Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

234 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Stendhal a dit :

Ma formation pour le derby :

DONNARUMMA

REBIC REBIC THEO

REBIC BENNACER REBIC

CASTILLEJO REBIC REBIC

ZLATAN

Là je te suis. :smileJap:

• Upvote 1

Oui, t'as raison. Un des très rares dignes de porter le maillot.

THEONE NOSTRO ♥️

Bennacer, aussi. Qualité, quantité et caractère.

• Upvote 1

Sur la saison et demie écoulée, on peut retenir trois hommes forts : Bakayoko, Hernandez et Bennacer. Trois Français - l'international algérien est né à Arles. Mais selon certains le salut du Milan passe par un retour au 6+5 (voire au 8+3 si ça ne tenait qu'à eux)...

Pas besoin de préciser qu'un international algérien soit né en France :ninja:

J'ajouterais Donnarumma également, le seul italien au niveau.

• Upvote 2

À noter la très bonne deuxième période de Conti, passeur sur l'égalisation et qui voit l'appel croisé de Rebic sur l'action qui amène le but vainqueur. Un appel que Calabria n'aurait jamais vu (pour ça il faut savoir lever la tête), certainement aurait-il essayé - en vain - de conserver le ballon, satisfait du résultat ; ou bien encore de jouer en retrait... vers l'adversaire. :ninja:

Match très sympa à regarder, la faiblesse technique des joueurs étant compensé par leur envie sur le terrain.

Le milieu absent fait que l'on était vite devant les buts. Mention à Gigi d'avoir sauvé la baraque plusieurs fois malgré une première mi-temps moyenne.

On commence à avoir quelques joueurs qui se dégagent dans le Milan de Pioli : Donnarumma, Romagnoli, Hernandez, Bennacer, Ibra. Les autres, comme Conti, Leao et même Rebic aujourd'hui, reprennent des couleurs à leurs côtés. Espérons continuer sur cette voie, même si on est encore loin de maîtriser les matchs.

La grosse interrogation, c'est Piatek, qui en l'espace de deux semaines est passé de titulaire inamovible à dernier choix en attaque. 

il y a 9 minutes, Le pianiste a dit :

On commence à avoir quelques joueurs qui se dégagent dans le Milan de Pioli : Donnarumma, Romagnoli, Hernandez, Bennacer, Ibra. Les autres, comme Conti, Leao et même Rebic aujourd'hui, reprennent des couleurs à leurs côtés.

Ça fait une colonne vertébrale, on n'était plus habitués. On a vraiment l'impression d'avoir une équipe, du moins de jouer à onze. Reste maintenant à travailler la tactique, parce que c'était dégueulasse cet après-midi.

Il y a quelques semaines on aurait perdu ce match, donc c'est bon signe.

Du coup Rebic va rester?

J'ai toujours défendu et je reste persuadé que c'est une pépite s'il est mis dans les bonnes conditions

il y a 48 minutes, The Iceman a dit :

Du coup Rebic va rester?

Y'a de fortes chances. Jack devrait gentiment chauffer le banc les mois qui suivent. 

Par contre, quid de Calhanoglu ? Je le testerais bien dans l'entrejeu, à la place de Kessié. On perdrait en impact physique ce qu'on gagnerait en intelligence (vision, relance, déplacement), d'autant que le Turc n'est pas avare d'efforts non plus. Sur le côté, en tout cas, c'est définitivement non. 

il y a 1 minute, Henriette a dit :

Par contre, quid de Calhanoglu ? Je le testerais bien au milieu, à la place de Kessié. On perdrait en impact physique ce qu'on gagnerait en intelligence (vision, relance, déplacement), d'autant que le Turc n'est pas avare d'efforts non plus. Sur le côté, en tout cas, c'est définitivement non. 

dès que j ai vu "Hakan" j ai voulu metre une dizaines de NON! des sens interdit de partout🚫 des attentions danger en veux tu en voilà⚠️ des☢  et puis...

ca se tente. étant donné qu il est travailleur et peu efficace devant le but ou pour créer des décalages ou proposer des solutions ou...bref... ca se tente

Et puis il y a Krunic qui n a pas été dégueu depuis son arrivée

il y a 29 minutes, Henriette a dit :

Par contre, quid de Calhanoglu ? Je le testerais bien dans l'entrejeu, à la place de Kessié. On perdrait en impact physique ce qu'on gagnerait en intelligence (vision, relance, déplacement), d'autant que le Turc n'est pas avare d'efforts non plus. Sur le côté, en tout cas, c'est définitivement non. 

Avec le Turc dans un milieu à deux avec Bennacer, on va se faire balayer. Imagine un peu le derby et la Rube... Je le préfère encore à gauche en alternance avec Rebic (qui lui pourrait également alterner avec une des deux pointes).

Il manque toujours un 6. Matic ? Bobaldini, grouillez.

• Upvote 1

Pourquoi pas tenter Calhanoglu regista devant la défense vu qu'il est moyen devant?

Un repositionnement à la Sosa

il y a 3 minutes, The Iceman a dit :

Pourquoi pas tenter Calhanoglu regista devant la défense vu qu'il est moyen devant?

Ça me semble difficile, on ne joue plus à trois au milieu. Le mieux c'est encore à gauche dans le 4-4-2, il travaille beaucoup et couvrira bien les montées de Théo Hernandez.

TOUT SAUF BOLLIVENTURA.

il y a 30 minutes, The Iceman a dit :

Un repositionnement à la Sosa

Giampaolo l'avait déjà essayé en regista contre...l'Udinese à l'aller, et il était clairement mal à l'aise (bon aprés, il n'y a joué qu'une fois de mémoire - cette fois-ci -)

Stendh' j aurais bien voulu voir Paquetà en 2ème, il aurait pu être la transition Bennacer-Zlatan

il y a 10 minutes, Kaprischöffen a dit :

Stendh' j aurais bien voulu voir Paquetà en 2ème, il aurait pu être la transition Bennacer-Zlatan

Je serai toujours curieux de voir Paquetà jouer, mais pour ça il aurait fallu le faire entrer à la place de Rebic (et on aurait donc perdu le match) ou de Leao.

Je crains fort que le Brésilien soit dans une impasse et qu'il quitte le club dès la semaine prochaine.

A la place de Leao vu que Rebic venait de rentrer, mais bon à l'arrivée on gagne, c'est ça l'essentiel.

Bonaventura doucement les gars il a été un an sans jouer.

La Fiorentina est dessus pour la saison prochaine

il y a 9 minutes, Kaprischöffen a dit :

A la place de Leao vu que Rebic venait de rentrer, mais bon à l'arrivée on gagne, c'est ça l'essentiel.

C'est pas les mêmes mouvements et Ibra aurait été esseulé. En plus Paquetà n'a pas démontré une attitude très volontaire depuis un moment, ça aurait été difficile de remplacer le Portugais. Franchement, c'est Bonaventura qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot.

Bonaventura je pense qu'il est surtout cramé physiquement, un an sans jouer puis il enchaîne tous les matchs à son retour ... Il était bon en Décembre, je pense qu'il a juste besoin de tourner un peu, il est toujours utile dans l'effectif. 

Calhanoglu je ne suis pas convaincu, que ce soit comme médian ou latéral, on a d'autres joueurs plus performants à ce poste. Mais bon, il sera titulaire à son retour :ninja:

Sinon, même s'il y a eu des points faibles aujourd'hui, il faut quand même dire qu'on a enfin droit à du foot depuis le passage au 4-4-2, ainsi qu'à des buts, 8 en 3 matchs, alors qu'on était bloqués à 16 en 18 rencontres avec le 4-3-3.  On réalise pour la première fois de la saison trois victoires d'affilée, prochain match à Brescia, 18e, c'est trop demander une 4e victoire ? 

• Upvote 1

il y a 25 minutes, Master a dit :

Bonaventura je pense qu'il est surtout cramé physiquement

Je suis bien d'accord : cramé définitivement. En plus d'être surcoté, arrogant et de ressembler à Allegri. :ninja:

Citation

Sinon, même s'il y a eu des points faibles aujourd'hui, il faut quand même dire qu'on a enfin droit à du foot depuis le passage au 4-4-2, ainsi qu'à des buts, 8 en 3 matchs, alors qu'on était bloqués à 16 en 18 rencontres avec le 4-3-3.  On réalise pour la première fois de la saison trois victoires d'affilée, prochain match à Brescia, 18e, c'est trop demander une 4e victoire ? 

Un 4-4-2 qui était un 2-4-4 en seconde mi-temps. On ne pourra guère continuer comme ça sans se prendre quelques tôles dans les matches qui viennent, je le sens venir. Conti ne peut pas à la fois monter et revenir aider la défense. Le milieu à deux est trop léger.

C'est bien d'avoir libéré le groupe en foutant Fufo dehors, mais maintenant Giampioli va devoir sérieusement bosser la tactique. J'attends aussi de la direction technique quelques ventes, même à perte, pour financer au moins un achat important au milieu (un 6). L'Inter n'a pas fait autrement en se débarrassant d'Icazzi et de quelques autres.

il y a 27 minutes, Stendhal a dit :
il y a 52 minutes, Master a dit :

Je suis bien d'accord : cramé définitivement. En plus d'être surcoté, arrogant et de ressembler à Allegri. :ninja:

A la liste des inconvénients T’oublies d’ajouter le porc qui lui sert d’agent. 
Quant au Turkisch, je ne lui vois pas bp d’utilité à ce garçon. On a plus utile en magasin, à moins que bobaldini nous trouve un mec plus intéressant. 

Franchement Raiola depuis qu'il a arrêté sa guerre avec nous (due à la présence des Chinois) il ne me dérange plus, d'ailleurs, il a ramené Ibra.