Jump to content
Calciomio

Football français

Recommended Posts

Rennes reprend sa place de dauphin suite a sa victoire contre Toulouse 1-2, but de Théophyle-Catherine contre son camp pour le TFC et de M'Vila et Montano pour le SRFC. La course au titre est vraiment serré cette année, surtout suite a la défaite du Losc contre Montpellier en fin de journée.

3-0 à Nice, on s'est rassuré, beau match de Nené, très bon Hoarau je me remet à y croire le podium n'est vraiment pas loin!

Paris a fait un bon match mais en face il ni avait pas grand chose mis a part un bon Ospina.

Pour esperer accrocher la C1 il faut que Paris gagne les matchs a domicile type:Lens,Auxerre,Nice voir Bordeaux ou Paris etait au dessus de leurs adversaires mais il manquait quelque chose pour remporter ces matchs.

Nice qui se la coule douce contre le PSG, normal, ils sont fait le match de leur saison contre l'OM...

Le champion en titre outsider? suffit d'entendre Lucho pour comprendre que non

Pour moi si Marseille n'est pas champion c'est parce qu'il ont pas trouver un autre Niang (qui faut le dire est excellent partout ou il passe) et surtout parce que Lucho a fait un saison en demi-teinte

Paris cette année a une très bonne équipe (pourtant presque inchangé par rapport a l'année dernière si ce n'est le placement des joueurs (Bravo Kombouaré sur ce coup), un très bon Néné

{hier il a fait un grand match mais il a fait mieux sa va de soi}

Moi je croit au podium cette année mais ce qui va être bien

c'est le Paris-Marseille avec Marseille qui joue mieux qu'a début de saison donc le match ne sera que plus fou !!!!!

Paris a fait un bon match mais en face il ni avait pas grand chose mis a part un bon Ospina.

Pour esperer accrocher la C1 il faut que Paris gagne les matchs a domicile type:Lens,Auxerre,Nice voir Bordeaux ou Paris etait au dessus de leurs adversaires mais il manquait quelque chose pour remporter ces matchs.

Ci je pui me permettre ce qu'il manquait c'était un Hoarau comme hier qui fait 1 match sur 2 et defois c'est chiant !!!!

Ouais pas vraiment de gloire à en tirer, en fait c'est traitre l'Italie aurait mérité l'euro 2000, en revanche le mondial 2006 on le méritait largement, avec l'élimination de l'Espagne, du Brésil et du Portugal pendant que l'Italie jouait l'Australie, l'Ukraine mais une belle équipe d'Allemagne. Il n'y a pas vraiment de logique au football, ce n'est pas grave même si cela restera toujours un traumatisme malgré la sympathie que j'ai pour l'Italie, le fait d'appartenir à la génération France 98 m'a vite orienté vers les Bleus. D'un côté j'en veux un peu à Zizou car s'il était resté sur le terrain nous aurions augmenter nos chances de gagner tellement nous étions supérieurs dans ce match. Dommage aussi qu'une finale d'un mondial puisse se finir aux Tirs Au But.

Si quand même une gloire à en tirer!Une quatrième étoile ce n'est pas rien. C'est sûr que sur le match les français ont été un chouilla meilleur mais bon c'est la foot. On était cuit physiquement, on s'est bien regroupé, c'est passé! :)

Quant au parcourt certes aux éliminations directes la France s'est tapé du gros, mais en phase de groupe on avait une poule bien plus compliquée, ça compense (un peu). Enfin pour moi l'Italie jouait un plus beau football que la France donc on méritait. Pis c'est fait c'est fait.

D'accord avec toi qu'une finale aux tirs aux buts c'est dommage, mais en général le beau jeu en final c'est rare. On assiste souvent à des matchs très tendus, et très peu de prise de risques. Perso je préfère toujours les matchs précédents, les finales c'est souvent moche! En 2006 y'a qu'à comparer Italie-France avec Italie-Allemagne et France-Brésil. Pis je ne parle pas de 2010! :)

Le champion en titre outsider? suffit d'entendre Lucho pour comprendre que non

Pour moi si Marseille n'est pas champion c'est parce qu'il ont pas trouver un autre Niang (qui faut le dire est excellent partout ou il passe) et surtout parce que Lucho a fait un saison en demi-teinte

Paris cette année a une très bonne équipe (pourtant presque inchangé par rapport a l'année dernière si ce n'est le placement des joueurs (Bravo Kombouaré sur ce coup), un très bon Néné

{hier il a fait un grand match mais il a fait mieux sa va de soi}

Moi je croit au podium cette année mais ce qui va être bien

c'est le Paris-Marseille avec Marseille qui joue mieux qu'a début de saison donc le match ne sera que plus fou !!!!!

Ci je pui me permettre ce qu'il manquait c'était un Hoarau comme hier qui fait 1 match sur 2 et defois c'est chiant !!!!

Pour les joueurs de l'OM, il n'y a aucun doute, l'OM sera champion parce que y a des joueurs de qualité et y a l'experience. C'est les journalistes et autres qui voit Lille champion avec le PSG 2e et l'OM ou l'OL 3e. Moi j'espère juste que Lille finira encore 4e juste pour montrer que pour être champion, il suffit pas que de bien jouer, quand on voit comment les journalistes nous font chier avec le Barça du Nord, l'équipe la plus méritante etc, si ils finissent 4e, ça me derangerait certainement pas. Revoir le PSG en LDC, ça serrait pas mal plutot que Lille. Le titre se joue souvent dans le sprint final, et Lille s'est deja écroulé l'an dernier, le PSG s'était écroulé il y a 2 ans. Mais je vois plus de solidité chez le PSG que chez Lille. Pour moi, c'est une évidence, les deux premières places seront pour l'OM et l'OL et la 3e, j'espère pour le PSG.

On nous rabache que Lille est une machine bien huilé mais Lyon et l'OM, c'est des machines aussi huilé mais qui ne le sont pas encore malheuresement mais qui le deviendra prochainement au grand dam des Lillois, L'OM, l'OL et même le PSG ont des joueurs qui avec leur experience peut te faire gagner un match ou ne pas faire couler l'équipe lorsqu'elle est en difficulté. C'est la ou on voit l'experience des Makelele, Heinze, Cris.

je suis pas d'accord. Le Barca joue très bien et il sont double champion d'Espagne en titre et en route pour un 3e titre consécutif. Et l'OM a trouver son nouveau Niang avec Gignac, c'est juste qu'il a eu un gros retard a l'allumage, maintenant la machine est lancer, faut juste espérer que sa blessure ne vas pas lui remettre le frein a dédé.

T'facon Lille fascine parce qu'elle a mis un 6-3 a je sait pas qui et qu'elle marque plus qu'elle n'encaisse mais c'est une vrai passoire leur équipe

Heureusement qu'il sont une bonne attaque et beaucoup de chance sinon il stagnerait a la 6eme voir 5eme place ...

Franchement Lille sa fait peur a personne et sa depuis des années c'est toujours pareil y a3ans de sa il été dauphin de Lyon et pourtant .... tout le monde les trouvais suffisant .. moi je croit que sa n'as pas changer ils vont descendre du podium plus vite qu'il ne sont monté

Rien n'est joué en Ligue 1 et même si j'aimerais vraiment voir Lille champion (vu que je suis de la région et que j'aime bien cette équipe), l OM, Lyon et le PSG n'ont pas dit leur dernier mot et par leur expérience et leur compétitivité ils peuvent trés vite déloger le LOSC de sont statut de leader

Le nul complètement surprenant face au PSV en Europa alors que le LOSC avait 80 pour cent de possession, prouve que l'équipe est assez friable. Même s'ils se préservait en fin de match pour le Championnat t'as pas le droit de te faire rejoindre comme ça dans un match important et cela a joué sur le moral et la confiance, on l'a vu contre Montpellier

On verra lors de la prochaine journée si le Losc est capable de se remettre de ses deux contres-performances avec le choc contre Lyon. Si il batte Lyon, ont peut déjà dire que c'est quasiment un concurrent en moins dans la course au titre.

Bref, le retour de M. Valbuena sur les pelouses est prévues pour quand exactement?

On verra lors de la prochaine journée si le Losc est capable de se remettre de ses deux contres-performances avec le choc contre Lyon. Si il batte Lyon, ont peut déjà dire que c'est quasiment un concurrent en moins dans la course au titre.

Bref, le retour de M. Valbuena sur les pelouses est prévues pour quand exactement?

Dès Mercredi, il est opérationnel mais pas sur qu'il rentre...

Peut-être qu'il rentrera pour les 20 derniers minute pour lui remettre du temps de jeux dans les jambes.

Peut-être qu'il rentrera pour les 20 derniers minute pour lui remettre du temps de jeux dans les jambes.

Oui surement mais faut pas qu'il force...

Le Pire c'est le 2-2 au Parc contre Monaco, il m'a anéanti ce match enfin il faut dire contre Bordeaux c'était affreux aussi on aurait pu leur mettre une pilule et on perd a la dernière minute.

Franchement Lille sa fait peur a personne et sa depuis des années c'est toujours pareil y a3ans de sa il été dauphin de Lyon et pourtant .... tout le monde les trouvais suffisant .. moi je croit que sa n'as pas changer ils vont descendre du podium plus vite qu'il ne sont monté

:blink: Pour moi il y a Lille et les autres, regarde comment ils jouent personne ne peut rivaliser avec eux sur le jeu (hormis Paris peut être...) a part le fait de perdre contre Lyon et l'OM je vois pas pourquoi ils ne seraient pas sur le podium leur jeu leur assure pratiquement la LdC vu la faiblesse de la ligue 1 et puis Hazard, Gervinho, Cabaye, Mavuba, Rami c'est du top niveau en ligue 1

Surtout que Lille va surement sauter de la Ligue Europa,ils vont pouvoir ce concentrer uniquement sur le championnat(il leur reste la coupe de France,Garcia fera surement tourner l'effectif)

Sauter de l Europa League en ne jouant pas le jeu au retour contre le PSV, oui.

Si le LOSC joue a son niveau avec De Melo Gervinho et Hazard devant, ils n'ont aucun soucis a se faire

J'aimerais bien que Lille soit champion, ca prouverait a tout ceux qui dise qu'il ne suffit pas de bien jouer pour être champion qu'il se trompe. Certe c'est pas Barcelone, mais c'est le plus beau jeux de L1 et il ont quand même une bonne avance et leur match contre Lyon ce week sera un tournant de la saison pour les deux équipes.

Bon ben voila, le LOSC éliminé j'ai un peu trop sous estimé le PSV, mais quand on voyait ce qu'ils avaient présenté Jeudi dernier à l'aller, y'avait de quoi se demander si l'équipe avait vraiment passer les poules

Sinon, concernant la descente qui voyez vous être dans la charette pour la L2 ?

Arles bien sûr, mais aprés pour les 2 autres places c'est trés indécis...

Etant du Nord, j'espère que le Racing va se maintenir à l'instar de Valenciennes, même si ces derniers au vu de leurs prestations se maintiendront sûrement. Les Lensois jouent mieux avec Boloni mais sera-ce suffisant? Ils ont toujours du mal à engranger les points

L AJA est au plus mal, Caen c'est faible mais reste imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Il y a Nice, Nancy mais surtout Monaco qui est vraiment dans les 'guai' qu'en penses tu asm_fanz?

Même Bordeau c'est inquiétant

moi je voit surtout Lens , ils sont nul a chier de leur club à leur ville à leur président jusqu'aux joueurs

Arles,Lens,Monaco. C'est vrai que Lens m'a ecoeuré contre le PSG, jouer la montre dès la 1ère minute c'est fou!