de revanche.

Mais étrangement personne n'en parle :confused1:

la lega mise sous pression constemment, et se sent redevable par je ne sais quelle logique, et elle vous aide à chaque fois que c'est possible,et ça marche.

:lol: , t'es sérieux la ??

la juventus fait tout pour qu'on parle de ça tout le temps.

La Juve fait tout ce qu'elle peut pour que justice soit faite, et pour avoir une parité dans le traitement.

Guest Kuchiki

Si je comprend bien, si ce n'était pas L'Inter mais la Roma qui avait acheté Ibra et Vieira et tout gagné, votre haine serait en ce moment même seulement pour la Roma et non plus pour L'Inter ?

Je te parle de notre CL, de nos coppe, supercoppa, des scudetti 2007-2008, 2008-2009, 2009-2010

Arrêtes. La souffrance des souffrances quoi. Faudrait dire à Dieudo qui fasse un sketch sur les malheurs des juventini.

j'entend déjà le "Moggi, guide nous vers la lumière!"

Mais c'est moi qui ait posé une problématique et c'est lui qui me demande des réponses.

Et puis bon mieux vaut être un Moratti qu'un Moggi, surtout physiquement parce que les dents jaunes, ça se nettoie :ninja:

Un Moggi par contre ça doit e^tre dur à réparer :lol:

z8i86fms.gif

Faux:

le championnat 2005 est tout a fait propre,

le championnat 2006 est tout a fait propre,

la Juve n'a en rien bénificier des sois disantes magouilles de Moggi,

l'Inter méritait la B, et Facchetti a violé les articles 1 et 6,

Mais le plus drole, c'est que ça les Juventini le savait déja il y a 6 ans,,,,,,,,, alors que les autres tifosi et média qui ont craché sur la Juve pendant de longue années, aujourd'hui ils font semblant de ne plus rien voir comme si que c'était quelque chose de normal,de ne pas reconnaitre leurs erreurs,et de vouloir passer à autre chose.

C'est pas trés malin de ta part. Tu dis que la Juve est innocente donc qu'elle est victime (ce qui est certainement le cas). Mais il y a des preuves comme quoi elle a enfreint l'article 1. Et de l'autre coté tu as l'Inter qui a enfreint les articles 1 et 6 devaient aller en B aussi simplement? Tu fais quoi des autres clubs qui ont enfreint les articles? Le problème est que vous cristallisez toutes votre frustration sur nous alors que plein d'autres clubs sont aussi passé au travers et que c'est contre ceux qui ont mené l'enquête que vous devez vous en prendre.

C'est tout à fait ça. J'ai personnellement beaucoup de mal à parler football ou calcio avec un supporter interiste, c'est même presque impossible d'ailleurs. Parce que à un moment ou un autre, le sujet Calciopoli va ressortir (et la période qui le concerne). Et c'est quand même bien dommage. Gugu, qui est pourtant, et à l'unanimité, le supporter interiste le plus objectif et le plus ouvert que je connaisse, tient au final le même discours que tous les autres. J'ai lu dans ce sujet ses propres propos "je suis convaincu que Moggi fraudait"

Tu es bien certains qu'il s'agit de nous car c'est pas trop mon impression :ninja:

C'est pas que t'es convaincu, parce que déjà t'as aucune preuve concrète pour affirmer ça, c'est que toi, comme tous les supporters, joueurs, dirigeants interistes. Ça vous arrange, ça permet, comme je l'ai écrit moi-même de justifier une décennie voire plus de marasme sportif. Comme si, vous étiez soulagé, "ouf, finalement j'ai pas perdu mon temps".

Tu crois que les supporter de l'Inter supportaient le club uniquement pour les titres? Je peux te promettre qu'avant 2006, les supporter s'en tamponnait de gagner des titres ou pas. Nous on était à fond derrière elle peu importe la situation. On a pas vecu le Calciopoli comme une délivrance. La Pazza Inter n'est pas apparut en 2006 :thumbsup:

Le jour où un seul supporter de l'Inter dira enfin "Uè, mais à cette époque, on avait des joueurs mystères, des champions qu'on a pas su exploiter, aucune continuité au niveau des entraineurs et des dirigeants, surtout un président, qui n'a jamais su ce qu'il faisait. Bref, on est passé quelque fois près du titre, mais dans l'ensemble, on en était loin de rivaliser par exemple avec la Juve de Lippi" On aura peut-être fait un grand pas en avant.

Si tu liens bien tu la plupart des topics concernant l'Inter, tu verrais que pratiquement tout les supporters savent que Moratti n'est pas le meilleur directeur, qu'on a fait tellement de transferts foireux, qu'on arrive pas à construire un projet sur le long terme, etc. Mais nous on le pardonne car il a donné beaucoup pour le club, plus que beaucoup ne le feront jamais donc voilà. On a envie de le trucider à cause des gaffes qu'il fait et des décisions qu'il prend parfois mais Notre structure n'a jamais été parfaite et lorsque ça allait mieux c'était grâce à des personnes Fachetti, Orialli, Mancini et Mourinho. On sait qu'on était pas du même niveau que la Juve qui était un monstre de régularité mais dire LOIN c'est faux, on a fini 2 fois 2ème et on fait une demi en C1 et une demi en C3...C'est comme dire que la Roma entre 2007 et 2010 était loin de notre niveaux. C'est un manque de respect envers la Roma. On reconnait volontiers qu'ils étaient plus fort que nous mais sous-entendre qu'ils nous surclassait. Non.

Tu es trop binaire sur ce coup Kuchi'.

Il n'y a rien d'honteux à déclarer que l'Inter est l'équipe qui a le plus profité des effets post-calciopoli.

N'importe quelle équipe aurait fait de même je pense.

Tu dis ça Nino mais une bonne partie des supporters ne pensent pas comme toi.....Moi, à l'époque je voulais pas du titre 2006 et y'an a des tonnes de supporters dans mon cas. Je savais qu'on allait nous souler pendant des années. Je suis persuadée que si la Roma avait gagné un championnat ou deux entre temps, on nous aurait pas autant critiquer.

Guest Dante

C'est tout à fait ça. J'ai personnellement beaucoup de mal à parler football ou calcio avec un supporter interiste, c'est même presque impossible d'ailleurs. Parce que à un moment ou un autre, le sujet Calciopoli va ressortir (et la période qui le concerne). Et c'est quand même bien dommage. Gugu, qui est pourtant, et à l'unanimité, le supporter interiste le plus objectif et le plus ouvert que je connaisse, tient au final le même discours que tous les autres. J'ai lu dans ce sujet ses propres propos "je suis convaincu que Moggi fraudait"

C'est pas que t'es convaincu, parce que déjà t'as aucune preuve concrète pour affirmer ça, c'est que toi, comme tous les supporters, joueurs, dirigeants interistes. Ça vous arrange, ça permet, comme je l'ai écrit moi-même de justifier une décennie voire plus de marasme sportif. Comme si, vous étiez soulagé, "ouf, finalement j'ai pas perdu mon temps".

Le jour où un seul supporter de l'Inter dira enfin "Uè, mais à cette époque, on avait des joueurs mystères, des champions qu'on a pas su exploiter, aucune continuité au niveau des entraineurs et des dirigeants, surtout un président, qui n'a jamais su ce qu'il faisait. Bref, on est passé quelque fois près du titre, mais dans l'ensemble, on en était loin de rivaliser par exemple avec la Juve de Lippi" On aura peut-être fait un grand pas en avant.

Mais j'ai fait une croix dessus, d'autant qu'il faut dire que la Gazzetta vous a bien bourré le crane. Car c'est forcément plus simple de lire deux pages très orientées de temps en temps sur un journal (que je lis tous les jours, et qui est orientée d'une façon parfois vraiment scandaleuse), que de suivre pendant des semaines et des mois, les procès, les recours, les débats, ou de lire les rapports de 600 pages.

:hi: ..........................

ayant été ( sans vouloir me vanter ) l'un des calcionautes ayant le plus parlé de calciopoli , en long , en large , en travers , en bleu , en vert , en rouge , en violet ..... je dois avouer que j'ai plus la force de participer à ce débat

il y a des tas de choses qui vont dans le sens de la Juve , mais aucun acte n'est là pour le confirmer

la FIGC fait la sourde oreille et se déclare incompétente ( alors qu'elle l'a été pour nous envoyer en serie B via son procès de 15 jours ) , le compte rendu de 600 pages ( on est donc loin de la BD humoristique de la gazetta quoi ) qui démontre là encore qu'il n'y a aucune preuve , simplement des suppositions et des " risques de fraude " qui sont liées au " Climat social " tendancieux qui règne dans le calcio , autrement dit , les dîners entre Moggi et les désignateurs d'arbitres n'avaient rien d'illégal , d'autant plus que nombre de dirigeants du calcio avaient exactement la meme pratique

les écoutes qui incrimine facchetti sont réduites au rang de " petite imprudence naïve de la part d'un pauvre président qui voulait défendre son club contre les agissements de Moggi " , les dit-agissements que l'on a jamais pu prouver , que ce soit par le biais d'une enquete pourtant mené a charge ( ce qui est interdit ) , ou par le biais des écoutes ( hormis celles publiés par la gazetta , qui se sont avérés truqués pour en changer le sens )

alors si vous etes tous persuadés que Moggi trichait , sans en avoir la preuve , mais pire , en ayant des preuves du contraire , je pense avoir le droit de dire que le scandale de la Telecom qui éclate un peu avant farsopoli ( Telecom qui est alors avec un membre du CDA de l'inter a sa tete , et qui est montré du doigt pour de l'espionnage industriel entre autres) est tout à fait curieux et que le nombres de coïncidences est tout à fait curieux

