Jump to content
Sign in to follow this  
Billy

Football ukrainien

Recommended Posts

Guest _Tifo

Belle victoire pour le Shaktar avant hier contre le Dynamo malgré qu'ils ont joué comme des putes ... Premier but de Belhanda , hâte de voir Dragovic dans cette défense ...

Guest _Tifo

LdC - Disqualification du Metalist Kharkov ?

Suite à sa potentielle implication dans un scandale de matchs truqués, le Metalist Kharkov pourrait être disqualifié

Le Metalist Kharkov, qui a remporté son match aller de 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre le PAOK Salonique 2-0, est inquiété par l'UEFA. Une enquête a été ouverte car le club ne remplirait pas les « critères d'admission des participants aux compétitions UEFA ». Une formule sobre, alors qu'il est reproché à Kharkov de mouiller dans un réseau de matches truqués en Ukraine. Le dossier passera le 13 août devant l'instance d'appel de l'UEFA.

http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-champions/2013/08/06/4169651/ldc-disqualification-du-metalist-kharkov

j'espère qu'ils ne seront pas disqualifié c'est une belle équipe ça stopperait net la progression du club :nono:

Toujours côté Metalist

Papu Gomez a était présenté avec son nouveau maillot :icecream:

301726.jpg

Et ce soir match retour en LdC contre le PAOK ça devrait passer logiquement mais bon on sait jamais ...

Dégouté que A. Dragovic aie quitté le FC Bâle :confused: mais je lui souhaite le meilleur pour la suite car franchement il le mérite :thumbsup:

Guest _Tifo

on va faire simple, y'a un championnat que tu ne suis pas ? :confused1:

L1 , L2 , BPL , Bundes , RPL , Liga etc :ninja:

Guest _Tifo

Le Metalist se qualifie pour les barrages ils ont fait un match nul (1-1) contre le PAOK

La renaissance du championnat Soviétique ?

L'idée de la fusion entre les championnats de Russie et d'Ukraine est de plus en plus présente, que ce soit dans les hautes sphères footballistique comme l'UEFA, ainsi que les présidents de clubs, voir même chez certains supporters.

Concrètement, ce serait une sorte de super championnat de 36 équipes, réparties en deux divisons :

1372802082-unitedleague.jpg

les 9 meilleures équipes de Russie et les 9 meilleures équipes d'Ukraine se retrouveront en "Premier League" , et les 18 autres en "First Division" (l'équivalent de la D2).

En Chiffre ca donne

- 22M€ de primes pour CHAQUE équipes participantes a la "Premier League" ( ~10M€ pour les clubs de "First Division" )

- 92M€ pour le vainqueur de la "Premier League".

- Hausse des droits TV, plusieurs diffuseurs seraient déjà intéressés d'après un sondage de Gazprom.

- Partenariats et sponsoring divers = hausse de la recette de chaque club de "Premier League".

- Au niveau des accessits UEFA (la plus grosse interrogation) comme les coefficients UEFA de l'Ukraine et de la Russie sont respectivement 7ème et 8ème cela ne devrait pas changer a priori donc :

2 Clubs en Ligue des Champions (1 en phase de groupe + 1 en barrage)

4 Clubs en Ligue Europa (1 en phase de groupe + 1 en barrage + 1 au troisième tour préliminaire + 1 au deuxième tour préliminaire).

- Le 17ème et le 18ème au classement final de "Premier League", descendent en "First Division". Le 15ème et le 16ème passeront par les Play-offs pour se maintenir face au 3ème et 4ème de "First Division".

Pour ceux qui veulent plus de détails

http://www.vavel.com/fr/international/football-russie/247134-vers-la-renaissance-du-championnat-sovietique.html

Guest _Tifo

Le Metalurg Donetsk se qualifie pour la suite de l'europa league ! encore une bonne nouvelle pour le coeff

6f69777f659a2ae4af30b03dd57a-grande.jpg

Andriy-Shevchenko-retires.jpg

:wub:

Sinon Tifo tu sais pourquoi le FC Kryvbas Kryvyi Rih a été dissolu ?

Guest _Tifo

Merci tifo pour tout c'est renseignement :)

C'est normal :icecream:

et Arashi : Je suis pas sur à 100% vu qu'il est difficile de trouver des infos FR ou même Anglaise sur les clubs ukrainiens hors Dynamo et Shaktar vu que je ne comprends pas l'alphabet Ukrainien ou même Russe mais j'avais vu que la raison était financière donc ils ont du faire faillite c'est une grosse perte pour le championnat car c'était la révélation au niveau des clubs la saison dernière ...

C'est normal :icecream:

et Arashi : Je suis pas sur à 100% vu qu'il est difficile de trouver des infos FR ou même Anglaise sur les clubs ukrainiens hors Dynamo et Shaktar vu que je ne comprends pas l'alphabet Ukrainien ou même Russe mais j'avais vu que la raison était financière donc ils ont du faire faillite c'est une grosse perte pour le championnat car c'était la révélation au niveau des clubs la saison dernière ...

tu parles pas russe ni ukrainien ? :thumbsdown_anim:

tu me déçois beaucoup.

Guest _Tifo

Surprenant sachant qu'ils ont fini 6ème, ils ont dû gagner pas mal d'argent.

Rien d'autres que les droits tv logiquement

tu parles pas russe ni ukrainien ? :thumbsdown_anim:

tu me déçois beaucoup.

Désolé :cry: tu peux m'apprendre ? :wub: :ninja:

Guest _Tifo

oh oui bébé viens je vais même t'apprendre le mandarin en une seule nuit :business:

:hmm:

Metalist vs Schalke en barrage ...

Le championnat Soviétique reviendra en 2016 c'est officiel !

Je vois toujours pas ou est mal c'est une progression pour les deux championnats qui va aider à attirer les joueurs