Jump to content
Serena

Les légendes de vos clubs

Recommended Posts

Luigi Riva , Néné ( le vrai pas la pédalé de maintenant ) Virdis, Franscoli, Suazo Zola Conti Larrivey ( oui j'ose )

Tu oublis Albertosi, Cera, Gori.......

Guest Pazzoviola

pour la Roma il y a aussi Boniek et Cerezo ...........

Et comment oublier Giannini..........

Righetti, Nela, Tancredi.......

Guest Pazzoviola

mais je parle du Boniek qui a emmené la Roma à égalité avec la juventus après une remontée extraordinaire, avant de perdre à l'avant dernière journée à domicile contre Lecce..............

La dernière fois je suis tombé sur un site où les gens proposaient leur XI de légende et j'ai remarqué que Buffon revenait plusieurs fois que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant.

Il était si fort que ça ? :hmm:

Je m'ennuie, donc en attendant le prochain match du Milan, voici les dix plus grandes légendes selon moi de la Juve et de l'Inter (sans classement)

:forzajuve:

Del Piero

Scirea

Platini

Sivori

Boniperti

Bettega

Zoff

Buffon

Baggio

Zidane

:pazzainter:

Ronaldo

Meazza

Mazzola

Bergomi

Zanetti

Matthaüs

Facchetti

Suarez

Corso

Zenga / Julio Cesar (j'arrive pas à les départager)

Tes équipes c'est du Blitzkrieg lol, tout pour l'attaque. :lol:

Edit : oups je croyais que c'était des 11 types... :whistle:

Sinon pour moi, Zenga est assez nettement devant JC. Notamment pour sa longévité chez nous. Il était indéboulonnable en équipe nationale à son époque ce qui est la preuve qu'il faisait parti des tous meilleurs de l'époque (qui plus est dans un pays qui a tjrs formé de grands gardiens) notamment avec le belge Prud'homme et le "soviétique" Rinat Dasaev (peut-être le meilleur gardien des années 80).

Chiellini pas dans le top 10 de la Juve ??? :affraid: :affraid:

PS : Vous m'avez pas répondu bande de connards, il était si fort que ça Buffon ?

Ah non pas des 11 types, faut pas pousser :D

D'ailleurs je m'ennuie encore donc les voilà (totalement irréalistes et déséquilibrés malheureusement) :

906652_Juventus.jpg

:pazzainter:

906657_FC_Internazionale.jpg

J'ai mis Pessotto et pas Zambrotta pour faire plaisir aux juventini, mais mon cÅ“ur cumasch saigne :( Sinon l'équipe de l'Inter est encore plus déséquilibrée que celle de la Juve, ça passe ou ça casse, mais bon c'est à l'image du club !

Del Piero

Scirea

Platini

Sivori

Boniperti

Bettega

Zoff

Buffon

Baggio

Zidane

Et Cuccureddu, alors, c'est du pecorino sarde ? Ah bah oui en fait, c'en est. :ninja:

tumblr_m5axlbzfqs1rwkiq1o1_500.jpg

• Upvote 1

Sinon pour moi, Zenga est assez nettement devant JC. Notamment pour sa longévité chez nous. Il était indéboulonnable en équipe nationale à son époque ce qui est la preuve qu'il faisait parti des tous meilleurs de l'époque (qui plus est dans un pays qui a tjrs formé de grands gardiens) notamment avec le belge Prud'homme et le "soviétique" Rinat Dasaev (peut-être le meilleur gardien des années 80).

C'est pas faux. Après, Julio Cesar a beaucoup plus gagné avec l'Inter, ce qui lui donne un gros avantage. Derrière eux deux y'a aussi Pagliuca. Mais que ce soit pour la Juve ou pour l'Inter, on a deux gardiens très très proches. D'ailleurs j'ai oublié Albertosi au Milan, honte sur moi ! Je pense qu'il est devant Abbiati et lui aussi se bagarre avec Rossi.

Guest Hajar1897

Je m'ennuie, donc en attendant le prochain match du Milan, voici les dix plus grandes légendes selon moi de la Juve et de l'Inter (sans classement)

Del Piero

Scirea

Platini

Sivori

Boniperti

Bettega

Zoff

Buffon

Baggio

Zidane

Je ne vois pas Takky et Caligaris :confused:

Cuccureddu je connais pas assez malheureusement (quoique les autres aussi, ce genre de choses se fait beaucoup au nom).

Je ne vois pas Takky et Caligaris :confused:

Takky = Tacchinardi ? Je pense pas qu'il puisse battre un des joueurs, le vrai dilemme a été entre Zidane et Nedved. Caligaris là je connais vraiment pas, encore moins que les autres. Juste de nom et une vague idée de sa carrière.

En tout cas c'est dingue le nombre de bons topics que t'as lancé Serena, chapeau :hi:

Guest Hajar1897

Takky = Tacchinardi ? Je pense pas qu'il puisse battre un des joueurs, le vrai dilemme a été entre Zidane et Nedved. Caligaris là je connais vraiment pas, encore moins que les autres. Juste de nom et une vague idée de sa carrière.

Oui, c'est Tacchinardi. Mais bon, pour Takky c'est plus pour des raisons de cœur :wub:

Sinon Caligaris, il est vrai que peu de non juventini le connaissent.

Et Cuccureddu, alors, c'est du pecorino sarde ? Ah bah oui en fait, c'en est. :ninja:

tumblr_m5axlbzfqs1rwkiq1o1_500.jpg

Non c'est du Cazu Marzu : Fromage pourri ;) Torres et Juventus :sick01: :sick01:

Oui on a été pendant 4-5 siècle sous domination espagnole ( Catalane) D'ou les noms de ville comme Porto Torres ou Alghero ;)

Mon père te diras que c'est pas des vrais sardes eux :ninja:

Les sardes avec un nom espagnol que je connais se disent Italiens, c'est que ton père a raison alors^^

Tout a fait ;)

Légendes de la Serie A par décennie selon moi. Pas facile du tout... J'ai privilégié la longévité et ceux qui ont été régulier durant chaque décennie en question au détriment du panache ponctuel. D'où certaines absences très surprenantes pour certains (tout comme ceux à cheval entre deux décennies, d'où l'absence totale de Zidane et Ronaldo !). Après ces choix ne regardent que moi, j'ai tenté d'être le plus objectif possible. J'ai voulu faire des équipes équilibrées...

Plutôt satisfait de mon choix des années 80 (imbattable celle-là) et 2000, moins des années 90... D. Baggio et Albertini ont-ils vraiment leur place ? Gros dilemme. Je pense qu'elle peut être nettement améliorée.

1980-1989

140302023711961597.jpg

1990-1999

140302031003241296.jpg

2000-2009

140302023919816355.jpg

J'aurais pu faire les années 60 et 70 mais là ça devenait bien trop hasardeux vu ma connaissance limitée du foot italien de cette époque là.

Edit : ma compo des années 90 est pourrie en fait... Omettre Zidane et Ronaldo c'est finalement n'importe quoi, j'enlèverais Del Piero, mettrais à sa place Baggio. Ronaldo en attaque, Zidane à la place de D. Baggio... J'ai honte. :ninja:

• Upvote 1

Je vais essayer, bonne idée comme d'habitude. Les équipes seront un peu fantasy, c'est inévitable dans ce genre de choses.

945332_Italy.jpg

Beaucoup de milanisti, c'est le cœur qui parle :D On aurait aussi pu ajouter des Tardelli, Pruzzo, Matthaüs, Altobelli, Conti et beaucoup d'autres...

945326_Italy.jpg

Un peu moins d'hésitation ici, moins de grands joueurs mais plus de grandes équipes étrangement. Pensée à Mancini, Vialli, Zidane, Simeone, Lombardo...

945328_Italy.jpg

Sûrement la plus équilibrée. Zambrotta, Samuel, Gattuso, Seedorf, Kakà, Davids, Crespo, Del Piero auraient pu prétendre à une place.

En tout cas ce serait bien qu'on soit nombreux à en proposer, je pense à des calcionautes qui connaissent très bien le calcio comme Pazzoviola, Dante, Pintu, Nino, etc.

• Upvote 1