Jump to content
Calciomio

Football Manager

Recommended Posts

Yep, perso j'attends le 16, j'ai tendance à terminer mes parties trop rapidement et pour moi c'est une bonne chose que le jeu devient plus complexe car j'aime aussi tout gérer, des entrainements aux compos, en passant par la direction...

Je regarde même les matchs !

J'espère aussi plus de réalisme sur les capacités des joueurs de Lega Pro qui sont parfois sous-estimé à mort, juste comme ça, Gigliotti a 11 en CF...

2017-18. La Lazio marche sur l'Italie.

Tommasino S. entraîneur de 44 ans a entraîné avec grand succès le Crotone de 2011 à 2013 avec lequel il a fini 10ème de Serie B avec un parcours extraordinaire en Coppa Italia (demi finale) en 2011-12 et surtout a été Champion de cette même division lors de la saison suivante, promotion en Serie A, une première historique pour le club.

Toutefois lors de l'été 2013, en mésentente avec ses dirigeants concernant les moyens mis à disposition pour réaliser la saison de la meilleure des manières, il préfère démissionner et quitter la Calabre.

Serie B 2012-13

1444484226-seriebk.png

La conquête de la Serie A

Il arrive à la Lazio début Décembre 2013 classée à une moribonde 14ème place qu'il mènera jusqu'à la 5ème marche du classement.

Il bâtira au fur et à mesure des saisons un effectif de prétendant à la victoire en Champion's et en fera le fer de lance du football Italien avec un palmarés impressionnant :

En 3 saisons les Laziali ont presque tout raflé : 3 Scudetti (2014-15, 2015-16 et 2016-17), 2 Coppe Italia (2015 et 2016) et une finale perdue en 2017 contre le Milan, ainsi que 3 Supercoppe d'Italia (2014-15, 2015-16, 2016-17)

Bref, une mainmise totale.

Effectif et Equipe Type 2017-18

1444473613-rosa-lazio.png

L'Europe

Avec une Serie A délivrant dorénavant seulement 2 places pour la C1, la Lazio - en vertu de son statut - est devenu le plus gros espoir du pays sur le continent Européen. Scène sur laquelle les Biancocelesti ont progressé aprés une élimination calamiteuse en 2014-15 en C3, ne dépassant pas la phase de poule (3ème de son groupe derrière Stuttgart et le Celtic), une élimination en 1/8ème en C1 en 2015-16 contre Lyon (1-1, 1-2) et une 1/2 de C1 perdu contre Arsenal (1-0, 0-2) en 2016-17.

L'ambition suprême

Champion cette saison avec 4 journées d'avance devant la Juve, l'objectif du club était de rééditer le parcours Européen de la saison passée.

En phase de poule, la Lazio finira 2ème de son groupe derrière le Bayern mais devant Lyon sur lesquels la revanche de 2016 est prise, et le Dinamo Zagreb. Destro marquera 5 fois en 5 apparitions... mais se blessera 6 mois en Février, ce qui mettra un terme à sa saison.

1444475896-lazio-girone.png

1444476011-lazio-girone-2.png

En 1/8ème, nous tombons contre le Real, leader de la Liga. Les Merengues, largement favoris, ont cru revivre un Milan 1989 bis, avec une défaite 5-1 à l'aller et une courte victoire 1-0 au retour. La Lazio crée la sensation.

1444477220-lazioreal.png

1444477253-lazioreal2.png

Au stade des 1/4 de finale, l'Italie du football reprend espoirs avec 2 clubs en lice. La Lazio, accompagné par la Sampdoria (!), a clairement une carte à jouer dans cette compétition.

Le Tottenham de Modric se présente face à elle dans une double confrontation équilibrée.

Nous nous imposons 0-1 à Londres grâce à un but de Jovetic. Au retour à l'Olimpico, et étant longtemps malmené, les Spurs ouvrent logiquement le score à la 63' par Coleman. Lamela à 5 minutes de la fin égalisera d'un somptueux coup franc des 25 mètres. La Lazio accède pour la seconde saison consécutive au dernier carré !!!

Demi Finale, dernière marche avant la finale. L'adversaire sera le Barça de Messi, Neymar, Sanchez, et autres Thiago Alcantara qui a étrillé la Sampdoria (4-0 et 4-1).

Nous recevons pour le match aller. Match dans lequel nous dominons considérablement les débats. 0-0 à la mi temps mais lors de la reprise, Bonaventura signe le 1-0 à la 60' sur un superbe service de Jovetic. 5 minutes plus tard, Dani Alves sera expulsé. Le Barça jetant toutes ses forces pour égaliser se fera surprendre par un contre meurtrier orchestré par Bonaventura et Jojo qui verra le jeune attaquant à l'énorme potentiel Fumarola (19 ans) à la conclusion, achevant les Blaugrana comme il avait achevè le Real à l'aller quelques semaines plus tôt.

1444478993-laziobarca.png

1444479019-laziobarca2.png

Au retour devant 98 000 spectateurs, le Barça montrera son vrai visage offensif et mènera 2-0 à la mi temps. En seconde mi temps la rencontre est plus équilibrée et le KO est palpable des 2 cotés. 81ème minute, Bonaventura récupère un ballon mal négocié par les Catalans et se présente seul face à Valdes, le Jack garde son sang froid et marquera le but du 2-1 et de la qualification pour la finale !!! Bonaventura véritable bourreau du Barça ! Seul point noir au tableau : la suspension pour la finale de Radja Nainggolan.

Finale, le 26 Mai 2018 à Anvers. Nous défions le Man Utd, qui a bénéficié d'un parcours plus clément (Benfica, PSG et Stuttgart) que le nôtre. Plus aucun club Italien n'a accédé à la finale de C1 depuis le sacre de l'Inter en 2010 !!! Toute l'Italie du football est donc derrière la Lazio ainsi qu'un un site francophone consacré au football Italien.

Ce match est celui aussi de Tommasino, lui qui il y'a 7 ans démarrait sa carrière d'entraîneur avec le Crotone en Aout 2011 contre le Pisa en Coppa Italia avec une victoire 2-1.

Aujourd'hui, c'est un tout autre niveau qui l'attend.

Le match est donc parti. Manchester se crée la première occasion à la 10' avec un but logiquement refusé pour hors jeu de Yarmolenko sur une ouverture de Hamsik. Réaction de la Lazio à la 19' avec une belle frappe du jeune talent Elia Casini (20 ans) - qui remplace Nainggolan suspendu - détourné en corner brillamment par De Gea. Suite au corner, Verratti oblige encore l'Espagnol a se mettre en contribution d'un excellent arrêt. 7 minutes plus tard, une deux Verratti-Casini, le jeune Abruzzese tire des 20 mètres et marque !!! Mais le but est refusé pour un hors jeu de Jovetic qui a dévié légèrement le ballon. La Lazio bien plus prolifique que Man U offensivement frôle toutefois le 0-1 avec cette tête de Guillermo Burdisso de peu au dessus. Mi temps sur ce score nul et vierge.

Des l'entame de la 2ème période, Hamsik sur un superbe travail d'Andre Ayew manque d'un rien le cadre ! Sueurs froides pour Ospina et occasion franche manquée par les Red Devils. A la 57ème Jovetic lance Bonaventura qui passe entre 2 défenseurs et affronte seul de De Gea ...duel perdu ! Grosse occasion vendangée là encore par Bonaventura qui avait manqué la même en 1ere mi temps également, les 2 occasions plus nettes du match coté Laziale.

69ème minute coup franc d'Ayew au 40 mètre coté gauche consécutif à une faute de Tevez. Tiré au second poteau, Yarmolenko reprend de la tête...et ouverture du score de Man U...A 20 minutes de la fin. Fumarola entre, Tevez sort. Lamela avait remplacé quelques minutes plus tôt Bonaventura. Man Utd ferme la boutique et rejette tous nos assauts.

88ème minute, centre de notre latéral droit Mach dégagé de la tête par Jones, Verratti récupère et sert Casini qui tire...BARRE TRANSVERSALE !! De Gea était complètement battu !!

Ce sera la dernière occasion du match, le coup de sifflet final retentit, Manchester United est Champion d'Europe.

Terrible désillusion pour Tommasino et ses hommes, si prés du Sacre Européen suprême. Aprés un si magnifique parcours la cruauté en est plus grande, mais c'est le football comme on dit.

Toutefois nous pouvons être fiers de ce que nous avons accomplis, une belle équipe se dessine avec des jeunes de grands talents comme Mach, Bonomi, Casini et Fumarola, des joueurs dans la force de l'âge comme Jovetiç, Ospina, Musacchio, Verratti, Lamela, Bonaventura et des cadres expérimentés et de qualité (Masiello, Radu, Veloso, Nainggolan) nous reviendrons la saison prochaine avec l'ambition de décrocher cette C1 à notre palmarés!

