Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Tant que ce n'est pas chevrolet comme manchester sa me va

Quand meme le maroc sort de bons jeune en ce moment mais aucun joue pour eux c'est dommage

Tu veux dire qu'il y a de bons jeunes marocain ou d'origine marocaine pour le moment, mais ceux dont tu parle ne sont pas formé par le maroc...

Au contraire, les parties ont l'air plutôt optimiste pour prolongé le contrat en octobre. Milan c'est tout de même Milan, un club qui a encore beaucoup de visibilité et si on devait changer de sponsor (pourquoi pas d'ailleurs), ce ne serait pas si difficile d'en trouver un autre, mais si peut être un peu moins intéressant financièrement.

Apparemment il y aurait eu un pacte entre Galliani et niang (avec la maman présente): Il le retirait du mercato et ce dernier promettait d'amélioré son comportement. Une des clauses serait d'arrêter de prendre mexes comme exemple ^^ .

À mon avis on ne risque pas de changer de sponsor, en trouver un qui paye plus que Fly Emirates sera très difficile, surtout dans notre situation, et comme dit le Milan est un club qui offre encore une visibilité très importante à travers le monde.

Non pas formé mais originaire de la-bas quoi

Ganso etait blessé et apres je sais qu'il a ete transfere a sao paulo mais je connais pas son niveau a l'heure actuelle

J'y ai déjà répondu, a la fois dans le positif et le négatif ;)

Par contre je suis outré par la vente de Cristante, mais c'est très très loin d'être notre plus grosse pépite. On a bien mieux dans nos jeunes

C'est quand meme tres negatif comme signe ils n'ont pas reussi a lui faire comprendre qu'il jouera beaucoup plus cette saison. Ils auraient du lui expliquer qu'il aura sa chance au lieu de lui proposer un pret...

Mais il devait pas etre si attache quand on voit saponara qui declare preferer etre remplacant au milan que titulaire ailleurs sachant que cristante est beaucoup plus jeune

J'y ai déjà répondu, a la fois dans le positif et le négatif ;)

Par contre je suis outré par la vente de Cristante, mais c'est très très loin d'être notre plus grosse pépite. On a bien mieux dans nos jeunes

Qui c'est pour toi alors ? DS ? Pour moi c'est un titulaire, plus un jeune, fin, tu m'as compris, ensuite qui ? Petagna ? Mastour ? Yaffa ?

Mais qui sont vrais. Bien entendu cela ne peut être pas être une preuve irréfutable mais si l'on prend en compte Cristante à l'âge de certains de nos jeunes, je suis capable d'en donner dix - ou du moins une petite dizaine - supérieurs à lui.

Sinon le projet démarre des jeunes nés en 98. Toutefois ma peur va sur la capacité de Galliani à bien gérer ce projet. Si ce projet aboutit à une simple source de revenu car il revend tout les jeunes, autant pleurer de suite. J'espère que Galliani partira au plus vite.

T'as peut être raison , j'ai pas envie de contester tes propos , mais moi ce qui me fascinait chez Cristante , c'est ce mélange = aisance balle au pied + vison de jeu + qualité de passe + tir de loins + Fort Gabarit , je ne dénigre pas les joueurs de petite taille mais un joueur technique et imposant physiquement me parait plus utile il peut déjà s'imposer dans les airs te récupérer les ballons aérien apporter de l'impact physique c'est pas le genre que tu va bousculer facilement avec un coup d'épaule , parce que avec ce geste tu vas affecter l'équilibre du joueur adverse et ainsi il perdra le ballon , par contre des calciatore à l'instar de Pogba Yaya Toure Lampard , t'aura pas ce genre de problème .

Donc c'est ça un joueur ultra complet , je ne vois pas un relayeur de notre centre formation du même acabit que Cristante .

Bona serait entrain de surprendre tout Milanello , Pippo penserait a passer en 4-2-3-1 pour lui laisser une place de titulaire :lol:

C'est bien d'être en avance à 14 ans, mais on en reparlera si rien que trois de ces neuf arrivent à percer comme Cristante.

• Upvote 2

Poli , bona , El sha , DS , Abate , abbiati , montolivo , pazzo .. Nous avons tout de même pas mal d'italien dans l'effectif compare à certaines équipes ;)

Bonaventure en 10 serait parfait !!!

J'espère t'as raison

T'as peut être raison , j'ai pas envie de contester tes propos , mais moi ce qui me fascinait chez Cristante , c'est ce mélange = aisance balle au pied + vison de jeu + qualité de passe + tir de loins + Fort Gabarit , je ne dénigre pas les joueurs de petite taille mais un joueur technique et imposant physiquement me parait plus utile il peut déjà s'imposer dans les airs te récupérer les ballons aérien apporter de l'impact physique c'est pas le genre que tu va bousculer facilement avec un coup d'épaule , parce que avec ce geste tu vas affecter l'équilibre du joueur adverse et ainsi il perdra le ballon , par contre des calciatore à l'instar de Pogba Yaya Toure Lampard , t'aura pas ce genre de problème .

Donc c'est ça un joueur ultra complet , je ne vois pas un relayeur de notre centre formation du même acabit que Cristante .

Ni de notre centre ni d'autres centres d'ailleurs.

Y a toujours un risque pour qu'un jeune ne perce pas, mais avec Cristante le risque semble faible. Et on va l'avoir dans le cul lorsqu'on se rendra compte qu'on a vendu un joueur pour un dixième de son futur prix pour pouvoir acheter Bonaventura.

Mais qui sont vrais. Bien entendu cela ne peut être pas être une preuve irréfutable mais si l'on prend en compte Cristante à l'âge de certains de nos jeunes, je suis capable d'en donner dix - ou du moins une petite dizaine - supérieurs à lui.

Sinon le projet démarre des jeunes nés en 98. Toutefois ma peur va sur la capacité de Galliani à bien gérer ce projet. Si ce projet aboutit à une simple source de revenu car il revend tout les jeunes, autant pleurer de suite. J'espère que Galliani partira au plus vite.

J'en ai bien peur. Galliani va les revendre et les remplacer par des joueurs à paramètres zéro comme il sait le faire, on l'a vu avec Cristante.

Le gars ne faisait peut être pas partie du projet jeune comme le dis, mais il est jeune et talentueux comme le seront les prochains qui vont sortir du centre de formation. Elle est où la différence?

Parmi les neuf, j'ai forcément des doutes sur les deux plus jeunes. Ils viennent d'arriver, sont très jeunes et peuvent subir des blessures et une progression freinée par une mauvaise mentalité.

En revanche sur les sept, je serais prêt à manger un rat s'il y en à moins de trois qui intègrent l'équipe pro au même âge que le Cristante actuel. Parmi les 7 il y en à qui ont le talent d'un Cristante dans chaque orteil au même âge.

Et pourtant j'adore Cristante et chacun sait quelle reaction j'ai eu lors de son départ.

Tu ne te rends pas compte de la difficulté pour un jeune de percer au haut niveau et surtout en Italie, c'est une véritable épreuve.

Poli , bona , El sha , DS , Abate , abbiati , montolivo , pazzo .. Nous avons tout de même pas mal d'italien dans l'effectif compare à certaines équipes ;)

J'espère t'as raison

L'inter aime ça

• Upvote 1

Hachim Mastour - malgré ma désapprobation - est déjà dans l'équipe première et je pense que si Luca Vido retrouve sa forme après sa blessure, il sera le second en fin d'année (de sur il s'entraînera avec les pros en tout cas). Pour Ivan De Santis, c'est un poil plus compliqué étant à un poste qui demande de la bouteille et une certaine maturité, il faudra peut être attendre l'an prochain mais je n'ai guère de doute également. Et concernant Manuel Locatelli, évoluant au poste de Cristante, c'est notre meilleur talent actuel et autant dire qu'il ne joue pas dans la même catégorie que Cristante.

Mastour n'a pas joué une minute en équipe première. De plus même Cristante n'a pas encore véritablement percé, même si je n'ai aucun doute qu'il le fera à Benfica. Tu me parais très optimiste et même franchement utopiste, mais comme tu dis, seul le temps nous donnera les réponses.

Messieurs,dames bonsoir

Je reviens de vacances et du match face a la Lazio.J'ai lu un peu le topic

Premièrement je comprends pas l'engouement de certains autours d'El Shaarawy.Certains parlent d'un "retour".Du calme il n'a fait qu'un match,certes un bon match mais sans plus,avec a la clé une passe dé.Rien de plus

Deuxiement,la vente de Cristante.Bon c'est triste blabla,mais en analysant un peu la chose.Allegri...Seedorf(meme s'il etait souvent blessé durant son ère)...Inzaghi...vous pensez pas que ca fait beaucoup pour un soit disant "crack".Surtout que ses matchs de prépa n'ont pas etaient trés trés bon.Cela se voit,il a des manques dans son jeu.

