Jump to content

Recommended Posts

Démanteler la police des polices et la remplacer par une organisation totalement indépendante et transparente reglerait tout les problèmes de racisme et et violence policière.

il y a 22 minutes, biscione a dit :

Démanteler la police des polices et la remplacer par une organisation totalement indépendante et transparente reglerait tout les problèmes de racisme et et violence policière.

Je vais pas faire le défenseur de la police mais c’est pas forcément les méchant de l’histoire j’ai grandi dans le 93 une des pires cité même et au quotidien c’était pas la police le problème 

Je dis pas que la Police est les méchants de l'histoire. La plupart prennent cher tout les jours,sans mal équipé, sous pression de la hiérarchie. Je suis même pour durcir les peines pour les protéger. 

Maintenant tu as dans le lot pas mal de policiers qui se sentent au dessus des lois car intouchables. Les plaintes déposées contre eux sans classé sans suite. Cette impunité pose problème. 

il y a 12 minutes, biscione a dit :

Je dis pas que la Police est les méchants de l'histoire. La plupart prennent cher tout les jours,sans mal équipé, sous pression de la hiérarchie. Je suis même pour durcir les peines pour les protéger. 

Maintenant tu as dans le lot pas mal de policiers qui se sentent au dessus des lois car intouchables. Les plaintes déposées contre eux sans classé sans suite. Cette impunité pose problème. 

Biensur il y’a un devoir d’exemplarité mais mettre la police dans le rôle du méchant c’est faux ou quand j’entends les noir et les arabes massacré par les flics c’est faux aussi

Les violences sont de tout les côtés de toute façon. 

Maintenant les gens ont tendance a les mélanger. 

Un des problèmes c'est la violence que subit beaucoup de policiers. A régler avec un durcissement des peines et idéalement une caméra portée par chaque policiers afin d'aider à l identification des agresseurs 

Un autre problème c'est la violence policière. Ca ne concerne qu'une petite partie des fonctionnaires mais malheureusement elle se fait en toute impunité. Ça se résoudrait en remplaçant la police des polices par une vraie organisation indépendante qui jugerait enfin les accusés sans subir de pression. 

Bizarrement on entendait moins les médias et politiques lors des violences policières faites aux gilets jaunes...

Les mouvements BLM et antifas sont largement instrumentalisés par l'élite en place pour diviser la population et faire élire leurs pantins habituels. Pile au bon moment, crise sociale.

Le racisme est un non-sujet en réalité.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Ithaque a dit :

Bizarrement on entendait moins les médias et politiques lors des violences policières faites aux gilets jaunes...

Les mouvements BLM et antifas sont largement instrumentalisés par l'élite en place pour diviser la population et faire élire leurs pantins habituels. Pile au bon moment, crise sociale.

Le racisme est un non-sujet en réalité.

Et puis en parlant de ça, on tourne vite la « page Coronavirus » et la gestion lamentable de cette pandémie. Un écran de fumée, comme d habitude avec les politiciens.                                   

• Upvote 1

il y a 59 minutes, yuri a dit :

Et puis en parlant de ça, on tourne vite la « page Coronavirus » et la gestion lamentable de cette pandémie. Un écran de fumée, comme d habitude avec les politiciens.                                   

en même temps ça parle ça parle ça parle et ça parle toute une journée sur des plateaux TV...sont obligés de dire des conneries à un moment donné

Le 14/06/2020 à 11:57, biscione a dit :

Les violences sont de tout les côtés de toute façon. 

Maintenant les gens ont tendance a les mélanger. 

Un des problèmes c'est la violence que subit beaucoup de policiers. A régler avec un durcissement des peines et idéalement une caméra portée par chaque policiers afin d'aider à l identification des agresseurs 

Un autre problème c'est la violence policière. Ca ne concerne qu'une petite partie des fonctionnaires mais malheureusement elle se fait en toute impunité. Ça se résoudrait en remplaçant la police des polices par une vraie organisation indépendante qui jugerait enfin les accusés sans subir de pression

ça s'appelle un tribunal... 

il y a 1 minute, Malkolmixe a dit :

ça s'appelle un tribunal... 

Je ne suis pas sur que un militaire ( gendarme.....) puisse être trainé aisément en justice dans exercice de ses fonctions...........🤔.........la voie hiérarchique "amortirai" beaucoup la procedure.

fantasme populaire... 

De nos jours, les hiérarchies se font un malins plaisir à dénoncer les "soupçons avérés" aux magistrats. C'est très efficace pour prendre du galon. 

Il y a 1 heure, gigi38120 a dit :

C'est chaud à Dijon en ce moment... 

Je n aurai jamais cru qu on verrait de tels règlements de comptes dans une ville comme celle-ci (plutôt une ville tranquille dont on entend jamais parler d habitude). Ce pays part totalement en vrille...

• Upvote 1

C'est archi isolé quand même, ce serait même déjà terminé.

Il y a 2 heures, yuri a dit :

Je n aurai jamais cru qu on verrait de tels règlements de comptes dans une ville comme celle-ci (plutôt une ville tranquille dont on entend jamais parler d habitude). Ce pays part totalement en vrille...

Franchement c’était bien pire dans les années 90 juste maintenant y’a les réseaux  sociaux 

ils rigolent pas les tchetchènes😅

il y a 39 minutes, Zizinho a dit :

Franchement c’était bien pire dans les années 90 juste maintenant y’a les réseaux  sociaux 

Sans compter les médias d'information en continue qui veulent du sensationnel.

il y a 37 minutes, Libero a dit :

ils rigolent pas les tchetchènes😅

Mais nos arabes semblent bien se défendre.......

😂

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

dans certains coins "classiques" bien évidemment (paris et sa banlieue, marseille, lyon et sa banlieue...), mais pas dans une ville tranquille comme dijon.

Il y a 2 heures, Juni a dit :

Sans compter les médias d'information en continue qui veulent du sensationnel.

ça s'est sur, faut bien trouver des trucs à dire quand tu es à l'antenne toute la journée.

• Upvote 1

Le 13/06/2020 à 15:04, Zizinho a dit :

Je vais pas faire le défenseur de la police mais c’est pas forcément les méchant de l’histoire j’ai grandi dans le 93 une des pires cité même et au quotidien c’était pas la police le problème 

C'est pas contradictoire hein la présence de racaille débile dans certain quartier n'exclut pas le racisme "institutionnel" de la police.. même en dehors de ces zones: contrôle sélectif, traitement "spécial", violence gratuite..et autre habitude de la police française envers les arabes et les noirs n'est pas exclusivement dans les quartiers. 

Ça me rappelle il y a quelques années (2008) quand j'étais étudiant en géologie. On avait un travail sur le terrain à côté d'un petit bled vers les Vosges. On étaient 3 groupes, chaque groupe son secteur... mon groupe il y avait moi avec ma tête d'arabe et un autre noir (Camerounais), comme par hasard on était le seul groupe qui s'est fait contrôle par les gendarmes, des gens les ont appelé car il y avait des personnes pas comme eux dans les parages, malgré  notre matos: carte, boussoles, outils de mesure... et les explications toussa ils nous ont embarqué et un prof est venu nous chercher dans la gendarmerie. Je sais toujours pas pourquoi et qu'est ce qu'ils pensaient ces débiles 😅😅😅😅😅

• Upvote 2

il y a une heure, whitebob a dit :

C'est pas contradictoire hein la présence de racaille débile dans certain quartier n'exclut pas le racisme "institutionnel" de la police.. même en dehors de ces zones: contrôle sélectif, traitement "spécial", violence gratuite..et autre habitude de la police française envers les arabes et les noirs n'est pas exclusivement dans les quartiers. 

Ça me rappelle il y a quelques années (2008) quand j'étais étudiant en géologie. On avait un travail sur le terrain à côté d'un petit bled vers les Vosges. On étaient 3 groupes, chaque groupe son secteur... mon groupe il y avait moi avec ma tête d'arabe et un autre noir (Camerounais), comme par hasard on était le seul groupe qui s'est fait contrôle par les gendarmes, des gens les ont appelé car il y avait des personnes pas comme eux dans les parages, malgré  notre matos: carte, boussoles, outils de mesure... et les explications toussa ils nous ont embarqué et un prof est venu nous chercher dans la gendarmerie. Je sais toujours pas pourquoi et qu'est ce qu'ils pensaient ces débiles 😅😅😅😅😅

j’ai eu des mauvaise expérience policière aussi , mais résumer flic salaud vs mec de cité victime c’est faux.

voila mon propos et je nie surtout pas les problèmes de violence policière .

Il y a 12 heures, whitebob a dit :

netflix-popcorn.jpg

• Upvote 1