Jump to content
Matt

Lazio-Hellas

Recommended Posts

Bordi, je m'étais promis de ne plus critiquer Strakosha, mais pour 30M je n'hésite pas une seconde. Il souffle le chaud et le froid. Il est très fébrile comme sur cette sortie aérienne (sans conséquences) avant sa double parade. Cela dis je dois admettre qu'il nous sauve avec ses trois arrêts ce soir. Bravo à lui.

Tu sais, j'ai l'impression qu'il lui manque beaucoup de confiance mais si il claque 1 parade ou 2 ca le booste (et c'est tant mieux pour nous!) mais c'est pas ça un bon gardien. Il faut tout le bagage technique qui va avec. Positionnement, prises de balle, sorties dans les pieds (regarde sa sortie sur le poteau de la spal...) sorties aériennes, communication et accessoirement un bon jeu aux pieds. Un gardien semi-amateur capable de prouesses arrêts réflexes- lors d'épopée en coupes est il un grand gardien ? Je ne pense pas. Le jour où je verrai un Strakosha serein sur sa ligne je serai d'abord ravi puis j'admettrai sans broncher son évolution. Actuellement ce n'est pas le cas. 

Perso', s'il y a bien une chose dont je ne douterai jamais, c'est la sérénité de Strakosha. J'ai l'impression que rien ne l'affecte, en bien ou en mal, il se contente de torturer son chewing-gum sans aucune expression faciale.

Je crois qu'entre le derby et aujourd'hui, on a eu l'essence-même de Strako : des réflexes de dingue, félin quand il s'agit d'aller au sol, mais avec un placement inégal, des sorties aériennes approximatives et un jeu au pied à peine potable.

Faraoni a pris une sacrée semelle quand même sur la fin. Je m'étais même dis que si on marquait sur le corner, a coup sûr le var interviendra.

il y a 31 minutes, SCed a dit :

1. Tu sais pertinemment que c'est une consigne qui vient d'en haut.

2. La Curva, avec ses grèves ridicules et injustifiées, a abandonné l'équipe bien plus gravement que ce que les joueurs ne le pourront jamais.

3. Les joueurs jouent, les supporters supportent. C'est tout ce que les deux parties se doivent.

Honte aux joueurs alors de respecter ces consignes, jusqu’à preuve du contraire, sans leur talent, la ligue n’est rien, les présidents ne sont rien, les télés ne sont rien, ce sont eux les premiers acteurs. 

Je ne veux pas provoquer mais lors du Bologna-Roma, tête de Dzeko à la dernière minute, au moins 5 joueurs de la Roma ont couru vers les grilles du parcage, célébrations après match également.

On l’a vaguement fait à Cagliari et encore grâce au remplaçant Patric et Luiz Felipe. 

Tous les matchs que j’ai vu en ospiti, les joueurs ne se sont jamais avancés à la fin et les IRR devant l’avaient mauvaise. 

Je les aiment bien mais au fond ce sont des petits merdeux et trouillards, en plus ils savent pertinemment que les laziali ne sont pas de simples supporters, ce ne sont pas les béni-oui-oui du Bayern et d’Arsenal par exemple. 

Ils ne se rendent pas compte de l’émulation positive qu’ils peuvent créer juste avec ces petites choses. 

il y a 21 minutes, TRAZ a dit :

Bordi, je m'étais promis de ne plus critiquer Strakosha, mais pour 30M je n'hésite pas une seconde. 

Il vaut pas 30M. Vendez-le et prenez Predrag Rajkovic de Reims, dans le top 3 en France. En u20 la relation Rajkovic-SMS était excellente (long jeu au pied pour SMS qui contrôle de la poitrine).

Il y a 8 heures, SCed a dit :

De toute façon, vu que tu supportes les deux clubs (donc trois avec le Hellas, 'faut bien ça pour ta Wehrmacht : armées de terre et de l'air et marine), tu ne pourras jamais les distinguer. :ninja:

Toi aussi tu la sens venir, la « junisation » de Bordi' ? :ninja:

P.-S. : Verona merda

Le retournement de Jun est tout à fait louable, moi il n’y a aucun risque.

Même si en plus de supporter la Lazio (ainsi qu’un club français) j’apprécie le football romain dans sa globalité, certes je n’aime pas l’institution Roma, son histoire avec tout ce qui tourne autour mais je peux parfois avoir une affection pour la Curva Sud et une certaine atmosphère romanista. 

Il y a 13 heures, SCed a dit :

Bah si tu en peux, tu n'es pas obligé d'offrir tes fesses au premier groupe de beaufs qui tendent le bras.

Le Verona est sympathique à tout le topic Lazio pour les raisons que tu as évoquées, mais toi seul te paluches à ce point dessus : SMS a été énorme, Patric a encore fait un match solide, comme toute la défense d'ailleurs, Luis Alberto encore très dangereux malgré le fait que physiquement il n'était pas au top, Lulic a été très propre.

Mais tu préfères enfoncer nos joueurs pour exalter les leurs. Ça me dépasse.

Je trouve ça légèrement deplacé de ta part SCed.

Pendant que tu te goinfres de chips et de Pepsi le dimanche à 15h, Bordi lui descend à Rome, va à l'Olimpico, chante, supporte, déploit un tifo et n'hésite pas à recadrer les tifosi adverses si besoin.

il y a 26 minutes, Bordighera a dit :

Même si en plus de supporter la Lazio (ainsi qu’un club français) j’apprécie le football romain dans sa globalité, certes je n’aime pas l’institution Roma, son histoire avec tout ce qui tourne autour mais je peux parfois avoir une affection pour la Curva Sud et une certaine atmosphère romanista. 

