Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Laziale23:

Je comprends ta passion pour Lens, club populaire, avec un public formidable et l'ambiance du Bolaert, la meilleure ambiance du championnat avec le Geoffroy Guichard de Sainté, et puis dans les années 2000, Lens avait une équipe pas mal du tout, dommage pour toi que ce club se soit fait chourer le titre de façon malheureuse 2 fois (Metz en 98 et biensur Lyon en 2001),

Tu fais erreur, Lens a été champion en 98. Metz 2ème.

J'ai vu une rumeur Man U 25M pour FA, pas génial l'offre...

Cool ton histoire Laziale23. Je ne peux pas comprendre une attirance pour des chtis quand on a la chance de ne pas l'être^^

Moi enfant fascination pour Rome (antiquité), niveau foot j'étais plutôt Juventus. Puis mon cousin avec qui je jouais à la play (fifa 99) qui aimait bien la Roma m'a appris que la Lazio était à Rome (on parle d'un jeune de 12 ans à l'époque où internet n'existait pas pour les gens pauvres comme moi^^). Bref le hasard a fait qu'ils étaient plutôt bons, que je jouais beaucoup à FIFA 99 et que c'est une des rares années où j'avais Canal+ (merci la coupe du monde de rugby) puis l'un dans l'autre c'est devenu la meilleure équipe du monde, puis plus que ma fascination pour Rome j'avais une fascination pour l'Argentine, donc l'un dans l'autre cette colonie argentine...

D'ailleurs quelle époque par la suite avec Batistuta à la Roma Crespo à la Lazio, il y avait une sorte de petit côté Remus/Romulus, crève cÅ“ur pour moi d'ailleurs étant tellement plus Batigol (paix à ses jambes).

Bref je ne me considèrerai jamais comme Laziale genre c'est mon club, je ne me sens pas trop légitime, mais disons que ça fait partie de mon crew d'équipes! Mais j'ai quand même cette photo pour gagner en authenticité^^:

@laziale23

Merci pour ta contribution. Du coup on sait maintenant que tu viens de la Creuse ! Outre les clichés sur la Creuse qui circulent dans toute la France ("le trou du cul du monde" "le royaume des paysans" "le moyen-âge"), la Creuse est un très beau département mais il est vrai que le football semble (professionnellement parlant) très éloigné de chez toi. Même loin à la ronde, les seuls clubs pros ne volent pas haut et ne font pas trop rêver. Tu as du aller te chercher une ferveur et une identité plus loin, ça se comprend..

Sébastien Roudet je connais bien. Joueur qui ne fait pas parler de lui mais qui fait correctement son taf et qui a une excellente mentalité, même si in fine il n'a pas été extraordinaire..

Le RC Lens, je le connais aussi très bien. Ayant vécu dans le nord, je peux te dire que j'ai fréquenté les tribunes du stade Bollaert une bonne vingtaine de fois. Je n'ai jamais été un vrai supporter de ce club mais je le considère comme mon 2ème club en France. La première fois que je suis venu c'était en 1998. La dernière fois que j'ai foulé les tribunes du stade ça devait être vers 2005. C'est parce que je voue un attachement sidéral au peuple du nord (pas-de-calais et 59 hors Lille, Lille étant l'intrus dans cette région). Un peuple au coeur extraordinaire et qui m'a fait découvrir toute l'âme gigantesque qui tourne autour du RCL.

Le grand RCL, c'était avec les Warmuz, Sikora, Wallemme, Déhu, Magnier, Debève, Vairelles, Moreira, Lachor, etc... quelle équipe !

Les joueurs étaient tous quasiment de la région et donc l'équipe avec une âme dantesque. Puis certains sont partis et d'autres ont pris leur retraite. Le RCL s'est mis à recruter des "étrangers". A un moment, il n'y avait quasiment que des blacks dans l'équipe. Ne pense pas que ces propos sont racistes, mais je le dis sans crainte : cette métamorphose avait tué l'âme de l'équipe. Ces 40 blacks à l'identité africaine au beau milieu de peuple lensois, ça n'avait plus aucun sens. Il n'y avait plus de cohésion, plus d'âme, beaucoup ne pensaient qu'à leur pomme et leur évolution. Après la "finale" de L1 perdue face à l'OL, le club est tombé dans une petite mort qu'il traîne encore et toujours ...

Pour clore cette partie, c'est vrai que le recrutement très centré sur l'Afrique n'a pas aidé dans le processus d'identification. Mais ça pouvait se comprendre car à niveau égal, les joueurs africains étaient moins chers (et c'est pas Sagnol qui me l'a soufflé :ninja: ).

La seule personne pour laquelle j'ai gardé de la rancune, c'est Guy Roux. Avec son recrutement pro Auxerre, il a précipité la chute. Avec un autre coach et des recrues moins foireuses, Lens n'aurait peut-être pas fait une saison terrible mais je pense qu'ils auraient réussi à se maintenir.

Mais on ne refait pas l'histoire. Sinon, je ne serais pas là. Et puis, je pense que je n'ai rien perdu au change, au contraire. Ma passion semble plus vive depuis que je supporte la Lazio. Mon niveau de stress était beaucoup plus important lors du célèbre 26 mai que devant n'importe quel match des sang et or.

Lazio, idea Gourcuff: in scadenza col Lione, a Formello ci pensano...

J'hallucine ou quoi?

J'espère que ça reste juste une rumeur d'un journaliste con!!

Encore que ce ne serait pas le joueur qui me déplairait le plus; "gratuit", si salaire convenable (faut se protéger avec des clauses!) ça peut être un ajout intéressant à l'effectif. Un pari quoi, s'il n'est pas trop cher why not.

Pour tenir compagnie à Ederson et Konko à Paidea... oui ça peut être une bonne idée.

une bêtise sans nom si ça s'avère vrai.

On a pris Ederson en fin de contrat on a bien vu le résultat...

Une autre bonne nouvelle: Schalke offre 12 millions pour enrôler Geis...

Je ne dis pas que c'est une bonne idée, que ça m'excite ou quoi. Juste que si ça devrait se faire je prendrais ça comme un pari osé, qui ne tente rien n'a rien donc bon pourquoi pas.

Je préfère encore ça que toutes les autres rumeurs ligue 1 entendues récemment.

Gourcuff n'est pas fait pour le haut niveau, car il n'a ni le physique ni le mental pour. Il a seulement le talent, mais ça ne suffit pas.

Gourcuff !!! J'espère qu'il s'agit d'une autre rumeur infondée à la con des journalistes, sérieux à quoi il servirait si ce n'est surchager l'emploi du temps déjà bien rempli du médécin de la Lazio ?

Ce joueur est fini pour le foot, en plus il ne semble plus trop motivé à pratiquer le foot, j'espère que plutôt que Tare est en train de bien observer l'Euro U21, il doit surement y avoir des coups intéressants à faire.

Ca commence à m'inquiéter qu'il semble n'y avoir rien de concret niveau mercato, quand on voit que la Juve, la Roma, Napoli et les Milanaises sont déjà très actifs... Comme déjà dit précédemment, ça sent le mercato typiquement "Lotitien" après une bonne saison.

Et vu qu'on tourne en rond je vais tourner en rond aussi, mais tant mieux si rien ne bouge. Superbe saison, rien ne mieux la cohérence d'un groupe, il y a l'entraîneur, il y a Tare, il y a une direction, un bon groupe... Les équipes que tu cites sont souvent actives car ont des problèmes (les équipes de Milan et leurs saisons pourries, la Juve qui anticipe certains départs)

Il faut juste des retouches. Bon ok, elles n'arrivent pas forcément non plus.

Mais moins ça s'active, plus ça me rassure sur certains dossiers (Biglia, FA..).

En plus on a l'impression qu'il ne se passe rien car chaque jour on parle de ça, ça fait un peu long quand il ne se passe rien, on commente des rumeurs...

Et vu qu'on tourne en rond je vais tourner en rond aussi, mais tant mieux si rien ne bouge. Superbe saison, rien ne mieux la cohérence d'un groupe, il y a l'entraîneur, il y a Tare, il y a une direction, un bon groupe... Les équipes que tu cites sont souvent actives car ont des problèmes (les équipes de Milan et leurs saisons pourries, la Juve qui anticipe certains départs)

Il faut juste des retouches. Bon ok, elles n'arrivent pas forcément non plus.

