Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Assez d'accord avec toi, même si bon, le faire entrer un peu plus souvent pour 10 min ne l'aurait pas tué.

Mais quand tu mène par un but d'écart en fin de match, faut reconnaître que c'est incohérent de faire rentrer Francesco.

• Replies 35k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3463

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Cest sur que quand on supporte votre club de nuls, mieu vaut compter sur le passé que sur le futur!

Posted Images

L'incontro decisivo di stamattina tra Roma e Samp è andato a buon fine: i due club hanno appena trovato l'accordo per Patrick Schick. Ora si aspettano i dettagli e poi ci sarà un ulteriore incontro nel pomeriggio con gli agenti per definire e formalizzare la parte contrattuale del giocatore. Roma e Samp stanno preparando i documenti: l'operazione dovrebbe essere basata su un prestito a 5 milioni pagati subito con obbligo di riscatto sui 33. Inoltre, ci dovrebbero essere percentuali sulla futura rivendita ma presto ci saranno ulteriori dettagli. Con Schick ormai davvero in procinto di vestire giallorosso: dopo l'accordo raggiunto tra i club, l'arrivo del giocatore a Roma è previsto in serata.

GDM

Ca permettra de ne plus voir defrel dans le couloir droit. Si schick ne s acclimate pas a ce poste, di francesco n aura pas d autre solution qu un changement de module.

Faut aussi qu il trouve une solution avec son placement aussi haut de la defense. En ldc face a hazard et cie ca pue le score de tennis.

En parlant de score de tennis, garcia s en ai encore pris un hier, preuve de sa qualité mediocre d entraineur.

N'ai vu depuis le début de saison que le match contre l'Inter...

De fait, l'absence de nos 3 (!!) latéraux droits fait très mal, surtout quand c'est JJ qui les remplace (mais là, ya pas le choix). Mais l'aile droite était pas mieux lotie; Defrel, ça le fait pas (mieux vaut El Sha en attendant mieux).

Mais ce dont on ne parle pas assez ici (m'est avis), c'est de la faiblesse (passagère j'espère, sinon, adieu veau, vache, cochon) de notre DCentrale; m'est avis que plus qu'un ailier droit*, c'est d'un DC pour ce style de jeu dont on a besoin. Fazio, déjà l'an dernier n'était devenu bon que quand on est passé à 3 derrière, et Manolas confirme son recul.

Sinon, malgré les probs personnels, cette équipe a montré pendant 1h de quel beau bois elle se chauffait.

* d'autant que Schick viendrait chez nous avec les pieds de plomb (il veut l'Inter :confused: )

C'est fou de s'acharner autant sur JJ à chaque match qu'on perd.

Les gars, de ce que j'ai lu/entendu, on a dominé les 70 premières minutes (l'inter n'a, apparemment, pas vu le jour jusqu'au but de Icardi) en menant 1-0, en faisant 3 poteaux et en nous refusant un penalty...

Mais non, faut encore que ce soit la faute à JJ...

Je ne suis pas là pour faire l'avocat du diable mais quand même, vos analyses sont vraiment incompréhensibles.

Je ne vous comprendrai jamais, les cousins.

C'est quoi toute cette haine envers Spalletti ? Je comprends que vous êtes tous amoureux de Totti, mais si vous n'arrivez pas à comprendre qu'en tant qu'entraîneur professionnel (qui est payé pour faire gagner l'équipe, pas pour faire plaisir à l'idole du public), il aurait été absurde de le titulariser la saison dernière, alors ce n'est plus de l'amour mais du fanatisme.

Je trouve que le chauve a complètement raison : vous êtes devenus plus tottiani que romanisti les gars, remettez vous en question ! :ninja:

(Je m'attends évidemment à l'habituel chambrage "tu sauras ce que c'est quand t'auras une bandiera digne de ce nom", c'est de bonne guerre ;) )

La curva degli ultrà n'est en rien représentative du public romain dans son ensemble... ici, je pense qu'il n'y a pas un supporter de la Roma qui , au moins, ne respecte pas le Pelato. En fait, je pense même qu'on l'aurait tous conservé avec plaisir.

Mais on peut lancer un sondage pour vérifier... Perso, Totti, je peux plus le voir en peinture (et je suis certain que c'est pour ça que le Pelato nous a quitté)

Les gars, de ce que j'ai lu/entendu, on a dominé les 70 premières minutes (l'inter n'a, apparemment, pas vu le jour jusqu'au but de Icardi) en menant 1-0, en faisant 3 poteaux et en nous refusant un penalty...

Mais non, faut encore que ce soit la faute à JJ...

Je ne suis pas là pour faire l'avocat du diable mais quand même, vos analyses sont vraiment incompréhensibles.

... il se fait fumer 2 fois dans son couloir (d'où 2 assists pour 2 goals), et je pense (à vérifier!!) que le 3ème provient d'une mauvaise relance de sa part.

MAIS comme je l'ai dis, c'est pas sa place (et puis, m^me Florenzi s'est déjà fait fumer sur sa bande).

Les 3 poteaux, comme Cruijf le disait, c'est un manque de précision et non de la malchance.

Le péno, il est solaire!

Mais là où il y a clairement lacune dans le match, c'est 1° Defrel (inutile à cette place) et 2° la DC qui laisse Icardi controler/se retourner ET qui coupe mal un cross, laissant ??? solo soletto

• Upvote 1

Chic !!! :D

https://www.vocegiallorossa.it/primo-piano/live-schick-fatta-per-il-giocatore-arrivo-a-fiumicino-alle-2015-ferrero-contento-che-arrivi-alla-roma-uno-shock-cederlo-foto-video-150566

C'est quoi toute cette haine envers Spalletti ? Je comprends que vous êtes tous amoureux de Totti, mais si vous n'arrivez pas à comprendre qu'en tant qu'entraîneur professionnel (qui est payé pour faire gagner l'équipe, pas pour faire plaisir à l'idole du public), il aurait été absurde de le titulariser la saison dernière, alors ce n'est plus de l'amour mais du fanatisme.

Je trouve que le chauve a complètement raison : vous êtes devenus plus tottiani que romanisti les gars, remettez vous en question ! :ninja:

(Je m'attends évidemment à l'habituel chambrage "tu sauras ce que c'est quand t'auras une bandiera digne de ce nom", c'est de bonne guerre ;) )

Non mais... Sérieux ?!... :thumbsdown_anim:

Ce qui m a saoulé avec Spalletti c est plus son ego qu autre chose.

C était celui qui avait la quequette la plus grosse avec Totti. Et surtout qu il a pas su passer à autre chose qd tout s était tassé comme s il avait qq chose à prouver.

Tlm a compris pourquoi il l avait mis sur le banc. C était pas ca le pb.

La società a essayé de le conserver, le pb Totti qui du coup n en était plus un, il a préféré se barrer à l inter, en essayant de chourer la moitié de nos joueurs en passant...

Alors ouais qu il aille se faire enfiler le chauve...

:D

Alors en plus apres le 1-3! :D

Personne ne dit qu on a mieux avec DF mais on fait avec ...

P.s: tu sauras jamais ce que c est d avoir une bandiera digne de ce nom dans ton club de m.... ;D

Mais on peut lancer un sondage pour vérifier... Perso, Totti, je peux plus le voir en peinture (et je suis certain que c'est pour ça que le Pelato nous a quitté)

Mais il est fou afflelou!

Blasphème pas non plus esprit égaré ....

Il pouvait resté le chauve, dans son cerveau y a des neurones qui ont sauté en cours de saison.

À chaque prise de balle tu sers les fesses... apres c est pas complètement sa faute, c est pas son poste.

Et tlm monde a pris l eau à partir du 1-1

Hé bah mes cochons, ça va swinguer.

