Jump to content
Calciomio

Cyclisme

Recommended Posts

Voeckler n'a pas oublié Boonen

Coureur le plus populaire pour le public français, Thomas Voeckler n'est pas autant apprécié dans le peloton. Le Français agace la majorité de ses adversaires, notamment Tom Boonen, par sa volonté d'attaquer dès qu'il le peut.

Il est le chouchou du public français, mais pas vraiment des autres coureurs. Thomas Voeckler n'est gère apprécié dans le peloton et en a bien conscience. Sa propension à attaquer à tout va en dérange plus d'un, à commencer par Tom Boonen. Le Français de 32 ans est revenu sur un évènement du Tour de France 2006. "Tom Boonen, champion du monde en titre, était en première ligne à temporiser, à faire un peu son chef. Au moment où je lance mon attaque, il me frappe violemment dans le dos, raconte l'Alsacien dans L'Equipe. Je me suis arrêté, il m'a gueulé dessus et je lui ai dit : « Tu brailles si tu veux mais tu ne me touches pas »."

Lors de cette Grande Boucle, Boonen avait porté le maillot jaune de la cinquième et la huitième étape. Mais le comportement du Belge est resté en travers de la gorge du coureur d'Europcar, à l'époque sous les couleurs de Bouygues Télécom. "J'étais le petit Français sur qui il pouvait taper parce que je mesure trente centimètres de moins que lui. Quel que soit son palmarès, personne n'a le droit de faire ça à un mec qui a envie d'attaquer. Je ne peux pas oublier", a-t-il ajouté.

D'autres que Boonen ont bien eu envie de s'en prendre au Français mais ne sont pas passés à l'acte. Certains, dont le Kazakh Andrey Mizourov, "menaçaient de me jeter leurs bidons à la gueule si j'attaquais", conclut Voeckler. Mais ils n'auront pas sa liberté d'attaquer.

:lolpancarte:

Le truc de ouf, à 45 piges, Cipo' voudrait faire le Giro pour tirer les sprints à Guardini !

Quel début de saison pour Nibali et pour l'ensemble de la Liquigas ! Ils ont été très performant sur le Tirreno-Adriatico que ce soit Sagan ou Nibali. Franchement c'est vraiment une année pour tout rafler même si il y a de la concurrence avec Purito, les Schleck, ...

Quel début de saison pour Nibali et pour l'ensemble de la Liquigas ! Ils ont été très performant sur le Tirreno-Adriatico que ce soit Sagan ou Nibali. Franchement c'est vraiment une année pour tout rafler même si il y a de la concurrence avec Purito, les Schleck, ...

C'est vrai qu'il a confirmé ce week-end son statut de numéro 1 italien. Après, pas de chance pour lui, Cancelarra et Gerrans ont suivi son attaque. A ce moment là, c'était mort pour la victoire d'étape. Et c'est d'ailleurs dommage pour Sagan qui aurait pu jouer la victoire au sprint pour la Liquigas. Il aurait fallu que Nibali ralentisse le groupe de 3...

Mais il réalise un début de saison extra. Basso remporte le Giro, Nibali le TDF et l'année sera vraiment parfaite :bien:

L'Italie a les trois coureurs qui ont le plus gagné cette saison, Guardini, Viviani et Chicchi, dommage que ce soit des courses de seconde zone. Je lis la Gazzetta là qui s'enflamme pour une double victoire d'étape consécutive d'Ulissi dans la settimana Coppi-Bartali, où y'a pas un cador.

Je doute que quelqu'un puisse chercher Schleck cette année s'il poursuit sa courbe exponentielle de progression, son gros point faible au delà des chronos c'est le mental mais c'est vraiment le premier coureur pour lequel je m'éprend depuis l'elefantino.

la piu grande impresa del ciclismo moderno

comparons ce qui est comparable, mais Schleck à une facilité déconcertante en montagne a seulement 26 piges. J'entretiens le même rapport Schleck-Pantani que Coutinho-Zidane capito? :icecream:

Demain, le 110ème Paris-Roubaix ! Avec deux italiens plus que favoris qui sont Filippo Pozzato (Farnese) et Alessandro Ballan (BMC) qui devront passer les 27 secteurs pavés plus ou moins difficiles. Mais attention il y a de la concurrence pour succéder à Van Sumerren ! Bonnen notamment mais aussi Chavanel, Hushovd ...

J'essaye de regarder aussi Romain mais avec les examens pour le moments c'est chaud :thumbsdown_anim: Surtout les étapes de plaines sa motive pas ;)

J'essaye de regarder aussi Romain mais avec les examens pour le moments c'est chaud :thumbsdown_anim: Surtout les étapes de plaines sa motive pas ;)

J'ai la chance d'avoir un planning adéquat, je compatis.

Là c'était sympa, y'avait quelques "murs" et de grosses accélérations de la Liquigas.

Putain oui... Mais quand Piepoli le suivait, ça sentait déjà plus très bon :lol:

Je suis le seul a trouver que Nibali est juste un bon lieutenant et sera jamais un grand coureur ? :confused1:

Romain tu le vois rivaliser un jour avec les Conta ou Schleck ? il n'a pas la pattate en montagne et n'est pas assez bon sur les chronos a mon avis pour jouer un rôle principal :confused:

Perso je lui laisse encore deux saisons pour atteindre son meilleur niveau. Il a pas leur coup de pédale, mais il a déjà gagné une vuelta non ? C'est pas le pérou mais c'est déjà pas trop mal.