Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Sinon, je n'ai jamais dis que Zidane était mauvais, c'est un très bon joueur mais j'avoue que son coup de boule sur Materazzi et tout les débats qu'il y a eu autour de ça , m'ont fait détester le joueur, toute la presse et les supporters français l'ont défendu pour prouver que les propos de Materazzi étaient raciste, ils sont aller jusqu'à lire sur sa bouche avec des traducteurs pour savoir ce qu'il a dit......pathétique.... Tout ça pour discréditer l'Italia et dire qu'ils ont volé la Coupe du Monde !!!!! Excusez du peu...... 

• Upvote 2

Mais tu peux detester qui tu veux hein. Moi meme j'ai lgtps deteste Gattuso (quelle garce celui la sur un terrain), Materazzi aussi d'ailleurs.

Tu peux ne pas aimer un gd joueur... libre a toi. Mais reduire Zizou a ses derapages c'est comme reduire Maradona a ses casseroles. Ca n'excuse rien bien sur mais c'est tres reducteur.

Quant au traitement mediatique de l'affaire, c'est autre chose. La oui c'est carrement gerbant. Quand mm le president vient te feliciter et te decorer apres un tel geste, c'est completement indecent. Meme la FIFA n'ose pas le faire...

Indecent c'est bien le mot utilise par Fabio Caressa d'ailleurs...

C'est pas le fait de discrediter l'Italie le pire pour moi, c'est justifier son geste. Apres on s'etonne de l'education des bambins de nos jrs...

• Upvote 1

Donc nous sommes au moins d'accord sur cette chose là...... Après , quand tu as quelqu'un dans le collimateur , pas facile de changer d'avis

Mais Zidane n y est pour rien dans le traitement mediatique de cette affaire, en tout cas il me semble.

Donc cest pas sur lui que tu dois "reporter" cette haine mais les medias.

il y a contribué , quand même....... Après je n'ai pas de haine envers lui, je ne le supporte pas..... il ne m'a rien fait, c'est sans doute quelqu'un de sympa, mais pour moi, c'est le néant, il ne m'enflamme pas, je me répète, un mec comme Rui Costa m'a fait vibré , déjà , parce qu'il défendait mes couleurs !!!!!! Un Del Piero et un Totti me sont totalement indifférent, je ne suis pas forcément objectif dans mes choix, je suis juste chauvin !!!!!!! et je l'assume !!!!!! à choisir entre un Barcelone-Real et un Empoli-Fiorentina, je regarderais le 2e .....C'est comme ça, j'ai fait parti des Ultras Viola dans les années 90 , ça doit venir de ça !!!!

Le corps de Emiliano Sala a été identifié, c’est bien le sien qui a été repêché. Sa famille pourra faire son deuil. Une grosse pensée pour le pilote David Ibbotson et ses proches.

RIP

Il y a 12 heures, AC10 a dit :

Quand mm le president vient te feliciter et te decorer apres un tel geste, c'est completement indecent.

chirac a "surfé" sur le titre de champion du monde en 1998, sa popularité est montée en flèche suite à ça (bon dieu que les gens sont cons à tout mélanger...). en bon politicien qu'il est, il s'en est souvenu en juillet 2006.

sans oublier le fait qu'il faut avoir les reins très solides pour ne serait-ce qu'égratigner l'icône zidane en france, certains journalistes se sont "cassé les dents" là-dessus...

Il y a 12 heures, Violasempre10 a dit :

Après , quand tu as quelqu'un dans le collimateur , pas facile de changer d'avis

159287.png

tu crois?

• Upvote 1

à l’instant, Violasempre10 a dit :

🤣🤣🤣

si ça peut te "rassurer" (en tant que supporter de la viola(, il n'y pas que lui.😀

à l’instant, Violasempre10 a dit :

Pourtant quand il est arrivé de l'Atalanta , je l'aimais bien !!!!

je savais pas que tu l'avais dans le collimateur, parlais pour moi.

il y a 56 minutes, yuri a dit :

chirac a "surfé" sur le titre de champion du monde en 1998, sa popularité est montée en flèche suite à ça (bon dieu que les gens sont cons à tout mélanger...). en bon politicien qu'il est, il s'en est souvenu en juillet 2006.

sans oublier le fait qu'il faut avoir les reins très solides pour ne serait-ce qu'égratigner l'icône zidane en france, certains journalistes se sont "cassé les dents" là-dessus...

Ah les politiciens... même un Pippo Inzaghi des gdes heures a encore bcp a apprendre niveau opportunisme de la part de ces gens la...

Tu as raison de rappeler pour les journalistes qui se sont cassés la gueule. J'imagine que ca en a refroidi bcp en 2006 pour l'ouvrir

• Upvote 1

Il faut reconnaître l'humilité de Zidane, qui ne s'est jamais autoproclamé de génie. D'ailleurs les questions de ce type l'agaçait.  Ce sont les médias qui l'ont mis sur un piédestal.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Kaprysko a dit :

Il faut reconnaître l'humilité de Zidane, qui ne s'est jamais autoproclamé de génie. D'ailleurs les questions de ce type l'agaçait.  Ce sont les médias qui l'ont mis sur un piédestal.

ah ça c'est clair, pas un fanfaron le gars juste l'un ou l'autre pétage de plomb sur les terrains.

Bref, certains vont cracher sur Maradona (l'homme) en prenant comme arguments ses addictions ou la "main de Dieu" mais vont encenser Zizou sans autre forme de discernement...la nature humaine en somme

• Upvote 1

Oui, bien que le personnage ait une part d ombre, ça c est totalement vrai pour le coup. Les médias nous ont "vendu du Zidane" jusqu'à l indigestion après le mondial 98.

En mm tps, il offre la plus belle coupe pour la premiere fois a son pays dans son pays. C'est un peu normal je trouve.

Par contre si la France avait gagne en 2006, il aurait fallu inventer un nouveau mot dans le dictionnaire au dessus de dieu...

Moi justement c'est ce que j'aime chez Zidane, ce côté complètement incontrôlable par moment. 

Un gars comme Messi par exemple me laisse totalement indifférent avec sa dégaine de puceau qui se fait tatouer pour jouer au dur. 

Souvent ça se plaint du football moderne aseptisé. Au moins Zidane (entre autre) on peut pas dire qu'il se tenait a carreaux et ne faisait jamais rien de travers.

Pour le coup c était pas un peureux Zidane. Tout  jeune à bordeaux il avait balancé un coup de coude à desailly qui lui jouait à l om (et il y en a pas beaucoup qui osaient faire des trucs de ce genre contre l om de Tapie).

Comment ne pas citer Cantona quand vous faites allusion à ça.

Ginola, Cantona, Papin...c’était pour moi meilleur que du Zidane, Djorkaeff, Henry

Ginola, Cantona, Papin...c’était pour moi meilleur que du Zidane, Djorkaeff, Henry

Pas meilleur que Zidane pour moi,  mais meilleur que djorkaeff  (même si j aimais bien youri) et henry ça c est sur. 

Pas d'accord sur Papin. On le voit beaucoup plus fort qu'il ne l'était je crois. 

Djorkaeff a l'inverse était un joueur énorme je trouve. 

Papin, 54 sélections 30 buts, 39 buts en 57 matchs d'Europe, prés de 400 buts en 700 matchs dans sa carrière. Ballon d'Or 1991 quand celui ci signifiait encore quelque chose... on le sous-côtait beaucoup je dirais moi

Djorkaeff oui il était fort mais je trouvais un Ginola meilleur. Enfin c’est mon avis