Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'est la liste de chaque nom qui est associé à la Lazio pour la saison prochaine par ces merveilleux journalistes.

Comme ça, quand on se retrouvera avec Djordjevic-Perea en pointe, on ressortira la liste et on rira tous ensemble à l'énième farce de Lotito et Tare. :lol:

Pour moi (même si je ne maitrise pas non plus l'effectif de la Lazio), la réussite du mercato dépendra de 2 choses : le recrutement de N'Koulou, qui est libre et vraiment pas mauvais, car s'il n'est pas recruté, il faudra acheter assez chez un défenseur de même qualité et donc ça fait des sous en mois pour d'autres postes et puis la capacité de vendre Anderson cher et le remplacer du mieux possible : un buteur, un milieu et un arrière gauche (pour enfin régler ce problème une bonne fois) titulaires de qualité .

Ca ne parait pas fou et cela améliorerait sans aucun doute l'équipe...

En tout cas, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi il faudrait vendre Candreva, surtout avant Felipe Anderson...

Enfin, un entraîneur normal qui fait des choses logiques comme mettre titulaires Keïta et Klose notre meilleur ailier et notre meilleur 9, mettre Onazi pour apporter plus de dynamisme et de filtre au milieu et mieux protéger notre défense, être compacte et surtout ne pas jouer haut et le hors jeu avec notre charnière centrale catastrophique.

Inzaghino ne sera pas un phénomène mais au moins, ça change de Poilu qui se prenait pour Guardiola alors que c'était la copie ratée de Zeman, avec ses choix bizzares et sa tactique suicidaire du hors jeu avec notre charnière centrale ridicule.

On aurait dû faire comme la Roma et tej Poilu à la trêve hivernale à ce moment de la saison, le championnat était récupérable.

Klose et Keita largement au dessus du lot, mais ce n'est une surprise pour personne excepté notre ex entraîneur. Notre classement serait tout autre si ces deux là avaient été titularisés cette saison, comme le bon sens le plus élémentaire l'aurait exigé, mais on ne refera pas l'histoire.

Belle victoire de la Lazio, face à un Palermo ridicule. Mais avec Pioli on était incapables de faire un tir cadré contre Carpi et Frosinone (voire contre ce même Palermo à l'aller), donc le progrès est tout de même net. Ça nous a manqués de gagner de type de matchs cette saison.

Vous êtes d'une lourdeur... Maintenant qu'il a été viré, on ne peut pas être tranquille avec Pioli ? Surtout que franchement, tirer des conclusions après ce match, c'est juste impossible...

Et Passione, Keita largement au dessus seulement en première mi-temps, complètement disparu en seconde.

Pour moi (même si je ne maitrise pas non plus l'effectif de la Lazio), la réussite du mercato dépendra de 2 choses : le recrutement de N'Koulou, qui est libre et vraiment pas mauvais, car s'il n'est pas recruté, il faudra acheter assez chez un défenseur de même qualité et donc ça fait des sous en mois pour d'autres postes et puis la capacité de vendre Anderson cher et le remplacer du mieux possible : un buteur, un milieu et un arrière gauche (pour enfin régler ce problème une bonne fois) titulaires de qualité .

Ca ne parait pas fou et cela améliorerait sans aucun doute l'équipe...

En tout cas, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi il faudrait vendre Candreva, surtout avant Felipe Anderson...

Parce que Candreva voudrait partir, tout simplement. Felipetto est assez humble pour comprendre qu'il a fait une mauvaise saison et n'est pas prêt à franchir le palier supérieur, sans oublier que les exigences de Lotito (50-60 millions) ont refroidi tout le monde après sa saison mitigée (9 buts quand même, comme Candreva), du coup il pourrait rester.

N'Koulou ça serait un beau coup mais il ne va pas quitter l'OM pour une autre équipe sans coupe européenne à jouer, il aurait fallu clore l'affaire dès janvier.

Attendons de voir les matchs suivants avant de jubiler, on est quand même tombé sur l'une des rares équipes plus en crise que nous.

Bon match dans l'ensemble, gros retour d'Onazi, trop souvent injustement critiqué et mystérieusement mis sur la touche ces derniers mois.

Keita n'a pas les jambes pour tenir un match entier, il faut dire qu'il a un jeu très physique, faudrait qu'il apprenne à mieux gérer son effort.

Wait & see.

Non mais Keita j'ai apprécié son match, c'est compréhensible qu'il ne tienne pas 90 minutes, mais du coup il n'a pas fait à mes yeux un meilleur match qu'Onazi, Biglia et Parolo, tous les trois très bons hier.

Par contre, que c'était bon de voir Inzaghi troller gentiment Anderson en lui disant "Sei stanco ?" peu après son entrée en jeu. :lol:

Il faudrait être aveugle (ou Pioli :ninja: ) pour ne pas avoir apprécié le match de Keita.

C'est clair que quand le milieu tourne bien, c'est tout de suite plus facile. Cataldi a du souci à se faire.

Qui sait, Inzaghino est peut-être le futur Mourinho :lol:

coucou les amis,

je profite de mon passage sur le forum pour vous passer le bonjour et vous raconter mon ressentit après le derby:

J'étais à l'olimpico:

- Ambiance merdique (le pire derby que j'ai fais)

- Niveau de l'équipe: catastrophique --> Deux joueurs sortent du lot pour moi (Klose et Keita), quant à Bisevac et Hoedt, ils étaient plus que nuls.

Je me suis tapé la honte devant ma femme avec le 4-1 (on est sorti juste avant le carton rouge de Hoedt). Mais j'ai quand même osé traverser toute la capitale avec mon jersey lazio

* J'ai eu des klaxons avec l'AS romaaaaaaaaaaaa

* J'ai eu des regards de pitié et une "Prossima Volta" d'un taxi

* J'ai même eu un calin d'une vendeuse qui était Lazialé.

Je peux vous dire que j'ai coupé contact avec la Lazio depuis cette défaite

(ehh oui, je boude :D), j'ai réactivé les notifications hier après le 3-0.

• Upvote 5

Qui sait, Inzaghino est peut-être le futur Mourinho :lol:

Oh arrête, on a déjà un article sur la Gazzetta "Simone già meglio di Pippo ?", c'est ridicule...

coucou les amis,

je profite de mon passage sur le forum pour vous passer le bonjour et vous raconter mon ressentit après le derby:

J'étais à l'olimpico:

- Ambiance merdique (le pire derby que j'ai fais)

- Niveau de l'équipe: catastrophique --> Deux joueurs sortent du lot pour moi (Klose et Keita), quant à Bisevac et Hoedt, ils étaient plus que nuls.

Je me suis tapé la honte devant ma femme avec le 4-1 (on est sorti juste avant le carton rouge de Hoedt). Mais j'ai quand même osé traverser toute la capitale avec mon jersey lazio

* J'ai eu des klaxons avec l'AS romaaaaaaaaaaaa

* J'ai eu des regards de pitié et une "Prossima Volta" d'un taxi

* J'ai même eu un calin d'une vendeuse qui était Lazialé.

Je peux vous dire que j'ai coupé contact avec la Lazio depuis cette défaite

(ehh oui, je boude :D), j'ai réactivé les notifications hier après le 3-0.

Je comprends, ça a dû être pénible. Enfin au moins, tu n'as pas dû supporter les commentaires ridicules de biscione sur Calciomio. Et tu auras eu un câlin. :ninja:

En voiture Simone! Il fallait bien que quelqu'un la fasse... ou pas :ninja:

Bon, on va pas se gargariser après un bon match, surtout contre une équipe à l'agonie (et qui j'espère se sauvera).

Le point positif, c'est la bonne prestation d'Onazi. Ca fera une alternative de plus pour la fin de saison.

Comme on est aussi sur ce topic pour exprimer nos souhaits, je vais me lâcher un peu.

Dans la mesure où ça va être coton pour prendre un 9 au nom ronflant et pour recomposer à peu près toute la défense, j'aimerais qu'on mette l'accent sur le milieu.

Sous Reja, les remplaçants de Biava et Dias n'étaient pas extraordinaires mais ça tenait la route. Pareil pour l'attaque où on se contentait aisément de Floc'. Mais notre milieu était discipliné, et hargneux quand il le fallait. Et surtout, il couvrait très bien le terrain (par ex: dans le 4-1-4-1).

Donc dans l'idéal, je prendrais (oui oui c'est jour de marché) un défenseur central pour être titulaire aux côtés de De Vrij. 2 attaquants pour palier les départs de Miro et Matrigoal. Et pas moins de 3 milieux avec un pur récuparateur (comme remplaçant à Biglia), et 2 relayeurs capables de jouer sur les côtés.

Bon, ça inclut forcément plusieurs grosses ventes. Candreva devrait partir pour 20 25M. Pas plus en raison de son âge. Les cas Biglia, Keita et FA vont en gros nous donner "l'enveloppe disponible". L'achat des 6 joueurs au dessus se basait sur un tranfert de FA de 50M en PL :ninja:

Vous êtes d'une lourdeur... Maintenant qu'il a été viré, on ne peut pas être tranquille avec Pioli ? Surtout que franchement, tirer des conclusions après ce match, c'est juste impossible...

Et Passione, Keita largement au dessus seulement en première mi-temps, complètement disparu en seconde.

Écoute mon SCedounet d'amour, Pioli ne m'intéresse plus en soi. J'ai juste des regrets en pensant au faible temps de jeu donné cette saison à nos deux meilleurs joueurs offensifs, au profit de buses comme Djordjevic, Matri ou même le Felipe actuel. Et oui, je persiste à dire qu'il faut ne rien connaître au ballon pour laisser ces deux là sur le banc aussi longtemps. Quand tu as une défense pareille et un collectif si médiocre, tu t'appuies sur un champion comme Miro et sur ton unique joueur capable de créer le danger tout seul, d'apporter du dynamisme dans une équipe inoffensive. Ces deux là auraient pu débloquer des matchs comme contre Carpi. Pas tous, mais quelques uns.

Note quand même que sur les forums italiens, même les plus acharnés défenseurs de Pioli pétaient un câble à la fin face à l'absence de ces deux joueurs, et voulaient son limogeage pour ça. Un type racontait qu'au derby même les gamins de 12 ans à côté de lui demandaient pourquoi Klose et Keita ne jouaient pas.

Et je ne parle même pas d'un mec comme Onazi qui a toujours été correct quand il a joué et qui a disparu subitement sans raison, alors qu'il aurait pu faire du bien à certains moments.

Donc voilà, ça m'emmerde car malgré tous nos problèmes il ne manquait pas grand chose pour une qualif européenne face à un Milan complément minable.

Là 4 points c'est rattrapable dans l'absolu mais Milan va jouer Carpi, Hellas et Frosinone lors des 4 prochains matchs, quand nous affronterons la Juve et l'Inter. Dans ce contexte il faudrait un miracle. Or il me semble que c'est important d'enchaîner les qualifications européennes, même quand on fait de mauvaises saisons. L'EL devrait être un minimum pour nous.

En soi, une saison sans coupe d'Europe à jouer pourrait nous faire du bien aussi, surtout après une saison aussi laborieuse et pénible que celle qu'on est en train de vivre. Après, on va pas cracher dessus si ça arrive mais ce serait pas une catastrophe non plus.

Moi je sens surtout les deux guignols qui croisent les doigts et allument des cierges pour qu'on finisse bien la saison et ainsi pouvoir justifier la confirmation d'Inzaghino, le bon petit soldat à faible salaire.

Écoute mon SCedounet d'amour, Pioli ne m'intéresse plus en soi. J'ai juste des regrets en pensant au faible temps de jeu donné cette saison à nos deux meilleurs joueurs offensifs, au profit de buses comme Djordjevic, Matri ou même le Felipe actuel. Et oui, je persiste à dire qu'il faut ne rien connaître au ballon pour laisser ces deux là sur le banc aussi longtemps. Quand tu as une défense pareille et un collectif si médiocre, tu t'appuies sur un champion comme Miro et sur ton unique joueur capable de créer le danger tout seul, d'apporter du dynamisme dans une équipe inoffensive. Ces deux là auraient pu débloquer des matchs comme contre Carpi. Pas tous, mais quelques uns.

Je te rappelle pour la 183ème fois cette saison que je veux Keita et Klose titulaires aussi, j'ai juste le bon sens de ne pas insulter le coach s'il a un avis différent.

Note quand même que sur les forums italiens, même les plus acharnés défenseurs de Pioli pétaient un câble à la fin face à l'absence de ces deux joueurs, et voulaient son limogeage pour ça. Un type racontait qu'au derby même les gamins de 12 ans à côté de lui demandaient pourquoi Klose et Keita ne jouaient pas.

Tu ne pourrais pas utiliser de pire argument pour moi, je trouve les Italiens et surtout les Romains détestables de mauvaise foi, de subjectivité et d'emportement.

Et je ne parle même pas d'un mec comme Onazi qui a toujours été correct quand il a joué et qui a disparu subitement sans raison, alors qu'il aurait pu faire du bien à certains moments.

Si, tu en parles. :ninja:

Marchetti 4 Dov'eri al derby?

Patric 4 Dov'eri al derby?

Gentiletti 4 Dov'eri al derby?

Bisevac 4 Dov'eri al derby?

Lulic 4 Dov'eri al derby?

Onazi 4 Dov'eri al derby?

Biglia 4 Dov'eri al derby?

Parolo 4 Dov'eri al derby?

Keita 4 Dov'eri al derby?

Klose 4 Dov'eri al derby?

Candreva 4 Dov'eri al derby?

Anderson 4 Dov'eri al derby?

INZAGHI 6 Non c'era al derby

Les notes de Benedetti pour Palermo-Lazio (Cittaceleste), on sent une rage :lol:

J'ai vu ça et ça illustre parfaitement ces Romains que je déteste. Klose a fait une grosse entrée au derby, Anderson a fait une bonne première mi-temps, Keita a fait une très belle entrée aussi, Onazi n'y était pas, Lulic était suspendu, Gentiletti n'a pas joué non plus.

Mais ces footix à la con sont plus dans une guerre entre la Lazio et la Roma que dans une analyse de match, alors tout est à jeter. Ce sont les mêmes qui nous voyaient gagner un scudetto à court terme après la saison passée grâce à Felipe Anderson, phénomène digne de Messi, les mêmes qui exigent qu'on rivalise avec des clubs qui ont deux ou trois fois notre budget...

Je te rappelle pour la 183ème fois cette saison que je veux Keita et Klose titulaires aussi, j'ai juste le bon sens de ne pas insulter le coach s'il a un avis différent.

Je ne l'insulte pas. C'est juste que pour toi, préférer Matri/Djordjevic à Keita/Klose c'est un avis différent, pour moi ça s'appelle de l'incompétence grave. Et ça m'emmerde de le dire car j'étais attaché à Pioli en tant qu'homme pendant son passage chez nous, et il en fallait beaucoup pour que je m'énerve contre lui après la saison passée de rêve. Mais ne refaisons pas l'éternel débat.

Concernant les Romains, je suis assez d'accord avec toi. Et je trouve aussi les pagelle rapportées par Step très bêtes, par exemple. Mais si la passion romaine empêche parfois la lucidité, il ne faut pas les mettre tous dans le même sac, car je lis parfois des intervenants posés et intéressants, qui critiquent même beaucoup les "gufi", comme ils disent. Et qui sont parfaitement conscients des limites du club avec Lotito.

En outre les forums restent relativement supportables comparés à la page Facebook, hein... :lol:

En soi, une saison sans coupe d'Europe à jouer pourrait nous faire du bien aussi, surtout après une saison aussi laborieuse et pénible que celle qu'on est en train de vivre. Après, on va pas cracher dessus si ça arrive mais ce serait pas une catastrophe non plus.

Moi je sens surtout les deux guignols qui croisent les doigts et allument des cierges pour qu'on finisse bien la saison et ainsi pouvoir justifier la confirmation d'Inzaghino, le bon petit soldat à faible salaire.

Pour SI tu as évidemment raison. Mais dans tous les cas, même s'ils ne le gardent pas, ils prendront très certainement un "bon petit soldat" pour le remplacer. Donc ça ne change pas grand chose.

Par contre je suis en désaccord en ce qui concerne la coupe d'Europe. Pour moi une progression sportive passe par une certaine régularité européenne. Se qualifier une année sur deux comme c'est notre cas, c'est mauvais. Il faut enchaîner, s'habituer au rythme européen, et avoir une visibilité constante sur la scène continentale. Si la Lazio de Lotito ne pourra jamais rivaliser avec les très grands, je ne pense pas qu'elle soit potentiellement dans l'incapacité de jouer dans la cour des Bilbao, Villarreal, Donetsk voire Séville. C'est à dire un club qui joue régulièrement le top 5 dans son championnat et qui chaque année fait un bon petit parcours en EL, avec quelques exploits de temps en temps.

• Upvote 1

Sced tu peux ajouter Lippi à la liste qui se serait proposer en gros pour remplacer Tare, avec son fils qui serait consultant mercato. :smileJap:

Passione: dans l'incapacité elle l'est en quelque sorte puisque Lotito n'investit correctement qu'une année sur deux. Et lorsqu'il y a des départs les équipes que tu cites arrivent à compenser, ce qui n'est pas notre cas malheureusement.

Salut les amis.

Désolé pour l'autre jour. Après 3 semaines en enfer au sens quasi propre du terme, il se peut que ma situation s'améliore. Des éléments juridiques importants sont de mon côté (sans en dire plus car ce forum n'est pas approprié pour raconter ce genre de choses). Bref, il se peut que je reprenne petit à petit le "flood".

Ca va sinon ?

• Upvote 4
  • Downvote 1

Salut les amis.

Désolé pour l'autre jour. Après 3 semaines en enfer au sens quasi propre du terme, il se peut que ma situation s'améliore. Des éléments juridiques importants sont de mon côté (sans en dire plus car ce forum n'est pas approprié pour raconter ce genre de choses). Bref, il se peut que je reprenne petit à petit le "flood".

Ca va sinon ?

Un plaisir de te relire.

ça va pour ma part :smileJap:

Aquila... :wub:

Bon retour mon vieux, on s'inquiétait tous.

Heureux de savoir que tu vas mieux. Et n'oublie pas de passer en MP à l'occase, hein ! :evil:

Salut les amis.

Ca va sinon ?

Mais oui tu vas le reprendre le... flood ( :confused1: )

Content d'avoir de tes nouvelles car ton dernier post était plutôt inquiétant.

C'est peut-être un peu tôt ou tout simplement maladroit mais je tente le coup:

Allez, manque plus que le retour de Bordi sous un pseudo chafouin et on sera tous réuni... pour maudire Lotito tout au long de l'été :ninja:

Salut les amis.

Ca va sinon ?

Bentornato !

Alors ce qui s'est passé en ton absence :

- Passione est devenu anar',

- Step n'est plus asiat' mais black,

- Thiasma a renié toutes les séries américaines qu'il a regardées pour te rendre hommage,

- Nuraghe a enfin fait son coming out biancoceleste,

- le topic Lazio et le topic Carpi sont officiellement jumelés, (idem pour le topic Juve et le topic Inter, ils ont découvert qu'ils s'adorent en fait)

- Ganzo a pleuré le départ de Pioli,

- Nobody est revenu,

- Bordi' nous a envoyé une carte postale de Turquie,

- Djordjevic a marqué 15 buts,

- les pantalons pattes d'eph' sont redevenus à la mode à San Théodoros, intégrant le kit officiel de leur équipe nationale, ça met en valeur la silhouette de Mauricio.

Sced tu peux ajouter Lippi à la liste qui se serait proposer en gros pour remplacer Tare, avec son fils qui serait consultant mercato. :smileJap:

J'ai lu ça mais ça me paraît encore plus invraisemblable que le reste... :ninja: Mais en effet, c'est le principe, 'faut tout mettre.

Mise à jour de la liste de SCedler :

Attaquants :

Torres

Immobile

Pellé

Gabbiadini

Pavoletti

Milik

Van Persie

Budimir

Sansone

Huntelaar