Jump to content
pinelli

La triplette calciomististe turinoise, histoire du bon, de la brute et du truand, juventini un jour, juventini toujours.

Recommended Posts

Clair, on m'a toujours fait passer cette ville comme une cité "froide".

Les standards italiens sans doute.

Et les habitants jouent peut-être :ninja:

Puis bon Firenze c'est autre chose que Torino, ne mélangeons pas tout.

Amen

non ce n'est pas comparable dans le sens où l'une est le berceau de la renaissance italienne, et l'autre a commencé à rayonné des centaines d'années plus tard. culturellement, historiquement, c'est pas comparable.

c'est comme si tu comparais la juve et le PSG quoi...

une femme et une fille.

une paella et des cannelloni ricotta epinard.

Le rayonnement n'est pas comparable. Turin est une belle ville, mais Florence c'est tout simplement autre chose.

Même si j'aime pas la juve , très bon C.R !

Disons que c'est un peu logique que ce soit pas très chers les apparts à Porta palazzo, vu que c'est un coin que les turinois boycottent un peu ( je dis pas tous cependant) .

C'est un peu comme Barriera di Milano , même si j'ai pas eu un seul problème.

Concernant Florence , c'est une ville magnifique , malheureusement les hôtels sont très chéros et au final y a pas énormément de trucs à faire une fois qu'on a visité la ville contrairement à Vérone et la Vénétie en général.

Rien à faire en Toscane ? :affraid:

Puis visiter la ville, ça prend une vie...

• Upvote 1
  • Downvote 1

C'est clair, surtout qu'il n'y a pas de métro. Tu peux faire toute la ville à pieds. Firenze est la ville la plus street crédible en Italie !

La Toscane, ca se fait avec les yeux, rien d'autre.

Je parlais en terme d'architecture, beauté, couleurs...

Moi j'ai adoré Siena. Et la population moins prétentieuse qu'à Firenze.

Moi je préfère Siena à Florence...

• Upvote 1
  • Downvote 1

Charleroi à Paris aussi ?

J'adore Florence mais Siena m'a plus plût sûrement moins de monde pour les files etc

Florence a un côté ville musée quand on y va en été mais en réalité, c'est une ville dynamique avec une vie estudiantine développée et beaucoup d'animation. Turin est une plus grosse ville, supérieure dans l'aspect pratique surtout, pas forcément dans le vivant. Venise elle est vraiment submergée par le tourisme...

Ce qui est extraordinaire en Toscane, c'est que ce n'est pas Florence et le vide mais que toute la région est magnifique à explorer et visiter.

Sinon étonnant que tu aimes Vérone Pinelli vu le bord politique du coin...

J'avoue que le côté politique de Vérone me reboute pour l'instant... J'ai toujours pas visité cette ville

50 gamins ? C'était pas trop le bordel ?

Arezzo je ne connais pas mais Verona est magnifique.

Sinon j'aimerais aller à Mantova, quelqu'un connait ?

Très beau et sympathique, par contre il y avait une restauration quand j'y suis allé. Super pâtes aussi

ça se voit pas. et puis il y a une gauche très engagée dans les actions culturelles, notamment dans ce théatre à flan de colline bordé par des ifs centenaires...

Autant c'est vrai que la ville est magnifique, autant tu peux pas te promener cinq minutes sans voir des tags douteux ou des croix gammées ou celtiques...

Si tu veux de la couleur rouge je te conseille Bologna, une bonne ville de gauche ça devrait te plaire :lol:

Sans rire c'est super joli Bologna.

Pise également, avec moins de bonne bouffe par contre

Palavas, La Ciotat et Le Lavandou bien supérieurs à votre Italie surcotée :thumbsup:

Aussi en bouffe d'ailleurs, on parle d'un pays qui fait les raviolis les plus dégueulasses qui soient.

Parle pas de ce que tu ne connais pas Beber, les ravioli c'est mon domaine

Hé ben ça fait peur, pour un mec qui dit s'y connaître et qui ne jure que par des ravioli en boîte... N'ouvre pas un resto, j'aurai jamais confiance.

N'ouvre pas un resto, j'aurai jamais confiance.

Les ploucs dans ton genre seraient de toute façon refoulés à l'entrée :thumbsup:

• Upvote 1

Amen

Le rayonnement n'est pas comparable. Turin est une belle ville, mais Florence c'est tout simplement autre chose.

Rien à faire en Toscane ? :affraid:

Puis visiter la ville, ça prend une vie...

Je compare juste Vérone/Firenze et non la Toscane en général ( même si j'ai mentionné la Vénétie )

Florence est une ville magnifique avec une architecture propre à elle!

Malheureusement j'ai un de mes amis qui supporte la Fio et qui habite à Florence m'a confirmé que la vie était très cher et qu'au final y avait pas grand chose à faire malheureusement....

Quand je compare avec Vérone ce n'est pas pour rien !

T'as juste à comparer le jour de l'an dans les deux villes et tu verras la différence ( rien que ça c'est un bon exemple).

Ainsi que les boîtes de nuits et les concerts.

Après la Toscane c'est un gros coup de cœur , je vous conseil à tous " San gimignano" avec un glacier Italien qui supporte la viola et qui est tout simplement un dès meilleur glacier d'Italie.

http://www.gelateriadipiazza.com/

Les ploucs dans ton genre seraient de toute façon refoulés à l'entrée :thumbsup:

Ha je suis désolé, je ne suis pas du nord.

C'est donc pour ça qu'on t'a appelé Valentin, parce que le 14 février chez vous, c'est la fête de toute la famille. :thumbsup:

Je compare juste Vérone/Firenze et non la Toscane en général ( même si j'ai mentionné la Vénétie )

Florence est une ville magnifique avec une architecture propre à elle!

Malheureusement j'ai un de mes amis qui supporte la Fio et qui habite à Florence m'a confirmé que la vie était très cher et qu'au final y avait pas grand chose à faire malheureusement....

Quand je compare avec Vérone ce n'est pas pour rien !

T'as juste à comparer le jour de l'an dans les deux villes et tu verras la différence ( rien que ça c'est un bon exemple).

Ainsi que les boîtes de nuits et les concerts.

Après la Toscane c'est un gros coup de cœur , je vous conseil à tous " San gimignano" avec un glacier Italien qui supporte la viola et qui est tout simplement un dès meilleur glacier d'Italie.

http://www.gelateriadipiazza.com/

Mon frère habite à Florence et il trouve la ville très animée, alors que Vérone m'a paru beaucoup plus calme... Il y a beaucoup de vie nocturne, après oui ça coûte assez cher (encore que, par rapport à la France...)

La vie nocturne ne se résume pas aux boîtes de nuit, mais aussi aux restaurants, bars, énothèques, etc.

Pino, salaud tu m'as fait revivre toute la déception, tristesse et sentiment de vide que m'a fait vivre cette finale!

Vraiment très belle plume, peut-être qu'un jour je pourrai me permettre de traverser la Grande Mare et vous rejoindre!

viking-smiley.gif

La Ciotat

ah oui surtout la superbe citée de La Ciotat.................avec la citée Berthe de La Seyne Sur mer , j'y ai passé des moment inoubliable......de baston....... :ninja:

Verona est une superbe ville !!!!!!!!!