Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 34.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3501

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Hihihi on va encore vous gifflez équipe de loosers, je sais pas ou passe tout votre budget !   La honte pour l'Italie d'avoir un club d'une capitale aussi faible que le votre !

Posted Images

Gourck : ..."Montella me donne l'impression d'être vraiment pas con dans sa manière de gérer les médias jusqu'à présent".

Oui, par contre, dans sa manière de gérer un résultat, je ne voit pas de grosse différence avec Ranieri sur ce coup...

Comment dire.....on se plait dans notre merde.

Un match soporifique, comme d'habitude, des carences offensives, comme d'habitude, une nullité défensive, comme d'habitude, on ne sait pas tenir un score, comme d'habitude.

On aurait pu prendre de l'avance et se rapprocher de la Lazio, on le fait à peine.

Bref, on peut etre sur d'une chose, il n'ont jamais laché Ranieri, ils ont simplement toujours étaient merdiques.

VERGOGNA

Comment dire.....on se plait dans notre merde.

Un match soporifique, comme d'habitude, des carences offensives, comme d'habitude, une nullité défensive, comme d'habitude, on ne sait pas tenir un score, comme d'habitude.

On aurait pu prendre de l'avance et se rapprocher de la Lazio, on le fait à peine.

Bref, on peut etre sur d'une chose, il n'ont jamais laché Ranieri, ils ont simplement toujours étaient merdiques.

VERGOGNA

+1000000000000000000000 :angry:

On marque deux buts et après on arrête de joué c'est çà qu'ils ce disent? Quel match de merde ! :doh:

J'me suis fait chié à mort ! Y avait rien..

Doni qu'est qu'il fou dans les cages ! Bordel de merde ! heureusement que le lob de Giovinco n'est pas cadré...

Cassetti faut qu'il arrête lui aussi...

Burdisso.... j'en parle même pas..

Juan... limite.. hein !

Risse... Aller c'est bon casse toi tu es cramé :0

Pizzaro dégouté qu'il ce blesse ! Il était l'un dés seul qui joué au ballon...

De Rossi.. le minimum... :/

Taddei il ce bat toujours autant...

Brighi... moué...

Vucinic... JOUE BORDEL DE MERDE !

TOTTI.... reste Totti ! déviations, passes, il en veut... ce bat mais y a qui autour....

Menez très bonne entré !

Bref équipe de merde ! faut faire un gros tries !

J'etais au Stadio... Ba putain! C une honte, mais vraiment. Ya que Totti qui a joué, c fou, les autres n'en branlent pas une, et apres c'est Ranieri le probleme. C'est Ranieri dans le sens ou il a pas réussi à les motiver, peut-etre mais je vois pas Montella faire mieux... Le Totti avec ses jambes de papi c'etait le seul à courir, j'en pouvais plus. Vucinic... ce gars je sais pas comment on peut le faire jouer pdt 1h alors qu'il a tapé 2 accélérations. Menez, il sait pas lacher la balle, mais il tricote et provoque comme pas 2, ya clairement besoin de lui devant. Borriello il se croit dieu mais il touche pas le ballon. Simplicio, l'est gentil, mais sans la CHATTE il est mauvais, et je mettrais bien Taddei et Brighi dans le meme sac. Pizarro. Meme en jouant sur une jambe il est indispensable. C le seul qui sait faire une passe, il sort c'est plus du tout la meme.. De rossi, il pourrait etre tellement fort, mais il l'est jamais.. Au moins tu vois que lui en a qqch a foutre, ca devient rare dans ct'équipe. La défense c'est clairement plus ce que c'était, surtout Riise putain, on dirait un puceau qui joue son 1er match en serie A. Et Juan il est ou? Bref, j'arrive pas a faire Entrée sur l'iTouche donc c illisible mais vous avez compris, yen a pas un pour rattraper l'autre, et justifier son salaire de pute de luxe, a part le Totti quoi... Ya pas à dire on est pas prêt d'en retrouver un comme lui. Forza Roma.

+1000000000000000000000 :angry:

On marque deux buts et après on arrête de joué c'est çà qu'ils ce disent? Quel match de merde ! :doh:

J'me suis fait chié à mort ! Y avait rien..

Doni qu'est qu'il fou dans les cages ! Bordel de merde ! heureusement que le lob de Giovinco n'est pas cadré...

Cassetti faut qu'il arrête lui aussi...

Burdisso.... j'en parle même pas..

Juan... limite.. hein !

Risse... Aller c'est bon casse toi tu es cramé :0

Pizzaro dégouté qu'il ce blesse ! Il était l'un dés seul qui joué au ballon...

De Rossi.. le minimum... :/

Taddei il ce bat toujours autant...

Brighi... moué...

Vucinic... JOUE BORDEL DE MERDE !

TOTTI.... reste Totti ! déviations, passes, il en veut... ce bat mais y a qui autour....

Menez très bonne entré !

Bref équipe de merde ! faut faire un gros tries !

Menez a fait une bonne entrée??? :confused1: j'espère que tu rigole la...

C'est exactement ce que j'allais dire. Menez est rentré et a fait que de la merde. Il faut qu'il arrête de se prendre pour messi et penser qu'il peut passer 5 joueurs. Le mec il lâche pas son ballon, il a aucune vision du jeu. Si il n'avait pas une forte accélération ce joueur cirerai le banc.

Riise complètement cramé. Brighi a besoin de temps de jeu pour retrouver sa confiance d'autrefois, je pense qu'il pourrait faire du bien à l'équipe.

La sortie de pizzaro nous a fait très mal. Juan a été très mauvais, il n'a vraiment plus le niveau de l'année dernière.

match très moyen de la part des giallorossi,a mon avis la sortie de Pizarro a été un tournent dans le match. j'ai constaté que chaque équipe qui joue contre la Roma,joue systématiquement sur le coté gauche,faudra trouver une solution pour Riise.

point postif:la très bonne prestation de totti.

point négatif:De rossi,qui depuis deux ans,tarde a retrouver son meilleur niveau/Riise,très faible défensivement.

Nan mais là, 'y a un blème chez vous... Dans la squadra j'entend.

Tous ces mecs qui se traînent aujourd'hui, ce sont les mêmes qui courraient dans la même direction la saison dernière quand même!

A part Vucinic qui a toujours jouer par à-coup... Quasiment tous les autres ont déjà démontré être capable de reproduire de bonnes perf' avec une régularité.

...

P't'être que "Ranieri-le-rageux" ne dit que la vérité en fin de compte... C'est une option à ne pas écarté en tout cas.

P't'être qu'effectivement la discorde et l'égocentrisme ont pris les commandes du vestiaire et pourrissent le comportement des vôtres?

...

Si c'est le cas, Montella est trop "juste" pour remettre dans le droit chemin vos caractériels sévèrement burnés... Si "le vieux" n'a pas réussi à recadrer ses lascars... Je voit mal comment l'un de leur ancien coéquipier pourrait y parvenir.

C'est pas impossible mais hautement improbable...

A mon avis, il faudrait que les tifosi excédés aident l'Aeroplanino en manifestant ostensiblement leur colère contre les joueurs qui simulent l'effort!

...

Tous n'est pas encore foutu mais là, il y a vraiment urgence!

Tous ces mecs qui se traînent aujourd'hui, ce sont les mêmes qui courraient dans la même direction la saison dernière quand même!

S'cusez cette phrase épouvantable... C'est l'émotion :cry: ...

à mon humble avis, vous êtes beaucoup à être dans le vrai et je plussoie les interventions de momosse et diben.

je vais retourner ma veste mais je pense que la situation du club (qui perdure depuis bien trop longtemps) a bien aidé à créer ce climat malsain ou chacun essaye de se tirer sa couverture, tant chez les joueurs que dans le staff. si on s'amuse à faire un petit bilan "man by man", on s'aperçoit que rien ne vas plus, allez je tente ma chance :

- Rosella Sensi : ou quand le capitaine a quitté le navire en perdition. je ne l'ai jamais aimé mais j'ai reconnu ces dernières années sont acharnement et son implication au sein du club. depuis l'été dernier, la place de présidente aurait été vacante que ça aurait été la même. on ne l'entend et ne la voit plus et paraîtrait même qu'à Trigoria même on ne la croise plus du tout. bref, comme n'importe quelle boîte, lorsque le patron n'est plus là, c'est le bordel ...

- Gian Paolo Montali : le seul des dirigeants à tenir la barque, toujours présent pour remonter les bretelles et calmer le jeu quand il le faut. Néanmoins, depuis qu'on sait plus ou moins ce qu'il adviendra à l'avenir, il semble faire preuve d'une ambition débordante, à la limite du malsain. peut-être ne va-t-il pas dans la même direction que les autres par ses propres intérêts ?

- Daniele Pradè : bon ce mec a toujours été un guignol, c'est un fait quasi avéré. sa tête devrait tomber avec le changement de propriété, ce qui est une bonne chose. N'empêche que comme sa copine Rosella, on ne l'entend plus du tout depuis pas mal de temps et là aussi, c'est jamais une bonne chose pour la tranquillité qu'il serait censé transmettre à ses troupes.

- Bruno Conti : soyons franc, bien que Brunetto soit intouchable, il n'a jamais servi à grand chose au niveau du staff. par contre, il se faisait souvent entendre et lui aussi s'est fait très discret ces derniers temps. Bref, on a l'impression que le seul mec du board à continuer de travailler c'est Montali et comme on dit : "quand le(s) chat(s) n'est pas là, les souris dansent" ... encore plus à Rome.

---

- Claudio Ranieri : pour moi, c'est un des artisans majeurs de la déroute romaine. certes je ne lui mets pas tous les tords sur le dos, loin s'en faut, mais sa gestion catastrophique du vestiaire et son incapacité à gérer des égos et un effectif digne de ce nom prouve une fois de plus que Ranieri est un bon entraîneur de petit club et qu'il restera un éternel looser lorsqu'il a de vrais équipes entre les mains (cf la Fio, Valence, Chelsea etc.). Parti en monsieur, il s'est révélé m******* sur sa première interview parue dans la foulée. je tombe personnellement de haut concernant le bonhomme.

- Vincenzo Montella : le parfait "parafulmine" pour citer Ranieri. Il va en prendre plein la gueule pour tout le monde quoi qu'il arrive et ça arrangera tout le monde de se couvrir derrière une idôle de la curva qui n'a aucun passé d'entraîneur à mettre en avant et qui devra donc faire le dos rond. J'en serais quasi dégoûté de le voir "obligé" de prendre en charge cette équipe de danseuses pendant quelques mois ...

---

Doni : une des principales victimes de la gestion Ranieri. Ses performances sont une chose, son implication une autre. On ne peut pas le blâmer sur son professionnalisme et il a été traité de la pire des manières par Ranieri. Pour ce qui est du sportif, un gardien plus que quiconque a besoin de confiance ... pour l'instant on y est pas.

Lobont : encore une victime de la gestion Ranieri. intronisé doublure officielle de Julio Sergio, il s'est retrouvé du jour au lendemain relégué à la 3ème place sans vrai explication, situation qu'il a du mal à vivre semble-t-il. On sait d'ailleurs tous l'importance capitale d'avoir une hiérarchie clairement établie concernant les gardiens ...

Julio Sergio : un des mystère de la Roma. présent au club depuis longtemps mais semble toujours être un corps étranger au groupe qui a à maintes reprises manifester son support à Doni alors que Julio Sergio multipliait les prestations convaincantes. Étrangement relégue sur le banc avec l'arrivée de Montella ... sous la pression des sénateurs ?

Juan : je ne juge pas que sur une bourde mais force est de constater qu'il est devenu un défenseur moyen. au-delà de l'aspect sportif, il semble mettre beaucoup moins de cÅ“ur à l'ouvrage et m'étonnerait pas qu'il se fasse la malle au Brésil dès cet été tant on le sent beaucoup moins appliqué.

