Jump to content

Recommended Posts

Je voudrais juste rappeler que aujourd'hui ça fait juste 50 ans que Jan Palach s'immolai par le feu pour dénoncer l'invasion de son pays.

J'avait 14 ans à l'époque et ce fut la naissance de ma conscience politique qui commença à me "faire grandir".

Respect et éternel reconnaissance pour des vrais héros comme lui.

Le 15/01/2019 à 18:37, hamilcar a dit :

Oui... kebab, c'est connoté "qualité douteuse" même s'il y a des exceptions bien sûr.

Tout ça me rapelle un bar à Alghero où ils ne servaient à manger que des foccaccia; mais pas n'importe lesquelles (pain artisannal de qualité, ingrédients goutus -salade, roquette, poivrons au poil-)... 4 sortes différentes... une vraie tuerie pour 5 euros. J'en salivais plus que pour toutes les pizzerie du coin.... qu'est ce qu'ils vendaient ... file de 5 personnes minimum à midi comme au soir.

tu me donne  faim😗

Ça devient vraiment tendu les relations franco italienne 

il y a une heure, Zizinho a dit :

Il a pas forcément tord

Il a même totalement raison. Malgré les indépendances, la France n a jamais vraiment lâchée l Afrique. La "francafrique" et les interventions militaires à l étranger entraînent des conséquences importantes. je suis juste surpris qu aucun dirigeant européen n ait osé dire ça avant di maio...

Il y a 1 heure, Vladimir a dit :

Ça devient vraiment tendu les relations franco italienne 

Ca fait vraiment depuis plusieurs mois que les relations entre les deux etats sont de plus en plus tendues.

Les chantiers navales, les debordemments des policiers francais en Italie, la situation à Ventimiglia, l'absolu jemenfoutisme de la France envers les centaines de miliers de transfuges que l'Italie a sauvés des eaux de la Mediteranée, l'arrogance de Macron vis à vis d'un choix de gouvernement fait par les italiens, la pretention des francais de vouloir diriger avec la Merckel l'Europe entière, les lourdes responsabilités francaises dans le caos libyen, .........etc......etc.........

• Like 1
  • Upvote 1

Que l'Italie verse l'argent qu'elle doit à la Lybie avant de parler de politique africaine de la France...

• Downvote 1

Il y a 1 heure, careca a dit :

Que l'Italie verse l'argent qu'elle doit à la Lybie avant de parler de politique africaine de la France...

Et la France elle doit combien à la lybie, vu le chaos qu elle a engendrée là-bas par l intermédiaire de bhl et Sarkozy?

• Upvote 3

"Il y a une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu: cette raison impérieuse, qui ne m'a jamais lâché, c'est que j'étais juif. C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribuer à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif. J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d'illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël". 

https://www.rtl.fr/actu/international/bhl-en-libye-je-ne-l-aurais-pas-fait-si-je-n-avais-pas-ete-juif-7737034667

il y a 57 minutes, Caprizzu' a dit :

"Il y a une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu: cette raison impérieuse, qui ne m'a jamais lâché, c'est que j'étais juif. C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribuer à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif. J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d'illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël". 

https://www.rtl.fr/actu/international/bhl-en-libye-je-ne-l-aurais-pas-fait-si-je-n-avais-pas-ete-juif-7737034667

"un des pires ennemis d'israel", tout est dit, il ne s'en cache même pas.

et c'est la france et l'europe qui en subissent les conséquences...

Kadhafi il fallait le renverser mais je suis d'accord que la France est fautive car depuis sa mort la situation à empiré ;migration,misère,terrorisme islamique.Je voulais juste signaler que l'Italie s'était engagé à dédommager la Lybie par rapport à la colonisation mais qu'elle ne verse plus d'argent à ce pays pour une raison un peu bizarre...

• Upvote 1

il y a 5 minutes, careca a dit :

Kadhafi il fallait le renverser

pourquoi? parce qu'il était de moins en moins "docile" pour les pays pays occidentaux et qu'il voulait d'avantage d'indépendance pour les pays africains?

qui sommes-nous pour faire autant d'ingérence?

Il fallait surtout pas faire une guerre qui aurait porté, comme on l'a vu à un caos indecriptible dans la region. Une guerre aux interets bien sombres que la France a mené n'ayant pas consideré aucunement les consequences effroyables sur l'avenir de ce pays nord-africain que cette "intrusion armé" aurait porté.

Sponsorisation de la campagne presidentielle de Sarkozy ?.........main mise de Total sur les gisements de petrole et gaz lybien ? ..........Megalomanie psychiatrique du president de la France ? .........encore maintenant je ne comprend pas l'engoument contagieux que la France a declanché dans le fait de vouloir à tout prix destabilisér un pays par les armes.

• Upvote 1

Kadhafi était un tyran qui a formé et financé des mouvement terroriste sur son territoire agissant en toute impunité pendant plus de 30 ans ; le problème c'est le timing,cela aurai du être fait depuis longtemps et pas en 2011car on est obligé de relier sa mort avec le financement de la campagne présidentielle de Sarkozy.Ce dernier aurai voulu se débarrasser d'un témoin gênant et à donc profiter de cette situation géopolitique pour intervenir ; Giscard et Mitterrand avait eux aussi envisagé de l'éliminer ds les années 80...

• Upvote 2

il y a 1 minute, careca a dit :

Kadhafi était un tyran qui a formé et financé des mouvement terroriste sur son territoire agissant en toute impunité pendant plus de 30 ans ; le problème c'est le timing,cela aurai du être fait depuis longtemps et pas en 2011car on est obligé de relier sa mort avec le financement de la campagne présidentielle de Sarkozy.Ce dernier aurai voulu se débarrasser d'un témoin gênant et à donc profiter de cette situation géopolitique pour intervenir ; Giscard et Mitterrand avait eux aussi envisagé de l'éliminer ds les années 80...

Une chose est d'eliminer Gheddafi bien une autre est celle de faire eclater un pays sans plan B .............

il y a 7 minutes, careca a dit :

Kadhafi a formé et financé des mouvement terroriste sur son territoire agissant en toute impunité pendant plus de 30 ans ; 

Tu tiens d'ou ces informations? Je pense pas qu'elles soient justes

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

il y a 2 minutes, whitebob a dit :

Tu tiens d'ou ces informations? Je pense pas qu'elles soient justes

tu liras "Erreurs Fatales" et "les tueurs de la république,assassinats et opérations speciales des services secrets"de Vincent Nouzille ; ce dernier étant un excellent journaliste ayant co-écrit un best-seller chez moi les"parrains corses"...

à l’instant, careca a dit :

les"parrains corses"...

Excellent livre, je confirme.

• Upvote 1

Putain un avion qui a disparu dans la Manche depuis hier soir. 

L'attaquant argentin de Nantes emiliano Sala est dedans il était en route pour signer a Cardiff. 

il serai mort selon les dernières nouvelles...

Horrible j'aimais bien le joueur ;on l'a forcé à partir ,lui voulait rester c'est le destin,incroyable !!!