Jump to content
Sign in to follow this  
BURUNDI

FIAT-JUVENTUS continuent à sponsoriser la FIGC

Recommended Posts

Normal quand on est le plus riche , suffit de piller les autres clubs :hi:

Pourtant les clubs les plus riches sont pas tous le temps eux qui gagnent..

On peut parler de Seville avec leurs 1655 EL alors que les clubs italiens, riches et pauvres n'arrivent pas.

Milan avec son chiffres d'affaires aussi..

Le savoir faire c'est le paramètre qui fait la différence entre la Juve et les autres en Italie.. il y a quelques longueurs d'avance

M'enfout de la série A , on y est même pas :lol:

Oh pas besoin de me rassurer car en fait je m'en fou royalement de ton obssession pour la Juve...je constate juste que tu n'arretes jamais de parler de la Juventus et que celle ci prend une place prépondérante dans tes interventions sur ce forum...

Je n'ai aucune animosité contre toi contrairement à certains mais bon je fais ce constat en me basant sur l'ensemble de tes interventions tout simplement. Personnellement elles ne me touchent pas car j'ai une certaine distance avec tout ça et que je ne prend pas pour moi l'ensemble de tes attaques contre la Juventus. Amicalement ;)

Tu pourrai me dire comment faire pour discuter des graves problèmes structurels de notre calcio sans parler de la Juventus ?

A l'époque je m'en etai pris à la mafia de Berlusconi et de son Milan, aux magouilles de Moratti et de l'indécent scudetto gagné sur le tapis, aux ultras en général et ceux napolitains en particulier.........

Je ne vise pas forcement que la Juventus, mais ce club est un des principaux maux du système calcio.

• Downvote 1

Pourtant les clubs les plus riches sont pas tous le temps eux qui gagnent..

On peut parler de Seville avec leurs 1655 EL alors que les clubs italiens, riches et pauvres n'arrivent pas.

Milan avec son chiffres d'affaires aussi..

Le savoir faire c'est le paramètres qui font la différence entre la Juve et les autres en Italie.. il y a quelques longueurs d'avance

Le soucis est aussi la mentalité des joueurs qui ne sont plus attaché au maillots et les clubs qui veulent un résultat immédiat ( argent ) plutot que de construire sur la durée...

Honte de Burundi ? :lol: je te rassure tout le monde l'adore sur notre topic

bizarre à chaque fois qu'il ouvre un topic puant , aucun napolitain n'intervient,pourtant vous poster un peu partout, comme si vous vouliez vous dissocier de lui.

Bref qu'est ce que tu en penses de ce sujet: il a raison, pas d'avis, il dit de la merde ?

le seul club qui tire vers le haut la Série A

J'veux bien que vous vous défendiez mais 'faut pas dire des conneries trop énormes non plus. :ninja:

J'veux bien que vous vous défendiez mais 'faut pas dire des conneries trop énormes non plus. :ninja:

Ba écoute mis à part la Juve je ne vois pas un autre club italien tirer la Série A vers le haut. Ce n'est que mon avis...La Roma et le Napoli dans une moindre mesure et encore...

Je ne vise pas forcement que la Juventus,

giphy.gif

Ba écoute mis à part la Juve je ne vois pas un autre club italien tirer la Série A vers le haut. Ce n'est que mon avis...La Roma et le Napoli dans une moindre mesure et encore...

Le Juventus ne tire vers le haut qu'elle-même, et peut-être Sassuolo qui n'aurait sans doute pas eu cette croissance sans le partenariat. La Serie A ne me semble pas mieux se porter pour la cause.

• Upvote 1

Et on continue à tout me dire sauf de répondre à ma simple question initial sujet de ce topic........!

La peur et/ou la honte de la réalité pour certains ?

haha :D

La Juve aura beau arriver en finale tous les ans, si tous les autres clubs font piètre participation aux coupes d'Europe, le coeff italien ne fera jamais un bond en avant.

Un seul club fort ne tire jamais vers le haut un championnat entier. Sinon la L1 monterait aux étoiles avec son si fort PSG.

bizarre à chaque fois qu'il ouvre un topic puant , aucun napolitain n'intervient,pourtant vous poster un peu partout, comme si vous vouliez vous dissocier de lui.

Bref qu'est ce que tu en penses de ce sujet: il a raison, pas d'avis, il dit de la merde ?

C'est quoi ce tribalisme :lol: parce qu'il est napolitain on devrait forcément réagir et être d'accord avec lui ?

Sinon non j'ai vraiment pas d'avis là dessus, pour moi les problèmes du calcio ne sont pas là

Le soucis est aussi la mentalité des joueurs qui ne sont plus attaché au maillots et les clubs qui veulent un résultat immédiat ( argent ) plutot que de construire sur la durée...

Ah je crois pas que c'est "juste" un problème de joueur, car ailleurs ça marche, c'est un problème structurel, sans parler des "big" comme Milan ou l'Inter.. mais quand je compare la gestion des clubs comme la Lazio, la Roma, la Viola avec un club comme Seville... ils ont beaucoup plus de potentiel financier que les espagnoles.. mais pourtant Seville remportent les titres, rivalisent avec les gros régulierement.

En Italie, seuls la Juve, Napoli, Sassuolo et un peu Udinese qui ont une politique bien définie et claire. Un projet de club bien claire. Le reste j'ai l'impression que c'est de l'improvisation.

Bon Udinese c'est juste pour revendre des joueurs.. mais les trois autres clubs ne cessent d'évoluer chaque année, malgré que des joueurs partent et d'autres arrivent mais le projet est la..

Le Juventus ne tire vers le haut qu'elle-même, et peut-être Sassuolo qui n'aurait sans doute pas eu cette croissance sans le partenariat. La Serie A ne me semble pas mieux se porter pour la cause.

En terme de représentation sur la scène européenne sans la Juve le football italien serait fantomatique...après bien sur que ce sont aux autres clubs de se démener pour retrouver une chance de gagner le titre...mais bon ce n'est pas prêt d'évoluer avec les dirigeants en place dans les clubs ainsi que dans les instances du foot italien. Après les gens se plaindront qu'il y a un fossé entre la Juve et les autres, mais que font ces autres clubs pour faire évoluer cette situation mis à part se plaindre et pleurer, pas grand chose...les mentalités en Italie sont exécrables, restons dans notre médiocrité, la Juve continuera de gagner dans un championnat moyen tant mieux pour nous tant pis pour vous.

Et on continue à tout me dire sauf de répondre à ma simple question initial sujet de ce topic........!

La peur et/ou la honte de la réalité pour certains ?

Ba moi perso je t'ai donné ma réponse...après si elle ne te convient pas c'est bien dommage :hi:

Vous ne voulez pas faire un partenariat avec nous ? Filer nous Biglia de Vrij et Patric, promis dans 2 ans vous êtes top 3.

Comment je part en H.S. pour éviter de répondre......!! <_<

Tous les mêmes............. :whistle:

En terme de représentation sur la scène européenne sans la Juve le football italien serait fantomatique...après bien sur que ce sont aux autres clubs de se démener pour retrouver une chance de gagner le titre...mais bon ce n'est pas prêt d'évoluer avec les dirigeants en place dans les clubs ainsi que dans les instances du foot italien. Après les gens se plaindront qu'il y a un fossé entre la Juve et les autres, mais que font ces autres clubs pour faire évoluer cette situation mis à part se plaindre et pleurer, pas grand chose...les mentalités en Italie sont exécrables, restons dans notre médiocrité, la Juve continuera de gagner dans un championnat moyen tant mieux pour nous tant pis pour vous.

La Juve a fait une finale de C1 la saison passée, certes. Mais ça a juste profité à la Juve.

Mon propos est que vous ne tirez rien vers le haut : votre club est bien géré, sans rival en Italie et à mon avis parmi les 10 meilleurs clubs en Europe. La Serie A reste à son niveau, avec personne capable de vous suivre financièrement et sportivement. Je ne pense pas non plus que vous sauviez à vous seuls l'image qu'on les gens du championnat italien.

Je n'ai aucun souci à dire que vous êtes meilleurs, sans bénéficier de plus d'avantages que les autres grands clubs dans les autres championnats (je ne pense pas que Bruges et Anderlecht corrompent systématiquement les arbitres en Jupiler League, le Real et le Barça en Liga, le Bayern en BuLi...). Je réagis juste à ce côté "sauveur de l'Italie" que je sentais dans ton post. La Juve s'en sort assurément mieux que les autres mais n'aide personne (ou presque, hein Galcian...), car tout simplement ce n'est pas à elle de le faire.

Après, ça serait sympa que tous les projets sérieux de stade (donc pas celui de Lotito) rencontrent les mêmes facilités administratives que la Juve à Turin par exemple, ça pourrait faire avancer les choses.

Vous ne voulez pas faire un partenariat avec nous ? Filer nous Biglia de Vrij et Patric, promis dans 2 ans vous êtes top 3.

Non on a notre fierté, on préfère aligner Mauricio et perdre. :ninja:

Après, ça serait sympa que tous les projets sérieux de stade (donc pas celui de Lotito) rencontre les mêmes facilités administratives que la Juve à Turin par exemple, ça pourrait faire avancer les choses.

Je crois que la Juve a eu les meme problèmes, mais le truc que ce que font les autres actuellement la Juve l'a rencontré il y a plus de 10, le projet de stade remonte à très longtemps, le Hiboux (il s'y connait mieux que moi) avait parlé de ça une fois et montré que, non, il y a pas eu des facilités administratives exceptionnels pour la Juve..

Bah si un autre Juventino passe par là, qu'il n'hésite pas à m'apporter des précisions. J'ai toujours eu l'impression, avec ce que j'ai lu, que ça s'est mis en route assez vite à partir du moment où le projet est devenu concret. Des clubs qui veulent faire un nouveau stade il y en a plein et jusqu'ici, il y en a eu très peu qui ont réussi.

Bah si un autre Juventino passe par là, qu'il n'hésite pas à m'apporter des précisions. J'ai toujours eu l'impression, avec ce que j'ai lu, que ça s'est mis en route assez vite à partir du moment où le projet est devenu concret. Des clubs qui veulent faire un nouveau stade il y en a plein et jusqu'ici, il y en a eu très peu qui ont réussi.

T'embête pas, demande à Buru, ça sera plus efficace et tu auras toutes les réponses que tu voudras.

Oui mais Buru' il va me sortir les comptes occultes de la FIGC qui a construit le stade avec le soutien de Fiat, des subventions de l'état italien, des fonds de l'Onu et même de l'Unicef. :ninja:

Tu as entendu parler du projet une fois que les tractopelles etaient sur place, mais il y a eu un travail en amont de plusieurs années avant qui n'est pas visible

Pour les autres ils sont tous fauchés:

l'inter, moratti a toujours parler mais il n'y a jamais eu un début de projet concret;

milan c'est pareil, berlusconi qui brasse du vent, jusqu'à publié une vidéo, mais incapable de racheter les terrains pour construire

la roma veut construire un stade au milieu de nul part, et demande à la collectivité de fournir les transports qui vont avec, tu m'étonnes que cela bloque

Le seul club qui est bien géré et qui a les moyens, l'Udinese, est bien arrivé à construire/rénover son stade

Justement !

Le stade des Agnelli ne peut en aucun cas servir d'exemple pour quiconque en Italie......

Du terrain communal et des infrastructures publics au financement même du stade par la FIAT, tous des atouts que pas un seul club en Italie peut se permettre.

Vu l'heure tardive, le manque d'envie de répéter pour la énième fois la gestation du JS, mais surtout le HS sur ce topic, me conseil de ne pas approfondir ce sujèt içi et ce-soir.

:toctoc: