Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

241 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Emission 349 : Sassuolo-Milan
21.07.19
Avec Rko, Aristippe et mj

https://youtu.be/x8veKmEDGL0

Alfredo Pedulla: Maldini et Ibrahimovic pourraient rester maintenant que Pioli restera pour la saison prochaine. 

___

Ibra plus des recrues serait pas mal mais la le mercato a complètement changé c'est dommage pour Szoboszlai il aurait remplacé bonaventura 

Donc quelques victoires face à des équipes moyennes et on abandonne un nouveau projet comme ça ?

Et c'est reparti les millions jetés par la fenêtre...

il y a 4 minutes, Clayton a dit :

Donc quelques victoires face à des équipes moyennes et on abandonne un nouveau projet comme ça ?

On est pas au bout de nos émotions 

Ouf.......au dernier moment vous avait enfin évité une nouvelle connerie et vous avait renouvelé Pioli......

il y a 50 minutes, Clayton a dit :

Les victoires face à la Juve, la Lazio et la Roma étaient contre des équipes moyennes ?

Faut faire preuve de bonne foi, pour la première fois depuis de nombreuses années Milan ne se chie pas dessus contre les gros, marque beaucoup de buts et propose du beau jeu. 

il y a 10 minutes, Master a dit :

Les victoires face à la Juve, la Lazio et la Roma étaient contre des équipes moyennes ?

Faut faire preuve de bonne foi, pour la première fois depuis de nombreuses années Milan ne se chie pas dessus contre les gros, marque beaucoup de buts et propose du beau jeu. 

C'est vrai après on est dans un contexte particulier de matchs tous les 3jours du coup il y a quand même un doute. 

Cependant en période normale il y avait déjà du mieux en février notamment la première mi temps contre l'inter de niveau de jeu similaire à celui actuel.

Donc l'année prochaine soit on aura réellement apprit à jouer 90min contre toutes les équipes, soit on aura profité de la période spéciale coronavirus seul le terrain pourra répondre à ces questions. 

Mais pour le moment le travail de Pioli est remarquable les autres gros du championnat ont tous ratés leur reprise hors Atalanta et Naples 

Pour moi, il faut sérieusement prendre en compte l'hypothèse que l'équipe a ce rendement parce qu'il n'y avait plus d'attentes particulières autour d'elle pour cette fin de saison et aussi que de jouer dans des stades vides libèrent une grosse partie des joueurs.

Soit l'état actuel des choses n'est bon que conjoncturellement ou soit il s'est vraiment passé quelque chose au sein du groupe en dehors du contexte : l'arrivée de leaders comme Kjaer et Ibrahimovic et les titularisations de Rebic ont indéniablement joué tant leur influence sur l'équipe est flagrante. Pioli a sa part de mérite bien sûr, mais je doute qu'il soit l'architecte de tout ça.

On est en droit d'espérer que cette fin de saison 'covidesque' a fait donc office de déclic et que la saison prochaine se continue sur cette lancée...ou pas pour les raisons que j'ai évoquées.

• Upvote 2

Il y a 6 heures, Master a dit :

La traditionnelle culture de l'instant.

• Upvote 1

Il y a 6 heures, Master a dit :

Et tu te retrouveras bien con (encore un fois) quand on pointera à la 7 place en Décembre prochain.

Cette fin de saison ne vaut pas grand chose, encore plus pour nous qui ne jouons rien, même pas le mince espoir d'accrocher la LDC.

Pour ce qui est de Pioli, ce n'est pas une mauvaise ou bonne nouvelle, mais le plus important c'est de renforcer ce groupe avec de la qualité et de l'expérience. Il à l'air de tenir son groupe et les joueurs le suivent. Ce qui était devenu rare dernièrement chez nous.

Il y a 8 heures, BURUNDI a dit :

Ouf.......au dernier moment vous avait enfin évité une nouvelle connerie et vous avait renouvelé Pioli......

Ils pensent pareil à la Juve, l'Inter, la Roma, la Lazio… Bref, tous ceux qui aiment bien le Milan autour de la 6e place.

CQFD

J'attendais également l'arrivée de Rangnick avec impatience. Déjà rien que par l'intérêt du projet qui allait autour. Un inconnu (pour moi) qui arrivait dont tout le monde dit qu'il est extraordinaire et qu'il a inspiré Klopp notamment, ça m'a vendu du rêve. 

Mais après réellement, quelle plus-valus nous aurait apporté l’allemand concrètement ? Comment se serait passé son acclimatation à la série A ? Est-ce que son discours aurait pu intéresser les joueurs ? On n'en sait rien... Personnellement je n'avais jamais entendu parlé de lui auparavant et pourtant dieu sait que je suis le foot...

Actuellement, il faut donner du crédit à Pioli. Sa méthode a fait ses preuves. On peut vouloir lui chercher des circonstances atténuantes mais dans ce cas là alors on peut dire que Rangnick avait tout le fric de Red Bull qu'il voulait et que c'était facile et qu'il aurait jamais fait pareille avec Duisburg. Bref, théorie de femmes saoules...

Pioli est arrivée dans une équipe cassée qui n'arrivait pas à faire 3 passes. Il a fait péter Twitter avec son #PioliOut. Pas les meilleurs circonstances. Personnellement, avant qu'il arrive, je n'arrivais plus à regarder les matchs tellement c'était dégueulasse. Et dès son premier match, j'ai trouvé qu'il y avait un changement complet dans l'animation sur le terrain. On a continué à perdre trop de matchs (et surtout trop d'égalité) mais on prenait surtout des goals sur des erreurs individuelles crasses, du manque de confiance et des imprecision. Mais sur chaque match, mise à par l'Atalanta, on a fait notre jeu et on a eu notre chance de gagner.  

Là, avec la pause, Pioli a pu remettre en selle ses joueurs. J'ai du plaisir à voir les matchs comme je n'en avais plus eu depuis probablement 6-7 ans. 

Certains ont hurlé suite au départ de Gattuso alors qu'on jouait comme des pieds avec lui. Les mêmes hurlent actuellement qu'on ne vire pas Pioli alors qu'on est dans un excellent trend. 

Pour finir, depuis le mois de janvier, on tourne à un rythme de CL et on jouerais même pour le titre depuis la reprise du COVID. 

Bonjour tout le monde. 

Tout d'abord, je suis très content des résultats obtenus dernièrement par le Milan, cette reprise post covid aurait pu être bien pire et indigeste, mais l'équipe réagit bien alors qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu particulier. Donc c'est vraiment un point très positif. 

Ensuite, pour moi, la prolongation de Pioli montre bien qu'il n'y a absolument pas de projet, car tu n'abandonnes pas un soi-disant projet ambitieux pour quelques bons résultats obtenus à un instant T.

Maintenant que le coach est confirmé, on ne peut que lui souhaiter bonne chance pour le bien de notre Milan. 

Pour finir, les bons résultats ne viennent jamais par hasard, cela montre bien que le groupe vit bien, qu'il y a de la cohésion et une ambiance saine au sein du club.

Il y a 2 heures, Stendhal a dit :

Ils pensent pareil à la Juve, l'Inter, la Roma, la Lazio… Bref, tous ceux qui aiment bien le Milan autour de la 6e place.

CQFD

Il est grand temps de se concentrer sur votre objectif principal désormais : remporter la seule coupe qui manque à votre palmarès fourni. 👍🏻

Milan joue certes bien depuis la reprise mais notre regain de forme a commencé dès début 2020, où on avait enchaîné 5 victoires d'affilée avant de s'incliner contre l'Inter (en ayant tout de même montré du beau jeu). Ce qui se passe actuellement c'est la suite de ce qu'on a pu observer début 2020. C'est trop facile de tout mettre sur le Covid et sur le fait qu'on ait pas d'enjeu. Déjà, des enjeux, on en avait, quand on a repris le championnat Milan était 7e et en passe de se faire dépasser par Sassuolo et l'Helas Verone, autant dire que l'Europe était compromise, surtout avec notre calendrier compliqué. Maintenant on est 5e et directement qualifié pour les poules, certes, c'est pas la C1, mais quand tu vois le nombre de points conquis par les équipes du top 4 et le début catastrophique de Giampaolo t'imagines bien que ce Milan ne pouvait pas aller au delà de la 5e place cette saison.

Puis, on parle de tous ces paramètres en faveur du Milan, mais Naples, la Roma, ils sont exactement dans la même situation que nous, à végéter entre la 7e et 5e place sans espoir de C1, mais eux ne bénéficieraient pas de jouer sans enjeux ? Faut arrêter deux secondes, les circonstances sont les mêmes pour tout le monde, tout le monde s'est arrêté trois mois, tout le monde joue sans public, dire qu'on aurait perdu nos matchs sans le Covid c'est de la branlette intellectuelle.

Je monte au créneau aussi pour défendre le projet de ce club. Tout le monde ici critique la permanence de Pioli et pousse pour l'arrivée de Rangnick. Mais cela impliquerait le départ, coup sur coup, de Maldini et Pioli. Or, Pioli a déjà fait du bon taf comme je l'ai expliqué ci-haut et Maldini ? Il nous a ramené Bennacer pour 18M, Hernandez pour 20, Rebic en échange du fantôme André Silva. En janvier, on a pris Ibra et Kjaer pour remplacer Piatek qui n'était plus que l'ombre de lui-même et Musacchio qui n'a jamais été bon. Chacun de ces recrutements était peu coûteux et a apporté un réel plus pour le club. Or, la philosphie de Gazzidis et Rangnick était complètement différente: miser sur des jeunes et uniquement des jeunes ! Mais avec cette mentalité, on ne serait nulle part aujourd'hui, tant les joueurs expérimentés que nous avons recruté nous ont fait progresser d'un point de vue sportif et mental. Une équipe ne peut pas se composer uniquement de jeunes, mais doit être un mélange de jeunesse et d'expérience, comme l'a toujours dit Maldini.

Moi je vous le dis, j'en veux pas de ce trinito project avec à sa tête un allemand que quasiment personne connaissait ici avant que son nom n'apparaisse dans les petits papiers du club. Qui ne connaît pas la Serie A, ni l'italien et qui ne brille pas d'une aura internationale. Un joueur comme Hernandez, il a posé ses couilles au Milan Ac parce qu'un des meilleurs défenseurs gauche de l'histoire du football mondial est venu lui dire  entre 4 yeux qu'il pourrait apporter beaucoup dans le club où il a gagné pas moins de 5 C1. Vous voyez le binoclard capable de la même force de conviction ? J'y crois pas une seconde. De plus, Maldini a attendu 10 ans pour rejoindre le staff après une carrière glorieuse, le virer comme un malpropre pour le premier venu relèverait d'un manque de respect total, surtout que son travail n'a pas été mauvais, loin de là.

Tout le monde dit que Milan sera 7e en Novembre et que Pioli sautera, les mecs on dirait qu'ils ont la boule de madame Irma en main. Et vous allez aussi me dire qu'avec Rangnick on aurait été 3e à la même période ? Je suis désolé mais votre entraîneur en 32 ans de carrière n'a pas fait mieux que gagner une petite coupe d'Allemagne et n'a jamais entraîné un grand club, à moins que vous considérez Schalke 04 comme le haut pedigree international. 

• Like 1

il y a 59 minutes, Nino Gobbo a dit :

Il est grand temps de se concentrer sur votre objectif principal désormais : remporter la seule coupe qui manque à votre palmarès fourni. 👍🏻

Il Milan ai milanisti, en bref. On a vu les résultats.

il y a 24 minutes, Master a dit :

Milan joue certes bien depuis la reprise mais notre regain de forme a commencé dès début 2020, où on avait enchaîné 5 victoires d'affilée avant de s'incliner contre l'Inter (en ayant tout de même montré du beau jeu). Ce qui se passe actuellement c'est la suite de ce qu'on a pu observer début 2020. C'est trop facile de tout mettre sur le Covid et sur le fait qu'on ait pas d'enjeu. Déjà, des enjeux, on en avait, quand on a repris le championnat Milan était 7e et en passe de se faire dépasser par Sassuolo et l'Helas Verone, autant dire que l'Europe était compromise, surtout avec notre calendrier compliqué. Maintenant on est 5e et directement qualifié pour les poules, certes, c'est pas la C1, mais quand tu vois le nombre de points conquis par les équipes du top 4 et le début catastrophique de Giampaolo t'imagines bien que ce Milan ne pouvait pas aller au delà de la 5e place cette saison.

Puis, on parle de tous ces paramètres en faveur du Milan, mais Naples, la Roma, ils sont exactement dans la même situation que nous, à végéter entre la 7e et 5e place sans espoir de C1, mais eux ne bénéficieraient pas de jouer sans enjeux ? Faut arrêter deux secondes, les circonstances sont les mêmes pour tout le monde, tout le monde s'est arrêté trois mois, tout le monde joue sans public, dire qu'on aurait perdu nos matchs sans le Covid c'est de la branlette intellectuelle.

Je monte au créneau aussi pour défendre le projet de ce club. Tout le monde ici critique la permanence de Pioli et pousse pour l'arrivée de Rangnick. Mais cela impliquerait le départ, coup sur coup, de Maldini et Pioli. Or, Pioli a déjà fait du bon taf comme je l'ai expliqué ci-haut et Maldini ? Il nous a ramené Bennacer pour 18M, Hernandez pour 20, Rebic en échange du fantôme André Silva. En janvier, on a pris Ibra et Kjaer pour remplacer Piatek qui n'était plus que l'ombre de lui-même et Musacchio qui n'a jamais été bon. Chacun de ces recrutements était peu coûteux et a apporté un réel plus pour le club. Or, la philosphie de Gazzidis et Rangnick était complètement différente: miser sur des jeunes et uniquement des jeunes ! Mais avec cette mentalité, on ne serait nulle part aujourd'hui, tant les joueurs expérimentés que nous avons recruté nous ont fait progresser d'un point de vue sportif et mental. Une équipe ne peut pas se composer uniquement de jeunes, mais doit être un mélange de jeunesse et d'expérience, comme l'a toujours dit Maldini.

Moi je vous le dis, j'en veux pas de ce trinito project avec à sa tête un allemand que quasiment personne connaissait ici avant que son nom n'apparaisse dans les petits papiers du club. Qui ne connaît pas la Serie A, ni l'italien et qui ne brille pas d'une aura internationale. Un joueur comme Hernandez, il a posé ses couilles au Milan Ac parce qu'un des meilleurs défenseurs gauche de l'histoire du football mondial est venu lui dire  entre 4 yeux qu'il pourrait apporter beaucoup dans le club où il a gagné pas moins de 5 C1. Vous voyez le binoclard capable de la même force de conviction ? J'y crois pas une seconde. De plus, Maldini a attendu 10 ans pour rejoindre le staff après une carrière glorieuse, le virer comme un malpropre pour le premier venu relèverait d'un manque de respect total, surtout que son travail n'a pas été mauvais, loin de là.

Tout le monde dit que Milan sera 7e en Novembre et que Pioli sautera, les mecs on dirait qu'ils ont la boule de madame Irma en main. Et vous allez aussi me dire qu'avec Rangnick on aurait été 3e à la même période ? Je suis désolé mais votre entraîneur en 32 ans de carrière n'a pas fait mieux que gagner une petite coupe d'Allemagne et n'a jamais entraîné un grand club, à moins que vous considérez Schalke 04 comme le haut pedigree international. 

RAR , rien à rajouter 

Le projet Rangnick était plutôt alléchant même si la position de Master peut se comprendre. Par contre, Pioli sur le long-terme ça n'a jamais fonctionné.. Je l'adorais à la Lazio mais dès la deuxième saison c'est devenu très laborieux et il s'est fait jarter. Et j'ai l'impression que c'est un schéma qui s'est souvent répété dans sa carrière d’entraîneur. 

il y a 12 minutes, Master a dit :

Je monte au créneau aussi pour défendre le projet de ce club. 

Quel projet ?

Citation

Mais cela impliquerait le départ, coup sur coup, de Maldini et Pioli.

J'imagine qu'on ne s'en serait jamais remis, surtout de la perte de Maldini.

Citation

Maldini ? Il nous a ramené Bennacer pour 18M, Hernandez pour 20, Rebic en échange du fantôme André Silva. 

On doit à Maldini les transfert d'Hernandez (c'était en Espagne, ils ont pu se rencontrer à la plage, ça facilite les choses), de Bennacer, de Leao (bof), de Krunic (merci) et de Duarte (merci !), une faveur à Serginho. Le bilan est plus mitigé que ce que tu dis.

Pour Rebic, il faut remercier Boban et sa filière d'Imotski (son bled d'origine, dont vient aussi le bon Ante).

Citation

Je suis désolé mais votre entraîneur en 32 ans de carrière n'a pas fait mieux que gagner une petite coupe d'Allemagne et n'a jamais entraîné un grand club, à moins que vous considérez Schalke 04 comme le haut pedigree international. 

Alors que le palmarès de Pioli met toute l'Europe d'accord.

Surtout que Rangnick devait faire le DT, en plus d'entraîner. Si tu laisses de côté cet aspect crucial pour ne retenir que ce qui t'arrange...

à l’instant, Thiasma a dit :

Le projet Rangnick était plutôt alléchant même si la position de Master peut se comprendre. Par contre, Pioli sur le long-terme ça n'a jamais fonctionné.. Je l'adorais à la Lazio mais dès la deuxième saison c'est devenu très laborieux et il s'est fait jarter.

Maintenant qu'il est confirmé faut espérer que Ibrahimovic reste aussi avec lui on est sur que les joueurs vont rester impliqué toute la saison.

Avec un bon recrutement, si on garde la dynamique actuelle on peut faire une bonne saison je garde un doute car les effectifs vont se renouveler et que actuellement on a un effectif plus jeune et jouer tous les 3jours nous handicap moins que les autres qui ont beaucoup de trentenaire mais c'est leur coach qui a raté leur préparation ce que l'on peut souligner c'est que Pioli les a bien préparé 

il y a 4 minutes, Stendhal a dit :

Alors que le palmarès de Pioli met toute l'Europe d'accord. 

:desbarres:

Déstresse Master.

Déjà avant la trêve covid on fait 2 piteux nuls contre l'Hellas et la Fiorentina et une défaite à domicile contre l'indigeste Genoa, l'une des 3 plus faibles équipes de ce championnat. Tu choisis malhonnêtement (ou pas ) de parler de la série avant l'Inter, les matchs dont je parle se déroule après (sauf l'Hellas donc non on avait pas une série de 5 victoires avant le derby).

Ensuite tes 'tout le monde dit' 'tout le monde critique'  c'est trop facile, désolé. Tu crois que 'tout le monde' a une vision binaire des choses. Et tu parles de branlette intellectuelle... Par exemple sors moi tous les posts de 'tout le monde' qui affirme que Pioli sera 7ème en Novembre ?

Il y a 2 heures, Thiasma a dit :

Par contre, Pioli sur le long-terme ça n'a jamais fonctionné.. Je l'adorais à la Lazio mais dès la deuxième saison c'est devenu très laborieux et il s'est fait jarter. Et j'ai l'impression que c'est un schéma qui s'est souvent répété dans sa carrière d’entraîneur. 

Pareil à l'Inter où il avait fait des bons premiers mois - remplaçant De Boer - avant de se faire virer à son tour avant la fin de saison, après une série impressionnante de branlées.

L'effet Zlatan L'effet Pioli va faire très vite pschiiit si Ibra se tire.

Radio Pirlo,un intervenant qui dit que Zlatan a souvent été mauvais depuis la reprise post Covid...

Putain les conneries que l'on entend...

• Upvote 1

il y a 6 minutes, careca a dit :

Radio Pirlo,un intervenant qui dit que Zlatan a souvent été mauvais depuis la reprise post Covid...

Putain les conneries que l'on entend...

Ça fait longtemps que j'ai pas écouté ils disent toujours que Calhanoglu n'est pas footballeur ? :lolpancarte:

Attention tu critiques "l'élite" :desbarres: