Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

183 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

À priori en cas de prolongement de la quarantaine, les clubs pencheraient pour des play off pour le titre et la relégation.

On verra l'état du pays d'ici un mois mais en effet cela semble logique si la reprise n'est pas possible début Avril.

il y a 14 minutes, alex_53 a dit :

À priori en cas de prolongement de la quarantaine, les clubs pencheraient pour des play off pour le titre et la relégation.

On verra l'état du pays d'ici un mois mais en effet cela semble logique si la reprise n'est pas possible début Avril.

Là aussi ça serait profondément injuste. On choisit quelles équipes ? Combien ? Quels critères ?

La solution à privilégier reste celle de terminer le championnat mais pour cela il faudrait qu'il puisse repartir début Avril et j'ai de gros doute. La Chine sort juste la tête de l'eau après 2 mois de galère donc peu probable qu'en un mois le problème soit solutionner totalement.

Et donc dans le cas où tu ne peux pas reprendre début Avril, la solution d'un play off et play out est pour moi la solution la plus juste. Après forcément qui choisir Lazio, Juve et Inter (malgré l'écart qui se creuse avec ce dernier mais pas suffisant à plus de 10 journée du titre pour les sortir) pour la descente plus compliqué car tu as un grand nombre d'équipe concerné (Brescia, SPAL, Genoa, Samp, Leece, Torino, Udinese) mais tu as la Fio, Sassuolo et Cagliari (les 2 derniers avec un match de moins) sont seulement à 7 points de la zone rouge. 

Il faut espérer que l'Italie atteint en ce moment le pic de l'épidémie et que la quarantaine ralentisse rapidement le virus.

Bof, ça ou finir le championnat à Fifa ou PES, ça aurait autant de valeur pour moi.

Ça sent vraiment mauvais, et comme par hasard la Lombardie est la plus touchée, le cœur économique de l’Italie voir de l’Europe avec le bassin de la Ruhr. 

PS : Passione vide ta boîte, j’aimerais te parler d’un candidat aux municipales dans l’Aube, un Charles quelque chose, tu as peut-être dû voir l’article aussi 😂

Il y a 19 heures, Bordighera a dit :

Ça sent vraiment mauvais, et comme par hasard la Lombardie est la plus touchée, le cœur économique de l’Italie voir de l’Europe avec le bassin de la Ruhr. 

PS : Passione vide ta boîte, j’aimerais te parler d’un candidat aux municipales dans l’Aube, un Charles quelque chose, tu as peut-être dû voir l’article aussi 😂

😄. à force de fricoter avec le point Godwin, tu vas t'attirer des ennuis. Là, tu t'en sors à une consonne près (bénéfice du doute? présomption d'innocence? coïncidence mal venue? Ou jeu de mot hasardeux dû à l'influence néfaste d'un Laurent Ruquier?) . 

Toutes les solutions proposées sont injustes.

Les play-off ? On ne modifie pas les règles d'une compétition en cours comme ça. Et donc en deux matchs, l'Atalanta pourrait être championne alors qu'elle avait 15 points de retard sur la Juve au moment de l'arrêt ? Grotesque et insensé. 

Figer le classement ? Ça impliquerait de récompenser ou de pénaliser des équipes sur base d'un calendrier incomplet qui n'a pas été le même pour tout le monde. On ne peut pas faire descendre un club comme Lecce, avec tout ce que ça implique, alors qu'il reste 12 matchs à jouer, plusieurs confrontations directes, et qu'ils ont de surcroît le même nombre de points que le premier non relégable. C'est inconcevable, ils ne l'accepteraient jamais et à raison, car aucun réglement ne prévoit une chose pareille.

Annuler le championnat et repartir du classement de la saison dernière ? Ça voudrait dire qu'un club comme la Lazio ne pourrait pas bénéficier de la manne de la CL pour laquelle il a travaillé dur, alors qu'un Napoli pourrait y goûter une deuxième fois malgré leur saison ratée ? Ai-je besoin d'en dire plus ?

Non, il faut terminer ce championnat, POINT. En mai, en juillet, en octobre, ou en 2050. On s'en fout, on décale tout le reste s'il le faut au moment venu, mais il faut le terminer correctement et dans les règles. Toute autre solution choisie serait scandaleuse.

• Like 1
  • Upvote 4

La solution la plus "équitable" serait selon moi de figer le championnat à la suite des matchs aller. Le même nombres de matchs pour tout le monde et les mêmes adversaires rencontrés.

• Like 1

Il y a 3 heures, Passione a dit :

Toutes les solutions proposées sont injustes.

Les play-off ? On ne modifie pas les règles d'une compétition en cours comme ça. Et donc en deux matchs, l'Atalanta pourrait être championne alors qu'elle avait 15 points de retard sur la Juve au moment de l'arrêt ? Grotesque et insensé. 

Figer le classement ? Ça impliquerait de récompenser ou de pénaliser des équipes sur base d'un calendrier incomplet qui n'a pas été le même pour tout le monde. On ne peut pas faire descendre un club comme Lecce, avec tout ce que ça implique, alors qu'il reste 12 matchs à jouer, plusieurs confrontations directes, et qu'ils ont de surcroît le même nombre de points que le premier non relégable. C'est inconcevable, ils ne l'accepteraient jamais et à raison, car aucun réglement ne prévoit une chose pareille.

Annuler le championnat et repartir du classement de la saison dernière ? Ça voudrait dire qu'un club comme la Lazio ne pourrait pas bénéficier de la manne de la CL pour laquelle il a travaillé dur, alors qu'un Napoli pourrait y goûter une deuxième fois malgré leur saison ratée ? Ai-je besoin d'en dire plus ?

Non, il faut terminer ce championnat, POINT. En mai, en juillet, en octobre, ou en 2050. On s'en fout, on décale tout le reste s'il le faut au moment venu, mais il faut le terminer correctement et dans les règles. Toute autre solution choisie serait scandaleuse.

Comme tu dis il y a pas une meilleure solution car finir la saison quand même à n'importe quelle date ça impliquerait peut être que la nouvelle champions commence avant de finir la saison italienne, qui va jouer l'Europe? 

C'est compliqué de trouver une solution juste pour tout le monde 

Il y a 4 heures, Passione a dit :

Et donc en deux matchs, l'Atalanta pourrait être championne alors qu'elle avait 15 points de retard sur la Juve au moment de l'arrêt?Grotesque et incensé

C’est comme ça que ça se joue dans les plus grands championnats sportifs. NBA, NHL, MLB, NFL. Ce n’est pas en deux matchs, c’est un quart aller retour une demie aller retour et une finale aller retour.

Bon après jsuis d’accord avec toi si le Milan est champion🤮

il y a 11 minutes, Batista a dit :

C’est comme ça que ça se joue dans les plus grands championnats sportifs. NBA, NHL, MLB, NFL. Ce n’est pas en deux matchs, c’est un quart aller retour une demie aller retour et une finale aller retour.

Bon après jsuis d’accord avec toi si le Milan est champion🤮

Ça c'est décidé dès le début, et ils sont programmé à procéder comme ça. La on change après coup c'est injuste... Après Est ce qu'il y a une solution juste, je pense pas 

Je suis d’accord changer les règles en cours de compétition est injuste. Maintenant que ce soit avec ou sans playoffs chaque équipe joue chaque match pour le gagner... ces pas comme si tampa bay ou Los Angeles ne joue pas a fond en se disant « on s’en fout on est qualifié pour les play offs..

Un journaliste Italien, d'après une de ses sources à l'uefa, a dit que l'euro serait reporté à l'année prochaine pour que la C1, l'Europa et les championnats européens puissent se terminer cet été.

il y a 29 minutes, Batista a dit :

Je suis d’accord changer les règles en cours de compétition est injuste. Maintenant que ce soit avec ou sans playoffs chaque équipe joue chaque match pour le gagner... ces pas comme si tampa bay ou Los Angeles ne joue pas a fond en se disant « on s’en fout on est qualifié pour les play offs..

Je sais pas pour le NBA je regarde pas trop mais par exemple pour le Rugby au Top 14 les tres grands commencent a jouer vraiment qu'au play off, lors de la première partie ça envoie l'équipe A' pour jouer tranquille l'Europe. Je pense que le foot est plus proche du rugby que le Basket niveau gestion d'effort. 

Enfin ça change rien du fait qu'on est dans une impasse.. Même si le foot actuellement en deuxième plan jusqu'a trouver une solution  à cette merde de virus, mais à cet instant il faut voir. 

D'ailleurs donner le choix final pour la saison dès maintenant c'est un peu con, car personne ne sait quand est ce que ça va reprendre, tant il decide d'annuler tout et dans deux semaine le foot peut reprendre, ou dans 6 mois c'est toujours la merde et le foot reprend pas. 

• Upvote 1

il y a une heure, whitebob a dit :

Je sais pas pour le NBA je regarde pas trop mais par exemple pour le Rugby au Top 14 les tres grands commencent a jouer vraiment qu'au play off, lors de la première partie ça envoie l'équipe A' pour jouer tranquille l'Europe. Je pense que le foot est plus proche du rugby que le Basket niveau gestion d'effort. 

Enfin ça change rien du fait qu'on est dans une impasse.. Même si le foot actuellement en deuxième plan jusqu'a trouver une solution  à cette merde de virus, mais à cet instant il faut voir. 

D'ailleurs donner le choix final pour la saison dès maintenant c'est un peu con, car personne ne sait quand est ce que ça va reprendre, tant il decide d'annuler tout et dans deux semaine le foot peut reprendre, ou dans 6 mois c'est toujours la merde et le foot reprend pas. 

Bien d'accord avec toi sur la fin.

Et pour le reste, non seulement tu as raison sur le rugby, mais je pense que @Batista se trompe sur la NBA que je connais un peu aussi. Le load management est une pratique bien connue chez les équipes qui n'ont plus rien à jouer en saison régulière : on fait régulièrement tourner et reposer les stars pour qu'elles soient en forme optimale pour les play-off.

Les Clippers, par exemple, se sont permis de faire pas mal reposer Leonard parce qu'ils savent que tout se joue en play-off, et que c'est pas un drame s'ils perdent une ou deux places au classement de la saison régulière. L'objectif est moins de finir le plus haut au classement, que d'arriver en meilleure forme possible pour les PO. S'il fallait finir premiers audit classement pour être champions, comme en Serie A, évidemment ils auraient géré ça autrement.

Donc non on peut clairement pas modifier les règles en cours de saison car d'elles dépend la manière dont les équipes abordent la compétition, gèrent leurs efforts, etc. C'est comme si là tu annulais les play off NBA et que donnais le titre à Milwaukee sur seule base du classement actuel, ça n'aurait juste aucun sens et ce serait un pur scandale...:laughingsmiley:

Ben faire des play off en Serie A cette saison serait tout aussi naze et injuste.

Ce load management rend la saison régulière de moins en moins intéressante. Et c'est pas respectueux pour un public qui paye sa place pour voir leur joueur préféré, avant d'apprendre qu'il est laissé au repos. 

Pur scandale, tu y vas un peu fort, les Bucks font partie des 3 gros favoris avec les 2 équipes de LA.

Mais comme au foot, les supporters (ou membres du club) vont la jouer perso. Je viens à l'instant de lire le message de Jean Michel Aulas, et ça m'a fait rire. Par exemple, je supporte le Jazz (décidément…) et ça m'arrangerait bien qu'ils passent directement à la case PO (fin de calendrier très compliquée, avantage du terrain au 1er tour, et ils éviteraient leur bête noire: le système d'arrosage aléatoire des fusées de Houston). 

Et pour info, le Jazz est l'équipe la plus détestée en NBA. Les mormons doivent être des mauvais consommateurs… 

il y a 1 minute, laziale23 a dit :

Ce load management rend la saison régulière de moins en moins intéressante. Et c'est pas respectueux pour un public qui paye sa place pour voir leur joueur préféré, avant d'apprendre qu'il est laissé au repos. 

Pur scandale, tu y vas un peu fort, les Bucks font partie des 3 gros favoris avec les 2 équipes de LA.

Mais comme au foot, les supporters (ou membres du club) vont la jouer perso. Je viens à l'instant de lire le message de Jean Michel Aulas, et ça m'a fait rire. Par exemple, je supporte le Jazz (décidément…) et ça m'arrangerait bien qu'ils passent directement à la case PO (fin de calendrier très compliqué, avantage du terrain au 1er tour, et ils éviteraient leur bête noire: le système d'arrosage aléatoire des fusées de Houston). 

Et pour info, le Jazz est l'équipe la plus détestée en NBA. Les mormons doivent être des mauvais consommateurs… 

Ridicule Aulas... 

Sinon mon avis perso, en sachant que aucune solution n'est juste, mais en cas d'impossibilité de finir la saison avant le début des échéances européenne de la saison prochaine, je pense à la possibilité de faire jouer les quelques matchs en retard pour ramener tout le monde au même niveau, bloquer le classement et considérer ce classement pour les places européennes/relégation, le scudetto par contre reste non attribué pour cette saison. 

Je peux me tromper, mais si l'OL était miraculeusement 1er au classement, il aurait préconisé une solution légèrement différente. 😄

Il y a 3 heures, laziale23 a dit :

Mais comme au foot, les supporters (ou membres du club) vont la jouer perso. Je viens à l'instant de lire le message de Jean Michel Aulas, et ça m'a fait rire. Par exemple, je supporte le Jazz (décidément…) et ça m'arrangerait bien qu'ils passent directement à la case PO (fin de calendrier très compliquée, avantage du terrain au 1er tour, et ils éviteraient leur bête noire: le système d'arrosage aléatoire des fusées de Houston). 

Pur scandale au sens où le titre NBA s'est toujours joué aux play off et où les équipes préparent toute leur saison dans cette optique. Après bien sûr que Milwaukee est une excellente équipe, je les préfère même nettement aux starlettes de LA, mais là n'est pas la question.

Pourquoi tu supportes le Jazz ? Tu es mormon ? :ninja:

Merci de me rappeler mon grand âge… J'avais 12 ans à l'époque de la Dream Team. J'avais fait remarquer à step et alex53 que j'avais 3 semaines d'écart avec Mauri. 

Le facteur.

Le petit blanc au physique d'expert comptable. 

Le maillot de l'époque (le violet/jaune/vert: ouch).

Le fait que personne pouvait les blairer (finales 97 et 98, quel crève cœur). 

Entre autre. 

Donc ni par religion ou goût musical. 

il y a 17 minutes, laziale23 a dit :

Merci de me rappeler mon grand âge… J'avais 12 ans à l'époque de la Dream Team. J'avais fait remarquer à step et alex53 que j'avais 3 semaines d'écart avec Mauri. 

Le facteur.

Le petit blanc au physique d'expert comptable. 

Le maillot de l'époque (le violet/jaune/vert: ouch).

Le fait que personne pouvait les blairer (finales 97 et 98, quel crève cœur). 

Entre autre. 

Donc ni par religion ou goût musical. 

Quelle horreur :ninja:

Bon, le fait que personne ne puisse les blairer est un bon argument. Il y a une raison particulière à ça ?

Ce club a toujours été un petit marché (quel terme horrible pour du sport) et les mormons n'ont pas une grosse visibilité à Hollywood. Mais mes potes de l'époque (il faut remettre les choses dans le contexte de l'adolescence) n'aimaient pas Malone car ils le considéraient comme un bourrin qui faisait des dunks nazes (ses propos sur Magic étaient aussi déjà mal vus) et peut-être le short trop court de Stockton… 

Cette réputation de club de bouseux (que partagent aussi les Pacers) a peut-être un lien avec le département où je suis né, et où j'ai choisi d'habiter.

Il y a des infos qui sortent un peu dans les médias, il paraît en interne chez les dirigeants. Agnelli est pour tout annuler par contre Lotito et DL eux sont contre. 

De toutes les manières, ça n'a pas de sens de prendre une décision maintenant. Si l'épidémie est contenue d'ici 1 mois, le championnat, ainsi que les coupes européennes, pourront se terminer en été avec le report de l'euro à la saison prochaine. Il faut voir où en est la situation mi-avril.

• Upvote 2