Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Tiberio a dit :

Félicitons également les parisiens souvent prompts à prendre de haut la province et les bouseux de la campagne mais bien contents de fuir leur cloaque infesté pour s'y réfugier et distribuer leurs miasmes :

http://www.leparisien.fr/high-tech/17-des-parisiens-ont-quitte-la-capitale-comment-orange-a-pu-calculer-cet-exode-26-03-2020-8288586.php

Effectivement, Plutôt ironique cet « exode urbain » des parisiens.

Il y a 3 heures, whitebob a dit :

365 mort dans les 24 dernières heures en France à cause de covid19. De pire en pire... 

Le gouvernement va avoir des compte à rendre dès la fin de la pandémie. 

• Upvote 1

il y a 12 minutes, biscione a dit :

Aucune remise en question, il accusera les français de ne pas avoir assez respecté le confinement (ce qui n est pas totalement faux en soit, mais ça ne dédouane pas pour autant le gouvernement de ses erreurs et de son étrange attentisme...), j en prends les paris.

• Upvote 2

il y a 38 minutes, yuri a dit :

Effectivement, Plutôt ironique cet « exode urbain » des parisiens.

Surtout, facilement prévisible après les desastres que un exode semblable avait provoqué pour le Sud de l'Italie à peine 10 jours avant..........!

• Upvote 1

Il y a 8 heures, biscione a dit :

pense-tu...il va trouver la parade pour esquiver

• Upvote 1

C'est hallucinant ... En espérant que ses chiffres baissent rapidement

Quelle tristesse pour l Italie 😔, un si beau pays. On a l impression que ce virus est en train « d achever » ce pays qui ne cesse de s enfoncer depuis 20 ans.

il y a 4 minutes, yuri a dit :

Quelle tristesse pour l Italie 😔, un si beau pays. On a l impression que ce virus est en train « d achever » ce pays qui ne cesse de s enfoncer depuis 20 ans.

Le problème c est qu il peut potentiellement achever pas mal de pays😔

Ca me fout les boules pour l Italie mais je sais aussi que c est un peuple fort qui luttera de toutes ses forces

il y a 6 minutes, Libero a dit :

Le problème c est qu il peut potentiellement achever pas mal de pays😔

Ca me fout les boules pour l Italie mais je sais aussi que c est un peuple fort qui luttera de toutes ses forces

Oui bien sûr c est aussi valable pour d autres pays, mais l Italie souffre particulièrement dans cette crise. Plus qu à attendre des jours meilleurs...

Il n y a pas beaucoup de place pour l optimisme malheureusement. Nous (européens) ne sommes absolument pas préparé à ce genre de drame.

Prions pour que demain ça s améliore🤞🤞

Tout l'Europe est pitoyable dans cette histoire. Aucun pays n'a fait ce qu'il fallait au contraire de l'Asie. Quand je repense aux articles dans la presse qui critiquaient la Chine "tombée de son piédestal". Non seulement la Chine s'en est sortie mais son économie repart alors que l'Occident est dans une merde totale. On est comme des cons avec des hôpitaux à la ramasse car "ils coûtent trop chers", en déficit de lits, de respirateurs et même de masques. On passe pour les plus gros guignols de la planète avec notre complexe de supériorité et notre indiscipline. Je ris bien en voyant la Chine se démener pour nous sauver en envoyant par pont aérien des 100aines de millions de masques comme on le fait de coutume avec les pays sous développés car on est même pas foutu d'avoir des usines qui en fabriquent.

L'autre clown de Johnson positif au Covid, Trump qui commence à baliser car son pays est en train de couler... On assiste à une belle revanche de l'Asie envers ses anciens colonisateurs. Tout se paye un jour ou l'autre.

