Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

234 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Pas sûr que ce soit une telle catastrophe. Si la saison se confirme désastreuse, il faudra partir sur une année zéro, à commencer par un nettoyage financier et donc sportif.

Ne vous en faites pas on va vous relancer dimanche soir, on se saborde toujours contre des équipes présumées à l’agonie.

C'est ce que nous disait également les romanisti, arretez de faire vos faux modestes.

• Upvote 1

Au point où on en est, si j'étais Pioli, je jetterais tout par-dessus bord pour faire une révolution tactique. L'équipe a besoin d'un électrochoc

il y a 27 minutes, Le pianiste a dit :

Au point où on en est, si j'étais Pioli, je jetterais tout par-dessus bord pour faire une révolution tactique. L'équipe a besoin d'un électrochoc

Je suis complètement d’accord avec le fait que l’équipe a besoin d’un électrochoc !

Maintenant en ce qui concerne les années zéro, ça devient grotesque. Ça fait, et je suis sympa, 5ans que chaque année ils vendent l’année zéro. Même en repartant à blanc, y a qq chose qui déconne plein pot, le mal a viré au mauvaise oeil dans ce club. Penser que ce n’est pas possible de descendre en B est le meilleur moyen d’y aller direk. 

Bon j’y retourne à plus tard...

« Excuse moi messieurs dames vous n’auriez pas une ptite pièce pour un club de clodo à la dérive svp....allez messieurs dames à votre bon coeur....où jvous envoie Taïwo dans la gueule ». 

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

C'est ce que nous disait également les romanisti, arretez de faire vos faux modestes.

franchement de notre coté personne n'aurait miser sur un victoire avec tout nos blessés et notre calendrier. Perso je misais sur un nul

il y a 44 minutes, Colpoditesta a dit :

Je suis complètement d’accord avec le fait que l’équipe a besoin d’un électrochoc !

Maintenant en ce qui concerne les années zéro, ça devient grotesque. Ça fait, et je suis sympa, 5ans que chaque année ils vendent l’année zéro. Même en repartant à blanc, y a qq chose qui déconne plein pot, le mal a viré au mauvaise oeil dans ce club. Penser que ce n’est pas possible de descendre en B est le meilleur moyen d’y aller direk. 

Bon j’y retourne à plus tard...

« Excuse moi messieurs dames vous n’auriez pas une ptite pièce pour un club de clodo à la dérive svp....allez messieurs dames à votre bon coeur....où jvous envoie Taïwo dans la gueule ». 

En réalité, il y a eu deux phases dans ce marasme : le déclin de Berlusconi-Galliani, puis les propriétés Li/Elliott. Il n'y a jamais eu d'année zéro dans la première phrase, puisque l'objectif était simplement de vivoter en attendant un acheteur. L'effectif a été révolutionné par les départs en 2012-2013, mais il n'y avait pas de projet. En ce qui concerne la seconde phase, l'année zéro a été la saison 2017-2018, c'est-à-dire la première de l'ère post-Berlusconi et la seule de l'ère Li, où l'effectif a de nouveau été largement bouleversé. Sur le onze aligné hier, cinq proviennent du mercato estival 2017 (Conti, Musacchio, Kessié, Biglia et Calhanoglu). Depuis lors il n'y a pas eu de révolution de l'effectif : la base des joueurs est restée la même, ainsi que le module (433). Elliott a remis les compteurs à zéro au niveau financier, mais sportivement, ils ont choisi (à tort ou à raison) de conserver l'ossature léguée par Fassone-Mirabelli, notamment car les finances ne permettaient pas de grands achats.

Si on regarde maintenant les résultats, il y a bien eu une progression, puisqu'après une année zéro 2017-2018 décevante où on est restés cloués à la sixième place (la même qu'en 2016-2017), on a atteint la cinquième place l'an dernier en manquant la C1 d'un point, notre meilleur résultat depuis six ans. Cette année aurait dû être celle de la confirmation en atteignant enfin la zone C1, et le mercato a été réalisé en ce sens : peu de ventes, achat de joueurs susceptibles de compléter l'effectif (un arrière gauche pour remplacer ou au moins mettre en discussion Rodriguez - Hernandez ; un regista capable de remplacer Biglia - Bennacer ; une mezzala pour faire souffler Kessié - Krunic ; une pointe pour remplacer Cutrone - Leao ; un véritable ailier gauche - Rebic). Contrairement à ce qu'on peut lire, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un mauvais mercato, et je pense qu'il était effectivement préférable de ne pas repartir à zéro une nouvelle fois. Les erreurs au niveau de l'effectif ont été de ne pas faire la même chose avec Suso qu'avec Rodriguez, à savoir trouver un joueur susceptible de lui ôter son statut de titulaire indiscutable, et de s'obstiner en vain sur Correa. Il aurait également fallu prendre des joueurs expérimentés, mais la jeunesse est un impératif d'Elliott : Maldini et Boban n'avaient pas vraiment le choix. Et c'est là qu'on touche au point le plus délicat : l'entraîneur. C'est la véritable erreur de cet été. Puisqu'on avait décidé de continuer sur notre lancée, il aurait fallu continuer avec Gattuso ; or, celui-ci a refusé. À ce moment-là, on aurait dû prendre un entraîneur expérimenté (Spalletti évidemment), et en aucun cas faire un pari comme Giampaolo, surtout avec une équipe jeune. Et le pire, c'est que le mercato a été incapable de répondre à ses besoins (on connaît la suite, avec le retour grotesque au 433 dès la deuxième journée).

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais voilà le péché originel, et avec une équipe aussi faible mentalement et aussi inexpérimentée, il est très difficile de sortir d'une situation de crise. Cette saison, censée être de la confirmation, se révèle être celle du naufrage et va sûrement nous ramener à la case départ et même plus bas - vers notre classement de 2015 peut-être, en milieu de tableau. Il est encore tôt, mais si cela se produit comme tout semble l'indiquer, c'est alors qu'il faudra effectivement relancer un nouveau projet (toujours avec Elliott j'imagine, puisqu'ils se sont engagés dans la construction du stade), et repartir pour une véritable année zéro, comme il y a trois ans. Or, pour la financer, il faudra vendre : Donnarumma, Romagnoli, Paquetà, Piatek, mais aussi Suso, Calhanoglu, Kessié, etc., pour au moins assainir la situation financière et créer sur une tabula rasa les conditions possibles d'un nouveau départ. Ce qui est pénible, c'est de savoir qu'on a encore 29 matchs à se taper et un maintien à assurer avant ça... FVCR.

• Like 1
  • Upvote 3

On est bien d accord à la base berlusconi a laissé le club dans un état catastrophique. si quelqu un sait pourquoi d ailleurs...(il était en campagne avec son parti et avait besoin de "saigner" d un côté pour favoriser de l autre?)

Et c est vrai à la base le recrutement est pas mauvais sur le papier les caldara, conti caissier and co montaient en puissance et ca insufflait une nouvelle oxygène, mais quand tu vois le résultat...tu te dit que c est profond

bref on est des pipes😅

Berlusconi a laissé tomber progressivement parce qu'il n'était plus en mesure de financer le club avec la crise. Il faut également se rappeler que c'est à cette période qu'il était au plus mal aussi bien physiquement que juridiquement, et qu'il était alors en train de tout laisser à sa fille Marina (qui se fout du football), avant de finalement changer d'avis et de continuer la politique. 

😉 ca y est ca m a remis dans le contexte.

L histoire retiendra qu on s est éteint en même temps que le bunga bunga président 

tant qu à faire contre la SPAL j aimerais bien que ce soit petagna qui nous crucifie. Après avoir fait briller Zaniolo, on pourra dire qu on a aidé la nazionale...

