Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 34.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3501

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Hihihi on va encore vous gifflez équipe de loosers, je sais pas ou passe tout votre budget !   La honte pour l'Italie d'avoir un club d'une capitale aussi faible que le votre !

Posted Images

Allons bon,la roma s'impose sur deux coups de patte du capitano,sur le compte rendu de la gazzetta,c'est justifié,pas vu pas de parti pris ,je pensais que la lazio s'imposerait au vu de sa saison et la déconfiture romaine ces derniers temps!

Peut etre pas un grand match mais une GRANDE emotion. 3 points, victoire sur le rival et concurrent direct pour la course a l'europe bref un bon dimanche :)

Les joueurs se sont d'en l'ensemble bien battus donc on va eviter de piailler oggi. Aller une petite pour Menez expert en "je m'emballe et je m'empalle".

Et pour ceux comme biscione ou mateoforever qui souhaite la retraite de Totti, j'espere que ces 2 coups de patte vous auront retirer le caca des yeux :thumbsup_anim:

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un derby romain sans penalty, ca en deviens une habitude. Quelqu'un pourrait m'expliquer sur les raisons du coup de tête de Radu sur Simplicio?

Ne vous enflammez pas trop sur Totti car sa prestation a été très moyenne comme sa saison, heureusement qu'il lui reste les coup de pied arreté ! Sinon match moyen des deux club mais un bon Juan en défense.

Et après l'éxperience des joueurs de l'as roma sur la fin pour faire expulser Radu et Ledesma ... Mais petit derby sinon.

Edit : Simplicio et Totti ont trainé à jouer un cf et donc Radu a mis un coup de tête stupide à Fabio, vraiment bête ...

Je parle pas du derby, malheureusement la Lazio à l'habitude de le perdre lol Mais je parle de Totti, j'aime bien ce joueur mais il commence serieusement a se faire vieux et attention à pas faire la saison en trop si ce n'est pas déjà le cas.

Je penses qu'avec le match qu'il vient de sortir on ne peut pas parler de retraite.

C'est notre meilleur attaquant un point c'est tout. Et il a peut-etre fait sa garce aujourd'hui mais au final il a fait péter un cable à toute la Lazio. Pour moi c'est un grand match et du grand art.

Pas terrible terrible ce match quand même :confused: .

Encore deux buts sur coup de pied arrêtés ... Peux mieux faire !

Une belle victoire même le match etait pourri mais c'est les 3pts qui comptent ...et je veux plus entendre les laziale cette saison eux qui on une tres grande bouche car avec 5 victoire EN UNE SAISON c'est tout simplement interdit de l'ouvrir et pour moi même si la lazio est devant nous je pense que ce n'est que temporaire ils vont finir comme la juve et palerme...notre vrai rival pour cette derniere place est udine et j'avoue que ca va etre tres dur de les rattraper mais il reste 10 match...

Tres grand joueur c'est certain mais si humainement il n'avait ne serait ce que 5% de la classe de Baggio, la on pourrait parler d'un vrai champion.

humainement ? un mec qui s'est embrouille avec plus de la moitié de ses entraîneurs ? je n'ai rien à redire sur le talent de Baggio que je retiens (pour être tout à fait franc et sûrement subjectif) ) à peu près égal à Totti en absolu mais sortir que Baggio est supérieur "humainement" (de ce qu'on en sait évidemment), ça me paraît gros ...

Totti est trop sanguin, Baggio trop lisse. Totti trop virulent, Baggio trop en conflit avec nombre de ces entraineurs. les 2 sont 2 des mecs qui ont le plus marqué pour ne pas dire qui ONT le plus marqué le foot (italien) de ces 50 dernières années ... après soyons francs, Baggio jouit d'une côte de popularité supérieure car il a joué chez les 3 gros, était présent dans les gros rendez-vous et était beaucoup plus médiatique.

de là à le prétendre si supérieur intrinsèquement à un Totti, il y'a un grand pas que je ne m'oserai pas à franchir ...

T'en fais pas j'ai compris. Au dela du talent des 2 joueurs qui sont 2 cadors, ce dont je parlais pour Totti ce sont surtout, comme tu le dis, ses coups de sang. Entre le crachat lors de l'euro, le coup a Balotelli, ses petites provocations incessantes, ses coups de pute... Je trouve etrange le decalage entre son attitude sur le terrain et sa classe technique, il possede tellement de qualite footballistique que je ne comprends pas pourquoi il s'abaisse a ce genre de gestes. C'est sur ce point ou je le compare a Baggio qui gardait toujours son sang-froid sur un terrain, certainement possede t-il un caractere different c'est sur, il etait sans doute bien conscient qu'il possede quelque chose en plus qui lui permettait de faire la difference a tout instant... Apres en dehors du terrain, je ne dis pas que Baggio etait tout lisse, comme tu le dis il a ete en conflit avec pas mal de ses entraineurs notamment avec Lippi a l'inter en 98 si mes souvenirs sont bons. J'ai beau supporter l'equipe ennemie, Totti est un joueur que j'ai toujours apprecie car il est tout simplement fort, mais ce sont ses provocations debiles qui m'exasperent.

• Upvote 1

La Primavera Roma a obtenu un nul 1-1 presque miraculeux lors de la finale aller de coupe d'Italie sur le terrain de la Fiorentina.

Montini à 0-0 a trouvé le poteau, avant que la viola ouvre le score. Dans les dernières minutes le gardien mauve se troue complètement sur un corner offrant à Frascatore le but de l'égalisation.

Pour moi à l'heure actuelle sur ce que j'ai vu seul Sabelli et Caprari ont le niveau pour être dans les convoqués en Série A (et encore ça reste vraiment trop tendre physiquement). Et Viviani avec Florenzi ont un beau potentiel au milieu. Viviani plus proche de DDR et Florenzi de Pizarro.

Par contre grave déçu par Ciciretti avec tout le bien que j'avais entendu sur lui, déçu aussi par Pigliacelli.

Sinon De Rossi est complètement de mon avis: "Mon opinion est qu'il faudrait abaisser l'âge de la Primavera. Des garçons de 18-19 ans ne peuvent pas encore jouer dans les équipes de jeunes. Je serais favorable à la création d'équipes « B » dans lesquelles on pourrait faire progresser et valoriser les garçons, comme cela se passe en Espagne".

Tous les week end, ou presque, les équipes de jeunes de l'AS Roma font quasiment carton plein, avec régulièrement des scores fleuves. Mais faut-il vraiment donner une grande importance à cela ? Ces résultats valent-ils vraiment quelque chose ? On peut tout de même en douter. Voici une petite enquête sur le pourquoi du comment les jeunes italiens n'arrivent pas à perçer dans leurs clubs, et quelles solutions peut-on trouver à l'étranger pour y remédier.

Tout d'abord, pour rester sur l'Italie. Il parait clair que la gradation faite dans les différentes catégories de jeunes ne semblent pas du tout approprié. Gagner 10-0 chaque week end n'apporte strictement rien sur un plan personnel, et empêche la progression et la maturation des joueurs. Au lieu de constituer 3 poules dans toute l'Italie qui rend ces championnats beaucoup trop hétérogènes, avec des écarts immenses entre les équipes de tête et les équipes en queue de peloton, pour ensuite retrouver les meilleurs en fin de saison lors des play-off. Il serait plus judicieux de prendre les 6-7 meilleurs de ces 3 poules et d'en faire un championnat à part entière, permettant au moins à ces jeunes joueurs de pouvoir rivaliser avec des équipes plus fortes chaque week end et non pas 2-3 fois dans la saison. Ce raisonnement marche pour la Primavera, mais également pour les Allievi et les Giovanissimi qui certes se baladent, mais ne jouent des matchs à leur niveau, seulement en 1/2 et en finale au mois de mai/juin.

Prenon par exemple l'Espagne ou la France. En Espagne certains clubs ont leur équipe B qui évolue en seconde on troisième division. Ce qui veut dire que leurs jeunes joueurs ne se contentent pas d'évoluer face à des joueurs de leur âge et souvent inférieur dans le niveau, mais face à des joueurs aguéris et habitués au haut niveau. Autre exemple en France. Où l'on voit les équipes de 16 ans et 18 ans évoluer dans un championnat avec les meilleures équipes nationales (et non régionales) permettant là aussi de s'étalonner chaque week end avec les meilleurs. Certains jeunes même dès 17 ans, évolue avec l'équipe CFA de leur club, leur permettant de s'évaluer face à des adultes physiquement largement supérieurs, et pas forcément techniquement faible, étant donné que de nombreux joueurs qui évoluent en CFA sont des footballeurs qui sont passés à deux doigts du statut pro dans différents centres de formations. Donc, s'entrainer très jeune avec le groupe pro, et évoluer chaque week end dès 17 ans en CFA permet d'acquérir une plus forte expérience du haut niveau, que d'aligner des 10-0 chaque week end.

Enfin pour finir, un autre fléau italien, qui ruine les chances de jeunes n'est autres que les copropriétés. Mais également les prêts en seconde ou troisième division très jeune, où les clubs qu'ils rejoignent ne les utilisent jamais. Les joueurs se retrouvent ensuite dès 18-19 ans pris entre 2 clubs et les empêchent vraiment d'exploser.

Que l'on supprime ces copropriétés, et qu'on refonde en profondeur la formation italienne. Pour le bien des jeunes, des clubs et de la sélection nationale. Le talent ne remplace pas l'expérience.