Juste une question sérieuse : tu as déjà avoué ça à des mecs de la Nord ? Et si oui, ils ont accueilli comment ce point de vue ? :ninja:

• Upvote 1

il y a 35 minutes, VincentMancini a dit :

Pendant que tu te goinfres de chips et de Pepsi le dimanche à 15h

Hors de question, ça laisse des miettes et ça fait des taches sur le canapé.

Résultat de recherche d'images pour "aspirer canapé"

Il y a 7 heures, Stendhal a dit :

Toi aussi tu la sens venir, la « junisation » de Bordi' ? :ninja:

P.-S. : Verona merda

Veronese sei un figlio di troia...

Il y a 21 heures, Bordighera a dit :

SMS énorme je tempérerais quand même, noté 5,5 en général sur les sites et Patric je l’ai toujours plus ou moins défendu depuis ses débuts !

Top player km percorsi Milinkovic-Savic 11.635
Top player duelli totali vinti Milinkovic-Savic 12
Top player palle recuperate Milinkovic-Savic 15
Top player anticipi Milinkovic-Savic 3
Top player duelli aerei vinti Milinkovic-Savic 6

Voilà voilà.

Je conçois que tous les amateurs de calcio n'en soient pas capables par rivalité, mais il serait temps que les Laziali, tous, réalisent le MONSTRE qu'est Sergej Milinkovic-Savic.

Ouais, ça veut tout et rien dire ces numéros.

Le mois de Janvier de colpoditesta :

Top player palettes montées : 512

Top player kilomètres parcourus avec chariot : 358

Top player commandes preparées : 185

Ça fait pas de lui un responsable logistique.

il y a 17 minutes, VincentMancini a dit :

Ouais, ça veut tout et rien dire ces numéros.

Le mois de Janvier de colpoditesta :

Top player palettes montées : 512

Top player kilomètres parcourus avec chariot : 358

Top player commandes preparées : 185

Ça fait pas de lui un responsable logistique.

C'est malhonnête de cacher des stats :

Top player blagues salaces avec les collègues : 291

Top player secteurs maîtrisés : 8 (dont les cosmétiques, pas un cadeau)

Top player colis fragiles intacts dans le camion : 267

Que doit-il faire de plus ?

Il y a 12 heures, Passione a dit :

Juste une question sérieuse : tu as déjà avoué ça à des mecs de la Nord ? Et si oui, ils ont accueilli comment ce point de vue ? :ninja:

De toute façon je leur avoue d’abord que je supporte une équipe française puis la Lazio en Italie et en Europe, car "la ville de Rome", "l’empire romain", "la capitale du monde", "la Lazio joue en bleu et blanc comme mon club français" et déjà ça passe assez bien. 

Sinon bien sûr je ne suis pas suicidaire mais je ne serais pas étonné qu’il existe un respect mutuel entre certains ultras de la Nord et de la Sud car au fond tout le monde se connaît un peu, ils ont grandit ensemble, quasiment les mêmes générations qui se côtoient.

En tout cas à Lazio-Naples à Milvio fallait surtout pas qu’on dise qu’on allait voir le Roma-Juve (dans la Sud en plus) le lendemain soir au type qui nous a fourni les billets dans la Nord, bon de toute façon il était déjà bien entamé il aurait même pas percuté ! 

Le 6/2/2020 à 12:31, Bordighera a dit :

Attends encore quelques années, le temps que le vernaculaire (dans tous les sens du terme) de Rome t'imprègne complètement.

Tu te rendras compte que la romanità ne peut se vivre entièrement qu'en étant romaniste. Quand je pense à Rome, je pense automatiquement à Gigi Proietti, l'incarnation de cette ville.

https://www.youtube.com/watch?v=oyZkba96Q64

https://www.youtube.com/watch?v=aV8GiRSajgE

45491a677534103.jpg

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Bordighera a dit :

De toute façon je leur avoue d’abord que je supporte une équipe française puis la Lazio en Italie et en Europe, car "la ville de Rome", "l’empire romain", "la capitale du monde", "la Lazio joue en bleu et blanc comme mon club français" et déjà ça passe assez bien. 

Sinon bien sûr je ne suis pas suicidaire mais je ne serais pas étonné qu’il existe un respect mutuel entre certains ultras de la Nord et de la Sud car au fond tout le monde se connaît un peu, ils ont grandit ensemble, quasiment les mêmes générations qui se côtoient.

En tout cas à Lazio-Naples à Milvio fallait surtout pas qu’on dise qu’on allait voir le Roma-Juve (dans la Sud en plus) le lendemain soir au type qui nous a fourni les billets dans la Nord, bon de toute façon il était déjà bien entamé il aurait même pas percuté ! 

Tu supportes l'OM? 🤮

Il y a 4 heures, Step a dit :

Tu supportes l'OM? 🤮

Je pensais plus au Racing Club de Strasbourg… Y a quelque chose à gagner?

Il y a 8 heures, Step a dit :

Tu supportes l'OM? 🤮

J'en connais qui le sont (Thiasma si ma mémoire est bonne ?).

Thiasma supporte pas Bordeaux? 

Non non, Thiasma, c'était l'OM. Mais pour mieux s'intégrer sur notre topic de fachos, il les avait plus ou moins reniés.

• Like 1

Bordi qui supporte la Lazio parce que ce sont les meme couleurs que Le Havre...

• Upvote 1

il y a 40 minutes, Batista a dit :

Bordi qui supporte la Lazio parce que ce sont les meme couleurs que Le Havre...

Non plutôt Strasbourg je pense 

Quelle horreur ce surnom de Marseille de l’Est, même si d’un point de vue ferveur on peut faire un petit rapprochement.