Jump to content
Aquila

Expériences viagogo Calcio

Recommended Posts

Bonjour,

mon pote et moi on a réservé une place pour le derby romain en avril via le site viagogo (et non listicket comme pour nos précédents matchs).

J'ai eu mes mails de confirmation mais on me signale que je devrai aller chercher sur place (donc le jour du match je pense) les places dans un bureau viagogo ou un truc du genre.

Seulement voilà, je sais que beaucoup ont eu des problèmes (fausses places mais apparemment c'est surtout pour les cocnerts, ou viagogo qui au dernier moment te dit qu'il n'y a finalement pas de place....). Et comme on réserve avion et hôtel à l'avance, nous trouvons cette affaire assez stressante dans la mesure où on a peur d'aller à Rome pour rien, surtout que mon pote (passione en fait) vient une semaine. Moi je ne viens que le WE donc c'est moins grave.

Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on ne me propose pas d'envoi par la poste ou en billet électronique. Non, obligé d'aller sur place le jour du match pour récupérer ces billets.

Donc voici l'objet du topic : avez-vous déjà été dans la même situation ? avez-vous des préconisations ? etc...

Merci d'avance :thumbsup:

Pourquoi ne acheter là où t'avais l'habitude ?

Je comprends que pour le derby tu dois acheter tes places à l'avance, vu l'énorme demande mais pour les autres matchs pourquoi ne les achètes-tu pas sur place dans une boutique?

Je suis allé voir un Lazio-Ac Milan il y a quelques années (en 2009 si mes souvenirs sont bons) et j'avais acheté les places dans une boutique Lazio Style la veille du match (20 € à l'époque).

Hormis le fait que le type qui s'occupait des places était hyper antipathique, je n'ai eu aucune difficulté particulière à m'en procurer.

Pourquoi ne acheter là où t'avais l'habitude ?

La raison est simple : il n'est pas possible d'obtenir ces places longtemps à l'avance. Et je sais très bien qu'un Lazio - AS Roma ça coûte une fortune.

Or, hier viagogo proposait le prix dérisoire de 35 euros. Donc on a sauté sur l'occasion et on a acheté.

Maintenant on est un peu dans la psychose de prendre l'avion pour rien. On a pas assez réfléchi. certes 99% des gens n'ont pas de problème, mais franchement c'est trop stressant une situation pareille. J'ai pas envie de passer 8 mois à me cogner la tête contre les murs à cause de cette incertitude.

Ça sera probablement un dimanche, le jour du derby, donc....bureau fermé. ATTENTION !

Si ton copain reste une semaine il aura le temps de faire le pied de grue devant l'agence pour retirer les billets, et n'hésitait, pas au besoin, (j'espère pas....!! ), de les dénoncer au près d'un Commissariat de Polizia ou aux Carabinieri, avec la documentation complète de votre transaction.

Autre petit conseil, montrez-vous de plus en plus assidu au téléphone avant le match.......

Tout se passera dans le meilleur des cas tu verra: bon derby !

P.S.:

Pour la curva, 35€ me parait correcte, le difficile est de les avoir..........

Récupérer le jour du match je trouve ça très risqué économiquement, et surtout vous risquez de rater le match. Si au moins vous pouviez récup avant...

Vide tes mp.

Récupérer le jour du match je trouve ça très risqué économiquement, et surtout vous risquez de rater le match. Si au moins vous pouviez récup avant...

Vide tes mp.

C'est fait.

En fait j'ai pas fait gaffe mais sur ma confirmation c'était écrit "shipping" donc "expédition". Et un message qui dit que plus tard on me donnerait les instructions pour récupérer mes billets. Donc en fait je me suis trompé, j'ai mal interprété, il est possible que je reçoive ça par la poste ou e-billets.

Moi tout ce qui m'importe c'est d'avoir une vision certaine avant l'achat des billets d'avion. Le match est le 3 avril. L'idéal serait d'avoir une certitude max en février.

passione vient avec sa copine et je suis terrifié à l'idée de les avoir foutus dans la merde.

Pour les prochains qui se poseront des questions sur Viagogo, ça peut être intéressant :

Bon, maintenant j'ai compris je pense tout le principe. Ayant été dans le passé côté vendeur mais pas acheteur, je ne connaissais pas bien.

1) le vendeur souhaite mettre en vente ses places

2) l'acheteur paie les places et est débité du prix du billet + commission viagogo + frais de port à venir

3) lorsque le vendeur confirme sa vente (c'est ça qui est barge car en fait on est pas sur à 100% du comportement du vendeur), UPS prend les places que normalement viagogo matérialise et les envoie à l'acheteur sous format e-billet.

Maintenant les risques

Risque 1) (et de taille) : que le vendeur confirme tardivement et donc que UPS débarque chez toi la veille du match. Donc si le vendeur est long, ton stress s'amplifie.

Risque 2) (encore plus violent) : que le vendeur (car il peut le faire !!) décide finalement de se rétracter et de conserver sa place. Les raisons probables : il souhaite finalement assister au match, ou bien (si c'est techniquement possible) il se rend compte qu'il peut vendre beaucoup plus cher et retente sa chance sur le marché.

Dans ce risque 2, deux cas possibles :

- viagogo cherche alors d'autres places (ok)

- viagogo cherche d'autres places mais n'en trouve pas, dans ce cas remboursement de l'achat. Sauf que t'auras payé avion et hôtel pour rien et qu'en plus ton derby tant attendu tu ne le verras pas !

Je n'ai pas eu besoin d'une quelconque confirmation.

Mes places étaient réservées une fois le versement effectué.

Je les ai reçues la veille du match par UPS.

La veille du match alors qu'il est possible qu'on soit dans l'avion. Tu trouves ça normal ?

Normal, je sais pas. Mais c'est comme ça.

Sinon, tu n'as qu'a faire livrer à l'adresse où tu seras au moment opportun

Donc tu as pris l'avion le jour de ton match alors ?

La voiture, le jour même, oui.

Ok, la voiture, c'est pour ça que tu ne te rends pas compte du stress que c'est quand tu prends l'avion !

Bon, le mal est fait. On verra bien.

Ok, la voiture, c'est pour ça que tu ne te rends pas compte du stress que c'est quand tu prends l'avion !

Bon, le mal est fait. On verra bien.

Bah c'est moins stressant sachant que la durée du vol est largement plus courte que le trajet en voiture. Donc, tu as plus de temps de récupérer tes billets.

T'inquiète pas, ça va bien se passer.

PS: pour mon expérience Viagogo, c'était lors de notre déplacement à Lyon pour les quarts de finale Europa League avec les juventini de calciomio (Schizo, Sebo Lavie, LorenzoLipari, Jun, Youss et deux autres gars.)