Je comprends que certains Interisti en aient marre de lire systématiquement la meme chose , mais bordel les mecs , pendant combien d'années nous avons été la risé du calcio , les voleurs , les tricheurs .... merde quoi , y'a un monde entre " jouer les victimes " , et en etre vraiment une , la Juventus a payé lourdement des pratiques plutot courante dans le calcio , pire , elle fut trainé dans la merde par la socièta Interista qui a juger bon de se foutre de nous de manière Direct et a peine masquée avec les tee shirt Onesti du titre .... des déclarations conjointe de certains joueurs de l'inter + celles de "MOMO" avec son sourire " beetlejucien" qui se foutais de la gueule du monde , et qui continue de le faire aujourd'hui ....

bref , les articles , les discussions , les rapports , tout ça " vaut de la merde " donc , par contre , vos certitudes concernant Moggi et la Juventus , elles sont apparemment fondé sur quelque chose de solide ...

la Justice ne nous rendra jamais ce que nous avons perdu , ce serait se déclaré incompétente ( et dans le mauvais sens ) et ça elle s'y refuse

mais , peu importe , nous pourrons compter sur les autres pour continuer de colporter ces rumeurs a la noix , arguant le fait que nous faisons nos victimes , tout en ayant biensure jamais connu l'affront de finir champion , avec une grande équipe , pour finir en Serie B , Serie B qui sera un calvaire car malgré notre supériorité sur le terrain , nous seront arbitré de manière scandaleuse encore une fois , et traité de manière encore bien pire par les tifosi des autres équipes ....

mais , continuons de nier l'évidence , la Juventus a payé pour les autres , aujourd'hui , ne soyez pas étonnez que nous n'ayons pas envie d'être conciliant sur le sujet , surtout que si certains d'entre vous se réveillent enfin , pour certains d'entre nous , ça fait plusieurs années qu'on nous rit au nez ....

on est de toute façon dans l'impasse , mais , l'excuse de la désinformation ne prends plus cette fois , il y a autre chose , car l'information , elle a circulé

ah mais ..... j'oubliais .... CalcioMio est aux mains des Juventini ..... les articles sont surement faussé et pro-Juve ;)

Tu es bien certains qu'il s'agit de nous car c'est pas trop mon impression :ninja:

J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que quand il m'arrive de parler calcio avec un interiste, et que au fil de la discussion on va parler de Calciopoli, enfin de la période Moggi, juste avant, juste après etc... Le discours sera toujours le même. La Juve volait, Moggi est un escroc, l'Inter était pénalisée. Bref, moi, à ce moment, je coupe court à toutes discussions ^^.

Si tu liens bien tu la plupart des topics concernant l'Inter, tu verrais que pratiquement tout les supporters savent que Moratti n'est pas le meilleur directeur, qu'on a fait tellement de transferts foireux, qu'on arrive pas à construire un projet sur le long terme, etc. Mais nous on le pardonne car il a donné beaucoup pour le club, plus que beaucoup ne le feront jamais donc voilà. On a envie de le trucider à cause des gaffes qu'il fait et des décisions qu'il prend parfois mais Notre structure n'a jamais été parfaite et lorsque ça allait mieux c'était grâce à des personnes Fachetti, Orialli, Mancini et Mourinho. On sait qu'on était pas du même niveau que la Juve qui était un monstre de régularité mais dire LOIN c'est faux, on a fini 2 fois 2ème et on fait une demi en C1 et une demi en C3...C'est comme dire que la Roma entre 2007 et 2010 était loin de notre niveaux. C'est un manque de respect envers la Roma. On reconnait volontiers qu'ils étaient plus fort que nous mais sous-entendre qu'ils nous surclassait. Non.

C'est faux. Totalement faux

De 1995 (arrivée de Moratti) à 2006, l'Inter a toujours terminé derrière la Juve, onze fois sur onze. Même l'année où la Juve finit 7ème (1999), l'Inter finit derrière (8ème). Voici l'écart de points durant cette période (11 saisons)

11+6+5+8+13+12+2+7+10+14+15. 101 points cumulés, soit 9 en moyenne par saison

Et on va pas parler des performances en Champions League durant cette même période. 4 finales d'un côté, une demi de l'autre. Si ce n'est pas surclasser ça (pas que l'Inter d'ailleurs).

Alors je ne sais pas si c'est de l'orgueil de supporter mal placé. En tout cas, c'est faux.

Mais bon, je découvre aujourd'hui que certains supporters de l'Inter arrivent à être un tantinet lucide. Je suis surpris, et j'attends de voir si cet avis ne va pas changer au cours d'autres débats.

Et surtout, ce serait beaucoup plus bénéfique si vos dirigeants ou anciens dirigeants, joueurs ou anciens joueurs voire un journal rose tenaient enfin ce discours lucide.

C'est une des nombreuses raisons qui rendaient évidente la nécessité de ton retour parmi nous :hi:

Bravo Maestro :thumbsup:

PS: j'ai quoté ton nom et pas tout ton post pour la fluidité du forum :rolleyes:

C'est sûr qu'à Milan, c'est plus facile d'accepter les décisions des arbitres...

Faut vraiment le faire de comparer une décision d'un arbitre pour un hors jeu ou je ne sais quelle autre conneries à des décisions qui ont failli faire disparaître un club.

Bientôt ce sera du "Calciopoli? il y'avait but de Muntari..."