Jump to content

Cinema italien

Recommended Posts

• Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Marco, je reste marqué par le film Romanzo criminale, car il y a dans ce film des faits comme la mort d'Aldo Moro et surtout l'attentat de Bologna, j'y passait le lendemain en train, je t'avoue qu'on

Un très grand du théâtre, du cinéma et de la télé italienne viens de nous quitter: Gigi Proietti........???? Immense tifoso de la Roma, le voici dans une interprétation comique mais salace du cha

C'est une serie-fiction sur la vie de Riina, de son enfance à son arrestation. La narration et la mise en scène sont excellentes le tout mis en perspective de la réalité socio-economique et politiqu

• 3 months later...

Un film français " Tous les soleils " avec l'Italien Stefano Accorsi.

Voila le synopsis :

" Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.

Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l'existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.

Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro... "

• 3 weeks later...

J'ai vu Gomorra sur Arte y'a trois jours, j'avais jamais vu. Le vele de Scampia, bordel, c'est quelque chose :blink: . Et le dialecte napolitain, je savais pas que c'était aussi imbittable.

Bref, c'est limite un docu-fiction, franchement, j'ai bien aimé.

J'ai vu Gomorra sur Arte y'a trois jours, j'avais jamais vu. Le vele de Scampia, bordel, c'est quelque chose :blink: . Et le dialecte napolitain, je savais pas que c'était aussi imbittable.

Ah oui ? Moi c'est l'inverse. :P Autant j'ai adoré le livre que j'ai dévoré.

Autant le film, je n'ai pas accroché du tout. Comme tu le dis c'est plus un docu' fiction. Un peu fouilli à mon goût, dans lequel il est difficile de rentrer. Bref ça a été une déception ; surtout après le livre ; lorsque je l'ai vu.

• 3 weeks later...

Je les vus, mais en Français s'est infâme le doublage des voix, l'autre choix était l'allemand...

Pourtant, d'habitude Arte est au top pour choisir la VO.

Il m'est déjà arrivé d'avoir la mauvaise version multilingue français-allemand. Scheiße.

C'est vrai qu'il vaut mieux voir le film en premier et lire le livre ensuite.

On m'a offert le DVD du film il y'a quelques mois, j'ai franchement bien aimé, tourné à la façon de film-documentaire qui nous familiarise et nous plonge vraiment dans ce milieu lugubre (d'ailleurs dans le film plusieurs camorristes jouent leur propre rôle). Puis on m'a offert le livre (décidément) et là c'est forcément autre chose. Le livre est captivant, effroyable dans ses révélations, ça te scotche.

Le DVD de Gomorra, je l'ai regardé 15 minutes en Français et j'ai immédiatement changé en VO.

Un doublage complètement baclé je trouve.

En VO ça fait réel, authentique avec ces dialectes (car dans le film il y'a plusieurs dialecte, dont celui de Casal di Principe, véritable fief de la Camorra comme l'est San Luca en Calabre pour la N'Drangheta)

Il est passé sur Arte, j'ai regardé quelques passages en zappant et j'ai pu mettre, pour répondre à Magnolia, la VO avec sous titrages Allemands

Bah non, au contraire, lire le livre en premier. C'est comme ça que tu vois si le film est bien réalisé et est pris au sérieux par le réalisateur.

Ciao amici faut absolument voir la serie de film a 6 partie de corleone il capo dei capi la vie de TOTO RIINA un trés bon film disponible sur youtube en 6 partie de 1.35 chacune comme la trilogie du parain voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=6IGGGrky5CY&feature=relmfu

Pareil pour moi. Le livre m'a captivé et m'a donné envie de voir le film.

Mais le livre est bien plus complet.

Normal c'est très souvent le cas.

J'ai lu Rhum Express avant que le film sorte et à sa sortit j'ai été voir le film, et là je remarque qu'un personnage clef du livre n'est même pas dans le film.

De plus le héros du livre a 32 ans Johnny Depp fait largement 50. :ninja:

Ciao amici faut absolument voir la serie de film a 6 partie de corleone il capo dei capi la vie de TOTO RIINA un trés bon film disponible sur youtube en 6 partie de 1.35 chacune comme la trilogie du parain voici le lien

Ciao Algerino, on en avait déja parlé sur ce fil ;)

C'est de la merde cette série.

au contraire moi je trouve que cette serie est trés bien reussit en + c'est une histoire vrai pas une fiction méme TOTO la plu de derriére les bareaux B) d'aprés des information

C'est éloquent parce que c'est vrai, elle est mal faite, mal filmé, l'histoire est baclé, alors oui il y a des fait réels mais à part ça. :smileJap:

Il y a tellement eu de documentaire sur le sujet, ue de pondre une série aussi mal construite c'est un sacrilège. :cowboy:

• 2 months later...

Je ne le connais pas assez pour lui demander ça, surtout que le peu qu'on s'est vu on a parlé de foot et je le faisais chier. Mais il est à Rome là pas à Paris.

Non mais je déconne (enfin pas trop :ninja: ) je me doute bien. Mais je peux me déplacer CineCittà c'est mieux que la plaine st-dénis. :wub: