Aller au contenu

Messages recommandés

Atia_insert.jpg

 

Ier siècle avant J.-C. La fin de la République.

Une série télévisée de luxe dont les deux saisons ont connu leur première diffusion sur HBO entre 2005 et 2007.

Saison 1 : 12 épisodes d'environ 1h.

Saison 2 : 10 épisodes d'environ 1h.

En moyenne, 1 épisode a coûté 10 millions de $.

 

Le parti pris est de montrer la Rome républicaine comme une ville surpeuplée, qui craint un max pour le commun des mortels. En effet, donner une image d'Épinal de Rome, ça le ferait pas.

 

L'authentique Histoire a été condensée, certains personnages historiques ont été bidouillés pour permettre une narration plus fluide. Cependant, la recréation du monde romain est minutieuse. Elle a été plutôt prisée par les historiens et la critique.

 

La petite histoire de Vorenus et Pullo permet de rentrer dans la grande Histoire. Le spectateur peut ainsi voir la misère du Lumpenproletariat d'un côté et le train de vie bling-bling des super-riches de l'autre. Ces deux mondes parallèles à la morale pré-chrétienne sont donc loin d'être idéalisés.

 

Les États-Uniens ont mis le fric sur la table dans cette superproduction, qui a été écrite et réalise par des Américains et des Britanniques. Les rôles importants ont été confiés à des acteurs Britanniques et Irlandais. Et le tout a été filmé en Italie en employant de la main d'Å“uvre locale.

 

L'histoire est rushée au milieu de la seconde saison, car l'audience est décevante en comparaison des coûts de production. Au départ, 5 saisons étaient prévues. Un incendie a touché une grande partie de leurs studios de Cinecittà à la fin de la dernière saison.

Comme toutes les séries arrêtées, il y aurait un film en développement.

 

Avec ses discussions intéressantes et ses scènes d'action dignes du cinéma, c'est la série qui a donné un nouveau souffle à la fiction historique et qui a été plus ou moins bien imitée par The Tudors ou encore La Commanderie.

 

Une partie des décors ont été réutilisés dans Doctor Who: The Fires of Pompeii / La Chute de Pompéi (saison 4, épisode 2) dans lequel une des villas romaines est devenu un décor de Pompéi. C'était l'épisode le plus cher de la série, mais comme leur budget était ric-rac, ils n'ont pu tourner que 48h à Rome. Ils ont donc bossé nuit et jour d'arrache-pied.

 

Rome a été censurée lors de sa première diffusion sur la Rai. Ils ont eu droit de faire d'autres prises des scènes les plus sulfureuses. Au cours du processus de doublage, des insultes ont été élaguées. Certains Italiens n'ont apparemment pas aimé qu'on déconstruise l'aspect shiny shiny de leur passé glorieux. De plus, les acteurs italiens ont souvent été castés dans des rôles d'esclaves, comme le sosie de Chabal qui joue Vercingétorix.

 

Sur la BBC, les trois premiers épisodes ont été compressées en deux. La raison officielle : les Anglais connaîtraient mieux l'Histoire que les États-Uniens. En réalité, ils auraient fait ça pour montrer plus de cul et ainsi booster les audiences au début de la série.

 

Les + :

Marc Antoine déchire.

Le crieur public enterre David Pujadas.

Les décors sont tous riches et des milliers de costumes ont été réalisés.

Et j'ai eu trop faim quand Pullo a versé de l'huile d'olive sur son morceau de pain. Miam !

 

Le - :

Ils finissent par lorgner un peu trop sur l'autre super série de HBO The Sopranos. Les créateurs de Rome eux-mêmes reconnaissent avoir cloné le Bada Bing!

 

La milf Atia et Keano, même combat dans les vestiaires :

http://www.youtube.com/watch?v=-ciEMMZ_t58

http://www.youtube.com/watch?v=yM0E9rfceRg

 

Blagounette entre César et Brutus :

http://www.calciomio.fr/blagounette-en-anglais-les-visiteurs_15059

 

La série décortiquée :

http://www.peplums.info/pep54b.htm

 

Un podcast en anglais sur la vie quotidienne des citadins romains :

http://thehistoryofrome.typepad.com/the_history_of_rome/2010/03/88-a-day-in-the-life.html

Pas d'éclairage public = il ne faut pas sortir la nuit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la saison 1 et j'avais adoré. malheureusement, la série coûtait trop cher et a du être arrêtée, j'ai préféré ne pas visionner la saison 2 pour ne pas être trop frustré.

