Jump to content
biscione

Pour ou contre l exil des jeunes joueurs italiens

Recommended Posts

Guest touna

Il y a des exceptions britanniques mais en règle général ils ont du mal en Serie A, surtout ces dernières années où ils ont disparu.

c'est vrai que l'on en voit pu,alors qu'il y en a eu quelques uns dans les années 80 et 90 (ce furent souvent des bides,tu as raison).

je pense que david platt est globalement celui qui a le mieux réussi son passage en italie.

Guest 1897G'K

D'autres ont échoué, ce qui est on ne peut plus logique, il ne peut pas y avoir un taux de 100% de réussite. Cependant quand on voit le nombre de joueurs venus de France, d'Espagne et d'Allemagne qui ont réussi et/ou réussissent en Italie, on ne peut pas dire comme tu le fais que les championnats de ces pays sont antinomiques avec la Serie A.

Relis mes propos, je n'ai jamais dit que la PL et Bundesliga étaient antinomiques à la Serie A. Je parlais plus de la Liga et L1. Taiwo et Elia étaient des exemples. J'aurai très bien pu en choisir d'autres. Fin bref ...

Oui, et moi je t'ai dit avec des arguments et des exemples que la Liga (puis la Ligue 1) n'étaient pas antinomiques avec la Serie A, et tu m'as répondu en me parlant d'un joueur de Bundesliga. Bref.

Pourquoi penses-tu que la Premier League et la Bundesliga sont plus proches de la Serie A que la Ligue 1 et la Liga ? C'est une question sérieuse.

Guest 1897G'K

Oui, et moi je t'ai dit avec des arguments et des exemples que la Liga (puis la Ligue 1) n'étaient pas antinomiques avec la Serie A, et tu m'as répondu en me parlant d'un joueur de Bundesliga. Bref.

Pourquoi penses-tu que la Premier League et la Bundesliga sont plus proches de la Serie A que la Ligue 1 et la Liga ? C'est une question sérieuse.

Des joueurs espagnols qui ont réussi en Serie A ne constitue pas une légion.

Beaucoup plus ont échoué que réussi. Ce n'est pourtant pas une surprise. La Serie A c'est beaucoup trop tactique et physique pour eux.

Pour ton second paragraphe, désolée mais ta question est débile. Je ne répondrai pas.

A série a tellement physique qu'en Europe on dirait des papys asmathique...

Qu'est-ce qu'elle a de débile ? Ça ne me paraît pourtant pas être stupide, l'Italie, l'Espagne et à moindre mesure la France sont des pays latins où on a une approche très tactique du football, où on aime la polémique, les rivalités etc. En Allemagne et en Angleterre, on a un esprit basé sur le fair-play, le spectacle, le hourra-football, etc. D'ailleurs, il y a eu bien plus de grands joueurs espagnols ou français que de grands joueurs anglais en Serie A.

Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi.

Guest Aeroplanino

je pense que david platt est globalement celui qui a le mieux réussi son passage en italie.

Et l'autre poivrot de Paul Gascoigne ? :ninja:

Elle te réponds ça parce qu'en réalité elle n'en sait rien, elle ne fait que raconter de la merde comme d'habitude.

Luis Suarez elle doit surement pas connaitre pour ne citer que lui.

• Upvote 1

Pas oblige d'être irrespectueux arashi ;)

Guest 1897G'K

Qu'est-ce qu'elle a de débile ? Ça ne me paraît pourtant pas être stupide, l'Italie, l'Espagne et à moindre mesure la France sont des pays latins où on a une approche très tactique du football, où on aime la polémique, les rivalités etc. En Allemagne et en Angleterre, on a un esprit basé sur le fair-play, le spectacle, le hourra-football, etc. D'ailleurs, il y a eu bien plus de grands joueurs espagnols ou français que de grands joueurs anglais en Serie A.

Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi.

Je suppose que tu as déjà vu comment se joue un match en Liga et comment se joue un match en Serie A. Tu vois quoi comme similitude ? Il y a plus de différences qu'autre chose.

Serie A :

- Jeu généralement long.

- Défenseurs rugueux.

- Pas mal de duels où ça se rentre dedans, etc.

Liga :

- Jeu très court.

- Défenseurs beaucoup moins rugueux et plus techniques.

- Moins d'accrochages car joueurs beaucoup moins agressifs (arbitres plus strictes de ce côté là), etc.

Autrement dit, le jeu est quasiment à l'opposé. Puis généralement, les tifosi de clubs espagnols détestent le foot italien (J'ai précisé en général, pas toujours). Idem pour les tifosi du Calcio qui détestent généralement la Liga ainsi que la Roja.

On retrouve plus de similitudes entre le jeu anglais/allemand et italien plutôt qu'entre le jeu espagnol et italien. Même si le jeu développé dans les trois championnats reste différent.

Elle te réponds ça parce qu'en réalité elle n'en sait rien, elle ne fait que raconter de la merde comme d'habitude.

Luis Suarez elle doit surement pas connaitre pour ne citer que lui.

:icecream: Continue, j'adore !

Je vois pas en quoi j'ai été irrespectueux et même si c'était le cas je vois pas en quoi je lui doit le respect.

• Upvote 1

Certaines différences dont tu parles sont réelles, mais il y a également de nombreuses similitudes. En Espagne comme en Italie, le jeu n'est pas direct, on joue beaucoup au milieu de terrain, on ne va pas d'un but à l'autre. En Angleterre, je trouve que le jeu est beaucoup plus rapide, moins construit également.

L'approche est différente également. Culturellement, les rivalités sont bien plus prononcées en Espagne et en Italie. Il n'y a pas le même esprit. La structure est également différente, avec un championnat qui reste souvent dans les mêmes mains : entre trois clubs en Italie, entre deux en Espagne. Tandis qu'en Angleterre, énormément d'équipes ont gagné le championnat.

Laisse-moi te contredire sur les fans de football espagnol : je peux t'assurer qu'une très grande partie d'entre eux éprouve un profond respect pour la Serie A, si ce n'est plus. On ne tarit pas d'éloges sur l'Italie en Espagne, quand c'est nécessaire. Pour la haine du football espagnol en Italie, ne nous méprenons pas, elle est purement contextuelle. Avant 2008, les fans de football italien n'avaient aucun mépris pour la Liga. C'est uniquement depuis le début de l'écrasante domination espagnole via la Roja et le Barça que cette haine s'est propagée, en Italie mais partout ailleurs également. Lorsque ce sera un autre pays, il sera tout autant détesté (c'était le cas de la sélection française sur la période 1998-2008).

Le fait que pratiquement aucun joueur britannique n'ait réussi en Serie A et surtout qu'aucun n'ait été l'une des étoiles du championnat comme l'a été Luisito Suarez par exemple me confirme dans la pensée que l'Italie est plus proche de l'Espagne, car les deux partagent une conception latine du football.

On pourrait également utiliser les joueurs sud-américains comme titre de comparaison, qui jouent beaucoup plus en Liga et en Serie A qu'en Premier League et en Bundesliga.

• Upvote 1

Guest 1897G'K

Certaines différences dont tu parles sont réelles, mais il y a également de nombreuses similitudes. En Espagne comme en Italie, le jeu n'est pas direct, on joue beaucoup au milieu de terrain, on ne va pas d'un but à l'autre. En Angleterre, je trouve que le jeu est beaucoup plus rapide, moins construit également.

L'approche est différente également. Culturellement, les rivalités sont bien plus prononcées en Espagne et en Italie. Il n'y a pas le même esprit. La structure est également différente, avec un championnat qui reste souvent dans les mêmes mains : entre trois clubs en Italie, entre deux en Espagne. Tandis qu'en Angleterre, énormément d'équipes ont gagné le championnat.

Laisse-moi te contredire sur les fans de football espagnol : je peux t'assurer qu'une très grande partie d'entre eux éprouve un profond respect pour la Serie A, si ce n'est plus. On ne tarit pas d'éloges sur l'Italie en Espagne, quand c'est nécessaire. Pour la haine du football espagnol en Italie, ne nous méprenons pas, elle est purement contextuelle. Avant 2008, les fans de football italien n'avaient aucun mépris pour la Liga. C'est uniquement depuis le début de l'écrasante domination espagnole via la Roja et le Barça que cette haine s'est propagée, en Italie mais partout ailleurs également. Lorsque ce sera un autre pays, il sera tout autant détesté (c'était le cas de la sélection française sur la période 1998-2008).

Le fait que pratiquement aucun joueur britannique n'ait réussi en Serie A et surtout qu'aucun n'ait été l'une des étoiles du championnat comme l'a été Luisito Suarez par exemple me confirme dans la pensée que l'Italie est plus proche de l'Espagne, car les deux partagent une conception latine du football.

Tu insistes beaucoup sur la culture (HS donc). La culture de ces deux pays en eux mêmes se ressemble sur certains points. Je te parle du jeu, des joueurs. Le jeu de ces deux footballs est complètement à l'opposé. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve peu d'espagnols en Serie A et peu d'italiens en Liga.

Laisse-moi te contredire sur les fans de football espagnol : je peux t'assurer qu'une très grande partie d'entre eux éprouve un profond respect pour la Serie A, si ce n'est plus.

Je vis dans une rue, un quartier, une ville où la plupart des gens (Plus de 50%) supportent soit le Barça, soit le Real. Je connais donc très bien les supporters de clubs espagnols et je discute très régulièrement avec (FB, etc), quasi la totalité d'entre eux crachent sur la Serie A, la Nazionale et nos joueurs. Quasi la totalité des supporters espagnols que je connais m'ont affirmé que la Serie A était le championnat qu'ils détestaient le plus. Donc, dire qu'une grande partie d'entre eux éprouve un grand respect vis à vis de nous ... Désolée de ne pas te croire.

C'est uniquement depuis le début de l'écrasante domination espagnole via la Roja et le Barça que cette haine s'est propagée, en Italie mais partout ailleurs également. Lorsque ce sera un autre pays, il sera tout autant détesté (c'était le cas de la sélection française sur la période 1998-2008).

Je ne pense pas. Il y a quasi toujours eu une grande rivalité entre ces deux nations footballistiquement. La haine du Barça partout ? C'est le club qui compte le plus de footix fans à travers le monde. A part les madrilènes et tifosi du Calcio, j'en connais peu qui détestent ce club.

PS: Tu nous as mené sur un bien beau HS ! J'ai dit ce que j'avais à dire sur l'exil des jeunes italiens. Fin du HS pour ma part.

La meuf elle habite en Belgique et elle prend ses voisins comme référence en tant que supporters espagnols :rire07:

• Upvote 2

Ce n'est pas HS, je ne parle pas de culture en général mais de culture footballistique, de l'atmosphère autour de ce sport, de comment il est vécu, quelle est son histoire, et tout ça se ressemble énormément en Espagne et en Italie. Et ça compte énormément dans la ressemblance entre deux pays footballistiquement, dans l'adaptation des joueurs par exemple.

On retrouve peu d'Espagnols en Serie A, mouais, Llorente, Borja Valero, Albiol, Callejon pour ne citer qu'eux, c'est déjà pas mal et juste dans les gros clubs. En Liga il y a eu ces dernières années Rossi, Osvaldo, Fausto Rossi. Globalement, c'est peu dans les deux cas, mais encore une fois il n'y a pas le moindre Anglais en Serie A. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Tu dois connaître des fans différents de ceux que je connais, car les vrais fans de Liga que je connais (pas les footix -qui existent dans chaque championnat- évidemment) respectent la Serie A et des joueurs comme Del Piero, Maldini ou Totti, les victoires du Milan, de l'Inter et de la Juve, etc.

Les tifosi italiens ne détestent pas plus le Barça que n'importe qui d'autre, ce club est le plus détesté au monde (peut-être à égalité avec le Real), ce qui coïncide avec le fait qu'il est le plus supporté, également avec le Real. Lorsqu'il n'était pas le plus gagnant et pas le plus supporté, il n'y avait pas le même phénomène de haine. De nos jours, 90% des supporters d'un autre club que le Barça le détestent.

Pour établir un parallèle, la Juve a toujours été le club le plus supporté en Italie, gagnante ou non, et ça a toujours été le plus détesté. Il y a une corrélation évidente.

On est sur la partie Discussions Générales, je ne pense pas qu'un peu de HS soit très grave, si l'auteur du topic s'en plaint j'arrêterai.

Guest touna

Et l'autre poivrot de Paul Gascoigne ? :ninja:

très grand joueur paul gascoigne (mon préféré même chez les anglais).

mais son passage à la lazio a été perturbé par de nombreuses blessures et de nombreuses frasques (malgré ça,il était très aimé des supporters).

au final,il aura assez peu joué lors de ses 3 saisons là-bas.

c'est pour ça que je ne l'ai pas cité.

Paul Ince a fait une saison à l'Inter avec Hodgson sur le banc. En 1996-97, et cette finale de C3 perdue contre Schalke 04

Guest Aeroplanino

très grand joueur paul gascoigne (mon préféré même chez les anglais).

mais son passage à la lazio a été perturbé par de nombreuses blessures et de nombreuses frasques (malgré ça,il était très aimé des supporters).

au final,il aura assez peu joué lors de ses 3 saisons là-bas.

c'est pour ça que je ne l'ai pas cité.

Oui je sais, c'était pour balancer une petite vanne :ninja:

Mon joueur préféré anglais c'était Gary Lineker. Et sinon Paul Ince était monstrueux aussi.

En plus Gascoigne a joué aux Rangers et ça + la lazio = pas possible.

Guest touna

Oui je sais, c'était pour balancer une petite vanne :ninja:

Mon joueur préféré anglais c'était Gary Lineker. Et sinon Paul Ince était monstrueux aussi.

En plus Gascoigne a joué aux Rangers et ça + la lazio = pas possible.

il était énorme gary lineker!

dommage qu'il n'ait jamais joué en serie a.

paul ince a réussi son passage à l'inter,effectivement.

Guest rentina

Sans grands clubs italiens, l'exode des bons joueurs italiens est inévitable.

Je trouve ce débat absurde,vmais c'est intéréssant de voir que le nationalisme se manifeste autant dans le foot.

Honetement je sais pas comment on peut dire que la série a et mieux que la liga or les résultat européen prouve le contraire