Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

CALCIOSTORY : Italie-Bulgarie 2004, la victoire en pleurant

Recommended Posts

Citation

Avec l'élimination de l'Algérie aux phases finales de la Cdm en 1986, c'est l'un des matches arrangés les plus mesquins des derniers 40 ans !!!!

Et ils pretendes ces gens là de nous donner des leçons de fair-play et de sportivité......... ( ça me rappel d'autres gens avec la même prétention que on a aussi en Italie....... )

Trapattoni avait fait des choix discutables : Pirlo remplaçant les 2 premiers matchs, insistance sur un Vieri sur la pente descendante et souvent blessé cette saison là. Di Vaio et Corradi retenus alors qu’ils n'avaient pas le niveau. Fiore lui aussi sur le banc alors qu’il réalise une de ses meilleures saisons. Del Piero était en petite forme également.

Le passage du Trap a été trés mitigé malgrés le fait qu’il avait entre les mains l'une des plus fortes générations que l'Italie ait connue.

• Upvote 1

il y a une heure, BURUNDI a dit :

Avec l'élimination de l'Algérie aux phases finales de la Cdm en 1986, c'est l'un des matches arrangés les plus mesquins des derniers 40 ans !!!!

Et ils pretendes ces gens là de nous donner des leçons de fair-play et de sportivité......... ( ça me rappel d'autres gens avec la même prétention que on a aussi en Italie....... )

Bof. On a été éliminé par notre faute, à toujours être suffisant.  Comme en 2002, avec l’équipe qu’on avait on aurait dû en coller 3 ou 4 à la South Korea comme l'a justement dit Delvecchio.

il y a 48 minutes, Kaprysko a dit :

Bof. On a été éliminé par notre faute, à toujours être suffisant.  Comme en 2002, avec l’équipe qu’on avait on aurait dû en coller 3 ou 4 à la South Korea comme l'a justement dit Delvecchio.

L'arbitrage de cette Coupe du Monde 2002 ( la plus médiocre des CdM depuis ma première de 1966 ! ) fut d'une pouriture inégalé . D'ailleurs l'arbitre Moreno à fait même de la taule pour ses magouilles et radié de la FIFA. 

• Upvote 1

Pour 2002 c est clairement l arbitrage qui élimine l Italie. Par contre pour 2004 ce sont les 2 premiers matchs de poule médiocres qui condamnent l Italie (choix douteux du trap, mauvaises performances de certains joueurs dont l habituel del piero). L Italie n a pas été foutue de gagner l un de ces 2 premiers matchs contre 2 adversaires qui n avaient franchement rien d exceptionnels. 

Il y a 12 heures, BURUNDI a dit :

L'arbitrage de cette Coupe du Monde 2002 ( la plus médiocre des CdM depuis ma première de 1966 ! ) fut d'une pouriture inégalé . D'ailleurs l'arbitre Moreno à fait même de la taule pour ses magouilles et radié de la FIFA. 

Oui, je suis le premier à le dire. D'ailleurs avec 'Aldo dal Belgio' (que je salue s'il nous lis) on a souvent évoqué ce sujet. Mais au bout du compte on s'est sabordé nous-même à se contenter d'1 but alors qu’on avait le potentiel offensif pour en mettre 2 ou 3 de plus aux Coréens, et même aux Suédois 2 ans plus tard.  La 'gestion' nous a souvent jouée des tours et ce fut le cas pour ces 2 éliminations.

Il y a 1 heure, Kaprysko a dit :

Oui, je suis le premier à le dire. D'ailleurs avec 'Aldo dal Belgio' (que je salue s'il nous lis) on a souvent évoqué ce sujet. Mais au bout du compte on s'est sabordé nous-même à se contenter d'1 but alors qu’on avait le potentiel offensif pour en mettre 2 ou 3 de plus aux Coréens, et même aux Suédois 2 ans plus tard.  La 'gestion' nous a souvent jouée des tours et ce fut le cas pour ces 2 éliminations.

Je te rejoins sur le gros potentiel offensif et le côté gestion qui a souvent jouée des tours à l Italie. En 1998 aussi, j ai toujours pensé que la tactique était trop défensive par rapport au potentiel offensif de l équipe.

C'etait la mentalité "à l'italienne" de notre foot mais qui malheureusement persiste même au troisième millénaire dans certains top-club historiques ..........

• Upvote 1