Jump to content

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Juni a dit :

Je suis au Havre et dans le centre, ça n'est pas mieux respecté qu'en banlieue (j'ai un pote chauffeur de taxi qui m'a raconté que les petits bobos du centre faisaient appel à leurs services la nuit pour se retrouver dans des soirées improvisées chaque nuit et sur le bord de mer, il y a toujours des promeneurs même si c'est moins qu'en temps normal) et à la campagne je n'en parle même pas même si le risque est moins élevé.

Encore une fois ce problème de comm du gouvernement a vouloir caresser le peuple dans le discours. 

Déjà Macron au début quand il annonce le confinement total il nous sort ses exceptions à la con "sortir courir, faire du sport, balader son chien..." ce que les gens ont compris :" c'est les vacances faites les fous" il aurait fallu rectifier et durcir encore le discours car les gens biensure vont pas respecter tout donc vaut mieux avoir un discours ferme pour obtenir un bon confinement. 

Pareil avec le relâchement actuel est surement le résultat d'une même comm du gouvernement encore raté, quand Édouard Phillipe évoque le déconfinement dans l'avenir, alors qu'on a pas atteint le pic en France et évoquer le mot "déconfinement" est très prématuré car c'était inévitable que cela va provoquer un relâchement chez les gens qui commence à se fatiguer de l'enfermement. J'en était sure même s'il a répété plusieurs fois que c'est encore tôt mais rien que dire ce mot est traduit chez les gens par un bon "Ah ça va on va bientôt revenir à la normal, on peut donc commencer à revivre".

Je comprend pas cet armateurisme chez les politiques de ce pays, on dirait on connaissent pas la mentalité des français.. 

• Upvote 2

il y a 4 minutes, whitebob a dit :

Je comprend pas cet armateurisme chez les politiques de ce pays, on dirait on connaissent pas la mentalité des français.

L’amateurisme chez les politiques....c’est malheureusement un pléonasme. Sans parler de leur incompétence...ça rime pratiquement ! 😇 

Jun parle de 50 à 60% de la population, on a malheureusement pas fait de test pour connaître la proportion, mais sincèrement, je pense qu’on n’en sera pas loin, voir que ce sera atteint. Beaucoup on déclaré la maladie sans pour autant être hospitalisé ou avec des symptômes peu importants, ou encore sans gravité avec monté de fièvre...etc.... 

(Juste un clin d’oeil aux italiens que l’on disait indiscipliné au possible et qui sont BEAUCOUP plus respectueux du confinement.) 

Pour la sortie du confinement, j’ose même pas imaginer le jm’en foutisme GENERAL que cela va induire, et ce, même avec des étapes à respecter. Les gens n’en auront que faire. Et le problème est là !! 
Effectivement, n’oublions pas que les 3/4 des personnes s’en sortent sans trop de dommages, y compris ceux hospitalisés. Le soucis est bien l’afflux massif des arrivées en réa qui génèrent un trop plein de prise en charge qui est ingérable. Mais beaucoup s’en cognent, c’est dommage !  
La sortie est inquiétante de ce point de vu.....

J'ai mon voisin ( bon il habite à 500m de chez moi, vive la campagne pour ça) il a 47 ans, sportif plutôt en bonne santé, il a chopé le virus probablement direct dès la première journée de symptôme il a été hospitalisé et coma artificiel, même pas eu le temps de faire le test et vérifier qu'il est positif, ils ont dit à sa femme que la chance de survivre sont faible, ca fait deux jours la, j'espère que ça ira pour lui. 

Pour dire que probablement pas de règle avec cette merde,certes les plus faibles, vieux, malades sont les plus vulnérables mais j'ai l'impression que c'est aléatoire des fois et des profils pas à risque peuvent souffrir voir mourir. 

il y a 21 minutes, Colpoditesta a dit :

L’amateurisme chez les politiques....c’est malheureusement un pléonasme. Sans parler de leur incompétence...ça rime pratiquement ! 😇 

Jun parle de 50 à 60% de la population, on a malheureusement pas fait de test pour connaître la proportion, mais sincèrement, je pense qu’on n’en sera pas loin, voir que ce sera atteint. Beaucoup on déclaré la maladie sans pour autant être hospitalisé ou avec des symptômes peu importants, ou encore sans gravité avec monté de fièvre...etc.... 

(Juste un clin d’oeil aux italiens que l’on disait indiscipliné au possible et qui sont BEAUCOUP plus respectueux du confinement.) 

Pour la sortie du confinement, j’ose même pas imaginer le jm’en foutisme GENERAL que cela va induire, et ce, même avec des étapes à respecter. Les gens n’en auront que faire. Et le problème est là !! 
Effectivement, n’oublions pas que les 3/4 des personnes s’en sortent sans trop de dommages, y compris ceux hospitalisés. Le soucis est bien l’afflux massif des arrivées en réa qui génèrent un trop plein de prise en charge qui est ingérable. Mais beaucoup s’en cognent, c’est dommage !  
La sortie est inquiétante de ce point de vu.....

Comment tu sais que les italiens respectent mieux le confinement ?

il y a 12 minutes, whitebob a dit :

J'ai mon voisin ( bon il habite à 500m de chez moi, vive la campagne pour ça) il a 47 ans, sportif plutôt en bonne santé, il a chopé le virus probablement direct dès la première journée de symptôme il a été hospitalisé et coma artificiel, même pas eu le temps de faire le test et vérifier qu'il est positif, ils ont dit à sa femme que la chance de survivre sont faible, ca fait deux jours la, j'espère que ça ira pour lui. 

Pour dire que probablement pas de règle avec cette merde,certes les plus faibles, vieux, malades sont les plus vulnérables mais j'ai l'impression que c'est aléatoire des fois et des profils pas à risque peuvent souffrir voir mourir. 

Quelle tristesse.

Ton voisin a pas de chance car dans la grande majorité des cas, ceux plutôt sportifs ou ayant une bonne hygiène de vie générale ne développent pas grand chose, le virus descend très rarement au niveau des poumons. 

Un pote est médecin stagiaire et il m’a avoué que ceux réanimés sont quand même bien obèses, âgés ou ayant plusieurs pathologies au préalable. 

Par contre je sens déjà la grosse quenelle venir avec cette attestation par smartphone et le "tracking" se développer, on a pas du tout le même rapport de confiance à la technologie que la Corée ou Taïwan et ceux au pouvoir chez nous ont des visées bien plus perverses.

il y a 7 minutes, Juni a dit :

Comment tu sais que les italiens respectent mieux le confinement ?

Après je sais pas si il faut faire confiance aux journaux, TV et guardia civile mais ils semblent  satisfait et dirent que  dans l’ensemble les Italiens sont respectueux. Le seul bémol étant le sud qui commence à manquer d’argent pour se sustenter et il y a qq pétage de plomb. Ce qui peut se comprendre. Sans oublier qu’en Italie il y a beaucoup de travail au black, et là, clairement, ce n’est plus possible. 
Sur la rai, que je regarde souvent,  il montre régulièrement les villes totalement vide survolées par des drones. Après, je parle d’un point de vu général évidemment. 

il y a 23 minutes, whitebob a dit :

C’est malheureusement le genre de chose qui peut arriver parfois. 
Mon médecin me disait que sa propre cousine il y a des années de cela avait malheureusement disparu à cause d’une grippe (les grippes sont des maladie pas facile parfois).  Il y a des choses qui s’explique pas, cela atteint les poumons et peut être virulent. Elle était pourtant sportive, en bonne santé et âgée d’une trentaine d’années. 
J’avoue que quand j’ai été le voir, y m’a pas rassuré ce con. 

Je souhaite un bon rétablissement à ton ami. Sincèrement....

il y a 12 minutes, Bordighera a dit :

Ton voisin a pas de chance car dans la grande majorité des cas, ceux plutôt sportifs ou ayant une bonne hygiène de vie générale ne développent pas grand chose, le virus descend très rarement au niveau des poumons. 

Un pote est médecin stagiaire et il m’a avoué que ceux réanimés sont quand même bien obèses, âgés ou ayant plusieurs pathologies au préalable. 

Par contre je sens déjà la grosse quenelle venir avec cette attestation par smartphone et le "tracking" se développer, on a pas du tout le même rapport de confiance à la technologie que la Corée ou Taïwan et ceux au pouvoir chez nous ont des visées bien plus perverses.

Oui comme toute maladie les faibles sont les plus souffrants 

Après un mort c'est un mort hein obèse, fumeur ou asmathique ils ont pas moins de valeur que d'autre et c'est pas parce que "moi je suis bien je risque rien" qu'il faut faire circuler la maladie et mettre ces gens en danger. En plus on en a tous dans la famille, amis ou entourage pro. 

Moi perso mon père il a 76 ans et l est asmathique, j ai pas envie de le perdre et je veux le garder en vie et s'il meurt car un fils de pute n'a pas respecté le confinement je le vivrai mal. 

• Upvote 1

J’imagine que ton père va pas sortir se balader et faire les courses tous les 3 jours non ? 

Alors qu’est-ce qu’il devrait risquer ?

il y a 4 minutes, Bordighera a dit :

J’imagine que ton père va pas sortir se balader et faire les courses tous les 3 jours non ? 

Alors qu’est-ce qu’il devrait risquer ?

Il est bien sure à la maison mais il risque que nous ses enfants en ramenant les courses, son infirmier, sa femme de ménage ou autre qui vont encore chez lui ramène la maladie car ils ont croisé le même fils de pute qui respecte pas le confinement 🤷🏽‍♂️

Il y a 3 heures, Bordighera a dit :

Venant d'un mec admirant les Poutine, Erdogan, Orban et compagnie, ca ne manque pas de sel cette réflexion.

• Like 1

le gouvernement n'a jamais eu besoin de ce format numérique de l'attestation pour traquer si besoin une personne si il le souhaite.

Il y a 6 heures, Bordighera a dit :

il faudra drastiquement fermer les frontières. 

Ceux qui osent fermer leurs frontières nationales le font en général beaucoup trop tard, une fois que le virus est bien implanté sur leur territoire.

C’est pourtant une mesure préventive de bon sens, qu’il eût fallu prendre dès le développement spectaculaire du Covid-19 en Chine.

Mais non non, on nous a abreuvés de poncifs du genre « le virus ne s’arrête pas à la frontière », comme s’il se transmettait par le vent, la pluie, les nuages.

L’idéologie sansfrontiériste a plus de valeur pour certains que la protection (dans bien des domaines) du peuple.

Ça ne signifie évidemment pas que la fermeture (radicale et coercitive) des frontières aurait tout résolu, mais qu’il aurait fallu commencer par ça, d’autant que nos gouvernants savaient depuis longtemps qu’ils n’étaient pas armés pour faire face à cette pandémie. Je ne vais pas revenir sur la scandaleuse pénurie de masques, ni sur la situation dramatique de l’hôpital public français.

Quand nous confions à d’autres le soin de nous protéger (frontières de l’UE) ou de fabriquer nos masques et nos médicaments, nous creusons notre tombe. Il est grand temps que le peuple français se réapproprie les manettes de son propre pays, et le contrôle de son territoire.

• Upvote 1

Il y a 5 heures, whitebob a dit :

Je comprend pas cet armateurisme chez les politiques de ce pays, on dirait on connaissent pas la mentalité des français.. 

Les politiciens vivent dans un monde à part et sont déconnectés de la réalité (pas que pour le coronavirus d’ailleurs, on le remarque aussi lorsqu’ils parlent du coût de la vie en France: ils sont totalement à l ouest).                                                            Avec berti, il y a quelques temps on parlait du fait que les présidents français étaient de plus en plus mauvais depuis De Gaulle: De Gaulle> Pompidou> Giscard d estaing> Miterrand> Chirac> Sarkozy> Hollande> Macron. Et vu que la majorité des  français ne semblent toujours pas vouloir un vrai changement (Melenchon?),  ça promet pour l avenir...

il y a 19 minutes, R.Baggio a dit :

Quand nous confions à d’autres le soin de nous protéger (frontières de l’UE) ou de fabriquer nos masques et nos médicaments, nous creusons notre tombe. Il grand temps que le peuple français se réapproprie les manettes de son propre pays, et le contrôle de son territoire.

Les politiciens français qui ont favorisé  les délocalisations et la désindustrialisation du pays (une réalité que l on se prend en pleine figure aujourd’hui...) sont les principaux responsables du fait la France soit en si grande difficulté face à cette crise sanitaire.                                                    Dans une société normale et juste, ils devraient nous rendre des comptes...mais notre société n est ni normale, ni juste.

il y a 29 minutes, R.Baggio a dit :

Ceux qui osent fermer leurs frontières nationales le font en général beaucoup trop tard, une fois que le virus est bien implanté sur leur territoire.

C’est pourtant une mesure préventive de bon sens, qu’il eût fallu prendre dès le développement spectaculaire du Covid-19 en Chine.

Mais non non, on nous a abreuvés de poncifs du genre « le virus ne s’arrête pas à la frontière », comme s’il se transmettait par le vent, la pluie, les nuages.

L’idéologie sansfrontiériste a plus de valeur pour certains que la protection (dans bien des domaines) du peuple.

Ça ne signifie évidemment pas que la fermeture (radicale et coercitive) des frontières aurait tout résolu, mais qu’il aurait fallu commencer par ça, d’autant que nos gouvernants savaient depuis longtemps qu’ils n’étaient pas armés pour faire face à cette pandémie. Je ne vais pas revenir sur la scandaleuse pénurie de masques, ni sur la situation dramatique de l’hôpital public français.

Quand nous confions à d’autres le soin de nous protéger (frontières de l’UE) ou de fabriquer nos masques et nos médicaments, nous creusons notre tombe. Il grand temps que le peuple français se réapproprie les manettes de son propre pays, et le contrôle de son territoire.

Les vrais frontières à instituer dans ce cas elles ne sont pas qu'internationales, elles sont aussi à l'intérieur du pays (ce qu'avait d'ailleurs fait l'Italie) en fonction des régions touchées.

Et les frontières, c'est bien gentil, mais il faut aussi fermer les ports, et les aéroports.

Sauf qu'à long terme, ce n'est tenable qu'en autarcie.

Et la Corée du Nord, pays mondialement connu pour son ouverture est lui aussi touché par le virus.

Mais bon, les idées bien simplistes de Le Pen, ca marche bien.

• Upvote 1

Pourquoi on a fait quoi là ?? 
Du simpliste à la Le Pen alors, 
En essayant de gérer les frontières et régions ? Vite il faut tout réouvrir, c’est scandaleux !! 
Voyons un peu sérieux !!  

Cela devient très irritant de ne pouvoir évoquer qq dysfonctionnement avec ses histoires de frontières, d’aéroports, de ports où aucune surveillance n’avait été mise en place (les touristes chinois par exemple ou personnes venant de chine continuaient d’affluer comme si de rien n’était. D’ailleurs on a même plus le droit de dire que ce virus vient de chine, mais où va-t-on...) comme également le fait de pouvoir se réapproprier une partie de notre agriculture et de certaines industries, sans que certain bien pensant cris au fascisme, ou encore au Le Penisme (que j’emmerde au passage) et en appel aux heures sombres de notre histoire. 
Certaines choses vont forcément être à revoir car des leçons (à bien d’autres niveaux que ces histoires de frontières d’ailleurs) je l’espère, vont être tirer de ce foutoir hors du commun que l’on vit....en espérant qu’on s’empêchera pas d’évoquer tous les sujets lors de débat sous prétexte de bien-pensants !  
Plein le cul aussi d’être de plus en plus diriger également par des associations, par la vindicte populaire des réseaux sociaux...etc.... 

• Upvote 2

il y a 11 minutes, Colpoditesta a dit :

En essayant de gérer les frontières et régions ? Vite il faut tout réouvrir, c’est scandaleux !! 
Voyons un peu sérieux !!  

Cela devient très irritant de ne pouvoir évoquer qq dysfonctionnement avec ses histoires de frontières, d’aéroports, de ports où aucune surveillance n’avait été mise en place (les touristes chinois par exemple ou personnes venant de chine continuaient d’affluer comme si de rien n’était. D’ailleurs on a même plus le droit de dire que ce virus vient de chine, mais où va-t-on...) comme également le fait de pouvoir se réapproprier une partie de notre agriculture et de certaines industries, sans que certain bien pensant cris au fascisme, ou encore au Le Penisme (que j’emmerde au passage) et en appel aux heures sombres de notre histoire. 
Certaines choses vont forcément être à revoir car des leçons (à bien d’autres niveaux que ces histoires de frontières d’ailleurs) je l’espère, vont être tirer de ce foutoir hors du commun que l’on vit....en espérant qu’on s’empêchera pas d’évoquer tous les sujets lors de débat sous prétexte de bien-pensants !  
Plein le cul aussi d’être de plus en plus diriger également par des associations, par la vindicte populaire des réseaux sociaux...etc.... 

Marine Le pen, ce croque mitaine...

En Chine, tu ne rentres pas comme ça à l'heure actuelle. Toutes les personnes débarquant dans les aéroports sont scrupuleusement contrôlées voire mis directement en quarantaine pendant deux semaines.

Pour éviter une deuxième vague, il sera forcément nécessaire de mettre en place des mesures de restriction aux arrivants et limiter au maximum les voyages entre continents pendant des mois. Chacun chez soi en somme. C'est pas si mal. 😏

• Upvote 1

il y a 49 minutes, Colpoditesta a dit :

Voyons un peu sérieux !!  

C'est comme ça en France : dès que tu parles de souveraineté nationale (et même parfois de démocratie, avec, par exemple, l'appel au référendum), et de protection du peuple (il s'agit quand même de santé, de vie et de mort), tu te fais limite traiter de nazi, et tu as droit au point Godwin.

Bon, si j'en crois les sondages d'il y a quelques semaines sur la fermeture des frontières, il y a donc une immense majorité d'extrémistes en France 😁

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

Voyons un peu sérieux !!  

Ca, par contre, c'est bien simpliste.

J'ai écrit qu'il fallait ouvrir tout et n'importe comment?

Et Le Pen est loin d'être la seule à faire dans l'idée simpliste. Par contre, j'admet, j'aurais dû dire "à la Le Pen".

Entre la fermeture et des contrôles, il y a un peu de différences, hein ;sans parler du fait que fermer les frontières na va pas régler le problème. 

Mais évidemment, monter sur ses grands chevaux et en appeler à la violation de la souveraineté nationale, c'est quand même plus facile.

Et après ça se plaint de la médiocrité des dirigeants...

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Ragnulf a dit :

Venant d'un mec admirant les Poutine, Erdogan, Orban et compagnie, ca ne manque pas de sel cette réflexion.

Ces chefs d’Etat n’ont aucun intérêt à contrôler et ficher leurs peuples respectifs car ils l’ont globalement dans la poche, à la limite Erdogan avec les factions kurdes mais c’est tout.

Ça me rappelle Vérone, une majorité municipale (bien à droite hein) très populaire et quasiment aucuns carabinieri dans les rues.

Alors qu’en France, l’élite joue contre les intérêts du peuple français et s’en méfie. 

il y a 36 minutes, Bordighera a dit :

Alors qu’en France, l’élite joue contre les intérêts du peuple français et s’en méfie. 

Le meilleur exemple est le piétinement par Sarkozy du résultat du référendum de 2005.

83% des Français souhaitent la fermeture des frontières ? Le gouvernement lance une opération porte-ouverte à tous les Européens (ça aurait bougé un peu depuis, mais il semble qu’il y ait plus d’annonces que de fermeté réelle).

Plus généralement, 2/3 des Français sont hostiles à l’immigration en temps normal ? Peu leur chaut.

Il n'est pas surprenant que Philippe soit hérissé par l'idée du RIC, réclamé par les gilets jaunes.

Quand vous comprendrais que ces que des pions, tu peu mettre qui tu veux au pouvoir il sera dirigé par ( Élite) 😉

• Upvote 2