Jump to content

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Juni a dit :

Personne n'a dit le contraire. 

Tout à fait. 

Et il y a tout de même un fossé entre "l'attentat serait commandité par l'état pour contrer les Gillets jaunes" et " le gouvernement, par pure aubaine, instrumentalise une situation post attentat pour impacter le mouvement Gillets Jaune" 

• Upvote 3

De toutes façons, la force des gilets jaunes résidait essentiellement sur le soutien présumé d'une grande partie de la société. Elle va s'effriter de plus en plus par faute des gilets jaunes eux-mêmes car impossible d'avoir un discours politique cohérent, relans de procédés anti démocratique en leur sein, petite bourgeoisie qui va de plus en plus se satisfaire des mesure du gouvernement, etc. 

Le gouvernement n'a clairement pas besoin de commanditer un attentat, ou le laisser sciemment se perpétuer, tant la guerre de l'image va finir par avoir raison des gilets jaunes 

Il y a 3 heures, Nino Gobbo a dit :

Vous semblez juste oublier ou sous estimer le degré d'imbécilité du tireur pour prétendre que le gars a une capacité de réflexion hors du commun sur la meilleure stratégie à tenir avant d'agir. 

Ni le fait qu'il était sûrement sur le point de se faire péter par la justice pour d'autres affaires, ce qui a sûrement précipité son action un tantinet désespérée. 

D'ailleurs, j'en viens de plus en plus à penser que Daech revendique désormais ces attentats par pur opportunisme et qu'il ne m'étonnerait pas qu'il ne soit même plus le lien décisionnaire et centralisé de ce type de manœuvre. 

Ouais, visiblement le mec en question c'était pas le bon petit soldat. Plutôt un paumé qui allait se faire gauler pour autre chose (ce qui ne change rien au fait qu'il s'était radicalisé).

Il y a eu une perquis' le matin même chez lui. Peut être ça qui a déclenché.

J'ai lu qu'en ce moment, c'était une stratégie de la DGSI : gauler les types pour du droit commun quand ils ne peuvent pas le faire pour des faits de terrorisme.

Il y a 8 heures, Juni a dit :

C'est ironique, par rapport aux thèses complotiste qui circulent. 

Tu sais, il y a un sondage Ifop indiquant que près de 10 % de la population française croit que la terre est plate....

Il y a 4 heures, Nino Gobbo a dit :

Vous semblez juste oublier ou sous estimer le degré d'imbécilité du tireur pour prétendre que le gars a une capacité de réflexion hors du commun sur la meilleure stratégie à tenir avant d'agir. 

Tu sais lire l'allemand ? 

https://m.bild.de/bild-plus/news/ausland/news-ausland/strassburg-cherif-chekatt-war-in-seiner-wohnung-als-sie-ihn-verhaften-wollten-58995196,view=conversionToLogin.bildMobile.html###wt_ref=https%3A%2F%2Fduckduckgo.com%2F&wt_t=1544803144212

il y a une heure, Ragnulf a dit :

Tu sais, il y a un sondage Ifop indiquant que près de 10 % de la population française croit que la terre est plate....

Quel est la proportion de religieux dedans ?

• Upvote 1

Il y a pas ces détails: 

ENQUÊTE SUR LE COMPLOTISME

Alors que les inquiétudes face à la circulation de théories complotistes vont croissantes depuis plusieurs années, la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch ont voulu mesurer avec l’Ifop l’ampleur de ce phénomène au sein de la société française.

Il s’avère tout d’abord que 79% des Français croient à au moins une théorie complotistes. Alors qu’un débat sur les vaccins obligatoires a lieu en France depuis plusieurs mois, on note notamment que 55% des personnes interrogées adhèrent à l’idée selon laquelle « Le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins ». Un majorité également (54%) pense que la CIA est impliquée dans l’assassinat du président américain Kennedy. Les croyances complotistes s’avèrent ensuite minoritaires concernant les autres théories testées : 24% pensent qu’un projet « Nouvel Ordre Mondial » cherchant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire existe, 16% pensent que les Américains ne sont jamais allés sur la lune et 9% que la Terre est plate.

On note que les jeunes sont plus sensibles aux théories du complot que leurs aînés : les moins de 35 ans sont ainsi deux fois plus nombreux que les plus de 35 ans (21%, contre 11%) à adhérer à au moins sept théories du complot.

Les électorats populistes sont également surreprésentés parmi les tenants du complotisme : 16% des électeurs de J-L. Mélenchon et 22% des électeurs de M. Le Pen croient à 7 théories complotistes et plus, contre 7% pour l’électorat de B. Hamon, 8% pour celui d’E. Macron et 8% pour celui de F. Fillon.

Note méthodologique complémentaire : l’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, complété par un échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans, qui ont été remises à leurs poids réel au sein de l’échantillon lors du traitement statistique des résultats. Au total, 1 252 personnes ont été interrogées. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 20 décembre 2017.

J'avais lu La démocratie des crédules, à ce sujet, de Gérald Bronner. Un livre que je conseille notamment aux complotistes^^

Il y a 2 heures, Foggia a dit :

Tu sais lire l'allemand ? 

Absolument pas 

Il y a 1 heure, whitebob a dit :

Il y a pas ces détails: 

ENQUÊTE SUR LE COMPLOTISME

Alors que les inquiétudes face à la circulation de théories complotistes vont croissantes depuis plusieurs années, la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch ont voulu mesurer avec l’Ifop l’ampleur de ce phénomène au sein de la société française.

Il s’avère tout d’abord que 79% des Français croient à au moins une théorie complotistes. Alors qu’un débat sur les vaccins obligatoires a lieu en France depuis plusieurs mois, on note notamment que 55% des personnes interrogées adhèrent à l’idée selon laquelle « Le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins ». Un majorité également (54%) pense que la CIA est impliquée dans l’assassinat du président américain Kennedy. Les croyances complotistes s’avèrent ensuite minoritaires concernant les autres théories testées : 24% pensent qu’un projet « Nouvel Ordre Mondial » cherchant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire existe, 16% pensent que les Américains ne sont jamais allés sur la lune et 9% que la Terre est plate.

On note que les jeunes sont plus sensibles aux théories du complot que leurs aînés : les moins de 35 ans sont ainsi deux fois plus nombreux que les plus de 35 ans (21%, contre 11%) à adhérer à au moins sept théories du complot.

Les électorats populistes sont également surreprésentés parmi les tenants du complotisme : 16% des électeurs de J-L. Mélenchon et 22% des électeurs de M. Le Pen croient à 7 théories complotistes et plus, contre 7% pour l’électorat de B. Hamon, 8% pour celui d’E. Macron et 8% pour celui de F. Fillon.

Note méthodologique complémentaire : l’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, complété par un échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans, qui ont été remises à leurs poids réel au sein de l’échantillon lors du traitement statistique des résultats. Au total, 1 252 personnes ont été interrogées. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 20 décembre 2017.

Faut pas faire non plus comme si aucun complot existe .

Un scandale comme mi  ultra ça va encore plus loin que la fiction ou tout les coup tordue de la cia.

Et faire passer pour des mongoles ceux qui y croient .

y’a un juste milieu entre les deux 

il y a 22 minutes, Zizinho a dit :

Faut pas faire non plus comme si aucun complot existe .

Un scandale comme mi  ultra ça va encore plus loin que la fiction ou tout les coup tordue de la cia.

Et faire passer pour des mongoles ceux qui y croient .

y’a un juste milieu entre les deux 

Il y a le 11 septembre. C'est pas un complot dans le sens fait par l'USA mais les américains ont tout faut pour pas l'éviter.  Car ils en ont besoin.. 

Par contre la terre est plate et autre bêtise 😭😭😭

il y a 1 minute, whitebob a dit :

Il y a le 11 septembre. C'est pas un complot dans le sens fait par l'USA mais les américains ont tout faut pour pas l'éviter.  Car ils en ont besoin.. 