N. Burdisso : on a toujours connu un Burdisso médiocre à l'Inter et l'année dernière il aura réussi à faire illusion. voici revenu le vrai Burdisso, certes toujours premier sur le plan de l'engagement mais beaucoup trop nerveux et trop juste sur le plan de la qualité. Il ne peut pas prétendre à être titulaire de notre défense centrale.

Mexès : seule vraie bonne note de notre défense centrale. il est le seul à un peu surnager au milieu d'une défense nullissime et ça fait vraiment plaisir de le revoir à ce niveau après la mauvaise période qu'il a connu. par contre à 29 ans, il serait temps de finir la crise d'adolescence et se calmer sur le coups de sang.

G. Burdisso : ai-je vraiment besoin de préciser que sa venue est la preuve même que l'on cède aux caprices des starlettes du club ? (ça me rappelle la venue de Micha Djorkaeff à Kaiserslautern, sur caprice de son grand frère). Ridicule.

Riise : l'implication est là, on ne pourra jamais lui enlever ça. par contre il est clairement en-dessous et ce depuis le début de saison. sa bourde contre le Shaktar n'est que la pointe de l'iceberg. on parle d'un éventuel départ au mercato et force est de constater qu'il a peut-être fait son temps chez nous. encore plus regrettable qu'il n'a aucune doublure digne de ce nom ...

Castellini : pas dégueulasse sur ses sorties en début de saison, ses dernières prestations souffrent d'un incroyable manque de temps de jeu alors qu'il en aurait mérité bien plus à la vue des piètres prestations du norvégien au même poste. on me dira que je fais une fixette mais là aussi la gestion de Ranieri s'est avérée médiocre, préférant insister et cramer un joueur en manque de confiance plutôt que de laisser sa chance à une doublure tout à fait valable.

Cassetti : incroyable ce qu'il fait à 34 ans, il est presque notre seul latéral droit. pas toujours très régulier et rarement excellent, il fait le taf et c'est bien ça le principal. maintenant, faut pas se leurrer, il n'a pas le niveau pour assurer un poste de titulaire plus qu'à plein-temps dans un club qui est censé ambitionner à tous les titres comme nous.

Rosi : il a payé très cher une ou deux erreurs de jeunesse et a vite perdu la confiance de Ranieri, allant jusqu'à lui préféré la farce Cicinho !!! l'entraîneur n'a pas souhaité le prêter au mercato en affirmant avoir besoin de lui mais il n'a jamais vraiment eu sa chance. le peu de fois où il a joué, on sentait bien que l'entraîneur n'avait pas confiance et le joueur non plus d'ailleurs. une saison gâchée d'avance.

Cicinho : comment a-t-on pu garder ce mec aussi longtemps ? dire qu'il va certainement revenir à la fin de la saison ...

De Rossi : c'est malheureux mais il faut se rendre à l'évidence : De Rossi n'a jamais explosé comme on l'aurait crû. il reste un très bon milieu de terrain mais il ne devrait pas être aussi indiscutable qu'il l'est au club. certes son implication, son caractère sont des atouts non négligeables mais il a toujours été incapable de prendre le jeu à son compte, de s'imposer comme un leader technique et mental et surtout il est incapable depuis trop longtemps d'élever son niveau de jeu sur le long terme et il souffre trop l'absence d'un Pizarro, pourtant jugé incompatible avec lui selon Ranieri :affraid: un séjour sur le banc afin de gamberger à tout ça lui ferait le plus grand bien, on le sent vraiment affaibli dans tous les sens du terme.

Pizarro : chacun se fera son idée sur ce qui s'est vraiment passé ou non avec Ranieri. Personnellement j'ai dans l'idée que Pizarro a été égoïste et n'a pas assez respecté ses supporters. ceci étant dit, il nous manque comme le bon pain. sans lui, on a pas de milieu de terrain tout simplement, donc pas de jeu. j'ai toujours répété qu'il était peut-être le seul joueur indispensable au club et son bref retour n'a fait que confirmer cette idée. si on veut avoir un chance de se ressaisir, il faudra qu'il revienne, même à 50%. en tout cas, son comportement tend aussi à prouver que chacun ne pense qu'à ses intérêts cette saison et que ce fameux bloc équipe qui était le nôtre a littéralement explosé, laissant place aux intérêts personnels.