 

bien dommage, pour une fois qu'on avait un série pas trop mal faite et pas idiote, ça nous changeait des saloperies pour ado pré-pubère. malheureusement, ça se saurait si ça payait de faire des choses intelligentes ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté Rome, j'ai trouvé ça lourdingue et chiant, sans humour, affreusement mal joué, avec des décors à gerber et des dialogues embarrassants. Bref, à oublier.

 

Je suis un grand fan des Sopranos (autre produit HBO), par contre. Le top de la série américaine selon moi, tout l'inverse de Rome : un vraie histoire, des acteurs sublimes, des dialogues à tomber.

 

gangster-movies-the_sopranos2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

friends3.jpg

 

 

 

 

:wub: :blush: :in_love::jump:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1 Gedo qui mériterait même un +2. Suivent de près The Big Bang Theory et HIMYM (même si cette dernière est sur le déclin) et un soutien aux amateurs de Kaamelott qui sont sevrés actuellement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma topliste niveau Serie :

 

The Sopranos

Oz

South Park

Dexter

Dr. House

Starsky & Hutch

Desperate Housewives & Grey's Anatomy (pour on côté Girly :rolleyes: )

 

En ce moment je mate XIII sur Canal.

 

Quelqu'un sait ce qu'est devenu "Dirty, Sexy Money" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musique culte que celle d'Amicalement vôtre mais la série j'ai jamais accroché, trop jeune sans doute

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler série aussi ?Double coup de coeur du moment, avec Game of Thrones :

violence, cul, intrigues de dingue, humour, coup de vice, perso charismatiques...franchement tout pour faire une bonne série^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ixEWrTLiZg

 

Et puis aussi Misfits, série anglaise avec des zados qui chopent des pouvoirs. Pas d'intrigue de super héros, juste des dialogues salaces et vulgaires, plein d'histoires délirantes dans le quotidien de ces jeunes, un anglais délicieux, une belle photographie, et une BO qui démonte. What else ? :affraid:

 

http://www.youtube.com/watch?v=u9_GQ-PmjYA

 

Les deux se trouvent easily en VOSTFR sur le net...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Misfits ! Merci bien je suis pas le seul à regarder !

Mélanger Skins et Heroes et vous obtenez cette pure série !

A regarder en vostfr comme toutes les autres d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, "la" série, c'est Docteur House... et Dexter aussi dans une moindre mesure... voir Weeds (mais pour cette dernière, j'ai fait que zappé dessus vite fait)... Quoi que le psychopathe-justicier vieilli mal au gré des saisons.

Avant 'y avait aussi Rome qui m'intéressait bien... Mais pour le reste, toutes ses intrigues improbables que tu trouve dans Hereos ou l'aut' truc dont le nom m'échappe où tout le monde s'arrête pendant 1 mn <_< ...

Les histoires de cul des bourges désespérées, ça m'a jamais vraiment branché non plus et les "policiers" des spécialistes, experts et autres connards costarisés, c'est bien trop bas de gamme niveau crédibilité et ça s'renouvelle jamais. Pour moi, c'est la quintessence de la TV en boite :thumbsdown_anim:

Après 'y a quand même des choses marrantes qui s'passent dans un hosto (là aussi j'ai un trou) ou une bande de copain (SURTOUT), pas Friend's, une autre, qui m'arrache régulièrement des sourires ou plus mais c'est moins méritoire pour les 'ricains... La déconne, ils maîtrisent bien ça eux et on s'en fout un peu (beaucoup) de l'enrobage, 'faut juste que ce soit poilant...

Voilà voilà... Là, j'crois que j'ai à peu près fait le tour du sujet, à un jour dans un autre topic :toctoc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit moi :

"Mais pour le reste, toutes ses intrigues improbables que tu trouve dans Hereos ou l'aut' truc dont le nom m'échappe où tout le monde s'arrête pendant 1 mn <_< ..."

...

A ranger dans la même catégorie, 'y a ou 'y avait Lost aussi.

 

Sinon Toone, entre ton Medicoptère 117 et maintenant ce 24H, tu l'fais sûrement pas exprès mais tu perd beaucoup de crédibilité à mes yeux :huh:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×