Jump to content

Recommended Posts

• Replies 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Slt les gars il est 4h et chui a l'hosto en état de détresse respiratoire, c évidement la covid, mon frère l'a ramenée du lycée y a un peu plus d'1 semaine et depuis 3-4 jours je suis constamment esso

Merci pour vos messages.    J'ai passé un moment très pénible, ça va un peu mieux, je vois le bout du tunnel. Après avoir pioncé pratiquement 24 heures sous assistance respiratoire, le doc m

Concernant les pédocs, je peux parler d'expérience car j'ai eu travaillé dans ce genre de dossier durant une période.  Déjà, les plaintes sont rares et les enquêtes qui suivent sont des plus comp

Posted Images

il y a 11 minutes, Valentino a dit :

yuri tu votes Mélanchon ? Tu sais qu'il fermerait tous les clubs libertins d’île de France sans sourciller ?

j'ai voté mélenchon en 2017 (une des rares fois ou j'ai voté d'ailleurs).

pas grave pour les clubs, je n'y vais plus depuis quelques années.?

Le 06/12/2020 à 12:43, Malkolmixe a dit :

L'occidental européen droit-de-l'hommiste a depuis toujours ce besoin de diffuser sa manière de penser au reste de la terre. Nous sommes persuadés que nous détenons le savoir et que notre démocratie est la seule possibilité pour l'homme de vivre heureux. On est les meilleurs bordel de merde !

Cependant, on oublie trop souvent que les Chinois, Tanzaniens ou Maories n'ont pas du tout les mêmes envies que nous. Un Chinois voudra faire parti d'une unité forte et conquérante, un Maorie aura besoin de plus de spiritualité etc... On parle de liberté mais à la seule condition que leur liberté soit similaire à la notre. 

De nos jours, l'Européen veut à tout prix que le monde entier se démocratise (pour son bien). ça ne vous rappelle pas l'Evangélisation des autres continents ? 

Pour ma part, ayant beaucoup voyagé, j'ai eu constaté que les habitants des pays que nous considérons comme étant des dictatures n'ont pas l'air moins heureux que nous. Je ne parle pas de la Corée du Nord (déjà car je n'y suis jamais allé) mais que ce soit à Cuba, en Chine, en Birmanie ou au Vietnam par exemple, au delà de leurs problèmes, les gens sont systématiquement bien plus fier de leur pays que nous le somme des nôtres. Ils ont bien moins de connaissances générales que nous et ils n'ont pas tous accès au même confort technologique mais au final, ils sont heureux et ils sont bien plus optimistes que nous concernant l'avenir. 

Rien d'autres a rajouter. On voit ton ouverture d'esprit deja et surtout, tu parles de ce que tu connais, ca change deja de beaucoup de gens sur internet...

• Upvote 1
Le 07/12/2020 à 16:32, Valentino a dit :

On parlerait Allemand sur cette conversation.

Ca me fait rire qu'on mette la France et l'Angleterre dans les vainqueurs de la guerre (quand on sait tous les avantages qu'il y a, comme avoir l'arme atomique ou encore faire partie des conseils les plus importants).

En 39-45 ils faisaient les pipes et le café.

? L'Angleterre a resiste enormemment quand meme. Sans l'intervention des USA et URSS (comme le precise bien Yuri parce qu'on a tendance a l'oublier), qui sait ce qui en serait arrive a L'Angleterre, mais ils n'ont pas ete occupe une seule fois par les nazi, ils avaient la RAF qui eclatait la Luftwaffe.

Le 07/12/2020 à 16:43, VincentMancini a dit :

Certes, mais ils se sont rattrapés avec la Serie Rocky et Terminator.

Ca valait bien quelques crasses.

Franchement il vaut mieux entendre ca que de se faire traiter de con parce que tu refuses de croire a des "recherches" effectuees par un "expert" envoye par Dieu pour deglinguer la Chine et le communisme, d'avoir un avis traite de merde parce que tu as lu les 2 avis pour te forger une idee et pas juste basee sur un twit d'Ozil relaye sur Foot Mercato, ou encore te faire mepriser par des gens qui pronent la liberte et les droits de l'homme parce que tu n'as pas le meme avis qu'eux...