Brighi : c'est une énigme. il est certes très pro et est toujours présent quand on fait appel à lui mais on attend toujours un match référence de sa part tant il peine à trouver sa place sur le terrain. on lui accordera que la multiplication des schémas tactiques et ses constants changements de place ne jouent pas pour lui.

F. Simplicio : je cite Diben qui affirme que sans sa légendaire chatte, ce joueur est un joueur tout ce qui a de plus quelconque, pour ne pas dire plus. l'avoir vu introniser titulaire pendant un certain temps en dit long sur le niveau de la Roma. c'est un bon joueur de serie A et une bonne doublure pour la Roma, rien de plus. lui aussi est un corps étranger dans ce group qui n'en est plus un.

Greco : feu de paille ? il a été la bonne surprise de ce début de saison mais il reste encore trop tendre pour la serie A. un réel problème vu son âge. à sa décharge, on peut pas dire qu'il arrive au meilleur des moment pour s'imposer sur le terrain ou dans le vestiaire tant la Roma ressemble à un champ de bataille en ce moment ...

Perrotta : carrière terminée ? blessure sur blessure à son âge, ça aide pas à retrouver le niveau. à chaque fois qu'il enchaîne les matchs, il se montre assez remuant et important mais il finit toujours par se reblesser et le temps qu'il se remette dans le bain, qu'il rechute à nouveau. limite on devrait se poser des questions sur la pertinence de sa permanence à la Roma (sur un plan sportif bien évidemment).

Taddei : seul véritable ailier, il reste à mes yeux un des joueurs clé de la Roma, lui aussi malheureusement trop souvent blessé et, allez comprendre, souvent critiqué par les supporters. n'empêche que c'est avec ce genre de mec, guerrier de la 1ère à la 95ème minute, qu'on pourrait gagner des matchs et arrêter de s'effondrer à la 50ème minute de jeu. maintenant, encore faudrait-il qu'un entraîneur lui fasse vraiment confiance.

Menèz : ahhh Menèz ! si le talent est indéniable, on peut se poser beaucoup de questions sur son comportement. souvent individualiste et grincheur, ses nombreuses mises sur le banc malgré ses perfs sont je pense le signe qu'il n'a pas et n'aura jamais l'étoffe d'un vrai champion. c'est le seul joueur pour lequel sir Ranieri a dénier faire un effort et force est de constater qu'il ne lui asp a rendu la pareille. on note un net progrès dans le travail défensif par exemple mais ça ne suffit pas, il doit s'investir beaucoup plus pour l' équipe et arrêter de penser à ses performances comme un tremplin pour son futur plan de carrière. il a tout pour s'imposer comme LE leader technique et comme chouchou de la curva, mais il semble s'en branler royal tant qu'il peut taper des parties de PS3 avec ses potes du quartier. sûrement un énième pari perdu de la Roma qui ne devrait pas hésiter à le reforuguer à Man City si l'intérêt s'avérait véritable.

J.Baptista : on a enfin mis un terme à cette farce ambulante et c'est pas trop tôt. 3 ans pour s'en rendre compte et quasi 20M dans les dents, ça fait cher payer la leçon.

Vucinic : pour ma part, il est la personnification des problèmes de la Roma. Monsieur ne joue que lorsqu'il a envie, passe son temps à engueuler ses coéquipiers, à se plaindre, à joueur où il veut quand il veut et s'est même vanté de demander son transfert au mercato. le talent est là aussi indéniable mais le mental ne suit pas et le monténégrin ne sera jamais non plus le grand champion qu'il aurait pu être. un club comme le Milan ou la Juve aurait plus collé à son tempérament d'enfant gâté qui doit être cadré. marre de voir la Roam se plier aux caprices de ce genre de starlette qui ne daigne pas se défoncer le cul sous prétexte d'être talentueux (deux ou trois matchs mis à part). c'est fort dommage pour ce joueur qui avait tout pour être un des meilleurs de sa génération. enfin, comme je l'ai dis plus haut, il représente bien la Roma par son côté irrégulier, personnel, feignant et suffisant alors qu'il possède le talent pour viser les sommets.

Borriello : mis à part ce dernier mois, il a toujours été irréprochable sur le terrain, un vrai combattant, buteur, passeur, presseur. bref, parfait ou presque. par contre, je pense qu'il est pour beaucoup pour l'explosion du vestiaire, lui qui s'est fait pourir plus d'une fois par ses coéquipiers pour ses trop nombreux coups de sang envers ces derniers lors des matchs. son incommensurable manque de respect des choix de son entraîneur va bien dans ce sens et ses derniers matchs ne vont pas donner envie à Montella de faire appel à lui plus que ça : il ne semble plus avoir l'envie et la niak, bref il semble s'être plié au leït-motiv du reste de l'équipe et il ferait mieux de se bouger le cul tellement le souffle chaud de Totti commence à se faire sentir sur sa nuque ...

Okaka : éternelle énigme, justement prêté pour la énième fois.

Totti : on pourrait en parler pendant des heures. il est clair qu'il n'a plus le physique ni sa lucidité d'antan. néanmoins, il reste le seul vrai leader d'un groupe à la dérive et il essaye toujours de tirer les siens vers l'avant. j'ai comme l'intuition que les autres attaquants aimeraient être calife à la place du calife et que son autorité en vient même à être discuté, ce n'est après qu'un sentiment. pour ce qui est de l'investissement, surtout sur ces derniers matchs, on ne peut rien reprocher à Totti qui est certainement le seul joueur à allier à la fois l'implication et la performance, même si les buts ne suivent pas. Montella se DOIT de refaire de lui un titulaire indiscutable lorsque son physique le permet tant il est important pour le jeu et pour le mental des troupes. Il a été critiqué par tous et implicitement par Ranieri et je pense qu'il rebondira avec la nomination de son pote Montella pour nous prouver qu'il n'est pas fini, à l'instar d'un Baggio ou d'un Signori par le passé sous les ordres de Mazzone, qui ne manque pas de son défendre son ancien chouchou.

Bonus track : Adriano : lui aussi est l'exemple même du n'importe quoi qui règne à Rome. depuis son recrutement sans queue ni tête jusqu'à sa gestion au quotidien (où on lui aura laissé passé d'inombrables caprices en le faisant jouer devant des mecs qui mértaient cent fois plus), la Roam prouve encore que devant un grand nom, elle fait le dos rond et encoruage donc un individualisme exacerbé.

si je me suis permis de juger les différents protagonistes un à un, ce n'est pas un hasard. je sais que c'est un sport collectif mais lorsqu'on me relit (bien que je ne prétende pas tout savoir), il apparaît clair que la plupart des joueurs jouent maintenant pour leur gueule, pensent à leur gueule et n'agissent plus en groupe, ce qui a toujours été la force de la Roma.

il faudra compter sur l'électrochoc et le discours d'un Montella sacrifié sur l'autel du populisme pour pouvoir espérer accrocher une place en ligue des champions et éviter de faire pale figure l'année prochaine. en tout cas, je pense qu'on arrive en fin de cycle et le changement de propriétaire devra être l'occasion pour nous de faire le ménage et de virer les joueurs qui n'ont plus la motivation et / ou l'envie de continuer l'aventure sous nos couleurs.

bref, on est pas dans la merde et je pense (et j'en suis content d'ailleurs) qu'on partage tous plus ou moins le même avis et le même constat ici concernant ce qui se passe et concernant les nombreux différents "responsables" du fiasco romain de cette saison.

• Upvote 1

bah tu sais que j'ai toujours été plus du genre à distribuer des baffes que des bons points, encore plus quand on parle de foot, encore plus quand on parle de la Roma.

d'ailleurs j'ai un pote, également supporter de la Roma, qui m'appelle "j'accuse" :cowboy:

puis manquerait plus qu'on soit indulgent avec ces petites starlettes tiens !