Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 35k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3457

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Cest sur que quand on supporte votre club de nuls, mieu vaut compter sur le passé que sur le futur!

Posted Images

J'ai l'impression que vous étiez un peu cramé physiquement aussi non ?

Comparé à votre match contre l'inter qui m'avait scotché dans l'impact physique, ça n'avait rien à voir hier soir. (à part les 20 premières minutes peut-être)

Après dans l'ensemble, vous n'avez pas mal joué non plus (à part Lulic et Gientiletti) ça s'est joué à pas grand chose faut bien l'avouer.

Justement, Pioli aurait du jouer sur un rythme soutenu, prudent, avec un milieu dans pour résister numériquement à celui de la Roma, lui a voulu presser haut, faire son Zeman, notre 4-2-3-1 est efficace uniquement si nous sommes à 100% physiquement ce qui n'était biensur pas le cas hier.

La Roma en 1ere mi temps s'est contentée de rester bas, la Lazio attaquait de manière stérile, en 2eme mi temps, Garcia s'est dit, fini de dormir et jouer bas, punissons les en contre et bim il a fait entrer Ibarbo (mis Iturbe dans l'axe) et Pjanic, et là, il a perforé notre milieu.

Mais Garcia a eu cette idée car Pioli continuait avait sa tactique suicidaire Biglia (à 50%) et Parolo cuit contre les 3 milieux de la Roma, si Pioli l'avait joué prudent en mettant un Ledesma ou un Cataldi en plus au milieu, le match ce serait acheminé vers un 0-0 tranquille qui au final aurait convenu à tt le monde.

Donc moi je n'en veux pas à la Roma, elle était inconsciamment en mode "biscotto" Pioli a voulu faire son phénomène et mtn on risque de faire broyer à Naples dans l'enfer du San Paolo et de finir à une frustrante 4eme place, bien fait pour nous j'ai envie de dire.

Un derby avant d'essayer de le gagner, il faut se mettre en condition de ne pas le perdre, ce qu'a très bien compris Garcia (et de notre coté ce qu'avait très bien compris Reja au fil du temps chez nous).

Disons que là ça nous arrange encore plus : Pas besoin de faire un gros match face à Palerme, impact psychologique énorme sur les joueurs et les tifosi, sérénité sur le marché des transferts, plus de 50M assurés pour l'année prochaine, ...

Le nul arrangeait plus la Lazio que la Roma. On a profité de votre fatigue en vous laissant courir 45' alors que vous sortiez d'un gros match contre la Juventus.

Pioli a été stupide tactiquement, il a exactement fait ce que Garcia voulait.

Moi avant CE derby je faisais profil bas et espérait fort un nul tranquille (type 2004 quand les 2 clubs risquaient la descente).

Je me disais Pioli, ne fait pas la connerie de jouer haut d'essayer de les presser, joue la patience et la prudence.

Et puis il a été passif, alors que Garcia faisait entrer Pjanic et Ibarbo, lui était spectateur et a laissé ce mort vivant de Mauri, au moins Garcia a vu que Totti ne servait à rien et tout capitaine qu'il est, il s'était empressé de le sortir.

La Lazio a réussi à perdre probablement le derby le plus facile à jouer de ces 10 dernières années, il suffisait juste de gérer nos efforts et de ne pas se livrer et tout le monde aurait été content, un partage des points et les 2 romes en C1.

Belle analyse et assez juste à mon avis Ganzo.

La performance de Mauri m'a étonné. Il est toujours chiant et bon dans les derbys mais pour une fois, il a été en effet assez fantomatique et tant mieux :D

Belle analyse et assez juste à mon avis Ganzo.

La performance de Mauri m'a étonné. Il est toujours chiant et bon dans les derbys mais pour une fois, il a été en effet assez fantomatique et tant mieux :D

Mauri, ça fait depuis 2 mois qu'il est en mode mort vivant, l'avoir mis dans un derby physique et engagé comme celui d'hier était une grosse bêtise.

Bref vous avez gagné la bataille finale pour la 2eme place et par la mm occaz avez "en partie" vengé le 26 mai 2013.

Et elle sera totale dimanche soir prochain quand on sera réduit en cendres dans le volcan du San Paolo.

:lol: Dans le topic "Actualités Politiques et je sais pas quoi" par exemple ?

C'est resté calme dans le chambrage quand même.

Ben, ya pas de quoi faire les malins non plus... Comme le dit Biscione (et d'autres), la 2ème place, c'était le minimum syndical avec cet effectif... Alors, se retrouver au spareggio avec les "cugini" à 2 journées de la fin...

J'espérais (naïvement, il est vrai :confused: )qu'au moins pour ce match, la Roma aurait renfilé son costume de lumières... et on a eu droit à de la Roma à la sauce Ranieri...

Perso, assez avec Garcia; et marre aussi de ces prophètes venus d'ailleurs (je parle joueurs là!)... on garde ce qu'on a, on dégage l'un ou l'autre, et surtout, on fait confiance à la primavera (enfin, les ex quoi: Romagnoli, Viviani et Tallo en tête)

De notre côté on avait Totti qui jouait en pointe en même temps, donc ça a équilibré les forces en présence :D

Ben, ya pas de quoi faire les malins non plus...

Sucrer la deuxième place au rival en l'obligeant à jouer sa qualification en Europa League face au Napoli tandis qu'ils sont favoris et que tout le monde nous "crache dessus"?

On a fait la fête pour moins que ça à Rome.

:lol: Quelle date de merde... J'espère qu'un jour on pourra revivre la même finale, mais avec un score différent. Je crois que jamais une revanche n'aura autant d'intensité qu'une finale de coupe d'Italie entre la Roma et la Lazio.

Garcia il nous amène 2 fois 2eme en 2 ans, chose qu'un entraineur n'avait plus fait depuis facile 15 ans, et la majorité ici veulent le voir partir j'ai l'impression. Assez hallucinant.

Quand Garcia aura comprit qu'il nous faut une pointe d'un grand niveau (Higuain, Martinez ect) et qu'il aura comprit que Totti n'a plus l'âge pour être titulaire dans les grands matchs, là on pourra viser quelques chose de plus grand.

Assez d'accord avec toi, complètement avec ton premier paragraphe, le second reste à nuancer néamoins: Il ne faut pas se tromper, je pense que Garcia est conscient des limites de Totti. De base il ne joue pas ainsi mais avec une grosse pointe capable de peser sur les défenses et finir les actions. Il s'est adapté car Totti est Totti ! Et en grand champion, ce dernier est également très fier et n'acceptera jamais d'être mis sur le banc pour les matchs importants. On pourra avancer le jour ou (malheureusement) Totti arrêtera sa carrière.

Si il reste un joueur d'un excellent niveau, il est moins bon, moins décisif et ne pèse plus sur les attaques. Il peut bien sur être exceptionnel car c'est un joueur unique mais le ratio est maintenant trop faible pour la production qu'on peut demandé à un attaquant :/

C'est aujourd'hui un peu le prix à payer pour avoir eu un joueur d'un tel impact durant près de 25 années ! Aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieux profiter de ces derniers matchs quitte à ne plus être compétitif pour le titre car un Totti vaut tous les titres :wub:

Demandé par aucun club. A part nous. Franchement pas séduit par sa venue si ça se confirme.

Et puis Verde aussi est un super joueur avec une excellente mentalité. Bizarrement, Garcia s'en fout.

Attends y'en a combien des entraineurs qui font jouer des jeunes à cet âge là aussi vite et en donnant autant de confiance.

On récapitule ??

- Il a fait confiance à Romagnoli de façon régulière et ce dernier a été envoyé en prêt pour franchir un cap en jouant régulièrement (ce qui a été fait). Il revient l'année prochaine en puissance !

- Il a fait franchir un cap à Florenzi. Un cap énorme d'ailleurs !

- Il a lancé Verde qui a fait une 10aines d'apparitions cette saison. Un jeune de 18 ans dans n'importe quel gros club en Italie qui a ça sur son CV svp ???

- Somma et Pelligrini sont sur ses petits papiers. D'ailleurs ce dernier a débuté en Serie A cette année.

Verde est un super joueur, il a une mentalité excellente oui ! Mais Garcia le voit tous les jours à l'entrainement, nous pas ! Oui je sais je me répète mais perso je pense pas qu'un coach lance un jeune pour ensuite le remettre au placard sous pretexte qu'il s'en fout de sa mentalité ou son niveau.

Le gars n'est qu'un gamin et on en a vu se griller trop rapidement. Il a fait exploser nombre de joueurs et tous les jeunes ont progressé sous son aile au cours des deux dernières saisons. A Lille il en avait déjà fait autant avec Hazard, Rami, Cabaye, Debuchy ou Gervinho.

Je veux bien qu'on puisse critiquer certains choix, certaines préférences ... mais faut aussi rétablir DES FAITS !

Ça reste un match de championnat, en 2008, vous avez perdu un scudetto sur un but de Behrami loool.

Ça arrive.

Qui sait l'an prochain vous allez nous rejoindre en Europa League et on aura droit à une finale romaine loooool.

Aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieux profiter de ces derniers matchs quitte à ne plus être compétitif pour le titre car un Totti vaut tous les titres :wub:

Autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur Garcia, autant sur ça je te rejoins totalement :wub: