Jump to content
Sign in to follow this  
Le pianiste

Votre Serie A idéale

Recommended Posts

Mais quid de la Serie B du coup ?

+ de 20 équipes qui se battent pour seulement 2 places ?

S'ils vont faire comme l'Allemagne c'est 2 relégués avec un barrage entre le 16eme de la serie A et le 3e de la serie B

dans les années 80 c'était una serie A avec 16 clubs et 4 relégués........

3 reléguées, il me semble que ils étais trois......... ;)

• Upvote 1

Des équipes B aussi

je suis pour une Serie A à 16 équipes

plus de qualité moins de quantité

Maximum 3 étrangers par clubs et c'est UNIQUEMENT à cette condition que la Serie A REDEVIENDRA 1er nation européenne en coupe d'Europe :confused:

Une Serie A à vingt clubs, telle qu'on la connaît depuis la saison 2004-05, me va parfaitement. Mon casting préféré serait le suivant :

Juventus - Milan - Inter - Genoa - Bologna - Torino - Roma - Fiorentina - Napoli - Lazio - Cagliari - Hellas Verona - Sampdoria - Parma - Atalanta - Palermo - Udinese - Bari - Vicenza - Triestina

Et voici également ma Serie B idéale :

Brescia - Livorno - Catania - Ascoli - Padova - SPAL - Chievo - Lecce - Alessandria - Cesena - Como - Modena - Novara - Perugia - Empoli - Venezia - Foggia - Avellino - Reggina - Siena

Une Serie A à vingt clubs, telle qu'on la connaît depuis la saison 2004-05, me va parfaitement. Mon casting préféré serait le suivant :

Juventus - Milan - Inter - Genoa - Bologna - Torino - Roma - Fiorentina - Napoli - Lazio - Cagliari - Hellas Verona - Sampdoria - Parma - Atalanta - Palermo - Udinese - Bari - Vicenza - Triestina

Et voici également ma Serie B idéale :

Brescia - Livorno - Catania - Ascoli - Padova - SPAL - Chievo - Lecce - Alessandria - Cesena - Como - Modena - Novara - Perugia - Empoli - Venezia - Foggia - Avellino - Reggina - Siena

serie A per me

Atalanta

Avellino

Bari

Bologna

Cagliari

Fiorentina

Foggia

Genoa

Inter

Juventus

Lazio

Lecce

Milan

Napoli

Palermo

Roma

Sampdoria

Torino

Udinese

Verona

Serie B

Ascoli

Brescia

Catania

Cesena

Como

Cosenza

Empoli

Livorno

Padova

Parma

Perugia

Pisa

Pro Vercelli

Reggina

Salernitana

Samb

Taranto

Triestina

Venezia

Vicenza

Sachant que je travail pour vous sortir les formations de la serie A et B avec seulement 4 stranieri, bon, j'ai pas vraiment le temps donc ça n'avance pas vite mais je vais y arriver un jour....... :lol: peut être pour les championnats 2020...... :ninja:

j'ai quand même trouvé beaucoup d'Italiani jouant à l'étranger !!!!!!!!!

Rien que pour les gardiens j'ai trouvé, Sirigu, Mannone, Bucchi, Sportiello, Marchetti, Cragno, Bardi, Scuffet, Viviano, Donnarumma, Perin, Buffon, Padelli, Gollini, Seculin, Sorrentino, Consigli, Meret, Leali, Lezzerini, Mirante, Sepe, Silvestri, Colombo...... ça fait 24 gardiens pour 20 places en serie A, j'en oublie peut être, mais qu'on ne me dise pas que les anglais ils ont autant de gardiens dans leur championnat et les espagnols, pas sure que vous trouvez 24 gardiens du niveau que j'ai cité.....( OK, je suis un peu chauvin , mais quand même ....)

Tjrs plus con :lol:

pas d'accord avec toi, une serie A à 18 club avec 4 voir 5 étrangers max serait pas une mauvaise idée, ça se rapproche de ce que pense Nobody :hi:

je suis pour une Serie A à 16 équipes

plus de qualité moins de quantité

Maximum 3 étrangers par clubs et c'est UNIQUEMENT à cette condition que la Serie A REDEVIENDRA 1er nation européenne en coupe d'Europe :confused:

Je vois qu'on met de l'eau dans son vin.

Avec Nobody 1.0, ça aurait été directement 11+0, dissolution de l'Inter et de la Roma pour l'exemple, déportation de tous les étrangers et extermination sur le champ des Français. :ninja:

extermination sur le champ des Français. :ninja:

pour les français tu gardes Théreau et Heurtaux ...........les autres peuvent aller in ENGLAND !!!!!!!!!!!!!!

