Aller au contenu
Pirlo.21

Déplacement à Milan!

Messages recommandés

A part le Duomo et le Castello :

Tu as "Le Colonne", une petite place sympa souvent pleine de jeunes.

Pour t'y rendre, va devant le Duomo, demande la Via Torino (elle est juste à côté), et tu la remontes, puis tu suis le Corso di Porta Ticinese (c'est deux grandes rues tu peux pas te tromper). T'as des magasins tout le long c'est cool, et tu peux te poser, c'est très vivant.

Tu as également le quartier de Brera, pas loin de la Scala, qui est -toutes proportions gardées- le "Montmartre local" pour son côté "ancien quartier d'artistes bohèmes".

Sinon, si tu restes plusieurs jours (ou que le match est l'après-midi), il faut prendre le fameux aperitivo milanese sur le Corso Sempione, c'est plein tous les jours (surtout en été) sauf le Dimanche/Lundi. Pour une conso de boisson (généralement 5-7€), t'as accès au buffet à volonté... plein de spécialités italiennes. Tous ceux que j'ai améné ont été ravis.

Sinon t'as la maison de Maldini, mais ca c'est top secret (ou monnayable lol).

Voilà voilà.

Plus d infos pour l aperetivo?une adresse?

Si tu as plus d infos balances tout,niveau boutique,resto,bar....

@Pirlo.21 :

Pour l'aperitivo, tous les bars le font à Milan, à partir de 19h il me semble (dans ces eaux là en tout cas). D'ailleurs après ça tu seras dégouté de rentrer en France car c'est vraiment un super concept.

Pas d'adresse en particulier, sur le Corso Sempione près de l'Arco delle Pace, y a un ensemble de bars, tous sont sympas, tu peux pas te tromper. C'est généralement plein de monde lorsqu'il fait beau.

Ah oui, et "Ai Canali" c'est bien aussi. Super beau à voir, et y a aussi des aperitivi sympas. C'est sur la même route que pour Le Colonne, il faut continuer une dizaine de minutes à pied.

Bonne ambiance, et c'est plus mignon que le Corso Sempione.

Tous les lieux que j'évoque sont très connus des Milanais, ils n'auront donc pas de difficultés à t'orienter une fois sur place.

En espérant que ça puisse aider.

[EDIT] : Sinon, bah les boutiques franchement tu peux pas les louper. Surtout si tu fais l'itinéraire Duomo => Colonne => Canali. Et en resto... Je dirais une pizzeria entre les Colonne et i Canali. Plus précisément juste à côté de la porta Ticinese. C'est un pizzeria qui s'appelle Big Pizza. Le nom est un peu ridicule, mais les pizza sont vraiment big, et délicieuse. Ils ont aussi un panneau avec pleins de photos des proprios avec des joueurs du Milan et de l'Inter au resto d'ailleurs. Je te file l'adresse, je l'ai retrouvée sur google Maps : via Gian Galeazzo, je sais pas le numéro mais c'est juste à côté de la Porta Ticinese (le monument).

C'était la folie ^^ !! La ville est magnifique … j'ai vraiment été impressionner par le Duomo en sortant du métro pfiou O_o

Et puis le match victoire 5-2 de l'inter même en étant Juventino de coeur c'était vraiment enorme XD

Haut Rhinois, Belfortains, Sochaliens, Bâlois, Jurassien ? pour moi c'est OK mais on partage l'essence ! ^^

J'aimerais bien aller voir Milan Sampdoria le 17 avril prochain mais j'aimerais l'avis de connaisseurs pour me dire où je peux trouver des places sur internet sans me faire :censored: .

Quelqu'un peut me conseiller svp ?

Pour un Milan-Sampdoria, tu commandes directement sur le site officiel du club qui mettra en ligne les billets entre deux semaines et une semaine avant la rencontre. Tu les payeras en ligne il me semble et tu retireras les billets au guichet le jour du match au pied de San Siro ;)

Tout est là de toute façon : http://www.bestticket.it/newbt/default.asp?shop_id=MILANENG

Haut Rhinois, Belfortains, Sochaliens, Bâlois, Jurassien ? pour moi c'est OK mais on partage l'essence ! ^^

:lol: :lol: Oh mon pauvre, tu n'as vraiment pas de chance :lol:

PS : Prilo.21 en fan du Milan que tu es, tu ne rateras pas l'occasion non plus d'aller au Milan Point et au Megastore, qui en mettent plein les yeux quand tu rentres à l'intérieur (respectivement à deux et cinq minutes du Duomo)

Les matchs qui posent problème pour nous, les stranieri, ce sont les grosses affiches comme Milan-Juve ou Milan-Inter. Les places ne sont pas en vente sur le net (à part si tu mets 175-200€ sur certains sites) et donc, il faut avoir des contacts directement dans la région de Milan pour aller chercher les billets dans une banque partenaire durant les quelques heures où c'est en vente (car ça s'épuise vite, très vite ^^).

Salut a tous,voila je suis de retour de Milan

Je suis devenue amoureux....amoureux de cette ville,de ce Stadio et de cette ambiance aux alentours du Stade et a l intérieur,en plus avec les 150 ans de l'Italie la ville était aux couleurs du drapeau c'était magnifique.

La ville est incroyablement belle avec ses monuments,ses églises,le métro impec et les boutiques en veux tu en voila,par contre il se font une sacrée marge au niveau du billet(7e) que j'avais acheter en France 49e mais bon pour aller voir le Milan y'a pas de prix

Je compte y aller une seconde fois tellement c'est incroyable

http://www.noelshack.com/upload/12488423522751_dsc01587.jpg

http://www.noelshack.com/upload/13260288778506_dsc01577.jpg

Voila si vous voulez d'autres photo ou infos dites le moi

J'aimerais bien aller voir Milan Sampdoria le 17 avril prochain mais j'aimerais l'avis de connaisseurs pour me dire où je peux trouver des places sur internet sans me faire :censored: .

Quelqu'un peut me conseiller svp ?

http://www.spectaclescarrefour.leparisien.fr/billets-spectacles/manifestation/Sport-MILAN-AC-SAMPDORIA-MISA1.htm

Ca devrait le faire

J'ai normalement trouvé mes billets pour le derby ! Il me reste plus qu'à aller dans une banque faire la carte d'abonnés pour changer le nom et en avant Guingamp.

Après le derby aller, le derby retour!

La gare de Milan est l'une des principales gares Europeennes. Elle fut inaugurée en 1931. Elle accueille plus de 120.000.000 de passagers par an, et est decrite comme l'une des plus belles gares du monde.

Niveau fréquentation par contre c'est pas génial génial ...

Rien ne vaut une pizza da Spontini (via spontini, perpendiculaire à Corso Buenos Aires, pas loin de la gare ou encore de l'arret de métro red LIMA)

J'y suis allé l'an passé avec mon père pour le derby, je suis resté en admiration de cette ville. :wub:

J'ai visité le dôme, la gare du Milan, puis j'ai fait un peu le tour de la ville à pied et par métro. J'ai un peut fait les boutiques pour acheter divers accessoires du Milan et je me suis arrêté là parce que j'étais un peu à court. :ninja:

Mais sinon, des restaux sympa, une très bonne ambiance dans la ville autant sociale que footballistique, (avant le derby à pizza duomo tout le monde portait l'écharpe de son équipe, ça respirait la passion du foot :wub:). Je me souviens après le match dans un bar un inconnu avait remarqué mon écharpe du Milan et on s'est bien bourré la gueule en entamant des forza milan dans le bar, puis y avait quelques intéristes aussi pour mettre le feu, mais tout dans une très bonne ambiance. :) Je parle pas beaucoup l'Italien mais on s'entendait bien. :hi:

On a pris des photos aussi, malheureusement l'appareil de mon père a foiré et toutes les photos qui en sont sorties étaient blanche comme neige. <_< Dommage, j'aurai pas de photo souvenir, mais je garderai ce weekend dans ma mémoire.

Ce qui m'a le plus impressionné quand même c'était le stade ... Putain de merde, quand j'étais devant ce stade mythique j'étais rester bouche bée ... Et que dire à l'entrée des gradins, quand je découvrit la foule et la mythique curva sud que j'ai si souvent vu sur les matchs à la télé et en streaming ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: (c'était le premier match de foot que j'assistais dans un stade).

Milano, sarai sempre presente nel mio cuore. :wub:

Non. J'ai passé l'âge de traverser l'Europe pour voir des matches.

Quel est le bon âge pour faire ça?

18-60 ans -_-

Non. J'ai passé l'âge de traverser l'Europe pour voir des matches.

Y'a un age maintenant?

13585752:jpeg_preview_medium.jpg?20100729211640

Aller fermes la

Quel est le bon âge pour faire ça?

Y'a un age maintenant?

Le bon âge, c'est celui où tu fais les déplacements. Pour moi c'était à 16-20 ans. J'ai fait toute la France et une partie de l'Europe. C'est marrant, on apprend à connaître son pays, mais au bout de la 4e année à courir après Rambo autour du shopi sur le parking de Bollaert, ça devient lassant. :ninja:

C'est vrai, j'ai jamais eu l'autographe de Colleter. :ninja:

Par contre j'ai celui de Baggio (Roberto, pas Dino), mais je m'en branle, c'est pas mon idole. :ninja:

Si le Milan vient jouer contre une équipe d'Oslo je peux héberger quelqu'un :icecream:

Mais bon y'a peu de chance :mellow:

p.s: Malheureusement Rosenborg (qui est en CL) est basé à Trondheim, qui a à l'autre bout du pays :lol: