Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

L'annonce du départ d'Allegri tombe à pic ! Son équipe aura certainement à coeur de finir en beauté : la meilleure façon de lui rendre hommage.

Si on assure de notre côté, ça devrait finalement le faire pour la C1. 

Il y a 8 heures, Le pianiste a dit :

Quels cons Chelsea de le virer, sous pression de quelques consultants anciens joueurs à la Dugarry en plus... En tout cas si on le prend c'est vraiment un excellent choix pour moi, et effectivement le signe qu'il y a des plans derrière. Une de nos plus grandes erreurs a été de lui préférer Mihajlovic (au demeurant un des meilleurs coachs passés à Milanello depuis Allegri) à l'été 2015 sur un énième editto bulgaro de Silvione. La seule chose, c'est ne pas ramener Higuain dans ses bagages...

En revanche ça parle d'un départ de Leonardo sans Champions, j'espère que Gazidis ne commettra pas cette erreur.

Toi qui disait que c’était fini les équipes-type, avec Sarri tu vas être servi :ninja:

Berlusconi à la porte, Sarri sur le banc et des supporters moins racistes que d'habitude tout ça me ferai pencher vers une moins grande hostilité envers ce club. Le Milan deviendrai le moins détestable, pour moi, entre le trois noir-rayées nordiques.

Il y a 1 heure, Passione a dit :

Certains supporters reprochent à Sarri un jeu trop stérile voire lénifiant (en Angleterre ils aiment l'intensité et le jeu direct plus que la possession à outrance), et d'être buté dans ses choix (avec Jorginho par exemple). C'est vrai que son style de jeu et son mode de management ne correspondent pas forcément à ce à quoi ils sont habitués, mais au niveau des résultats ii a plus que répondu aux attentes.

Au niveau des résultats il a répondu, au niveau du jeu je crois pas non plus qu'en on puisse être déçu ( surtout pour les tifosi de Juve ou Milan.......): il a la gouaille qui n'est pas en adéquation avec la mentalité hypocrite du Nord de l'Italie............

Certainement à la hauteur des ambitions éventuelles du Milan, et il faudra jamais oublier que ses meilleurs résultats il les obtient à la fin d'un cycle de trois saisons ( Empoli, Napoli ); donc si il devais venir vous coaché, patience, patience. .....patience, mais vous vous remplirait les yeux et les coeurs de bonheur .

• Upvote 1

"Le Milan est un club raciste" (alors que c'est un des clubs les moins racistes qui soient) -> "l'hypocrisie d'Italie du Nord" (alors qu'on parle de l'Angleterre). Ok...

Sinon pas faux Capri mais pour lui, je suis prêt à faire une exception ! En revanche pour moi le départ d'Allegri n'est pas une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils auront encore moins de motivations dimanche et seront encore plus projetés sur l'avenir.

Il y a 13 heures, Le pianiste a dit :

"Le Milan est un club raciste" (alors que c'est un des clubs les moins racistes qui soient) -> "l'hypocrisie d'Italie du Nord" (alors qu'on parle de l'Angleterre). Ok...

Tu as compris tout de travers...........: tant pis.........! 🤔

Il y a 15 heures, Le pianiste a dit :

"Le Milan est un club raciste" (alors que c'est un des clubs les moins racistes qui soient) 

Attends, tu peux me rappeler les raisons de la création de l'Inter stp ? :ninja:

Elle m'a interpellé aussi sa phrase...

L'Inter a été créée après un règlement édicté par la ligue, pas par le Milan, et qui plus est il y a plus d'un siècle, donc je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation. Aujourd'hui le Milan est un des seuls clubs en Italie à l'abri des cris de singe et autres saloperies du genre, espérons que ça continue.

• Upvote 3

il y a 7 minutes, Le pianiste a dit :

Aujourd'hui le Milan est un des seuls clubs en Italie à l'abri des cris de singe et autres saloperies du genre, espérons que ça continue.

Justement c'est ce que j'avait relevé plus haut.................😉

Mea culpa alors, le "moins raciste que d'habitude" m'avait fait comprendre différemment !

Il y a 3 heures, Le pianiste a dit :

Mea culpa alors, le "moins raciste que d'habitude" m'avait fait comprendre différemment !

😉

Le 17/05/2019 à 07:49, Stendholm a dit :

On n'en est qu'au stade préliminaire du dossier, Sala joue sa partie. À nous de jouer la notre. Si on n'entend pas grand-chose filtrer, c'est probablement bon signe : ça doit avancer.

Chapitre entraîneur : il semblerait que ça se débloque pour Sarri. Si ça se concrétise, on pourra pousser un gros OUF de soulagement : le recrutement d'un profil de ce niveau (pour moi, la seule alternative à Conte) veut dire que le club a l'intention d'investir intelligement, et pas de nous enfumer avec un projet italien et jeune au rabais.

https://www.tuttomercatoweb.com/editoriale/allegri-non-e-convinto-ma-la-juve-non-trova-alternative-forti-il-milan-ha-le-mani-su-sarri-gattuso-alla-samp-lampard-al-chelsea-gasp-alla-roma-inzaghi-1247835

On verra bien en 2013 je me disais que l'on allait devenir un club comme  Bordeaux, on en est pas passé loin.

J'ai eu une lueur d'espoir l'année de seedorf mais la j'ai vraiment l'impression que l'on est en train de remonter la pente.

Pour une fois on a une base de joueur dont certains sont capables d'élever leur niveau de jeu lors des matchs importants (dollarumma, romagnoli, zapata, Rodriguez, Calhanoglu, piatek n'a besoin que de ballon comme bacca une touche elle peut rentrer, Paqueta ? ) 

Et bonaventura qui va revenir, avec castillejo qui se sera mieux adapté, avec quelques recrue on peut être pas mal notamment si Everton Soares vient déloger Suso mais Everton Soares c'est qu'en cas de LDC il me semble... 

Enfin bref la il nous manque qu'un entraîneur d'expérience pour faire grandir l'équipe et même cette saison avec au milieu biglia bonaventura, Bakayoko qui aurait eu en plus de la concurrence et Paqueta qui serait arrivé en janvier, je ne dis pas que l'on serait deuxième. 

Mais on aurait vécu une autre saison que celle que l'on a vécu avec Kessié Bakayoko. Biglia le peu de temps qu'il a rejoué on a vu la différence entre un vrai 6 et un récupérateur placé en 6(Bakayoko...) 

Le 17/05/2019 à 09:41, Le pianiste a dit :

En revanche ça parle d'un départ de Leonardo sans Champions, j'espère que Gazidis ne commettra pas cette erreur.

J'ai lu aussi ces rumeurs et j'espère que c'est vraiment du vent, Leonardo sera déterminant à 90% dans notre retour !! 

On en parle de la politique de Gazidis qui vise à ne miser QUE sur des jeunes ?

Je valide l'idée générale, mais apparemment Gazidis aurait décidé de ne pas renouveler le contrat d'Abate et Zapata pour cette unique raison.

Abate est le plus ancien joueur de l'effectif, il a encore un très bon niveau et est polyvalent (central défenseur droit), il nous a toujours bien dépanné en cas de pépin, a toujours fidèlement représenté les valeurs du club et maintenant on le fout à la porte parce qu'il y a marqué 32 ans sur sa carte d'identité ? 

Recruter des jeunes ok, mais foutre à la porte des joueurs utiles autant sur le terrain que dans les vestiaires parce qu'ils sont trentenaires, non. 

De plus, qu'est-ce que ça nous coûte de renouveler le contrat d'Abate ? Rien du tout comparé à l'investissement qu'on devra faire pour lui trouver un remplaçant.

Gazidis doit comprendre que Milan n'est pas Arsenal et que de toute façons on ne gagne pas avec cette méthode, y a qu'à regarder les trophées remportés par Arsenal sur les 15 dernières années.

Abate à part sous la douche il n'avait pas l'air très utile.

• Like 1

il y a une heure, Batista a dit :

Abate à part sous la douche il n'avait pas l'air très utile.

Dès qu'il a été mis à contribution cette saison il a été utile, et, à l'inverse d'un Conti, il sait faire parler de son expérience. 

Il y a 3 heures, Master a dit :

On en parle de la politique de Gazidis qui vise à ne miser QUE sur des jeunes ?

Je valide l'idée générale, mais apparemment Gazidis aurait décidé de ne pas renouveler le contrat d'Abate et Zapata pour cette unique raison.

Abate est le plus ancien joueur de l'effectif, il a encore un très bon niveau et est polyvalent (central défenseur droit), il nous a toujours bien dépanné en cas de pépin, a toujours fidèlement représenté les valeurs du club et maintenant on le fout à la porte parce qu'il y a marqué 32 ans sur sa carte d'identité ? 

Recruter des jeunes ok, mais foutre à la porte des joueurs utiles autant sur le terrain que dans les vestiaires parce qu'ils sont trentenaires, non. 

De plus, qu'est-ce que ça nous coûte de renouveler le contrat d'Abate ? Rien du tout comparé à l'investissement qu'on devra faire pour lui trouver un remplaçant.

Gazidis doit comprendre que Milan n'est pas Arsenal et que de toute façons on ne gagne pas avec cette méthode, y a qu'à regarder les trophées remportés par Arsenal sur les 15 dernières années.

Gazidis voit le côté marketing, sur le long terme ou à court terme il n'apportera pas beaucoup. Un Daniel Alves plus vendeur, serait renouvelé dans la même situation 

Il y a 15 heures, Master a dit :

Dès qu'il a été mis à contribution cette saison il a été utile, et, à l'inverse d'un Conti, il sait faire parler de son expérience. 

Le salaire de Ciabatte est trop élevé pour un remplaçant de remplaçant, et il est archi trentenaire. Logique de le dégager.

Conti sait faire un centre, au moins.

C'est possible de renégocier son contrat vu qu'il vieillit et qu'il a un statut de remplaçant.

Et puis, comme je le dis, ça coûtera plus cher de lui trouver un remplaçant que de lui renouveler le contrat pour un ou deux ans. 

Conti sait centrer par contre les bases de la défense, est-ce qu'il connait ? Car sur ses derniers matchs il s'est fait violé sur son côté. 

À te lire, on croirait qu'Abate est un pion essentiel de l'équipe, or il n'en est rien. Il est parfaitement remplaçable, comme tant d'autres, d'autant qu'il joue à un poste déjà largement couvert.

On jugera Conti quand il aura fait une préparation physique. On attendra avant de lui coller l'étiquette de trinito.
Comme Abate l'a faite, cette préparation, c'est quoi son excuse pour ne toujours pas savoir centrer, après 10 ans au club ?

Il y a 2 heures, milanista88 a dit :

Pourquoi on joue pas à la même heure que l'Atalanta?

La Juve a demandé à déplacer le match pour des questions de logistique de la fête scudetto (notamment un spectacle pyrotechnique). Le Milan a demandé l'alignement du match avec l'accord du Frosinone, mais la Ligue a refusé (sans donner de réponse officielle, mais uniquement dans les médias) au motif que cela aurait contrevenu aux engagements pris avec les diffuseurs TV.

Pour Abate je n'ai pas d'objections de principe, mais c'est vrai que Gazidis se comporte de façon dogmatique. Il aurait fallu en garder un entre Zapata et lui.

il y a 32 minutes, Le pianiste a dit :

La Juve a demandé à déplacer le match pour des questions de logistique de la fête scudetto (notamment un spectacle pyrotechnique). Le Milan a demandé l'alignement du match avec l'accord du Frosinone, mais la Ligue a refusé (sans donner de réponse officielle, mais uniquement dans les médias) au motif que cela aurait contrevenu aux engagements pris avec les diffuseurs TV.

Pour Abate je n'ai pas d'objections de principe, mais c'est vrai que Gazidis se comporte de façon dogmatique. Il aurait fallu en garder un entre Zapata et lui.

Merci pour ces précisions.

Je pense que pour une dernière journée, tous les matchs doivent se jouer à la même heure.