La Gazzetta dello Sport illustra gli scenari legati al nuovo mandato di Carlo Tavecchio, dopo la rielezione di ieri alla presidenza Figc, ai danni dello sfidante Andrea Abodi.

Lo aspetta un quadriennio complicatissimo per il calcio italiano. Niente svolazzi. Nessuna speranza di ridurre il format della Serie A, ma una riforma dei campionati con una A a 20 squadre e due retrocessioni per liberare 30 milioni a favore delle categorie inferiori, una B a 20 (da 22) e una Lega Pro a 40 (da 60) con due gironi da 20, queste le novità probabili. Tavecchio apre per la prima volta alle seconde squadre dei club di Serie A in Lega Pro, a patto che non abbiano diritto di voto, non possano competere per promozioni o retrocessioni e che l'eventuale passaggio di calciatori venga disciplinato. E poi investimenti su settore giovanile e tecnico con Coverciano punto di riferimento, la crescita dell'attività femminile, la possibilità di introdurre le seconde squadre in Lega Pro, il monitoraggio del mercato nazionale per la tracciabilità dei pagamenti e dei compensi agli agenti.

C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! Surtout pour les équipes B !!!!!!

C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! Surtout pour les équipes B !!!!!!

....une serie B à 20 et une Lega Pro à 40, les équipes réserves enfin valorisés, sont des points positifs selon moi.

Reste le nombre trop élevé des clubs de serie A , et aucun changement dans la gestion général de la fédération........

Gli effetti di una classifica cristallizzata, con la gran parte delle posizioni quasi definite, si ripercuotono, come prevedibile, anche sulle presenze sugli spalti. Durante l'ultimo turno le presenze totali negli stadi in cui sono state giocate le 10 gare di Serie A sono state solo 185.208, che hanno prodotto la media spettatori più bassa di questo torneo (solo 18.521 spettatori a partita).

La partita a cui hanno assistito più spettatori è stata Roma-Napoli con “solo†30.909 spettatori, seguita da Milan-Chievo (27.357) ed Udinese-Juventus (25.155).

Meno di 8.000 presenze per Empoli-Genoa (7.655) e Crotone-Sassuolo (7.544).

La media stagionale degli spettatori a partita di questo campionato scende ulteriormente a 21.308 presenze, la seconda peggiore media degli ultimi 50 anni. Ricordiamo che il record negativo in Serie A dal 1967 appartiene alla stagione 2006-07 (quella in cui la Juventus militava nel campionato di Serie B) con solo 18.756 spettatori in media a partita.

on touche le fond.......

....une serie B à 20 et une Lega Pro à 40

Pour moi ce sont les seuls points positifs !!!!!!!

les équipes réserves enfin valorisés

à l'encontre d'équipes de villes avec un potentiel public !!!!! c'est nul !!!!!!

en plus pas de descente pour eux, ni de promotion, ou est l'utilité ?????

on touche le fond.......

Pour moi ce sont les seuls points positifs !!!!!!!

à l'encontre d'équipes de villes avec un potentiel public !!!!! c'est nul !!!!!!

en plus pas de descente pour eux, ni de promotion, ou est l'utilité ?????

L'utilité sera énorme dans le suivi et la formation des nouvèlles pousses de nos clubs !

Je comprend pas le lien entre moins d'équipes rétrogradees et 30 millions en plus pour les divisions inférieures...

Le problème ne vient pas de là, on eu des très bons jeunes avant, et il n'y avait pas d'équipes B, il suffit juste de les insérer petit à petit plutôt que de prendre des sud américains ou des mecs de l'Est de 19 ans, qui sont tous considérés comme des fuoriclasse !!!!!!!!!!!!

Je comprend pas le lien entre moins d'équipes rétrogradees et 30 millions en plus pour les divisions inférieures...

Moi, non plus...........

Le problème ne vient pas de là, on eu des très bons jeunes avant, et il n'y avait pas d'équipes B, il suffit juste de les insérer petit à petit plutôt que de prendre des sud américains ou des mecs de l'Est de 19 ans, qui sont tous considérés comme des fuoriclasse !!!!!!!!!!!!

Pourtant c'est évident....!!!!!

Dans les année '60/'70/'80 il n'y avait pas de concurrence pour ces jeunes dans le calcio de l'époque, et donc leur formation étais lente et profitable et les quo-proprité assurait un revenues constant aux petits clubs.

Une fois que tu ouvre les vannes de la mondialisation à tout les niveaux, voilà que seulement les pousses plus rapides à murir sont prises en considération, et ça explique que des Lapadula ou des Pavoletti passent à l'écrémage.

Sans oublier que jouer en équipe réserve d'un grand club a beaucoup plus de visibilité médiatique que disputer un championnat de serie D........

ATTENTION !: je ne suis pas en train de vous dire que je suis entièrement pour ce type de mondialisation sauvage: que les choses soit bien claires..... :angry:

Sans oublier que jouer en équipe réserve d'un grand club a beaucoup plus de visibilité médiatique que disputer un championnat de serie D........

Je ne suis pas convaincu..............pour la visibilité médiatique des équipes réserves.....

Je ne suis pas convaincu..............pour la visibilité médiatique des équipes réserves.....

Je ne sait pas ou jouent le Primavera des viola ou des satanelli mais je peut te dire que dans les matches décisif l'équipe Primavera du Napoli est entouré d'un cadre important de public, de telés et de journalistes, locaux, certes, mais l'intérêt sur les jeunes de notre scugnizzeria est toujours bien vivant. Dommage, par contre, que l'intérêt de la SSCN pour ses jeunes ne soit pas à la hauteur.......

Peut-être mais le niveau n'est pas le même, le Foggia en a refilé 10 à l'Ascoli primavera cet été.

Et bien qu'ils sont loin d'être une référence, aucune équipe en championnat n'a réussi à leur mettre plus de trois buts (ils sont avec la juventus, le Chievo, le Torino et le Sassuolo).

La primavera c'est niveau moitié de tableau Lega Pro voir Serie D dans la majorité des cas, on est très bien placé pour le savoir car malgré le championnat truqué qui a porté Zeman loin de Foggia (enfin, à Pescara) nous n'avions pas réussi à monter et ce avec le meilleur préparateur physique (Zdenek) et les meilleurs jeunes de Serie A/B : Regini, Romagnoli, Rigione, Salamon, Burrai, Laribi, Kone, Farias, Sau, Insigne...

• Upvote 1

Moi, je remettrais la Serie A à 18 équipes avec 3 relégations directes + éventuellement un barrage entre le 14ème et le 15ème.

Et en parallèle je réformerais complètement la Coppa sur un modèle plus proche de celui de la coupe de France ou de la FA Cup, ce qui donnerait davantage de matchs et compenserait la réduction du nombre de journées en Serie A.

Ce n'est juste pas possible de voir un championnat déjà joué en janvier, où la seule once de suspense réside dans la lutte pour l'EL et celle pour la seconde place. Aujourd'hui, en étant gentil, il y a au moins 12 équipes qui n'ont strictement plus rien à jouer. Il est donc normal qu'il n'y ait quasiment aucune surprise lorsque l'une de ces équipes affronte un "grand".

Il faudrait faire quelque chose pour éviter ça à l'avenir, car c'est vraiment pénible.

Moi, je remettrais la Serie A à 18 équipes avec 3 relégations directes + éventuellement un barrage entre le 14ème et le 15ème.

Et en parallèle je réformerais complètement la Coppa sur un modèle plus proche de celui de la coupe de France ou de la FA Cup, ce qui donnerait davantage de matchs et compenserait la réduction du nombre de journées en Serie A.

Ce n'est juste pas possible de voir un championnat déjà joué en janvier, où la seule once de suspense réside dans la lutte pour l'EL et celle pour la seconde place. Aujourd'hui, en étant gentil, il y a au moins 12 équipes qui n'ont strictement plus rien à jouer. Il est donc normal qu'il n'y ait quasiment aucune surprise lorsque l'une de ces équipes affronte un "grand".

Il faudrait faire quelque chose pour éviter ça à l'avenir, car c'est vraiment pénible.

Ok avec ton point de vu

Le ventre mou est trop grand!! Moi ce que j'aimerais:

- Serie a à 18 clubs

-17 et 18eme relegué automatiquement

-15 et 16eme dispute des play offs avec les 3 et 4eme de serie b

-12 joueurs selectionable en Nazionale( car formé en italie ne veut pas forcement dire cela, quand tu vois tous les stranieri dans les centres de formation) sur une liste de 25.

-8 joueurs sur le banc. Car 7 joueur je trouve ça léger et 12 c'est carrement Abusé !!

PS: les 2 dernier points devraient surtout etre appliqué a l'echelle européene.

Quand tu vois un Napoli-Real avec 1 italien face a 2 espagnols... excusé moi mais le foot commence me dégouté 😧

• Upvote 2