Par contre la terre est plate et autre bêtise 😭😭😭

La vérité je pense y’a plus de bêtise dans la théorie du complot que de vérité car souvent la vérité est découverte longtemps après et surtout après un gros taf de professionnel derrière .

mais les  théorie de YouTube fait par des gens qui des infos sans aucun TAf etc

j’y prête même pas attention .

Et puis je connais des personnes qui sont à fond dedans ils sont juste complètement parano et tout est complot obscur etc 

La théorie de la terre plate me semble plus étendu chez certains religieux extremistes de toute religions confondues...

il y a 26 minutes, biscione a dit :

La théorie de la terre plate me semble plus étendu chez certains religieux extremistes de toute religions confondues...

Je suis pas sûre tape les recherche sur les forum des gens qui avancent ce genre de sorcellerie. Tu vas être surpris... d'ailleurs les jeunes sont de plus en plus irreligieux en France et pourtant 1 sur 5 pense que la terre est plate 

il y a 36 minutes, whitebob a dit :

Je suis pas sûre tape les recherche sur les forum des gens qui avancent ce genre de sorcellerie. Tu vas être surpris... d'ailleurs les jeunes sont de plus en plus irreligieux en France et pourtant 1 sur 5 pense que la terre est plate 

Bobby c’etait  Sérieux pour le 11 septembre car y’a tellement de théorie là dessus mais si tu a des article sérieux etc. 

Je veux bien lire 

Il y a 5 heures, Zizinho a dit :

Bobby c’etait  Sérieux pour le 11 septembre car y’a tellement de théorie là dessus mais si tu a des article sérieux etc. 

Je veux bien lire 

Il y a le reportage très bien fait de Yosri (un journaliste égyptien exceptionnel) ou il retrace tout le trajet des acteurs du 11 septembre; il a même réussi à interviewer une des têtes pensantes (en Turquie il me semble) avant qu'il tombe plus tard. Le document lui a coûté beaucoup de problème avec le CIA d'ailleurs. 

tu comprend l'arabe toi je te filerai le lien. Ça date un peu mais ça doit exister sur YouTube. 

Il y a 1 heure, whitebob a dit :

Il y a le reportage très bien fait de Yosri (un journaliste égyptien exceptionnel) ou il retrace tout le trajet des acteurs du 11 septembre; il a même réussi à interviewer un des têtes pensantes (en Turquie il me semble) avant qu'il tombe plus tard. Le document lui a coûté beaucoup de problème avec le CIA d'ailleurs. 

tu comprend l'arabe toi je te filerai le lien. Ça date un peu mais ça doit exister sur YouTube. 

Oui je comprend l’arabe 

c Yosri fouda j’adore ce journaliste .

y’a wassil nasr aussi qui est très bon .

• Upvote 1

Il est idiot de voir des complots partout comme il est idiot d'en en voir nulle part.

• Upvote 4

Il y a 14 heures, Zizinho a dit :

Et puis je connais des personnes qui sont à fond dedans 

Tu lis jamais les post de Burundi ou quoi ? ^^

Il y a 3 heures, Caprizzu' a dit :

Il est idiot de voir des complots partout comme il est idiot d'en en voir nulle part.

C'est sûr. 

Encore une fois, un bouquin qui m'a profondément marqué et que je conseille et que j'offre souvent c'est La stratégie du choc de Naomi Klein. Il faut le lire ce bouquin, il est remarquable et il change totalement ta façon de voir. 

il y a 14 minutes, Juni a dit :

C'est sûr. 

Encore une fois, un bouquin qui m'a profondément marqué et que je conseille et que j'offre souvent c'est La stratégie du choc de Naomi Klein. Il faut le lire ce bouquin, il est remarquable et il change totalement ta façon de voir. 

Tu peux faire un résumé rapide 

J'avais lu d'elle No Logo (la tyrannie des marques) qui était vraiment bon.

• Upvote 2