Jump to content
Calciomio

Parma

Recommended Posts

Alors que Iaquinta était annoncé comme rumeur a Parma, le président du dit club, Tommaso Ghirardi vient de fermer la porte l'eventuel arrivé d'un attaquant.

Avec l'arrivée d'Amauri ça semblait logique...

Sinon même avec le départ de Giovinco à mon avis le recrutement me semble cohérent, Ninis pourrait être la très bonne pioche ;)

Parma vient de prendre Benalouane (Cesena) en prêt avec une option sur la moitié du joueur (Co propriété alors?)

Les débuts du "Messi grec" en Serie A, match parfait pour des débuts qui vont entrer dans la légende :cowboy:

Guest Xiuhcoàtl

Bonne entré de Ninis j'ai trouvé. :wub:

Sinon Biabiany à fait un gros match aussi.

Grosse presense en effet mais assez brouillon

Encore trop tot pour une evaluation , mais cela semble compliqué d'etre dans le top 8 , surtout que Donadoni travaille en profondeur et qu'il lui faudra tu temps pour fluidifier tout ces nouveaux joueurs

B)

Je viens aux nouvelles concernant Parma.

Si vous pouviez m'en dire un peu plus pour ce club qui m'est sympathique (recrue phare, recrue à jeter, qualités/défauts de l'entraîneur et l'objectif annoncé)

Merci à vous tifosi :)

Donadoni , c'etait le milieu du Milan durant les années 90 , il sait parfaitement comment faire jouer l'attaque , quand l'equipe à les automatismes , elle est d'une efficacité redoutable , c'est pas rien la bonne année de Giovinco , autant il est à l'aise en attaque , en defense , il lui manque pas grand chose , quelques passages à vide

Comme c'est plus facile pour lui le contrepied , il aime avoir une equipe assez basse , pour avoir l'espace devant , sinon c'est une personne tres elegente mais qui reste sur ses positions , c'est pas lui qui irait dire ce que son president lui voudrait faire dire

Durant son passage à naples il voulait un defenseur , son president ne l'a pas suivit , çà reste un probleme actuel du napoli

Bref les clashs il connait ,Il serait ideal pour un milan mais sans Berlusconi avec un president qui lui laisserait mettre en oeuvre sa facon de voir le calcio , on aurait une tres belle equipe qui pourrait battre qui oncque , car je suis convaincu qu'il a le petit plus pour les matchs importants , ensuite le mettre en oeuvre dans la realité , c'est ce que j'aimerais voir

Sinon , je crois qu'il faudra un peu attendre pour voir son equipe ,il faut du temps pour incorporer tous les nouveaux joueurs

petit up , il etait trop bas le Parma

:lol:

J'ai vu la deuxieme mi-temps de Napouli Parme

Le Napouli à jouer à Napouli , rien de neuf

Le Parma que j'avais vu contre la juve a bien progressé , il y a eu des belles constructions , tres interressant

Pour moi le deuxieme but de la colonnie Sicilienne etait hors jeu , mais bon

Cette defaite va contraindre le Parma grandir encore plus vite , il y a beaucoup de boulot , Pabon est quand meme en chantier pour un bon bout de temps ainsi que les nouveaux arrivants , mais il y a deja du mieux

Dommage que Parma rate l'inmencable 3-2 cela aurait mis du beaume aux Parmesans

On me dit dans l'oreillette qu'il y en a pas , c'est pas grave c'etait pour les faire remonter

:D

il est encore trop bas le parma !

Bref , un petit commentaire sur Catania Parma que j'ai suivi , j'aime bien ces deux equipes , pour diverses raisons

D'un coté il y avait un Catania avec le couteau entre les dents et l'esprit tres clair , de l'autre un parma qui a preferé faire un forcing en jouant tres haut pour jouer sur les qualitées d'Amorri surtout.

Bref , cela se confirme l'attaque est en souffrance , reste plus à Donadoni de remette son short et ses bas et de leur montrer comment qu'on joue

Catania , eux ont tres bien su gerer le match , ils vont etre tranquille toute l'année s'ils restent dans cet etat d'esprit

Enfin , la victoire !

Apres un debut de rencontre assez quelconque , les hommes de Donadoni ont pris le match en main et petit à petit les banderilles ont porté leurs fruits , sur une belle ouverture , le porier Dorian à volontairement empecher Biabiany sa progression , dans la surface en plus , bref un penalty et une expulsion qui peut s'averer severe mais logique dans l'esprit

A dix , les hommes de Ferrara ont eu toutes les peines à empecher les parmesans d'inscrire un 2em but

En fin de match , alors que les Parmesans gerer la situation , Eder s'est ecrouler tout seul dans la surface , dans le doute l'arbitre n'a pas sanctionner par un rouge le gardien , mais a neanmoins permis aux Dorians de revenir à la marque

Bref Amauri revient petit à petit à une bonne forme , Biabiany asticote bien les defenses , bref les armes offensives s'aiguisent , l'equipe prend forme

Alors que son contrat venait juste d'etre renouveler , passant de 2013 à 2015 , ce qui m'a franchement decu , le préférant sur le banc au Milan , surtout que Donadoni et Tassoti sont les meilleurs amis du monde , Marco Van Basten complétant la paire , donc un peu decu de la tournure des evenements , Donadoni s'est vu infliger une amande de 45 000€ et d'une peine d'emprisonnement de 7 mois pour abus de construction !

On est ou la ? , pour une piscine non reglementé ?

Il y aurait aussi l'architecte et un conseiller de la mairie impliqué dans cette affaire . Bref Berlusconi aurait il mal digérer une quenelle ?

:lol:

Il n'y a pas de resumé du match Torino-Parma , notre correspondent etant en ballade dans le lot et garonne , mais d'apres Donadoni ,le coach du parma , le probleme serait cerné , ils savent gerer et gagner quand ils sont en superiorité numerique , il ne reste plus donc qu'a gagner à 11 contre 11.

Il a laissé sous entendre que evidemment se serait plus viable ainsi , moins problematique et plus elegant .

Grande Mister!

• Downvote 1

Le Parma recevait la Roma au stade Tardini pour cette 10eme journée .Le match fut immédiatement pris en main par la Roma sous une pluie continu face à un Parme legerement timoré .

Sur une mauvaise relance de Parolo , Lamela fit parler son sang froid et ajusta le portier local.

Comme souvent , il suffit d'un rien pour aider à franchir des montages , piqué au vif chez eux , les parmesans se lacherent et partirent en quelque sorte à l'abordage ,de longues balles precises, des chevauchées , un milieu glouton et dominateur , bref une belle emprise certainement nourrit par la peur de l'adversaire .

Lorsque les parmesans marquèrent leurs 3eme but , ils revinrent sur terre ou sur l'eau plutot , la fatigue et la pluie firent le reste et embrumerent leurs esprits qui se materialisa par une reduction du score des romains .

Encore une fois le match se termina par un 10 contre 11 , mais cette fois la victoire fut obtenu en inferiorité numerique .

:bien: Epique !

Le Parma se déplacer à Pescara , non pour la plage qui doit etre tres belle en cette saison mais pour un match de foot de serie A , foot ! plutot mi-foot, en effet en premiere mi-temps les passes n'arrivèrent quasiment pas aux destinataires meme en marchant , à Oublier

La deuxieme grace à un but voulu plus par hargne que par technique , les locaux ouvrirent la marque et aussi le match.

Obliger par le score, plus rien à perdre tout çà , les parmesans commencèrent par prendre le milieu de terrain , délaissé aussi par les locaux préférant la contre attaque ,plus logique aussi, et ils essayèrent de construire un jeu plus conforme à leur histoire mais les banderilles etant toutes plus inéffices les unes que les autres

Un deuxieme but inscrit par les locaux dans le temps supplementaire fixera le score définitif

Match important pour le coach Donadoni , en effet il se rendait à Udine ou sevit le velopathe coach Guidolin , qui a laissé un bon souvenir à Parme

En bon male dominateur Donadoni a marqué son territoire de suite malgres les belles contres attaques locales , sur l'une d'elles avec un hors jeu evident pour ma part ! le serial killer local planta sans hesité un but qu'il sortit de son chapeau

Les hostes , se remirent à l'ouvrage , ils continuerent leur possession du terrain mais de maniere brouillone , autant leur jeu etait agreable , autant il etait gaché par des pertes de balles balourdes

Reposes par la mi-temps les parmesans se ruèrent à l'attaque en ce debut de 2eme mi-temps et obtinrent meritoirement le but tant souffert .

Ils continuerent leur pressing cherchant evidemment les trois points , ils furent refroidis par les hommes en noir qui validerent un but que je suis le seul encore à avoir vu entaché de 2 hors jeu

Mais rien n'arrete le parma , meme les mauvaises passes , sur l'une d'elle qui n'etait vraiment pas trop mauvaise , Palladino egalisa

Dommage de tant souffrir car avec un petit peu plus de qualité , il n'y aurait jamais eu de match ( du moins de match nul )

Mais beau match quand meme !

Grande soirée au tardini , pour la venu de l'inter

Un petit parma en premiere mi-temps , jouée plus sur actions ponctuelles et convenues que d'envolées lyriques , histoire de bien endormir l'adversaire

Retour des equipes avec un tres bon Parme qui a joué le plus possible au milieu , mais sachant se regrouper pour partir en contre .

Bref un Parma que l'on aimerait plus souvent voir , un parma tres joueur et sur l'une de ses attaques atypiques , le jeune Sansone fit le necessaire pour que l'on se souvienne de lui et en effet , on s'en souviendra , sa penetration et son but , fera de lui un joueur suivit

Bravo , Sansone et à toute l'equipe tres concentré sur l'objectif à atteindre .

:bien:

Stramaccioni , encore un peu jeune

:whistle:

Parme montre de belles choses et propose un mix de joueurs expérimentés et de jeunes comme Sansone très intéressants.

Ca a ete le match le plus abouti depuis le debut du championnat , j'espere qu'ils vont continuer à progresser , çà a ete dur de les supporter surtout que les progres se font par petit pas , mais bon , battre cet inter ( sans Cassano , heureusement !) montre la valeur honnete des elements de l'equipe

Contre la Lazio çà va etre quelque chose , et comme on dit chez nous c'est contre les gros que l'on montre les muscles et non contre les petits :whistle: ( tres samaritain Donadoni contre le Pescara ! mais cela n'a servit à rien )

Un petit Parma pour ce deplacement à Bergame , un Parma toujours en mode diesel , sans reel conducteur et toujours un pourcentage de passe rater enormissime , j'espere que Valdes reintegrera bientot l'equipe car sans lui , le parma est bien triste

Acquah surnage ! :whistle:

une tete de Amauri reussi , mais le reste ?

le petit Sansone apprend , le reste de l'equipe ? , ben , je sais pas , peut etre reapprendre à faire des passes et de jouer ensemble

à oublier

:cry:

Encore un petit Parma pour ces 8eme de Coupe , que dire ?

si l'equipe fait l'essentiel en defense , en attaque , il n'y a pas grand chose , les etnei ont bien maitrisé les situations delicates

bref une equipe un peu molle bien dans le ventre mou de la serie A!

:whistle:

Victoire importante pour le 99 eme anniversaire du Parma ( non , je deconne , c'est pour le moral que cette victoire est importante ) qui recevait le Cagliari

Victoire 4 - 1 donc , mais pas si nette malgres le score

Un Cagliari bien en place se met vite en evidence contre un parme toujours en mode diesel, en ouvrant le score par Sau d'une belle balle qui lobe le gardien Parmesan

Un but qui reveille Valdes dont le centre pour Belfodil au millimettre qui place de la tete une balle hors de porté du gardien sarde. Etonnement des 30 000 spectateurs non habitué à de telles passes , mais vue la suite de cette mi-temps , les spectateurs ont bien compris que Valdes l'avait certainement raté ! ( :whistle: je deconne car le nombre de passes ratées durant cette mi-temps par les parmesans est prodigieux , à croire que c'est une technique mise en place par le coach pour tromper le camp adverse . Bref peu de chose durant cette mi-temps pour les parmesans , Les sardes developpaient leur football technique , genés neanmoins par le physique des locaux .

Physique les parmesans ? , certainement , c'est par ce moyen qu'ils dejouerent les insulaires , au physique justement , et au fur et à mesure de la rencontre , ce "physique" finira par briser les velleites sardes .

Belle equipe sarde aussi , technique et tres difficile à bouger , malgres cette lourde defaite , ce que le coach Parmesan à reconnu .

Bref victoire des Parmesans qui mettent en avant cette fois Belfodil, tres facile aujourd'hui et qui a su faire taire les mauvaises langues ( :whistle: )j'espere qu'il a compris comment on fait taire ou plutot comment on fait applaudir

:hi:

Belle victoire des parmesans qui font mentir ceux qui les critiquaient sur leurs pietres perfomances en deplacements

Si la premiere mi-temps a ete tres serieuse , Belfoldil s'est encore demarqué par une tres belle prestation , petit reproche ,comme son jeu lui demande beaucoup de physique , il a à apprendre à savoir mieux l'utiliser , mais belle allure, et ceux qui l'on vue tres bon depuis longtemps , chapeau . La deuxieme mi-temps a ete plus debridé suite au but Bolognais , tres dangereux sur coup de pied arreté, et aux contre attaques parmesannes qui auraient meritées d'en mettre plus que les deux qu'ils ont planté .

Deux tres beau but d'ailleurs ,de Valdes , un tir de mi-distance qui a surpris le portier local et de Sansone qui reprend de voler un centre de Belfodil , toujours pesant pour la defense adverse . Babiany aussi à tres bien contribué à la belle prestation.

Bref tres belle victoire pour une equipe reconstruite , il a fallut 4 mois pour obtenir une equipe coherante et tres bien mise en place .

Pourquoi la treve , qui a dit d'arreter ? :whistle:

J'espere que le mercato sera calme du coté parmesan , car le travail de fond du coach se voit enfin , nul besoin de lui compliqué la vie pour l'instant