• Upvote 3

il y a 20 minutes, Tiberio a dit :

Tout l'Europe est pitoyable dans cette histoire. Aucun pays n'a fait ce qu'il fallait au contraire de l'Asie. Quand je repense aux articles dans la presse qui critiquaient la Chine "tombée de son piédestal". Non seulement la Chine s'en est sortie mais son économie repart alors que l'Occident est dans une merde totale. On est comme des cons avec des hôpitaux à la ramasse car "ils coûtent trop chers", en déficit de lits, de respirateurs et même de masques. On passe pour les plus gros guignols de la planète avec notre complexe de supériorité et notre indiscipline. Je ris bien en voyant la Chine se démener pour nous sauver en envoyant par pont aérien des 100aines de millions de masques comme on le fait de coutume avec les pays sous développés car on est même pas foutu d'avoir des usines qui en fabriquent.

L'autre clown de Johnson positif au Covid, Trump qui commence à baliser car son pays est en train de couler... On assiste à une belle revanche de l'Asie envers ses anciens colonisateurs. Tout se paye un jour ou l'autre.

Totalement d accord! La « solidarité européenne », laissez-moi rire. L Union européenne n est qu un ramassis d emplois fictifs incapable de gérer la moindre crise (par contre pour donner des leçons aux autres il y a du monde, à commencer par la France). Ce continent s est endormi et embourgeoisé depuis 1945. et toutes les délocalisations qu on a faite, on se prend le revers en pleine gueule aujourd’hui (On ne construit pas un pays en virant toutes les industries et en ne gardant que des bureaucrates). Pendant ce temps là, il y en a d autres qui avancent...                                     

Il y a 9 heures, Tiberio a dit :

Non non pas toute l'Europe.. L'Allemagne gère très bien la crise, le nombre de morts reste ridicule, en proportion du nombre d'infectés. Ils pratiquent le plus de tests dans le monde. Ils s'offrent même le luxe d'avoir un confinement léger qui permet à la population de continuer à vivre sans grosses contraintes. C'est le reste de l'Europe qui fait pâle figure à côté.

Au final rien de bien étonnant, on savait déjà que des pays comme la Corée du sud, le Japon ou l'Allemagne ont une dizaine d'années d'avance sur l'europe ou les etats unis, en matière d'efficacité et d'«intelligence» logistique.

• Upvote 2

pourvu que cette crise puisse fasse faire changer beaucoup beaucoup de choses (au niveau economique et sanitaire surtout) mais j'en doute 

il y a 23 minutes, italia1982 a dit :

pourvu que cette crise puisse fasse faire changer beaucoup beaucoup de choses (au niveau economique et sanitaire surtout) mais j'en doute 

oui oui au niveau économique ça va bel et bien changer...d ailleurs suggestion en passant, ceux qui ont un lopin de terre, commencez à faire pousser des patates parce que je commence déjà à trouver des oignons à 3€ le kilos...

On va prendre cher, très cher

Il y a 14 heures, yuri a dit :

40 ans. Il faut remonter à Craxi : c'est le moment où l'Italie s'est lancée dans une politique de déficit budgétaire dont elle n'est jamais sortie. La France fait la même chose, mais avec plus de modération et aussi une démographie plus favorable.

Le problème, c'est qu'on va tous prendre 20 % de déficit supplémentaire avec cette récession. Celui de l'Italie passera donc de 135 à 155 % de son PIB (et de 100 à 120 % du PIB pour la France).

La chine peut faire bonne figure en aidant à tout bout de champs mais je rappelle qu’on a tendance à oublier que cette merde vient de là-bas !! 
Au même titre que tous les autres virus de merde qui sont arrivés depuis qq années comme le h1n1, sras....et j’en passe. 
Et eux ne se remettent pas en question sur les conditions de départ de ces virus. 
Alors ils sont bien sympa mais ils ne font que réparer leurs conneries à mes yeux

Surtout que pour nous la populasse on va passer sûrement à la caisse une fois la crise passée, entre hausse des prix, taxes supplémentaires lié à la crise.. je vois venir l'enculade. Comme d'habitude toujours les mêmes qui vont payer et les mêmes qui vont se faire de l'argent suite à cette crise 

• Upvote 2

il y a 39 minutes, whitebob a dit :

Surtout que pour nous la populasse on va passer sûrement à la caisse une fois la crise passée, entre hausse des prix, taxes supplémentaires lié à la crise.. je vois venir l'enculade. Comme d'habitude toujours les mêmes qui vont payer et les mêmes qui vont se faire de l'argent suite à cette crise 

Mais tout à fait raison, pauvre de nous !! 

Ces enculés ne se sont déjà pas gênés pour nous faire payer la note en 2008 pour des banques de merde qui se sont amusés en s’en foutre plein les poches avec notre pognon pour lamentablement se casser la gueule !! 
Et on ose nous dire, à l’époque, oui mais si on fait rien pour les pauvres banquiers c’est le système qui se casse la gueule !! 
Ont-ils changé quoi que soit pour autant ? Que dalle !! ces porcs ont continué et continuent à boursicoter comme si de rien n’était.....aucun compte ne leur a été demandé....on leur donné du pognon sans AUCUNE contre parti !!  

Tout ça pour dire que déjà à l’époque on se faisait entuber sans que personne ne gueule !! 
Alors demain chte raconte même pas ! 

• Upvote 1

il y a 43 minutes, Colpoditesta a dit :

Ont-ils changé quoi que soit pour autant ? Que dalle !! ces porcs ont continué et continuent à boursicoter comme si de rien n’était....

ah si si ils ont fait quelque chose...ils ont triplé la dette:ninja:

Est-ce qu ils se sont tapé 3 fois plus de pu.. et mis 3 fois plus de poudre dans le nez...certainement aussi. Ce sont des irresponsables sans valeures, sans moral qui brassent le pognon et qui dirigent. Les lobby...pardon la corruption règne dans les hautes sphères économiques, si on change cela suite à cette crise il y aura de l espoir sinon ça va être pour notre pomme. 

• Upvote 1

ce gouvernement devra rendre des comptes pour le manque d'anticipation et la molesse du confinement qui à ce jour n'est pas totalement respecté par beaucoup de gens

sarkozy et hollande ainsi que leurs ministres de la santé respectifs devront etre juger pour avoir ainsi mis à mal le sytème de santé en france

ou sont les masques promis depuis maintenant 15 jours ???? en france ne sommes nous pas capables de fabriquer ces putains de masques à grande échelle ?

c'est un scandale

• Upvote 1

Comme dirait un pote ! 
Je ne suis pas un pessimiste mais plutôt un OPTIMISTE.....avec de l’expérience ! 
Ce qui me fait dire que ces porcs continueront avec l’accord de nos gouvernants à se gaver et ceci et sans vergogne ! 

Il y a 1 heure, italia1982 a dit :

ce gouvernement devra rendre des comptes pour le manque d'anticipation et la molesse du confinement qui à ce jour n'est pas totalement respecté par beaucoup de gens

sarkozy et hollande ainsi que leurs ministres de la santé respectifs devront etre juger pour avoir ainsi mis à mal le sytème de santé en france

ou sont les masques promis depuis maintenant 15 jours ???? en france ne sommes nous pas capables de fabriquer ces putains de masques à grande échelle ?

c'est un scandale

On a tellement délocalisé qu on est même pas foutu de produire des masques à grande échelle, quelle (mauvaise) blague! La France aujourd’hui n est qu un pays de bureaucrates pantouflards, de banquiers et d actionnaires. Ah c est sûr que pour sortir d une crise sanitaire , c est pas eux qui nous seront d une grande utilité...

• Upvote 1

la meilleure c'est qu'hier nous avions la consigne de deposer (les quelques masques encore dispos et  utilisés) dans un container afin de les faire laver et ainsi de les réutiliser !!  a voir si cette absurdité sera validée !!

extraordinaire...