Apparemment on se dirige vers de gros changements pour jeudi : Duarte arrière droit, Bennacer et Piatek titulaires, Suso remplaçant. Encore un effort et on aura peut-être un essai de 352.

il y a 30 minutes, Le pianiste a dit :

Suso remplaçant

rien que ca déjà...🤗

À part les trois points (très précieux vu le tour de force qui nous attend), je ne retiens que la défense. Si Pioli ne veut pas jouer à trois derrière, il ne pourra pas se passer de Duarte en tout cas, soit à droite soit au centre. Au milieu Bennacer fait encore beaucoup d'erreurs mais c'est déjà plus encourageant que Biglia. Paquetà brouillon mais intéressant, Kessié imbuvable, il doit aller sur le banc. Devant Suso se confirme un Castillejo avec un bon pied. Piatek inutile sans un joueur à ses côtés actuellement. Calhanoglu redevenu léthargique, à mettre sur le banc aussi.

• Upvote 1

on est en mode "survit" 1-0 face à une spal (assez faible) qui a failli récupérer le nul, c est dire notre niveau. 

comme d hab pour les joueurs pas un pour rattraper l autre. si... il y a theo hernandez qui me surprend.

suso a marqué, le prochain match il va peut être faire une passe D et les 4 prochains on va plus le voir.

mais bon, 3 points, 10 eme en compagnie de parme et bologne. on est à notre place

Duarte même s'il n'y avait pas grand chose en face avait l'attitude juste et a montré de la détermination, de l'autorité. Il m'a plu, la dernière fois il n'avait pas été convaincant. En même temps, j'ai envie de dire que dans ce marasme collectif c'est difficile pour les joueurs de sortir de ce lot de médiocrité

comme c est la toussaint une pensée pour giampaolo (07/19-10/19) RIP

Pour Giampi 

Pour Inzaghi

Pour Seedorf 

Pour Gattuso

Pour Brocchi

Pour Montella

Pour Mihajlovic

Pour Tassotti

Et peut-être bientôt pour Piol....

En vrac, tous ceux qui sont passés comme des étoiles filantes dans le ciel Milanais depuis le dernier vrai entraîneur...Allegri-juillet 2010/janvier 2014 

...et le dernier avant lui ayant marqué le club.... Ancelotti-novembre 2001/janvier 2014. Cela semble une éternité 😊

Je n’ai pas eu l’indécence de noter les dates des RIP citées précédemment. 

• Like 1

reste plus que les photos, la petite musique pour le power point et on sera prêt à se recueillir...

Faudra faire la même chose pour san siro bientôt

Il y a 4 heures, Caprizzu' a dit :

Duarte même s'il n'y avait pas grand chose en face avait l'attitude juste et a montré de la détermination, de l'autorité. Il m'a plu, la dernière fois il n'avait pas été convaincant. En même temps, j'ai envie de dire que dans ce marasme collectif c'est difficile pour les joueurs de sortir de ce lot de médiocrité

Je l'avais déjà trouvé bon à Gênes pour ma part

Paquetà fait l'éloge de Pioli en attaquant durement Giampaolo, pas très élégant, mais ça confirme ce qu'on disait sur l'envie que mettaient les joueurs avec lui. Le problème c'est qu'ils n'ont même plus cet alibi désormais 

Je metterais Gattuso dans les vrais entraîneurs, il a ptet pas le palmarès d'un Allegri ou d'un Ancelotti mais il a repris le club quand il était au plus mal et nous a redonné l'envie de le suivre.

• Upvote 1

Jolie déclaration de Suso : "Un but n'efface pas des sifflets mérités ni des critiques légitimes". On ne peut pas lui enlever ça 

• Upvote 1

Suso vers le forfait demain. J'espère que Pioli risquera quelque chose et mettra deux pointes plutôt que de le remplacer par Castillejo

Bcp de ballotages, Biglia-Bennacer et Kessie-Krunic.

On en saura plus peu avant le match.

Par contre Casti devrait partir titulaure, avec Rebic jeté aux oubliettes.