Sinon content du premier match d'Inzaghi,il a très bien compris que ne nous pouvons pas faire de jeu avec les joueurs a disposition.Meme si c'était triste dans le jeu et la relance j'ai aimé la solidarité de l'équipe.Gros match de De Jong et Honda.Alex et Zapata ont fait un bon match.Bonera a pris l'eau face a Candreva

Allegri a commencé à lui a donner sa chance et il a montré qu'il avait le niveau en pro avec de très bonnes prestations, ensuite il s'est blessé et Seedorf est arrivé.

Malgré un premier match au contenu enthousiasmant et au résultat satisfaisant, je suis particulièrement inquiet pour l'avenir du club, et ce même si Pippo semble avoir insuffler un nouvel élan et que les bons résultats s'enchainent dans l'avenir immédiat.

Après ce mercato, force est de constater que l'équipe n'en ressort pas vraiment renforcé et surtout qu'aucun projet ne prend réellement forme. Le club s'est contenté de dégraisser massivement. Cependant l'argent économisé sur les salaires ainsi que les fonds des ventes (de Balotelli notamment) n'ont pas vraiment, c'est le moins qu'on puisse dire, été réinvestis. De plus on compte quelques départs ratés comme Zaccardo, Essien ou encore Mexès. Et beaucoup de joueurs ne sont partis que sous forme de prêt (Matri, Nocerino, Birsa etc.) avec une grande partie des salaires payée par Milan.

Sinon la masse salariale a peu diminuée, même si elle franchit le cap symbolique des 100 millions d'euros en passant de 105 à 94 millions d'euros. Mais cette baisse est en grande partie due à l'absence de C1 cette saison. Le Milan a par ailleurs la troisième plus grosse masse salariale de Serie A, sans pour autant avoir un effectif lui assurant une place dans le top 3. On compte aussi quatre rossoneri dans les quinze plus gros salaires de Serie A (Torres, Mexes, Montolivo et De Jong).

A noter que l'âge moyen de l'effectif a augmenté, passant de 26,6 à 27,8 ans.

On est donc toujours face à une gestion à très court terme, sans réelle programmation. Le projet du club se résume pour l'instant à du low cost. Le déroulement du mercato le démontre parfaitement, Galliani n'a pas changé, même pas d'un chouïa, ses méthodes. Il se contente comme d'habitude de son réseau personnel d'agents et de dirigeants et opère à vue sur le marché. Quand le club mettra en place un véritable réseau de recrutement ? Combien de ces joueurs recrutés à paramètre zéros cet été deviendront à leur tour des indésirables, impossibles à refourguer et qui gonfleront la masse salariale par la suite? On se retrouve donc toujours avec des joueurs inutiles à gros salaire : Essien et Mexès. Van Ginkel est en prêt sec alors qu'on a vendu une de nos pépites, Cristante. Diego Lopez, Torres et Alex sont trentenaires et l'attaquant espagnol ne présente aucune garantie à court ou moyen terme.

Le point positif c'est que le groupe semble désormais plus sain avec le départ de certains perturbateurs (quoi que…) et un retour aux valeurs du club.

Vous êtes trop pessimistes .....

Vous êtes trop pessimistes .....

Il y a de quoi, plusieurs années de souffrance, ça rend amer, on est méfiant, on sera optimiste quand les choses auront vraiment changées, pour le moment on essaye de garder notre passion pour ce club, ce qui n'est pas facile tous les jours.

Céd,on peut pas encore parler de nouvel élan.Inzaghi n'a dirigé qu'un seul petit match.C'est trop tôt pour l'instant

Allegri a commencé à lui a donner sa chance et il a montré qu'il avait le niveau en pro avec de très bonnes prestations, ensuite il s'est blessé et Seedorf est arrivé.

Tres bonnes prestations?Faudra me les citer.Un tres bon match en Championnat,et un autre en Coupe face a la Spezia,rien de bien transcendent.Meme durant la dernière préparation il n'y a pas eu de gros match(grosse mi-temps) de sa part,mais il a brillé par son jeu de passe.Au lieu de remettre en cause la direction sur son transfert,essayons de remettre en cause son réel niveau.3 entraîneurs l'ont eu,les 3 ont eu peu de confiance en lui,est ce vraiment un hasard?Surtout dans un Milan qui a pour joueur créatif depuis des années le seul Montolivo au milieu.