Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Moche de voir Milan sombrer de la sorte. Le choix du coach me laisse toujours aussi perplexe. Ce gars est un loser de compétition. Ranieri était dispo et malgré un jeu dégueulasse, sait rendre une équipe compétitive. 

La saison est encore longue, nous n arrivons qu au tiers mais c est vrai que je vous vois difficilement rejoindre le top 4 cette saison vu la concurrence. 

Comme dit plus haut, pourquoi pas espérer une saison plus que catastrophique pour tout revendre et rebâtir de zéro sur de bonnes bases en prenant le temps qu il faut et progresser en douceur. Il faut juste voir si c est faisable avec vos contraintes financières. 

A la fin du mois, on passera  en zone de relégation...:ninja:

Emission 340 : Milan-Lazio
03.11.19
Avec Nico, Aristippe et mj

https://youtu.be/QLz-JwUG38c

ça fait chier... c'était le moins mauvais de nos matchs depuis le début de saison. 

Bien aimé Hakan, Krunic et Casti jusqu'à sa sortie. 

Bennacer est capable du meilleur comme du très moyen par intermittence, comme Hernandez. 

Par contre Calabria faut arrêter ! On le savait déjà mais on s'entête au lieu de poser Borini le couillu. Je dis pas qu'il nous coûte le match mais il foire toutes ses relances, est dangereux défensivement... ça serait un chien qu'on dirait qu'il faut le piquer. 

Et Piatek putain ! Il est devenu complètement inutile dans la construction du jeu. Il rate tout ce qu'il entreprend et ne tente que des simulations qui ne marche jamais. Il me fait limite honte à ce niveau d'ailleurs. C'est gênant quand il se prend lui-même les pieds dans ses genoux, qu'il tombe en se tenant le coude et qu'il lève les bras au ciel quand il aperçoit que, pour la 10ème fois du match, l'arbitre n'est pas tombé dans le panneau.

Il a aussi une mauvaise mentalité je trouve. Sur le but égalisateur, il frôle à peine un ballon d'Hernandez qui est clairement dévié grossièrement par le laziale ensuite. ça rentre, tant mieux, mais au lieu de jouer la carte humble d'un mec qui foire tout dans une équipe en crise et de voir à qui le but est attribué ensuite, le beau a comme premier geste de montrer à Hernandez que c'est lui qui a touché "c'est moi qui ai marqué ! c'est moi qui ai marqué !". 

Concentre toi sur ton jeu gros ! Tu saoules ! T'as marqué autant de but que Petagna avec un match de plus. Ya rien a fêter là ! Attitude de con

• Upvote 3

Bennacer a fait une trés bonne 2ème mi temps, il est monté en puissance et a pris confiance au fil du match, il nous a gratifié de quelques récupérations et de sortie de balle de grande classe. Calabria est nul, ça fait 3 ans que 'je' le répète on en tirera rien de ce joueur.

Krunic pas mal, c'est bien mieux que Kessié.

Piatek quand il n'est plus cantonné à son rôle de finisseur comme il l'a été lors des 6 premiers mois, ses carences techniques sont mises en évidences et n'aide pas beaucoup dans le développement du jeu. Il se bat, se démène mais il est clairement insuffisant.

Il y'a eu du positif hier, ça été notre meilleur prestation de la saison. Comme on dit , il y'a des victoires inquiétantes (SPAL) et des défaites encourageantes (hier)

Au fait Leao a été scandaleux hier, nonchalant à souhait, il a tout raté. Rebic trés, trop discret, il n'a rien apporté. Bonaventura est rentré trop tard. Hier Pioli aprés avoir aligné une compo audacieuse a fait un coaching médiocre

• Upvote 1

Je suis le seul à déplorer l’attitude de Leao lors de son entrée? Nonchalance, trottinement en phase défensive, individualisme... le gars donne l’impression de n’en avoir rien à faire du de l’équipe et du club. Même Pioli, qui lui a pourtant fait confiance avec deux titularisation à son arrivée, a été exaspéré par le comportement de Leao. 