1444483456-laziomanu.png

1444483490-laziomanu2.png

???

Pourquoi tu entraînes la Lazio toi ??

En tout cas tes parcours font rêver ! Merci de nous faire vivre si joliment ! Par contre Verratti et Naingollan chez nous, le truc impossible en réalité !

???

Pourquoi tu entraînes la Lazio toi ??

Car même les jeux vidéo ne permettent pas de faire renaître le grand Milan :ninja:

Relis le début de mon récit ;)

Nainggolan est arrivé au club avant que je vienne, de Cagliari. Ce n'est pas trop irréaliste

Verratti était encore à Pescara, je l'ai acheté 5.5M en Juin en 2014 !

1444592925-verratti.png

Ok. J'espère au passage qu'avoir vécu autant d'émotions avec la Lazio a créé en toi un petit faible pour nous dans 'la vraie vie' !

Un faible non, mais la Lazio ne m'a jamais été vraiment antipathique ;)

Un faible non, mais la Lazio ne m'a jamais été vraiment antipathique ;)

Je te recommande à Dieu.

Je viens d'acheter FM16, une partie épique avec le FC United of Manchester me tente bien :icecream:

J'ai trop envie de retenter l'aventure en partant de D6 comme avec le 14 quand j'étais arrivé jusqu'en C1 avec Boreham Wood :cowboy:

• Upvote 1

Des screen des stats de Gigliotti, Sarno, Iemmello, Coletti, Agnelli, Viola, Gerbo et Agostinone possibles ?

Voilà l'ami :thumbsup:

1447957769-agnelli.png

1447957769-agostinone.png

1447957770-coletti.png

1447957770-gerbo.png

1447957770-gigliotti.png

1447957771-iemmello.png

1447957771-sarno.png

1447957771-viola.png

• Upvote 2

Ils ont respecté la qualité de tireur de CPA de Gigliotti :thumbsup:

• Upvote 1

Merci, enfin des notes appropriées, même si Gerbo est sous-estimé, Gigliotti méritait un 18 en CF mais son 16 est déjà bien meilleur que son 11 sur le 15 !

Coletti et Sarno ont des stats de dingue !

Sarno a les mêmes stats que dans le 12, à mon avis ils ont pas touché à son profil depuis 5 ans

J'ai pas encore pu me faire une idée mais il me laisse une bonne impression jusqu'ici.

Sérieux j'ai trop envie d'y jouer mais je n'ai pas d'argent, j'avais attendu que le 15 coûte 15 balles pour l'acheter, en attendant je commence déjà à me faire une petite liste de joueurs susceptibles de rejoindre mon Foggia sans même que je sache leurs stats...

Matteo Pisseri

Arlind Ajeti

Filippo Florio

Marco Mancosu ou Mika Ojala

Antonio Croce

Oui, c'est pour ça que je le veux en vice-Iemmello. :thumbsup:

Pisseri

Florio Ajeti Gigliotti Di Chiara

Agnelli Coletti Gerbo

Sarno Iemmello Floriano

Narciso

Angelo Loiacono De Giosa Agostinone

Riverola Quinto Sainz-Maza

Viola Croce Mancosu

Même si je vois mal Ajeti (libre de tout contrat) passer du FC Bâle au Foggia.

• Upvote 1

Vous l'avez achetés ou cracké le 16 ?

Le 15 je l'avais acheté mais il étais à genre 15 balles sur steam.

Vous l'avez achetés ou cracké le 16 ?

Le 15 je l'avais acheté mais il étais à genre 15 balles sur steam.

Moi je l'ai achetÄ“ il était à 30 euros je crois à sa sortie

Up

Beaucoup de mes joueurs 'estiment que l'entraînement aux frappes peut être amélioré'

Savez vous comment régler ce problème ? Je viens de gagner un match seulement 1-0 avec 6 occasions nettes et 9 tirs cadrés (+ 1 pénalty manqué)

Tu joues sur le 2012 ?

J'ai jamais eu ce problème il me semble, essaie de voir au niveau de tes préparateurs affectés aux entraînements, le nombre d'étoiles pour la catégorie "tir".

• Upvote 1