La Laziales qui viennent se pavaner et qui comme d'habitude vivent à travers nous, n'ont même pas conscience que nous ne regarderons même pas leur tirage

Looool pour être allé à Rome assister au derby avec "la Roma qui recevait", les romanisti nous haïssent salement, autant que les laziali si ce n'est pire.

C'est une vision française ou francophone, à Rome, la réalité est toute autre.

Schick à droite ? Il sera encore plus mauvais que Defrel, c'est pas du tout un joueur de couloir..

Il en a les capacités

@Ganzo: Evidemment que pendant le derby la rivalité est exacerbé, je n'ai jamais dis le contraire, mais le reste de l'année, vous êtes bien plus préoccupé par nous que l'inverse, forcément, 9 fois sur 10 au classement nous sommes loin devant vous, nous avons donc d'autres priorités. La Lazio êtant plus souvent dans le ventre mou qu'autre chose, je peux comprendre qu'on soit une obsession pour vous.

Mettre 38M€ sur Schick pour jouer ailier droit alors que ce n'est pas son poste...malgré les qualités indéniables du joueur, ça reste un choix étonnant.

Mais ce qui me gêne le plus dans ce transfert, c'est qu'encore une fois, le gars sort d'une seule bonne saison et hop 38M€... le même prix qu'une valeur sûre comme Salah !

Je trouve cette somme vraiment excessive par rapport à la carrière du gamin.

C'est comme les 180000M€ sur MBappé alors que le gars était remplaçant à Monaco y'a encore 6 mois, c'est complétement dingue.

Après personne n'a voulu mettre 20M€ sur Veratti à l'époque car tout le monde trouvait son prix excessif et on connait le résultat aujourd'hui mais dans l'ensemble ça reste assez exceptionnel.

Concernant le placement de Schick, je le verrais bien dans un 4-4-2 au côté de Dzeko mais bon, est-ce que DF est capable d'adapter son système en fonction de ses joueurs ? Pas sûr...

• Upvote 1

Mettre 38M€ sur Schick pour jouer ailier droit alors que ce n'est pas son poste...malgré les qualités indéniables du joueur, ça reste un choix étonnant.

Mais ce qui me gêne le plus dans ce transfert, c'est qu'encore une fois, le gars sort d'une seule bonne saison et hop 38M€... le même prix qu'une valeur sûre comme Salah !

Je trouve cette somme vraiment excessive par rapport à la carrière du gamin.

C'est comme les 180000M€ sur MBappé alors que le gars était remplaçant à Monaco y'a encore 6 mois, c'est complétement dingue.

Après personne n'a voulu mettre 20M€ sur Veratti à l'époque car tout le monde trouvait son prix excessif et on connait le résultat aujourd'hui mais dans l'ensemble ça reste assez exceptionnel.

Concernant le placement de Schick, je le verrais bien dans un 4-4-2 au côté de Dzeko mais bon, est-ce que DF est capable d'adapter son système en fonction de ses joueurs ? Pas sûr...

Même pas vraiment. Il n'était même pas titulaire à part entière la saison dernière. C'est vraiment un prix complètement déraisonnable

Il en a les capacités

@Ganzo: Evidemment que pendant le derby la rivalité est exacerbé, je n'ai jamais dis le contraire, mais le reste de l'année, vous êtes bien plus préoccupé par nous que l'inverse, forcément, 9 fois sur 10 au classement nous sommes loin devant vous, nous avons donc d'autres priorités. La Lazio êtant plus souvent dans le ventre mou qu'autre chose, je peux comprendre qu'on soit une obsession pour vous.

Déjà belle acquisition Schlick, il paraît très prometteur, peut être l'occasion de jouer à 2 attaquants et un Perrotti trequatrista.

Sinon pour le reste de la saison, en championnat, la Lazio ne peut pas lutter donc elle se concentre sur les coupes pour grater qque chose.

C'est une vision humble et réaliste, la Roma malgré les apparences elle aussi n'a que 1% de chance d'être championne avec la Juve qui pille tout et mtn le grand retour des 2 Milans mais elle ne veut pas comprendre cela et délaisse les coupes et en ayant cette vision, plus aucuns trophées depuis 2008 soit quasi 10 ans alors que la modeste Lazio de Lotito qui est loin d'être un modèle et qui a bcp de défauts c'est clair a pris 4 trophées sur 8 finales disputées en 10 ans.

Nous on n'est pas tant obsédé que cela en championnat, tant qu'on termine européen ça nous va, je n'invente rien, ce sont quand même les romanisti qui nous chambrent avec des t-shirt à base de -17, -32 "fa freddo, momento glaciale" donc ça va dans les 2 sens.

Il en a les capacités

les capacités, j'en doute pas, la volonté, ça reste à voir... les joueurs qui ont tâté de l'axe central rechignent bien souvent à repasser sur le côté (cfr Destro qui faisait sa mauvaise tête, ou Defrel qui semble avoir "oublié" son métier d'ailier).

Et puis, je maintiens: avec cette DC là, on est pas dans les 4 premiers (on peut pas attendre qu'Emerson revienne pour espérer voir Kolarov dans l'axe...)

Le problème c'est que quand tu es dans le feu de l'action, c'est le "naturel" qui prend le dessus bien souvent. T'as pas le temps de te dire "attends... le coach m'a demandé de snifé la ligne blanche donc je reste là, j'attends la balle avant de repiquer dans l'axe etc etc...".

Il va falloir un moment à Schick pour assimiler la tactique et les demandes de DF.

A part si c'est un vrai crack qui s'adapte rapidement et à toutes les situations mais j'ai quelques doutes...

mais voudra t'il s'y cantonner ?

Le riz basmati est idéal pour cela. Ce riz long grain, cultivé principalement en Inde et au Pakistan, distille ses arômes subtils tout en conservant une fermeté suffisante pour assurer une dégustation plaisante.

Il en a les capacités

Je pense que tu te trompes. Vous êtes devant nous mais on gagne plus de titres que vous, ça compense plus que largement. Tu aurais dû lire les commentaires romanistes sur les forums et réseaux sociaux après notre victoire en supercoppa, ils étaient fous de jalousie et la plupart se résumaient à réclamer le départ des ricains car "au moins Lotito lui il gagne des titres et leurs tifosi ont l'occasion de rêver, on en a marre des deuxièmes places !".

C'est le discours classique du romanista qui a envie de se rassurer.

On n'a pas grand chose à leur envier au final, malgré leur budget pharaonique, ils ont peu de satisfactions.

Je pense que tu te trompes. Vous êtes devant nous mais on gagne plus de titres que vous, ça compense plus que largement. Tu aurais dû lire les commentaires romanistes sur les forums et réseaux sociaux après notre victoire en supercoppa, ils étaient fous de jalousie et la plupart se résumaient à réclamer le départ des ricains car "au moins Lotito lui il gagne des titres et leurs tifosi ont l'occasion de rêver, on en a marre des deuxièmes places !".

Bof, évidemment on est pas en position de snober un titre, mais honnêtement je vais pas me tirer une balle parce que vous gagnez une pauvre supercoppa.

Ce que je note c'est que vous n'avez pas disputé la C1 depuis 10 ans dans un championnat jusqu'à il y a peu assez faiblard (oui je sais, nous nous y allons pour perdre 7-1, je la vois venir celle là).

Que vous êtes incapable de passer un palier, avec un président qui vous sabote dès que vous faite une bonne saison.

Que vous êtes incapable de garder vos meilleurs joueurs.

Après si à côté de ça vous jubilez sur une supercoppa que la Juve offre gracieusement depuis deux ans, tant mieux pour vous.

C'est le discours classique du romanista qui a envie de se rassurer.

On n'a pas grand chose à leur envier au final, malgré leur budget pharaonique, ils ont peu de satisfactions.

Pourtant quand on prend 5 minutes pour lire votre topic, vous semblez à deux doigts de la thérapie de groupe.