Jump to content

Football français

Recommended Posts

RESULTATS 11 EME JOURNEE ( suite et fin ) :

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2011

Paris-SG (1) 2-0 Dijon (12)

Auxerre (10) 0-1 Rennes (5)

Lille (4) 3-1 Lyon (3)

RESUME DES MATCHS :

La deuxième partie de cette 11 eme journée de Ligue 1 mettait en scène plusieurs cadors et si on se posait encore des questions sur la réelle valeur des pretendants au titre, on y voit desormais un peu plus clair.

Le premier match a vu la reception du promu bourguignon au parc des princes, et le moins que l'ont puisse dire c'est que les dijonnais ne ferment pas le jeu. Malheureusement pour eux on pourra repondre à la question : " Le Psg est il dependant de Pastore ? " par la négative, ce dernier dans une petite forme s'est fait discret, qu'à cela ne tienne, Nené auteur d'un doublé a fait le boulot.

C'est un Frederic Antonetti tout sourire que l'ont a retrouvé à la fin du match opposant Auxerre à Rennes, la Bourgogne n'etait decidement pas à la fete hier soir. Auxerre porté par un Traoré etincellant depuis le debut de saison, n'a rien pu faire contre le collectif des Rennais et les joueurs de Laurent Fournier s'inclinent par le plus petit des écarts.

L'affiche de ce dimanche, " le grand match " ( beaucoup moins glamour que son equivalent anglais ), nous a offert un spectacle à la hauteur de cette tranche horaire. Deux equipes sur qui planent beaucoup de doutes, la premiere, le LOSC qu'on dit moins fort que l'an dernier, affaiblit par de nombreux departs, la seconde l'OL qui fait peau neuve cette saison, ou plutot discount, envolées les grandes ambitions retour à l'essentiel, la jeunesse et le plaisir, puis ça tombe bien c'est moins cher.

Balle au centre ? Eh bien non, les Lillois ont envoyé une signal fort à toute la Ligue 1 hier, si vous vous inquiétiez pour eux, ne vous en faites pas ils vont bien. C'est pourtant les Rhodaniens qui ouvrent le score par l'intermediaire de Briand, le reste le fut beaucoup moins ensuite ( hum ).. Lille mit un point d'honneur a remettre les compteurs à zero avant la fin de la premiere mi temps, et c'est Sow d'une talonnade qui s'en chargea, le reste on le connait, un match a sens unique, Basa sur coup franc donnait l'avantage aux siens, et l'entrée d'un Joe Cole tres inspiré tua dans l'oeuf les espoirs Lyonnais.

Qu'on se le dise, Lille ne lachera pas son titre si facilement.

• Upvote 1
  • Replies 11.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En même temps sur ce forum tous ce qui touche a l'équipe de France est à chier....la ligue 1 c'est pourri, les supporters sont des footix, les médias sont des girouettes et les joueurs sont des bran

Pas un seul non, le seul qui s'en approche un petit peu c'est Baggio, malheureusement son palmarès ne lui permet pas de rivaliser avec le grand Zidane. Ne vous déplaise. L'Italie est un grand pays de

donc , une défaite surprenante du PSG face a l'om , 7 à 0 , le parc des pinces a prit feu , les qatari ont décidés de retourner chez eux afin de peaufiner un plan de rachat pour le RC Lens   Néné

Posted Images

J'avoue que je sais pas si les deux vont pouvoir rester, au moins jusqu'à la fin de saison. C'est quand même une situation délicate pour Labrune, surtout dans le contexte actuel où DD est rejeté par les clubs de supporters!

À choisir, moi je garderais DD. Parce qu'on a beau nous sortir qu'Anigo bosse sur le long terme, il n'y a aucun jeune du centre de formation qui est international ou presque. Et il pourra pas se cacher éternellement derrière Mandanda et Valbuena pour se défendre, parce que ça fait quand même un moment qu'ils sont là !

Et c'est quand même lui qui a insisté pour Gignac, en le préférant à Luiz Fabiano car plus jeune. Et donc qu'il serait possible de le revendre, en imaginant même faire une plus-value, soyons fous !

Bref, tout ça pour dire qu'on est vraiment au fond du trou et qu'on creuse encore. Merci messieurs !

:angry:

Si je me souviens bien Pape Diouf s'est fait viré ! On lui reprochait notamment d'avoir donner des salaires trop importants à des joueurs moyens (Civelli par exemple).

Enfin bon la vrai raison et qu'il ne s'entendait pas avec Labrune, alors bras droit d'un RLD très affaibli, et qui est mort quelques jours après. Finalement Labrune aura "eu sa peau". Mettre Dassier à la place n'est pas anodin, on voulait un mec plus malléable. Diouf n'hésitait pas à donner son avis.

Pourtant Diouf est sans doute celui qui nous a permis de remporter le titre en 2010, tant son travail pendant cinq ans a été bon. Quand j'entends Dassier se vanter d'avoir gagner des titres ça me fait doucement rigoler.

Pape Diouf est pour moi LE symbole du retour de l'OM dans le haut de tableau français :)

Un grand monsieur, vraiment :wub:

• Upvote 1

Ça fait une page qu'on explique les raisons de la position d'Anigo à l'OM aujourd'hui, alors ce genre de réflexion... :thumbsdown_anim:

roooooooohhh c'est bon... un peu d'humour que diable!!! j'en parlais justement avec un collegue cet aprem sur les tensions qu'il y a entre DD et Anigo...

j'ai lu deux trois bricoles sur l'equipe.fr et je suis venu ici pour avoir quelques precisions sur l'affaire...

Je l'ai reçu oué !

Je comptais en parler à Billy, puisque les membres n'ont plus le droit d'ouvrir des topics ;)

Pape Diouf, le meilleur président que j'ai connu à l'OM :)

----------------------------------------------------

roooooooohhh c'est bon... un peu d'humour que diable!!!

Désolé, je suis très pointilleux sur le respect des gens ;)

C'est surtout LA personne qui a ramener une stabilité au club et surtout une continuité dans les résultats. Notre retour au premier plan en championnat et nos nombreuse qualification pour la LDC, ont les doits a Diouf.

Ah ok merci, mais c'est peut etre pas la peine de lui en parler, au pire je fais ça ici et vous en faites ce que vous voulez :thumbsup:

Diouf, je le voit souvent parler sur les plateaux Tv, il balance pas tant que ça, c'est ça que j'aime bien, il reste classe, peut etre qu'un jour un retour sera envisageable ?

A part ces derniers jours sur l'affaire Anigo-DD, il s'est toujours gardé de dire quoi que ce soit de négatif sur le club. C'est beau parce qu'il s'est quand même fait virer comme un malpropre.

Comme il l'a lui-même dit, il est redevenu un supporter lambda du club, abonné en tribune Ganay il me semble.

Il est très noble Diouf, c'est pour ça qu'autant de gens le respecte.

----------------------------------------------------------

Alors, sur un éventuel retour il n'y a rien de sûr. Déjà, je ne pense pas que ça se fera tant que MLD possède le club.

J'ai récemment entendu des bruits comme quoi certains avait le projet de faire de l'OM un club appartenant à ses supporters, à la manière des socios en Espagne. On pourrait alors imaginer Diouf revenir à la tête d'investissuers, pour mener un projet.

Enfin, ce ne sont que des spéculations, mais j'espère vraiment qu'on le reverra :)

Merci pour l'info Aurelien, le coup des socios proprio du club c'est un tres beau projet mais souvent ça passe pas, je sais pas si c'est viable surtout en ce moment dans ce foot la, bien que comme tu le dises si il ramene des investisseurs pourquoi pas, tant qu'ils sont pas Canadiens :lol:

-------------------------------------------------------------------------------

Anigo est directeur sportif il me semble sebo.

Pour tout te dire je n'ai aucune idée sur l'état d'avancement de ce projet. Mais c'est sûr que c'est un modèle qui fait rêver tout supporter !

-------------------------------------------------------------

L'avis de Diouf sur l'affaire Anigo-DD:

"Dans un club, s'il y a deux voix ou deux autorités, forcément, ça risque de provoquer des clashs ou au minimum de l'incompréhension (...) Quand j'ai pris la décision de faire venir Deschamps, j'en avais parlé à mes collaborateurs, dont José Anigo, et tout le monde était d'accord pour sa venue. Le problème est sans doute né sur le fait que José Anigo voulait organiser le club à long terme, tandis que Deschamps voulait des résultats immédiats. À partir de ce moment-là, le divorce était quasiment inévitable (...) Il me semble que le recrutement n'a pas été fait sur le mode de l'unité. Quand on n'est pas d'accord sur tel ou tel joueur, les tensions commencent à naitre (...) Il faut que chacun fasse appel à un minimum de bon sens, pour trouver un début de solution" (source: lephoceen.fr)

• Upvote 1

Niquel ;)

Ca confirme la divergeance de point de vu sur l'attaquant tant recherché par DD, comme tu l'avais precisé plus haut. Les pleins pouvoirs il les a pas vraiment eu sur le coup, ça a conditionné beaucoup de choses, et rien que pour l'arrivée de Gignac je trouve Anigo vraiment peu credible. Un batisseur en somme face a un mourinho à la française ? Je suis sur qu'Anigo veut retrouver son role de coach depuis un moment.