C'est vrai que le Milan a plutôt fait un bon match hier. J'ai vu une bonne maîtrise du ballon de votre part, grâce notamment à un excellent match de votre milieu de terrain (Bennacer est très fort en particulier, et Krunic pas mal aussi) et du Turc qui vous a fait du bien par sa qualité technique. Le problème est que vous avez été trop limités dans les deux zones décisives :

- derrière, le trio Alberto-Correa-Immobile s'est amusé trop facilement dans votre défense ! Erreur tactique de Pioli selon moi, de nous laisser tant d'espaces... Sur ce match il fallait peut-être jouer en mode Gattuso, car on préfère les équipes qui se découvrent.

- devant, Rebic, Leao et Piatek ont été trop brouillons et n'ont donc pas pu inquiéter notre défense comme le trio laziale a inquiété la vôtre. Le Turc était le seul à réellement apporter le danger, avec Castillejo en début de match.

Bon courage pour la suite, vous devriez remonter même si le top 4 semble inaccessible...:cheers:

• Like 1

Pour moi il faut clairement jouer en 3-5-2/3-4-2-1, on sera plus solide et on exploitera mieux les qualités de chacun.

Nos attaquants n'ont jamais pu travailler les automatismes, circonstanciellement : changement d'entraîneur et bien souvent de dispositif, compositions

La sortie de Castillejo nous coûte le match. Leao n'a pas trouvé ses repaires avec Pioli et Rebic démontre pourquoi il n'a pas beaucoup joué jusqu'ici. Duarte est nul, aucune surprise là dessus. Calabria à chier.

Triste à dire mais on aurait été beaucoup mieux lotis avec Zapata et Abate. Deux joueurs qui n'auraient pas dû partir.

Ce n’est pas une question de repaires mais plutôt d’attitude et d’état d’esprit pour le portugais. 

Très déçu de Rebic en qui je croyais lors de l’annonce de son transfert. Je ne connaissais pas beaucoup le joueur, hormis quelques matchs de sélection visionné, mais j’avais été emporté par la vague d’enthousiasme entourant son arrivée. Au final, je découvre un garçon très maladroit et sans valeur ajoutée, tellement maladroit quand il court qu’il me fait penser à Bambi sur la glace. Moi qui pensais que le club avait fait bonne affaire dans l’échange de prêt avec Silva.

Très étonnant quand même ce Rebic qui explosait tout à l’Eintracht et en sélection croate, le bonhomme semble complètement perdu sur le terrain.

il y a 2 minutes, Bordighera a dit :

Très étonnant quand même ce Rebic qui explosait tout à l’Eintracht et en sélection croate, le bonhomme semble complètement perdu sur le terrain.

En même temps, c'est courant qu'un attaquant cartonne tout dans ce championnat défensivement ridicule qu'est la Bundesliga, avant de se planter en Serie A ou en Liga.

Ne l'enterrez pas trop vite, il vient à peine d'arriver.

Il y a 17 heures, NL59 a dit :

A la fin du mois, on passera  en zone de relégation...:ninja:

Vaut peut-être mieux redescendre en Série B pour refaire les fondations de votre club. En plus ça ne peut vous faire que du bien de jouer contre des équipes de votre niveau. :ninja:

Je suis à peu près persuadé que Pioli passera à la défense à trois après la trêve, il commence déjà à envoyer des indications. Le positif à tirer d'hier c'est qu'on a quelques signaux qui proviennent du milieu. Le négatif c'est que derrière on a perdu notre solidité de l'an dernier, et que devant on a énormément de mal à combiner, sans qu'un joueur convainque plus qu'un autre. Il n'y a pas d'autre remède possible que le temps.

Ceci dit si on raisonne à long terme, tout ça est à relativiser. Cette année, le championnat est nettement plus relevé que la saison dernière, avec une Roma et une Lazio en nette reprise, l'Atalanta sur sa lancée et le Cagliari qui surprend. Dimanche prochain on va à Turin, après la trêve on accueille le Napoli. On sera donc, fin novembre, définitivement rayés de la course à la C1 et très compromis pour celle à la C3, en sachant que même en cas d'improbable qualification, la direction pourrait être tentée d'y renoncer de nouveau pour cause de FPF. Quand l'été arrivera, la situation sera remise à plat. Elliott ne bougera pas, car ils sont engagés pour le stade. Maldini et Boban sauteront probablement, et peut-être Gazidis avec. Idem pour Pioli. Vu notre situation financière, les cessions seront inévitables : Donnarumma évidemment, ainsi que Suso, qui sont les deux joueurs qui peuvent nous permettre de faire les meilleures plus-values étant donné qu'on les a eus à 0. Il faudra y ajouter probablement Romagnoli et au moins un entre Paquetà et Piatek. Calabria a quelques estimateurs, de même que Rodriguez, Kessié, Rebic et Calhanoglu. À voir pour Bonaventura qui n'a pas l'air de se reprendre. Biglia est fini. Je n'allonge pas la liste, mais on se retrouvera donc avec une nouvelle direction, un nouvel entraîneur et un effectif renouvelé à 70% au moins. Ce qu'on construira plus ou moins cette année n'a pas beaucoup d'importance par conséquent ; ce ne sont que des préfabriqués temporaires, destinés à être démolis pour notre prochain grand chantier, en espérant qu'il fonctionne mieux et soit mieux mené que le dernier.

le 3 5 2 va devenir vital pour stopper l hémorragie.

Comme tu l as dit le championnat est plus relevé cette année et je pense qu il va encore s améliorer de saison en saison, là tout ce qu on fait c est louper le virage et ce sera d autant plus difficile de redresser face aux clubs qui se structurent actuellement.

Renouveler l effectif ok parce que les joueurs actuels ca fait peur.. mais il y a de quoi être pessimiste car même si on tire un bon petit pactole des donnarumma, suso (au passage je vois pas qui serait assez fou pour mettre 35 briques sur "robben"...), romagnoli et compagnie, vu notre flair légendaire pour recruter depuis une dizaine d années on va encore se retrouver avec des tanches sur le terrain

Y a plus rien à tirer de cette saison si ce n'est une victoire miraculeuse en coupe d'Italie.

bah ca peut etre la première saison d'une vrai reconstruction. Le gros problème c'est surtout que milan a voulu grillé les étapes et progresser trop vite à chaque fois. La saison dernière vous etiez déjà mieux. Vous avez disputer la quatrième place jusqu'au bout ce qui est une progression par rapport aux saisons précédentes. 

Vous auriez du continuer sur cette lancée plutot que d'entamer un énième depart de zéro. 

Le 04/11/2019 à 12:30, Bordighera a dit :

Y a un vortex à Milan qui transforme pas en or les joueurs et les dirigeants mais en grosse merde !! 

Le problème c’est que personne n’en veut....pourtant c’est la meilleure du marché ! 

Le 11 pressenti pour dimanche :

Donnarumma; Calabria, Duarte, Romagnoli, Hernandez; Paquetà, Bennacer, Krunic; Suso, Piatek, Calhanoglu.

Le 19/10/2019 à 15:34, marok'1 a dit :

IL. FAUT. ABSOLUMENT. OBLIGATOIREMENT. SANS RÉFLÉCHIR. PRENDRE. ZLATAN.

M'ont entendu, c'est bieng. 

Ibra va apporter qqchose à court terme mais vu que la C1 c'est déjà fini pour cette saison je ne vois pas ce qu'il pourrait vraiment apporter au club. 

Et puis ce recrutement c'est juste un immense aveu d'impuissance de la part de Cazzidis. Politique orientée sur le recrutement de jeunes, on éjecte tous les anciens pour ensuite prendre Ibra 38 ans en janvier ?

Sont tous perdus dans ce club, de Boban en passant par Maldini, Scaroni, Pioli et en terminant par Elliot.

Rdv dans 3 ans pour voir si y a qqchose de mieux. 

• Upvote 1