• Upvote 1
Le 07/12/2020 à 16:45, Malkolmixe a dit :

Tu peux tourner en rond comme tu veux et tu peux tenter l'ironie pour me faire passer pour un débile si ça te fait plaisir. 

Mais tu conviendras que si l'Angleterre et la France avaient eu la force de s'opposer à l'Allemagne le jour où ces derniers ont remilitarisé la Rhénanie, il n'aurait pas été nécessaire de balancer une bombe atomique sur deux villes du Japon ?

L'histoire se répète constamment et je n'ai pas connaissance d'une civilisation qui aurait grandi, voir survécu, à plusieurs décennie de concession en sa défaveur. 

Et avant qu'on m'attaque là-dessus, je ne suis pas pour qu'on défonce la gueule du mondes et qu'on recommence une colonisation forcée. J'ai juste envie que les gouvernements européens arrêtent de se faire chier dessus par le monde entier et qu'ils en redemandent. Qu'on sauvegarde nos intérêts et qu'on puisse regarder l'avenir avec confiance. 

C'est plus complique que ca, mais la faute originelle vient de l'humiliation subie par l'Allemagne en 1919. Humiliation que les Allemands n'ont jamais pardonne et dont Hitler s'est servi pour avoir le peuple allemand avec lui et qu'Hitler fera payer a la France. Armistice ou plutot occupation signee dans le meme wagon qu'en 1919

Le 07/12/2020 à 16:53, Valentino a dit :

Ça fait plus de 100 ans que militairement l'Europe ne pèse rien (si on enlève l'Allemagne des années 30), juste bonne à tapiner. Difficile de parler d'égal à égal avec les USA, la Russie ou la Chine dans ces conditions.

Quand on pense que Rome marchait sur le monde à une époque, on en est loin.

Tu peux retirer la Russie et la Chine. Les USA ont plus de 800 bases militaires a l'etranger quand la Chine n'en a qu'une a Djibouti. Sans compter le nombre de portes avions des USA compare aux autres

Le 07/12/2020 à 17:04, SCed a dit :

C'était simplement censé souligner une tournure de phrase malheureuse. Mais bon, les gens qui parlent de politique se prennent tellement au sérieux...

Alors qu'au fond, ce que vous faites, c'est à peu près que ce que feraient de braves gens avinés dans un bistrot de campagne : refaire le monde, se disputer ou se soutenir alors que le reste de la planète n'en a rien à faire de vous, en attendant de recommencer le lendemain. Détendez-vous un peu.

Puis si c'est pour choper des +1 de Yuri, autant mettre une vieille musique de jeu vidéo sur le topic dédié : ça va plus vite, le résultat est le même et d'ailleurs c'est probablement plus utile. :ninja:

? Yuri au moins tu vois que c'est un mec poli et bien eleve, meme quand il est pas d'accord, il respecte la personne en face de lui, et en ces temps de radicalisation extreme en tout, c'est tellement agreable et ca change.

Sinon, oui bien sur que nos avis ne seront lu que par les calcionautes, on est pas des politiques ou des influenceurs, mais quand tu vois a quelle vitesse se propagent les fake news, et qu'elles sont difficilement pour pas dire impossible a defaire (surtout quand elles proviennent des USA), c'est aussi un devoir que d'informer.

Tout le monde est tombe dans le piege des USA avec les soit-disants cliches des armes de destruction massive en Irak, ou la fiole d'antrax (et je parle des manipulations les plus grossieres et connues par tous parce qu'il y en a tellement a dire, la plupart ne suivrait pas car pas connu), qu'il faut faire attention a ce qu'on lit, entend, car c'est typiquement la methode a l'americaine pour preparer mentalement et psychologiquement les esprits des gens du monde entier pour lancer une invasion comme ils en ont l'habitude

• Upvote 1
il y a 22 minutes, VincentMancini a dit :

Du coup, tu préfères quel Terminator ? Moi le 2.

Clairement, c'est tellement un excellent film, il y a tout.

Le 1 est pas mal non plus, mais niveau effets speciaux c'est vraiment genant.

Sinon les Rocky sont tous bons pour ma part. Le 1 reste le meilleur mais chaque episode apporte un aspect nouveau a la personnalite de Rocky et des themes interessants: la revanche, le boulard (commun a l'ascension rapide a la gloire), la defaite et la remise en question, le retour aux sources, la transmission, la peur du vide, ... saga vraiment complete sur tous les aspects de la vie d'un etre humain

Bonne suite avec les Creeds

Il y a 2 heures, AC10 a dit :

C'est plus complique que ca, mais la faute originelle vient de l'humiliation subie par l'Allemagne en 1919. Humiliation que les Allemands n'ont jamais pardonne et dont Hitler s'est servi pour avoir le peuple allemand avec lui et qu'Hitler fera payer a la France. Armistice ou plutot occupation signee dans le meme wagon qu'en 1919

Je sais bien mais je cherchais juste à prendre cet exemple pour démontrer que la démilitarisation n'apporte pas la paix, au contraire. 

L'homme étant ce qu'il est, il cherchera toujours à profiter des faibles. Les romains et les chinois avaient compris ce principe de la paix armée il y a déjà bien longtemps. 

Si on ne montre pas les muscles, par essence, on descend son froc.

Il y a 4 heures, AC10 a dit :

la fiole d'antrax

avec colin powell c'était mythique et presque drôle ?. les conséquences l'étaient beaucoup moins par contre...

Colin_Powell_anthrax_vial._5_Feb_2003_at

Il y a 12 heures, Malkolmixe a dit :

Je sais bien mais je cherchais juste à prendre cet exemple pour démontrer que la démilitarisation n'apporte pas la paix, au contraire. 

L'homme étant ce qu'il est, il cherchera toujours à profiter des faibles. Les romains et les chinois avaient compris ce principe de la paix armée il y a déjà bien longtemps. 

Si on ne montre pas les muscles, par essence, on descend son froc.

Oui je completais seulement. Mais a mon humble avis, peu importe ce qu'auraient fait les etats europeens a ce moment-la, l'humiliation apres le Traite de Versailles aurait engendre ce qu'il arrivera apres (humiliation du peuple allemand, couloir de Dantzig, ...). En quelque sorte, les des etaient deja pipes

Il y a 9 heures, AC10 a dit :

Meme les Guignols n'auraient pas imagine un tel sketch!!! Ils avaient honte de rien les mecs de W.Bush serieusement

tiens en parlant des guignols, quand on voit ça (entres autres), pas étonnant qu'ils aient été supprimés...

• Like 1
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 09/12/2020 à 07:47, AC10 a dit :

? L'Angleterre a resiste enormemment quand meme. Sans l'intervention des USA et URSS (comme le precise bien Yuri parce qu'on a tendance a l'oublier), qui sait ce qui en serait arrive a L'Angleterre, mais ils n'ont pas ete occupe une seule fois par les nazi, ils avaient la RAF qui eclatait la Luftwaffe.

On l’oublie bien mais d’ailleurs c’est pas qu’on l’oublie c’est l’on minimise leur rôle années après années. L’URSS c’est 80% de la victoire sur le nazisme (par nécéssité aussi il faut l’admettre, Hitler prévoyant de réduire les Slaves en esclave; rigolo d’ailleurs quand on voir des Bulgares ou des Serbes taguer la Svastika partout). 

“À la question : “Quelle est, selon vous, la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?”, 54% des sondés de 2015 répondent : “Les Etats-Unis”. Or, en mai 1945, ils étaient 57% à préférer l’URSS, les Américains n’étant cités que par 20% des Français.

“Pendant longtemps, l’URSS de Staline était, aux yeux d’une écrasante majorité, l’artisan de la défaite de l’Allemagne nazie. Dans les années 90, le jugement s’est complètement inversé”

• Upvote 2