Jump to content

Baromètre  

244 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 20 minutes, passione a dit :

Sachant que des Inzaghi et autre Trézéguet, en plus de leur talent de finisseur, étaient entourés d'une kyrielle de génies pour les servir. Et je n'ai pas d'exemple de grande équipe avec deux pointes techniquement déficientes. Milan avait Pippo, mais associé à Sheva. La Juve avait Trézéguet, mais associé à Del Piero. Etc. Tu mets deux Trézéguet ou deux Inzaghi ensemble, ça ne marche pas. Il faut de la complémentarité.

Bonne remarque.

D'ailleurs, c'est marrant, la Juve avait essayé d'associer Inzaghi et Trezeguet au début, soit en excluant Del Piero, soit en le mettant en 10 (voire même en le dépaysant milieu gauche ? Je sais plus). Naturellement, ça n'a pas fonctionné, vu qu'ils se marchaient sur les pieds. Un des deux était de trop, et c'était Inzaghi. Tant mieux pour le Milan.

• Replies 105.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• Stendhal

4821

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

Vous vous souvenez des déclarations de Thiago Silva, il y a peu, indiquant ne pas être contre un retour au Milan, sa maison, tout ça ? 

Elles prennent un autre relief, maintenant que Leonardo est à nouveau des nôtres. On les sait proches, ils ont par deux fois travaillé ensemble (Milan, PSG), et tout le monde se souvient de l'anecdote du coup de fil décisif du temps où le joueur était encore inconnu et s'apprêtait à signer à l'Inter... jusqu'à l'appel de dernière minute de Leonardo, convaincant, donc.

Et si les deux hommes avaient été en contact avant même l'effondrement de la gestion chinoise... Tout se sait dans le football, en haut de la pyramide les mêmes têtes déjeunent dans les mêmes restaurants, et généralement les gros dossiers se décident bien avant leur médiatisation. Il n'est qu'à voir, pour s'en convaincre, les infos qui sortent sur Bonucci, sa famille revenue vivre dès février à Turin, les vacances avec Chiellini pour enterrer la hache de guerre, etc.

Ça paraît simple mais ça se tient. Tout se tient. Bonucci veut la Juve, Milan n'est pas contre à condition que l'opération se fasse dans un cadre gagnant-gagnant. Ça tombe bien Higuain est sur le marché et accorde sa priorité à l'Italie tandis que justement Milan se cherche un buteur confirmé. Les deux clubs travaillant sur d'autres dossiers en sous-marin, qui plus est à l'étranger, on peut imaginer qu'une entraide ponctuelle (le fameux axe Milan-Juve si activé fut un temps) caractérisée par un brouillage des pistes volontaire (avec le concours de journalistes dits fiables prêts à écorner quelque peu leur réputation moyennant récompense, mais ce n'est qu'une hypothèse) dans le but de faire pression sur les clubs des joueurs réellement ciblés. Ainsi Milan pourrait faire semblant de s'intéresser à Caldara, la Juve abuser de communiqués équivoques, sachant que de son côté Thiago Silva, convaincu par Leonardo de revenir, fait le forcing avec ses dirigeants (lesquels sont d'ailleurs sur le point de conclure l'arrivée de Boateng...) ; ainsi Juve et Milan pourraient finaliser sereinement les derniers détails de leur opération commune, la seule et unique, à savoir l'échange Bonucci - Higuain.  

Mais je peux évidemment totalement me gourer, c'est le jeu. À suivre.

c est grave quand meme que certains ne voient pas l intérêt d avoir Conte en entraineur a la place de gattuso. 

Il est bien sympa Gattuso mais meme si il a réussi a remonter au classement ( heureusement vu l effectif milanais plutôt impressionnant sur le papier ), il a demontrer a plus d un match avoir des lacunes tactiques. Ca reste un jeune coach.

Conte c est un entraineur qui cumule trois titres de champion d Italie et un titre de champion d Angleterre. Au passage quelques coupes pat ci par la. Comme rappelé plus tot, il finit son premier championnat avec la juve invaincu, un exploit.

Le mec te fait des saisons en ldc plutôt correct malgré tout, un euro de qualité avec un effectif pas facile ( jouer un quart de finale face a l Allemagne avec un milieu parolo, giacc, sturaro et perdre qu aux pénalties....faut le voir pour le croire ).

Il y a 3 heures, whitebob a dit :

Conte sa première saison il termine surtout champion  avec zero defaite devant Milan de T.silva et ibra avec un duo matri vucinic en attaque

Et une montagne de blessés, ainsi que le but fantôme de Muntari, cela dit la Juve ne démerite pas le titre, Conte est un bon entraineur mais non trés loin derriere les Klopp - Allegri - Carletto  

Il y a 3 heures, Stendmerde a dit :

1) Je fais ce que je veux.

2) Mets des guillemets à « analyse ». Y'avait une ligne et demie.

Tu tournes autour du pot avec tes histoires de salaire. Des économies de bouts de chandelle, tout ça. Surtout qu'au final, être certains de ne pas se qualifier pour la CL avec Rino nous coûtera au final bien plus cher.

Alors à j’abandonne, tu ne t’intéresses qu'à les points qui grâce à eux t'arrive à me dénigrer, je parle à un mur, t'as raison 

Il y a 3 heures, Stendmerde a dit :

Mouais, sauf que mon point de vue est appuyé par les actes de Conte durant toute sa carrière d'entraîneur.

Ouais il a eu une très grande carrière de mister, putain :laughingsmiley: wha'd fuck

Le 25/07/2018 à 08:30, Stendmerde a dit :

Oui. Tout le pousse chez nous : il est libre, il veut revenir en Italie, les autres panchine sont solidement occupées, et nous avons besoin d'un vrai entraîneur. De plus, la nouvelle dirigeance veut marquer le coup en signant sa prise de contrôle. Ça se fera.

Reste à savoir QUAND il débarquera à Milanello. Le plus tôt sera le mieux.

Ok merci. Donc, on pourrait revoir la défense à 3...

Il y a 7 heures, Memero a dit :

Et une montagne de blessés, ainsi que le but fantôme de Muntari, cela dit la Juve ne démerite pas le titre, Conte est un bon entraineur mais non trés loin derriere les Klopp - Allegri - Carletto  

Non mais y’a des étapes dans la vie le milan de se reconstruire .

la juve à mis du temps et conte c 4 titre de champion quand même donc voilà et pour l’Europe soit patient il faut commencer par se qualifier en cl dans un premier faire une ou deux campagne .

j’ai l’impression tu veux tout est toute suite 

En attendant, niveau effectif, on ne s'est pas vraiment renforcé.

A moins que j'ai raté des arrivées, toujours pas de remplaçant (ou de joueurs offrant des "options" tactiques différentes) pour Suso ou Hakan (Borini, c'est marrant, mais ca va cinq minutes) devant, et au milieu, c'est pareil. Jack va encore jouer tous les matchs et se cramer. Sans parler des blessures éventuelles...

Marok, je pense pas que ça va se faire pour TS car Elliot a été clair là-dessus: il préfère miser sur des joueurs d'avenir. TS a déjà 33 ans, c'était le défenseur parfait pour Milan, mais Berlu a fait l'erreur de le vendre.

Pour l'affaire Bonucci, si la Juve ne veut pas nous donner Caldara, qu'ils aillent se faire foutre et Leo aussi. Il a un contrat de 4 ans avec nous à 6M/an, qu'il le respecte.

Mauvaise nouvelle sinon, Milan n'inscrira pas d'équipe B, Leonardo a dit que c'était trop coûteux et vu la situation avec le FPF ce n'était pas une priorité.

Peut-être dans les saisons à venir.

Je viens de vérifier : 7,5M par an net pour Bonucci et Donnarumma 6M net (les 2 plus gros salaires), ça paye de vous manquer de respect apparemment ?

Marotta a déclaré qu'on était a posto en défense. À voir si c'est du bluff. 

• Downvote 1
il y a 17 minutes, Juni a dit :

Je viens de vérifier : 7,5M par an net pour Bonucci et Donnarumma 6M net (les 2 plus gros salaires), ça paye de vous manquer de respect apparemment ?

Marotta a déclaré qu'on était a posto en défense. À voir si c'est du bluff. 

Et Bonnuci ne vous pas de respect en partant, et maintenant il veut revenir comme si de rien n'était ? Et dire qu'il y a certains tifosi turinois qui sont tout excités à l'idée de le voir revenir.

Il y a 12 heures, larbi a dit :

Vous vous souvenez des déclarations de Thiago Silva, il y a peu, indiquant ne pas être contre un retour au Milan, sa maison, tout ça ? 

Elles prennent un autre relief, maintenant que Leonardo est à nouveau des nôtres. On les sait proches, ils ont par deux fois travaillé ensemble (Milan, PSG), et tout le monde se souvient de l'anecdote du coup de fil décisif du temps où le joueur était encore inconnu et s'apprêtait à signer à l'Inter... jusqu'à l'appel de dernière minute de Leonardo, convaincant, donc.

Et si les deux hommes avaient été en contact avant même l'effondrement de la gestion chinoise... Tout se sait dans le football, en haut de la pyramide les mêmes têtes déjeunent dans les mêmes restaurants, et généralement les gros dossiers se décident bien avant leur médiatisation. Il n'est qu'à voir, pour s'en convaincre, les infos qui sortent sur Bonucci, sa famille revenue vivre dès février à Turin, les vacances avec Chiellini pour enterrer la hache de guerre, etc.

Ça paraît simple mais ça se tient. Tout se tient. Bonucci veut la Juve, Milan n'est pas contre à condition que l'opération se fasse dans un cadre gagnant-gagnant. Ça tombe bien Higuain est sur le marché et accorde sa priorité à l'Italie tandis que justement Milan se cherche un buteur confirmé. Les deux clubs travaillant sur d'autres dossiers en sous-marin, qui plus est à l'étranger, on peut imaginer qu'une entraide ponctuelle (le fameux axe Milan-Juve si activé fut un temps) caractérisée par un brouillage des pistes volontaire (avec le concours de journalistes dits fiables prêts à écorner quelque peu leur réputation moyennant récompense, mais ce n'est qu'une hypothèse) dans le but de faire pression sur les clubs des joueurs réellement ciblés. Ainsi Milan pourrait faire semblant de s'intéresser à Caldara, la Juve abuser de communiqués équivoques, sachant que de son côté Thiago Silva, convaincu par Leonardo de revenir, fait le forcing avec ses dirigeants (lesquels sont d'ailleurs sur le point de conclure l'arrivée de Boateng...) ; ainsi Juve et Milan pourraient finaliser sereinement les derniers détails de leur opération commune, la seule et unique, à savoir l'échange Bonucci - Higuain.  

Mais je peux évidemment totalement me gourer, c'est le jeu. À suivre.

J'y crois pas un instant, ça me paraît être un plan un peu trop élaboré et machiavélique pour le Milan actuel.

Et puis je crois qu'on est vraiment tenu par les couilles par le FPF. On ne peut pas nous permettre de tels transferts.

À supposer qu'il y ait un échange Bonnuci Higuain, on pourrait alors refiler le salaire du premier au nouvel arrivant, mais on ferait comment pour payer le transfert de TS et son énorme salaire? Il ne faut pas oublier qu'il a sa famille à nourrir.

Franchement, il me manque le temps où on était juste des tifosi qui prenaient du plaisir à regarder les matchs de son équipe favorite, à parler tactique, et technique, et où on s'occupait absolument pas des comptes du clubs, de combien va coûter tel joueur, ou de combien rapporter l'autre, à l'époque j'ignorais totalement les salaires de nos joueurs, j'en avais rien à foutre, c'était pas mon boulot, mais maintenant quand tu regardes les discussions sur les forums, les tifosi sont devenus de vrais experts comptables! À compter le moindre sou comme si ça sortait de leur poche! Enfin, les temps ont bien changé, on s'occupe plus de ce qui se passe en dehors des terrains, que du côté sportif. 

il y a 16 minutes, milanista88 a dit :

Et Bonnuci ne vous pas de respect en partant, et maintenant il veut revenir comme si de rien n'était ? Et dire qu'il y a certains tifosi turinois qui sont tout excités à l'idée de le voir revenir.

Excités non, plutôt pragmatiques et contents de le voir regretter amèrement son départ. 

• Downvote 1
il y a 45 minutes, milanista88 a dit :

J'y crois pas un instant, ça me paraît être un plan un peu trop élaboré et machiavélique pour le Milan actuel.

Et puis je crois qu'on est vraiment tenu par les couilles par le FPF. On ne peut pas nous permettre de tels transferts.

À supposer qu'il y ait un échange Bonnuci Higuain, on pourrait alors refiler le salaire du premier au nouvel arrivant, mais on ferait comment pour payer le transfert de TS et son énorme salaire? Il ne faut pas oublier qu'il a sa famille à nourrir.

Franchement, il me manque le temps où on était juste des tifosi qui prenaient du plaisir à regarder les matchs de son équipe favorite, à parler tactique, et technique, et où on s'occupait absolument pas des comptes du clubs, de combien va coûter tel joueur, ou de combien rapporter l'autre, à l'époque j'ignorais totalement les salaires de nos joueurs, j'en avais rien à foutre, c'était pas mon boulot, mais maintenant quand tu regardes les discussions sur les forums, les tifosi sont devenus de vrais experts comptables! À compter le moindre sou comme si ça sortait de leur poche! Enfin, les temps ont bien changé, on s'occupe plus de ce qui se passe en dehors des terrains, que du côté sportif. 

La mentalité des gens ..., ta juste à regarder les mec sur le forum !

Les mec qui te poste des images complètement debile rien avoir avec la réalité avec un message ironique bien sympas pour les personnes concernés. 

Ils joue trop a football manager ou je connais pas d'autre alternative. (Gamer ou geek peut importe comment on les appelle )

Il y a 16 heures, biscione a dit :

c est grave quand meme que certains ne voient pas l intérêt d avoir Conte en entraineur a la place de gattuso.

Laisse tomber, ils veulent du mal à leur club : plutôt faire 6e avec Rinotivogliobene que risquer d'aller en CL avec Gobbodimerda.

Je suis sûr qu'ils préfèrent aussi 10 buts de Cutrogol à 20 du Trippita.

Des cas désespérés qui ont perdu - si tant est qu'ils en aient jamais eu - toute lucidité.

• Upvote 1
Il y a 14 heures, Memero a dit :

Comme si la possibilité d'attirer Klopp, Allegri ou Ancelotti était autre chose qu'un scénario de science-fiction en l'état... 

La seule chose qui compte, c'est que Conte soit très supérieur à Gattuso. Pour le bien du Milan.

D'après Sky, ça travaille toujours sérieusement pour le retour de Bonucci (rencontre avec son agent dans la journée). La Juve veut l'échanger contre Higuain, le Milan demande Caldara. 

Il y a 4 heures, milanista88 a dit :

Ouais, tu dois avoir raison. Je déraille complet. C'est que le combat du siècle se fait attendre* et qu'en attendant j'ai rien d'autre à foutre de mes vacances. Fait lourd sur Paname, plus lourd que trois galimatias posts consécutifs de Memero. La semaine dernière encore j'espionnais de jolies tunisiennes sous l'eau grâce à mon équipement ultrasophistiqué de chez Décathlon, et aujourd'hui... Aujourd'hui me voilà contraint de lire nino619 et ses trois fautes par lettre parce que le fichu destin a voulu que nous traversions l'époque ensemble, parlions la même langue (ou presque), défendions les mêmes couleurs. Chienne de vie. 

* Poupeto vs Raptor nain

• Upvote 4

Gattuso est le seul homme présent dans ce Milan qui sait ce que c'est de porter ce maillot. Le dernier vestige de notre grande époque. Le dégager comme un malpropre alors qu'il a fait de bons résultats, ce serait un manque de respect total. 
La caractéristique du Milan n'était pas d'être comme une famille ? Ou l'interview d'adieu de Van Bommel c'était que du vent ?

Continuons avec Gattuso.