Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Ginola et Djorkaeff sont complètement différents de toute façon. J'adore ginola aussi mais c'est pas le même profil. 

Papin oui, des stats énormes, mais aussi ses passages a Milan et Munich où il n'arrive pas a s'imposer (a Munich il est beaucoup blessé je crois). 

Oui, c’était 'qui j'aurais pris entre les 2'.

A Munich il est blessé quasiment toute sa première saison et la seconde remplaçant (il avait 33 ans)

J'ai jamais pu encadrer Henry mais sa carrière est quand même impressionnante. Son passage au Barça est plutôt bon aussi en plus alors qu'il prend quand même un risque en partant a cet âge dans un championnat qu'il ne connait pas.

Quelle ambiance a Bollaert :wub_anim:

Vivement qu'on remonte en ligue 1 ensemble.

Oui, aprés il a rejoint une équipe de dingues vainqueur de C1 et hyper rodée avec Xavi, Iniesta, Yaya Touré en distributeurs et Messi, Eto'o avec lui en attaque , il prenait pas tant de risques que ça.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les liens streaming pour le match envoie vers le match de Duisbourg 😄

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Calo a dit :

Ginola et Djorkaeff sont complètement différents de toute façon. J'adore ginola aussi mais c'est pas le même profil. 

Papin oui, des stats énormes, mais aussi ses passages a Milan et Munich où il n'arrive pas a s'imposer (a Munich il est beaucoup blessé je crois). 

Papin jouait à milan avant l arrêt bosman, à une époque où seuls 3 étrangers pouvaient être alignés dans le 11. Il a du partagé son temps de jeu avec van Basten, Gullit , rijkaard, savicevic, boban, desailly, c est pas rien. Milan a été le premier club européen à avoir un gros effectif et à faire du turnover. Et au Bayern effectivement il a été très souvent blessé.

Mais vous comparez niveau talent?

Parce que des joueurs plus talentueux que Zizou il y en a eu et il y en a (peut etre pas bcp non plus). Mais le talent fait pas tt.

Ronnie par exemple je pense que au niveau talent pur, il y en a pas bcp qui peuvent se targuer d etre meilleurs. Mais, au niveau pro, il y a aussi la tete qui compte, peut etre mm plus. C'est Sacchi d'ailleurs (si je dis pas de connerie) que pr lui, la tete est plus importante que les pieds.

Et 'est aussi pr ca que les gds clubs, ils ne regardent pas only letalent ms aussi la vie sociale et familiale du joueur avant de le signer. Ca veut dire qq chose.

Zizou, on peut dire ce qu'on veut, mais 1) c'est un battant, 2) il est tres pro. Il sortait pas a Turin, il s'entrainait, bouffait sainement chez son ami le restaurateur dont j'ai oublie le nom, et allait se reposer ensuite. Lui il a tt compris.

Donc si on parle talent, maybe il y a surement plus doue que lui, mais au niveau pro, il n y a pas photo.

• Upvote 1

il y a 22 minutes, yuri a dit :

Papin jouait à milan avant l arrêt bosman, à une époque où seuls 3 étrangers pouvaient être alignés dans le 11. Il a du partagé son temps de jeu avec van Basten, Gullit , rijkaard, savicevic, boban, desailly, c est pas rien. Milan a été le premier club européen à avoir un gros effectif et à faire du turnover. Et au Bayern effectivement il a été très souvent blessé.

C'est vrai qu'on a oublie cette epoque. Les choix qu'il devait faire les coachs a l'epoque, un vrai casse tete

il y a 50 minutes, Calo a dit :

Quelle ambiance a Bollaert :wub_anim:

Ils ne  nous restent plus que ça...😅

il y a 51 minutes, Calo a dit :

Vivement qu'on remonte en ligue 1 ensemble.

On a eu chaud sur cette occasion de Niane juste avant la pause...

Bon allez, il faut qu'on gagne!

Lens est superieur pour le moment. Je signe pour un 0-0.

Il y a 17 heures, yuri a dit :

Pour le coup c était pas un peureux Zidane. Tout  jeune à bordeaux il avait balancé un coup de coude à desailly qui lui jouait à l om (et il y en a pas beaucoup qui osaient faire des trucs de ce genre contre l om de Tapie).

C'est sur que c'etait son point faible, c'est pr ca d'ailleurs qu'en 2006, Materazzi l'a provoque. Parce que tous les italiens avaient peur de lui. Je me demande si c'etait pas une consigne de Lippi...

Par contre, il a dit qu'il n'osait pas faire trop de roulette a certains joueurs parce qu'apres une, on le faisait bien comprendre qu'a la 2e, il le sentirait au niveau des chevilles.

Il y a 4 heures, Calo a dit :

Pas d'accord sur Papin. On le voit beaucoup plus fort qu'il ne l'était je crois. 

Djorkaeff a l'inverse était un joueur énorme je trouve. 

A un moment on le surnommait J'en Peux Plus d'ailleurs

il y a 9 minutes, Calo a dit :

Lens est superieur pour le moment. Je signe pour un 0-0.

Peut-être mais vous avez eu la meilleure occasion.

Il y a 23 heures, AC10 a dit :

Mais vous comparez niveau talent?

Parce que des joueurs plus talentueux que Zizou il y en a eu et il y en a (peut etre pas bcp non plus). Mais le talent fait pas tt.

Ronnie par exemple je pense que au niveau talent pur, il y en a pas bcp qui peuvent se targuer d etre meilleurs. Mais, au niveau pro, il y a aussi la tete qui compte, peut etre mm plus. C'est Sacchi d'ailleurs (si je dis pas de connerie) que pr lui, la tete est plus importante que les pieds.

Et 'est aussi pr ca que les gds clubs, ils ne regardent pas only letalent ms aussi la vie sociale et familiale du joueur avant de le signer. Ca veut dire qq chose.

Zizou, on peut dire ce qu'on veut, mais 1) c'est un battant, 2) il est tres pro. Il sortait pas a Turin, il s'entrainait, bouffait sainement chez son ami le restaurateur dont j'ai oublie le nom, et allait se reposer ensuite. Lui il a tt compris.

Donc si on parle talent, maybe il y a surement plus doue que lui, mais au niveau pro, il n y a pas photo.

D'accord avec toi.on pourrait citer cassano, l un des plus grands talents naturels que l Italie n ait jamais eu mais pas du tout professionnel. Je pense que cassano était naturellement un peu plus doué que del piero par exemple, mais ce dernier était un vrai pro et au final il a fait une bien meilleure carrière.

• Upvote 1

Tout le monde est déçu de la carrière de Peter Pan mais lui ca le convient: il est sorti de sa condition sociale, il a bcp baisé, il a bien bouffé, ...

Il y a 4 heures, yuri a dit :

D'accord avec toi.on pourrait citer cassano, l un des plus grands talents naturels que l Italie n ait jamais eu mais pas du tout professionnel. Je pense que cassano était naturellement un peu plus doué que del piero par exemple, mais ce dernier était un vrai pro et au final il a fait une bien meilleure carrière.

et de très loin

C'est à la fois sa qualité et son défaut. S'il avait été plus pro il n'aurait sans doute pas pu exprimer son plein potentiel 

Victoire de Reims 4-2 à Montpellier !! Ce serait tellement beau qu'ils arrivent à accrocher l'Europe !

• Upvote 3

Monaco avec un vrai entraîneur, ça change tout : 2 victoires et 1 nul (concédé sur penalty à la 91')

Il y a 14 heures, Arashi a dit :

Victoire de Reims 4-2 à Montpellier !! Ce serait tellement beau qu'ils arrivent à accrocher l'Europe !

Superbe saison! Bravo à eux!

D'ailleurs, ça remonte à quand leur dernière participation à une Coupe d'Europe?

il y a 33 minutes, Kaprysko a dit :

Monaco avec un vrai entraîneur, ça change tout : 2 victoires et 1 nul (concédé sur penalty à la 91')

Ils en avaient pourtant un,  en début de saison:ninja:

• Upvote 1

Il y a 3 heures, NL59 a dit :

Superbe saison! Bravo à eux!

D'ailleurs, ça remonte à quand leur dernière participation à une Coupe d'Europe?

Depuis leurs années de gloire je pense pas qu'ils se soient qualifiés donc début des années 60.

Vu par quoi le club est passé ce serait magnifique ! Et ça me ferait bizarre à vrai dire après les avoir connu pendant des années en national et en ligue 2 avec des joueurs comme Delmotte, Sylvain Didot, Julien Feret, Cedric Fauré, Amara Diané :wub_anim:

• Upvote 1

J'ai été vérifié et oui, ça remonte à 1963!

Tient, Christophe Delmotte! J'avais oublié qu'il avait joué à Reims.

Sinon, Reims a vraiment toutes ses chances d'accrocher l'Europe. La 5e place pourrait être européenne donc c'est jouable.

Changement total de sujet mais concernant le crash de Sala, l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux  !

Ça nous fait donc :

- Une douteuse histoire de passeport entre 2 pilotes à l'aéroport (Anderson a été identifié mais lui affirme qu’il n'y était pas)

- Un homme qui devait faire partie de l’équipage a étrangement refusé de monter au dernier moment

- Un avion 'meurtrier' qui avait déjà causé 250 victimes

- L'avion n'était pas autorisé pour ce genre de vol

- Un pilote qui ne savait que voler à vue, qui a fait descendre l'avion à 500m d'altitude par temps de givre à une vitesse de 300km/h et qui avait admis à l'aller d'être à la rue au niveau des commandes.

Juste effarant.

De plus le rapport a indiqué que l'épave se trouvait 30 mètres (!) plus loin que le dernier signal radar de l'avion. J'y connais peut-être rien mais : tu débutes tes recherches sous marines dès ce point là non ? Et ça leur a mis 10 jours pour la trouver*

Il y a 8 heures, Kaprysko a dit :

Changement total de sujet mais concernant le crash de Sala

C'est quand même incroyable cette histoire... Ça fait froid dans le dos. 

Il y a 13 heures, NL59 a dit :

J'ai été vérifié et oui, ça remonte à 1963!

Tient, Christophe Delmotte! J'avais oublié qu'il avait joué à Reims.

Sinon, Reims a vraiment toutes ses chances d'accrocher l'Europe. La 5e place pourrait être européenne donc c'est jouable.

L'année de naissance de mon père :laughingsmiley:

C'est jouable mais ça va se jouer jusqu'aux dernières journées. À voir s'ils vont tenir jusque là. 

Mais s'ils y vont obligé je vais voir un match à Delaune ! J'irais les voir mettre un 7-1 à la Roma

• Upvote 1

Ah oui c’est vrai, t'es le fils de François Calderaro 😄