Jump to content
Calciomio

La Lombardia

Recommended Posts

Au fait, le pianiste, tu es originaire d'où ?

Como !

Ah, Còmm... Joli patelin.

Comme Zambrotta

Dans les célébrités comasques, j'ai une légère préférence pour Alessandro Volta. :ninja:

Alessandro_Volta.jpeg

• Upvote 1

Pas un seul Lombard sur Calciomio ?

QQQUUUOOOIII !!! :affraid: Mais je suis d'origine Lombarde,de Bondo Petello !né en france ,double nationalité.Mon nom (connu ds les sports motorisés)est plus répendu(670 fois) que celui d'Inzaghi(- de 500),nous sommes partis en Amérique du nord( philadelphie)argentine(rosario)ds les alpes(90 fois)et en .californie Beaucoup de villes ont des constructions de type mussolinien(hélas),les gens ont souvent les yeux clairs et les dialectes(je suis contre)sont rudes.Le plat( de pauvre) assez répendu est la Polenta col fegato e la salsicia.Ci védiamo :hi:

C'est Locatelli ton nom de famille? Comment on en vient à supporter la Roma quand on est originaire de Lombardie? c'est paradoxale. Enfin j'avais un copain Napolitain qui supportait le Torino :lol: Quelques collègues Pugliesi aussi d'ailleurs, de 35-40 ans

C'est Locatelli ton nom de famille? Comment on en vient à supporter la Roma quand on est originaire de Lombardie? c'est paradoxale. Enfin j'avais un copain Napolitain qui supportait le Torino :lol: Quelques collègues Pugliesi aussi d'ailleurs, de 35-40 ans

Hé bien parce que je ne suis pas régionaliste, et qu'à la Roma il y a un joueur qui était débutant à l'époque,qui s'appelle Totti et j'ai beaucoup de tendresse pour cette société qui ne va pas gagner la LDC demain! ça reste un "vrai club moyen" et ça a beaucoup de charme ! En italie il y en a encore beaucoup de clubs ds cet esprit. :smileJap:...Non ! Mon nom n'est pas Locatelli ni Ferrari,Ni Marelli,pas plus Magnetti ou Pininfarina :ninja:

Rossi :ninja:

Non ! Mon cher Capriccio,j'ai précisé au debut que nous étions pas beaucoup à le porter ,mais il y a eu un joueur des anées 70/80 qui le portait et un autre ds les années 2000/2010.... :toctoc::smileJap:

Non ! Mon cher Capriccio,j'ai précisé au debut que nous étions pas beaucoup à le porter ,mais il y a eu un joueur des anées 70/80 qui le portait et un autre ds les années 2000/2010.... :toctoc::smileJap:

Ah j'avais pas lu ;)

Cattaneo ?

Non y'en a beaucoup

Perso je ne connais aucun sportif ayant le même nom de famille que moi, selon cognomix.it il y a seulement 124 familles portant ce nom en Italie, Elles se trouvent surtout en Campania, Puglia et Calabria, accessoirement c'est le nom d'une des plus belles communes D'Italie.

Pour comparer par exemple, il y a 18 794 familles Bianchi en Italie.

Super site cognomix

Mon père est Sicilien mais n'a (je n'ai) pas un nom typique de l'île

Tu peux pas faire plus rare que moi...

Seulement deux familles en italie. Dans la puglia (Manfredonia) et en Sicile

Tu peux pas faire plus rare que moi...

Seulement deux familles en italie. Dans la puglia (Manfredonia) et en Sicile

Bastardu ?

• Upvote 1

Les noms abruzzesi, quand ils commencent pas par Di quelque chose sont cocasses.