Mais moins ça s'active, plus ça me rassure sur certains dossiers (Biglia, FA..).

En plus on a l'impression qu'il ne se passe rien car chaque jour on parle de ça, ça fait un peu long quand il ne se passe rien, on commente des rumeurs...

Personne ne demande une révolution, et une dizaine de recrues. Il s'agit d'étoffer légèrement un effectif qui a tout juste suffi pour une saison sans coupe d'Europe, mais qui sera trop restreint pour affronter toutes les compétitions l'an prochain. On a un très bon onze, c'est vrai, mais le problème c'est qu'on a des doublures trop limitées à certains postes, pour un club européen. Par exemple, avoir comme seul attaquant Djordjevic derrière notre titulaire, c'est trop juste, et si l'un d'eux se blesse sérieusement, là ce ne sera même plus tenable (Klose va devoir beaucoup souffler pour tenir). Et on ne peut pas non plus se présenter avec cet effectif actuel au poste de latéral gauche.

3 recrues de qualité en tout et pour tout (centrocampista, terzino sinistro, vice-Klose), ça me semble être le minimum, et ce n'est pas trop demander, je crois.

On a vu ce que ça a donné, en 2007, de jouer une saison de LDC avec un effectif de championnat. Ca peut vite tourner au désastre.

Oui c'est ce que j'appelle des "retouches", mais je pense que c'est être exigeant de les vouloir le 20 juin. On ne peut pas être désespéré le 20 juin, d'ici une dizaine de jours ça devrait bouger.

Après il faut aussi peut-être prendre en compte la montée de jeunes?

EDIT : d'ailleurs dans l'optique d'avoir un groupe large pour la saison prochaine, je ne comprends pas les rumeurs de départ de Mauri. Volonté sienne ou du club?

Personne n'est désespéré le 20 juin mais plus le temps passe, moins les bonnes affaires sont nombreuses, puis il est intéressant d'avoir l'équipe au complet au plus vite pour que Pioli sache à quoi s'en tenir.

Oui oui je sais, plus tôt c'est fait mieux c'est etc. Mais bon aujourd'hui personne n'a vraiment recruté, pour ce qui est des bonnes affaires t'es pas censé te réveiller le 1er juin et chercher, soit les mecs ont des cibles et sont déjà dessus soit il n'y a rien.

Tout ne filtre pas dans la presse, je suis sûr que ça travaille, que ça doit aussi peut-être négocier un départ et que du coup ça dépend aussi de ça.

Lol le mercato commence le 1er juillet.

Man City, Arsenal, le Réal, le Bayern, le PSG ont pris qqu'un déjà ?

Pourquoi, Man City, Arsenal, le Real, le Bayern et le PSG sont nos concurrents ?

Le mercato c'est limite plus en juin qu'en août.

Pourquoi, Man City, Arsenal, le Real, le Bayern et le PSG sont nos concurrents ?

Le mercato c'est limite plus en juin qu'en août.

Non mais tout ça pour dire que quasi tous les clubs d'Europe sont dans la même situation que nous.

Dans un mois, si on n'a pas une nouvelle recrue ok, je pourrai rejoindre ton alarmement.

Pour moi, il manque un milieu et un attaquant vu que pour la défense, Hoedt est arrivé, si Radu part, il faudra aussi un arrière gauche.

Voici les joueurs qui seront encore sous contrat la saison prochaine :

Les gardiens : Marchetti, Berisha, Strakosha, Berardi et Guerrieri.

On devrait prêter Strakosha en Serie B et garder Guido pour le quota de joueurs formés au club. On se débarrassera sans doute de Berardi qui a fait une saison correcte en Lega Pro.

Les défenseurs : Radu, Konko, Pereirinha, Basta, Patric, Cavanda, De Vrij, Gentiletti, Mauricio, Hoedt, Filippini, Vinicius, Elez, Novaretti, Cana et Ilari.

Basta et Mauricio seront rachetés, donc on aura à coup sûr Basta et Patric à droite, De Vrij, Hoedt, Gentiletti et Mauricio au centre, le flanc gauche est une inconnue totale.

Personnellement, je garderais Radu, Cavanda (formé au club) et Novaretti, éventuellement Filippini pour faire le 3ème DG. Il faudrait donc investir sur un DG pour faire de l'ombre à Radu. Vinicius, Elez, Ilari et Cana out.

Les milieux : Biglia, Parolo, Cataldi, Onazi, Zampa, Gonzalez, Minala, Crecco, Lulic, Perpetuini, Ederson, Morrison ?

Ici les deux seules certitudes sont Parolo et Cataldi.

Des offres arriveront pour Biglia mais à moins d'être sûrs de le remplacer avec un poids lourd, je le garderais. La grosse erreur serait de penser que Cataldi peut reprendre le rôle et on a besoin d'un remplaçant au Principito même s'il reste. Si des offres intéressantes arrivent pour Onazi, il serait étonnant que Lotito résiste (il pourrait être gardé pour son statut de joueur formé au club).

Zampa, Crecco et Minala ont fait une bonne saison en Serie B, le second est peut-être prêt pour la Serie A et pour les deux autres, la Salernitana semble être une bonne option. Je prierais Gonzalez, Perpetuini, Ederson de se trouver de nouveaux clubs. Morrison bah... on verra, il ne jouera peut-être jamais pour nous finalement, ça ne serait pas une grande perte si les rumeurs s'avéraient.

Les ailiers : Candreva, Felipe Anderson, Keita et Lulic.

Candreva est le seul assuré de rester.

Une somme indécente pour Felipetto pourrait faire céder le presidentissimo et des offres intéressantes pour Keita et Lulic seraient certainement étudiées.

Je les garderais tous les 4 : les trois premiers pour leur talent et le dernier pour sa polyvalence.

Les attaquants : Klose, Djordjevic, Perea, Tounkara, Alfaro, Rozzi et Lombardi.

Klose et Djordjevic restent alors que Tounkara devrait faire une saison en Serie B la saison prochaine.

On a donc besoin avant tout d'un attaquant performant, Lombardi est encore jeune donc il devrait être à nouveau prêté et Rozzi (on n'en tirera plus rien, sale gâchis), Perea (on en a jamais rien fait) et Alfaro (...) devraient être vendus.

Donc pour résumer, le recrutement d'un attaquant et d'un arrière gauche titulaires et d'un regista remplaçant est obligatoire, et évidemment si on vend un titulaire, 'faut le remplacer dignement. Le tout AVANT les barrages de C1. Donc franchement, au moins une recrue ces jours-ci ne serait pas de trop.

Ah putain vous avez tellement de défenseurs que ca suffit d'alimenter 2 équipes titulaires et remplacents :lol:

Et encore, je n'ai pas compté Braafheid dont le contrat se termine prochainement mais qui va peut-être renouveler. Donc on pourrait en avoir 17 : 6 DD (Basta, Patric, Cavanda, Konko, Pereirinha et Ilari), 4 DG (Radu, Braafheid, Vinicius et Filippini) et 7 DC (De Vrij, Gentiletti, Mauricio, Hoedt, Novaretti, Cana et Elez).

En sachant que Cana n'est pas un défenseur central de formation mais c'est là qu'on le fait jouer et Elez c'est le contraire, même s'il a été formé en tant que DC, il a souvent joué milieu récupérateur en primavera car beaucoup trop lent pour la défense.

Il a l'habitude de jouer DC, c'est indéniable, mais il est malheureusement inadapté pour le poste : il fait trop de fautes, cause trop de penalties et prend trop de cartons.

Et Elez, je doute fortement de son niveau, il a joué en Lega Pro et en D1 hongroise quoi, le passage à la Serie A est sans doute un peu brut, il pourrait tenter la Serie B d'abord.

Sinon on aurait besoin de joueurs plus solides que des Albanais, c'est pas franchement le moment de tenter des choses...

Filippini est un défenseur gauche avant tout, en primavera il n'a joué au centre que pour dépanner.

Déjà 'faut voir le niveau de Hoedt, je crois qu'il se fera une place mais s'il a du mal à s'adapter, le 5ème défenseur, ce sera lui. Soit on garde Nova' (mais en effet, ça a l'air bien parti pour l'expédier au Mexique), soit on recrute un Italien ou au moins quelqu'un qui connait un minimum la Serie A comme Antei (bon ok il a été formé à la Romaléfique...), Caldirola, Bellusci, Izzo, Spolli ou même Bianchetti...