Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

332 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'ai toujours apprécié Caceres à l'époque, maintenant avec 5 ans de plus on ne sait pas ce que ça peut donner.

Proposer une première mi temps de ce niveau, c'est clairement inadmissible, cette équipe m'a l'air parfois d'être très arrogante en championnat, elle a intérêt de se reprendre, et d'aborder les matchs d'une toute autre manière, au risque de recevoir de terrible futur désillusion... 

On s'est fait bouffer, exterminer, manger, je croie que les mots employé ne sont pas assez fort pour décrire comment cette équipe se fait violer ce soir. 

Un sentiment de colère de rage profonde m'envahit après 45 minutes aussi grossière. 

Svp arretez de parler de C1 cette équipe a tout simplement pas le niveau des grosses équipes ou bien la mentalité.

Quelle mentalité de fou ! 

J'espère qu'Allegri tire des leçons de tout ça. Coaching de dingue malgré tout avec les grosses entrées de Bernardeschi et Cancelo et le changement de module qui ont transformé l'équipe. 

+11 putain ! 

il y a 29 minutes, Youve78 a dit :

Svp arretez de parler de C1 cette équipe a tout simplement pas le niveau des grosses équipes ou bien la mentalité.

Faut surtout arrêter de juger le niveau d'une équipe dans une compétition en se basant sur n'importe quel match comme ça. Si le niveau d'une équipe en championnat reflétait son niveau en C1 tout les champions d'Europe feraient le doublé coupe-championnat.

• Upvote 1

il y a 28 minutes, Youve78 a dit :

L'équipe type, elle joue la gagne en ldc sans complexe, le soucis étant qu'on ne peut l'aligner que trop rarement. 

• Upvote 1

Ce match me fait fortement penser à celui face aux Spurs chez eux l'année dernière... 

On est en totale souffrance durant 70 minutes, on arrive pas à ressortir les ballons correctement du au pressing énorme de l'adversaire, Allegri fait deux changement pour apporter de la largeur(Cancelo, Bernard) et des joueurs qui attaques sur les centres dans le dos des arrières latéraux adverses, et l'équipe remporte miraculeusement le match. 

Je pense que ce soir il y a de fort enseignements à tirer:

-Bernard cette saison est largement meilleur que le médiocre Costa, c'est bien beau de savoir remonter les ballons et d'éliminer, mais si c'est pour à chaque fois faire la mauvaise décision quand tu es presque devant la surface adverse ça sert à rien, Costa comme le dit sa réputation, est un joueur extrêmement peu efficace, ça place est sur le banc, et il est meilleur quant il rentre en cours de match. 

-Cancelo, clairement cette équipe ne peut pas s'en passer, aujourd'hui il a joué ailier, ceci étant on voit la différence avec De Seglio, je n'ai rien contre ce dernier, mais c'est un joueur seulement correct qui ne sait pas faire la différence et créer l'étincelle. Trop moyen pour jouer beaucoup de match avec cette équipe. 

-Et Bonucci, il est juste indispensable à cette équipe, c'est le seule capable de créer l'action à partir de derrière (même au milieu nos joueurs le font trop peu) et l'une des forces de cette équipe, comme la dit Mourinho c'est la compatibilité Chiellini Bonucci. 

il y a 1 minute, Calo a dit :

Faut surtout arrêter de juger le niveau d'une équipe dans une compétition en se basant sur n'importe quel match comme ça. Si le niveau d'une équipe en championnat reflétait son niveau en C1 tout les champions d'Europe feraient le doublé coupe-championnat.

Carrément chaque match et chaque compétition est une autre vérité. Voir d'une mi temps à autre ça change. À Cardiff la première mi temps on  était un potentiel beau champion d'Europe en deuxième mi temps on était une équipe CFA. 

Ce qui est sûre le futur champion d'Europe ne gagne pas et ne fait pas que des gros matchs toute la saison

+11 sur le Napoli et +19 sur l'inter :wub_anim:

Mais j'avoue que la première mi temps était immonde ! On s'est bien rattrapés par la suite mais il y a encore des choses à revoir 

il y a 4 minutes, Juni a dit :

L'équipe type, elle joue la gagne en ldc sans complexe, le soucis étant qu'on ne peut l'aligner que trop rarement. 

D'accord mais ceci étant des qu'il y a un manquement à cette ossature, cela se ressent direct. 

Allegri a dit que c'était sa faute pour la faiblesse du milieu de terrain en première période. Il n'aurait pas du mettre Can devant la défense.

En seconde période il a mis Bentancur a sa place d'ou le mieux.

Il y a 7 heures, SnakePlissken a dit :

Allegri a dit que c'était sa faute pour la faiblesse du milieu de terrain en première période. Il n'aurait pas du mettre Can devant la défense.

En seconde période il a mis Bentancur a sa place d'ou le mieux.

C'est rassurant de savoir que ça ne se fera plus. Can était bien mieux ensuite comme Bentancur d'ailleurs. Le poids mort était Matuidi de toute façon hier au milieu. 

Une autre leçon pour moi, c'est le trio offensif qui ne s'entend pas bien. Je suis d'accord que Dybala avait trop à redescendre pour être pleinement efficace devant mais quand bien même. 3 joueurs qui dézonent beaucoup et miser tout sur eux (Sandro excepté), c'est risqué surtout quand l'équipe a du mal à se maintenir haut sur le terrain. 

Sinon, DS, très appliqué tactiquement, très solide défensivement mais si t'as pas un autre joueur pour prendre le couloir droit, il est handicapant lorsque l'équipe suffoque. 

Bernardeschi commence gentiment à devenir mon chouchou, je dis ça je dis rien :ninja::wub_anim:

Ronaldo autant quand il est en pleine forme apporte énormément de choses qu'on avait pas avant dans notre équipe, autant quand il est mauvais comme hier et les 4-5 derniers matchs, c'est un véritable problème parce que du coup quoi qu'il arrive Allegri n'ose (ne peut pas) le sortir et donc on joue avec un véritable poids qui ne sert à rien devant ! 

Hier il est mauvais en même temps que toute l'équipe, mais après les changements il était clairement bien meilleur et est a l'origine de quelques actions dangereuses. 

Sinon le 19, sa blessure? 

Fin de saison pour lui? 

Inchalla 🙏

Les notes de la gazzetta

SZCZESNY 7

Cancelo e Bernardeschi dipingono la facciata, ma la casa sta in piedi per lui: sicuro su Correa, bravo su Luis Alberto, esagerato su Parolo.

DE SCIGLIO 5,5

In fase difensiva, non male: un bel recupero e poca sofferenza. Palla al piede, insomma…: la qualità nei passaggi è sotto la sufficienza.

BONUCCI

Si fa male e le immagini in tv spaventano. Invece resiste, gioca un tempo zoppicando, esce e arriva al pullman in stampelle. Preoccupante

RUGANI 6

Partita piena. Bene: il migliore all’inizio. Male: rischia e non rimedia su Immobile, si fa prendere in mezzo da Correa, concede l’ultima punizione.

ALEX SANDRO 5,5

Va bene, spinge più di De Sciglio e lascia il solito bel cross, però perde due volte Parolo. Se non paga, è solo per la serata di Szczesny.

BENTANCUR 5,5

Fatica non poco e Milinkovic gli fa fare una figuraccia con un giochino dei suoi. Si rialza nel secondo tempo con un lancio che mette in porta Cancelo

MATUIDI 5

La Lazio gli ruba il sacro fuoco dell’intensità e Blaise ci resta male: ammonito per un litigio con Leiva. Sostituito subito dopo l’1-0, guarda la rimonta.

DOUGLAS COSTA 5

Un produttore seriale di cross: 6 in tutto, uno molto bello per Ronaldo. Eppure si accende poco, sbaglia parecchio e quando esce lui, la Juve svolta

DYBALA 6,5

Magari non bello, ma utile. Meno che normale fino al gol del pareggio, che però nasce (anche) dalla sua girata mancina da assist di Bernardeschi

RONALDO 6,5

Paradosso: utile con un colpo di testa… nella sua area, non nell’altra. Il rigore però è il sigillo sulla partita: se conta, non sbaglia.

CHIELLINI 6

Date un sonnifero al capitano. Anche stavolta prova a riposare ma non ci riesce: dentro per Bonucci. Reattivo come sempre, porta intensità.

BERNARDESCHI 7

Il leader della sinistra juventina. Sull’1-1 Bastos gli prende la targa, il 2-1 nasce ancora da un suo spunto mancino. Entra, incide, decide

JOAO CANCELO 7,5

La Juve, si sa, ha un attaccante portoghese fortissimo: in 20’ un gol fatto, due mangiati, un rigore procurato. Per la Lazio,

imprendibile.

EMRE CAN 4,5

L’autogol, sfortunato ma goffo, è il meno. Spesso sott’acqua, perde un pallone terribile e si rialza solo nel 4-4-2 finale con una bella palla per Cancelo.

ALLEGRI  6,5

Gli hanno installato un lettore di partite e funziona sempre: cambi perfetti, spirito giusto. Perché non 7? Per 70’, la peggiore Juve dell’anno.

Un petit 6.5 a Rugani me parait plus juste, même s'il a fait le con à la 93e sur cette faute devant les 16. Il a fait un match solide

Par contre whitebob qui souhaite la blessure grave d'un italien, on s'en bat les couilles. Ça vient pleurer comme des vierges avec des-1 quand c'est sur khedira mais sur bonucci qui est o combien important, ça dit rien ? 

• Upvote 2
  • Downvote 4

Certains supporters n'ont toujours pas digéré son départ au Milan, et n'ont également toujours pas accepté son retour, je pense que tu prends trop son message au sérieux. 

White bob est parfaitement conscient de l'importance de Bonucci dans cette équipe, et il souhaite au plus profond de lui un retour immédiat de Leo pour pouvoir célébrer la larme à l'œil, les buts de Bonucci qu'il nous mettra sur Corners. 

Ce sont de bonnes guerres avec Leo. 

il y a une heure, Flyz57 a dit :

Par contre whitebob qui souhaite la blessure grave d'un italien, on s'en bat les couilles. Ça vient pleurer comme des vierges avec des-1 quand c'est sur khedira mais sur bonucci qui est o combien important, ça dit rien ? 

Voilà -1 pour toi

J'espère rien de grave pour Bonucci, surtout après que Benatia nous ait lâché, parceque je n'ai pas confiance en Rugani déjà que Leo est limite niveau marquage.

Entorse de la cheville pour Bonucci, par contre on a pas encore des infos concernant une éventuelle date de retour. 

Dx9CS-aWoAAzBxa.jpg

Il y a 1 heure, Flyz57 a dit :

Moi je ne lui souhaites rien de grave, juste un transfert loin de Turin et une nouvelle recrue intéressante en DC pour nous.