Jump to content
Calciomio

Le Marche

Recommended Posts

:lol: :lol: :lol:

Une région qu'on traverse toujours sans s'arrêter!! :lol:

J'ai 7 mois de stage à faire dans un lycée d'une station balnéaire des Marches, ça me dérange pas s'il n'y a pas grand monde :)

Stage de causage en français dans des cours de langue.

Je peux pas être plus précis, je suis fiché :ninja:

J'aimerais bien faire ça assistant linguistique mais je sais pas où m'adresser!

Il y a plusieurs moyens de la faire, celui que je connais pour les français qui veulent aller en Italie. Il faut être à la fac et prendre rendez-vous avec un ou deux profs pour remplir un dossier entre la mi-octobre et le début du mois de février.

Les conditions :

- être étudiant.

- être déjà bac + 2 au moment de la demande (L2 d'italien, d'histoire, de géo, de philo, de lettres, d'arts, de commerce, de tourisme...)

- avoir plus entre 20 et 30 ans au 1er octobre de l'année suivante.

- avoir un niveau correct en italien.

http://www.ciep.fr/assistantfr/poser-sa-candidature.php

http://www.ciep.fr/assistantfr/pays/docs/Italie.pdf

En général, il y a plus de postes à pourvoir que de candidats pour l'Italie.

Putain j'remplis toutes les conditions!

Merci en tous cas pour ces documents! Je vais tenter ma chance! :thumbsup: J'aimerais bien être affecté dans le sud mais ça ne dépend pas de moi apparemment.

Si tu veux aller dans le Mezzogiorno en général, il y a pas de problème, y a bien les 2/3 de mes futurs collègues qui ont demandé le Nord, y a juste la Sicile qui a un peu la cote.

Par contre, dans le Sud, y en a qui finissent dans des villages, c'est là que doivent rester la majorité des postes vacants.

Et au niveau des programmes à faire faire aux collégiens/Lycéens on est conseillé par qui?

J'en suis pas encore là :ninja:

Je viens d'avoir mon affectation avec l'adresse mail de ma prof de tutelle en Italie et normalement je serai au service de 2 à 4 profs de français. Mais bon, j'ai jusqu'à octobre pour savoir par où commencer.

Magnolia, c'est quoi cette histoire ?

Je suis étudiant en tourisme et je parle italien. L'an prochain je fini mon BTS et ce dont tu as parlé m'intéresse!

Edit : On peut le faire quand on est en BTS ?

Je crois que pour le tourisme, il faut avoir une licence, le mieux pour savoir si ça pourrait passer avec un BTS, ce serait de contacter les responsables : http://www.ciep.fr/contact/assistant.php

----

Les Marches, c'est une super région, je connais que la province d'Ascoli, et encore, pas la montagne, mais la moindre petite ville y est plus belle que ce qu'on peut trouver en France.

À voir : l'ocre Fermo, Ascoli, Offida, Cupra Marittima alta, Ripatransone, Acquaviva.

Ripa :wub: Grottamare Alta :wub:

Et merci pour le lien, je vais faire ça de suite.

J'ai pas écrit Grottammare :affraid:

Pourtant j'y pensais fortement, c'est ma ville favorite avec Fermo.

incasv.jpg

IMGP0145.jpg

Ca me rend nostalgique de mon petit pays tes photos

Ca me rappelle un peu une ville où je passe souvent, Cordes sur Ciel dans le Tarn, c'est magnifique, une cité médiéval.

cordes-sur-ciel.jpg

• Upvote 1

Ouais, sauf qu'à Grottammare, tu as la plage en bas et de superbes villas.

En 3D :

http://vimeo.com/22753375

(Stefano Ciarrocchi pour K Design Boutique Creativa)

J'y suis allé en Juin pour me trouver un appart' parce que je passerai l'année là-bas en Erasmus :rolleyes: Et la région est vraiment magnifique, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'imaginais assez plat et en fait, c'est assez vallonné et y a des points de vue juste magnifiques. J'ai eu un coup de coeur pour la petite ville de Torre di Palme ainsi que, en tant que croyant surtout, et Loreto.

Torre di Palme:

561059_4257101427711_1761089980_n.jpg

179950_4257051466462_599744889_n.jpg

545005_4257072626991_1687731204_n.jpg

Loreto, le sanctuaire de la Vierge noire. Un moment émouvant quand on sait qu'on rentre dans la grotte dans laquelle la Vierge est née.

293724_4257109147904_538858554_n.jpg

Ca me rappelle un peu une ville où je passe souvent, Cordes sur Ciel dans le Tarn, c'est magnifique, une cité médiéval.

cordes-sur-ciel.jpg

Put** Cordes Sur Ciel quoi ... Le village tout en hauteur près de Gaillac, le Château de Salettes, le vin tout ça tout ça ... :wub: Sublime Romain, je connais bien, mon frère y a habité. ;) Tu me plais de plus en plus toi. :wub:

Autrement, merci à tout ceux qui font vivre ces topic régionaux, régions dont on n'est loin de tout connaître, du moins à titre personnel. :)

• Upvote 1

J'habite à Gaillac :ninja:

Le monde est petit, le Château de Salettes j'ai eu la chance de pouvoir y manger :lol: (je dis chance car c'est pas donné, merci belle famille).

Albi est magnifique aussi, Saint Antonin Noble Val pour rester dans les petits villages, Castelanau de Montmirail, bref, tout ému de constater que je ne suis pas seul au monde (avec Poys ^^) :rolleyes: