Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Calo a dit :

J'ai enfin pu voir le match en entier. J'ai trouvé bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Il a raté la plupart de la prépa mais semble déjà bien en jambes. On voit qui manque beaucoup d'automatismes par contre. Le nombre de fois où il demandait des passes en profondeur qui ne sont jamais venues, ou des centres plus tôt,... Quand tout ça sera au point ça va faire mal.

Cancelo pas mal même si j'ai l'impression que défendre c'est pas trop sa passion. Ça m'étonnerait pas qu'il finisse ailier avec Max.

Le numéro 19 a montré sur quelques fulgurances que sportivement c'était un bon coup. 

Sandro-Costa j'ai bien aimé. Sandro a l'air de revenir bien.

Cuadrado de pire en pire. Il ne sait toujours pas contrôler un ballon en mouvement. Sa vitesse est son principal atout mais il joue arrêté 90% du temps. Ça va être compliqué pour lui cette saison.

Bonucci, je ne me fais aucun soucis le concernant. Il sera à la hauteur sportivement.

Même constat concernant Cuadrado. Trop limité malheureusement. Je pensais réellement qu'il aurait fait partie des départs de cette trêve estivale.

Cuadrado perso je le prenais direct à la Roma pour remplacer une queue comme Perotti

Et voilà à quoi je fais allusion dans le retrait de symboles...

Choix de couleurs totalement étranger à notre histoire :sick01:

Je trouve nos 3 maillots dégueulasses perso. 4 en ajoutant celui de gardien. 

• Upvote 1

il y a 1 minute, Calo a dit :

Je trouve nos 3 maillots dégueulasses perso. 4 en ajoutant celui de gardien. 

C'est malheureusement bien résumé...

Faut quand même être sacrément con pour pas être foutu de faire un maillot noir et blanc potable. 

Avec ma carte de membre je reçois un maillot floque chaque année. Cette année c'est le 3eme, l'espèce de merde en déchets marins recyclés... J'ai pris Ronaldo pour pouvoir le revendre 😀

Je suis perdu il y a tellement de maillot un résumé de nos maillot pour la saison? 

il y a 22 minutes, Calo a dit :

Faut quand même être sacrément con pour pas être foutu de faire un maillot noir et blanc potable. 

Avec ma carte de membre je reçois un maillot floque chaque année. Cette année c'est le 3eme, l'espèce de merde en déchets marins recyclés... J'ai pris Ronaldo pour pouvoir le revendre 😀

Calo une question : c’est toi qui intervient sur le podcast de stilejuve ? 

il y a 11 minutes, whitebob a dit :

Je suis perdu il y a tellement de maillot un résumé de nos maillot pour la saison? 

🤢🤢🤢🤢🤢

il y a 1 minute, antonio_73 a dit :

Calo une question : c’est toi qui intervient sur le podcast de stilejuve ? 

Non, mais moyennant quelques euros je suis dispo.

il y a une heure, Calo a dit :

Moi perso j'aime beaucoup le 3ème maillot comme quoi... 

il y a 55 minutes, deto a dit :

Moi perso j'aime beaucoup le 3ème maillot comme quoi... 

Un maillot Ronaldo ça t'intéresse ? :ninja:

Il y a 6 heures, Nino Gobbo a dit :

Je ne "pointe" personne du doigt. J'ai réagi à l'histoire des pucelles/Bieber. Point. 

En quoi ai-je mentionné qu'il était un moins bon supporter ? C'est tout de même incroyable ça. 

Calo est comme moi ? J'espère pas pour lui. 

Passionné et amoureux de la Juve ? Sans aucun doute. C'est ce qui nous réuni non ? 

Deification exagérée ? Encore une interprétation maladroite. 

Bordel, quand on est tifoso juventino a-t-on encore le droit de s'attacher aux peu de symboles qui nous reste (emblème foireux, tifo foireux en anglais, prix des places exorbitants et j'en passe...) ou est on condamné à applaudir aveuglement tout ce fait le neveu Agnelli qui n'a de son illustre oncle que le nom ? 

C'est une réelle question que je me pose (et ce n'est pas contre toi, c'est plus une réflexion globale que j'ai sur mon club de cœur) 

La Juve siamo noi e solo noi. 

Ce n'est clairement pas un constat de vieux con qui résume sa pensée à un simpliste "c'était mieux avant". Mais plus à une interrogation de ma part. 

Je trouve que critiquer la politique commerciale et financière de la direction et vibrer devant les résultats sportifs de l'équipe, c'est paradoxal. Je précise que je ne parle pas pour toi Nino mais de manière générale. 

il y a 4 minutes, Juni a dit :

Je trouve que critiquer la politique commerciale et financière de la direction et vibrer devant les résultats sportifs de l'équipe, c'est paradoxal. Je précise que je ne parle pas pour toi Nino mais de manière générale. 

Ce n'est pas paradoxal si on en fait pas une finalité à tout prix. 

Par exemple, si je peux résumer, je préfère avoir des joueurs et une politique moins hype mais garder une intégrité et ne pas oublier ce qui a fait le gros des tifosi bianconeri : les classes populaires.

Quand on engrange des millions et qu'on se permet d'augmenter ses tarifs de stade (qui, entre nous, représente peanuts dans notre budget actuel) est une infamie. 

Dans ce cas, je peux comprendre oui. 

Sinon, au contraire, le stade représente une bonne part de nos ricavi quand même et en constante augmentation 70M juin 2018 contre 40M juin 2014. Ça m'avait surpris d'ailleurs. 

Exact. Je me suis mal exprimé. 

Je parlais de la hausse des abonnements en secteurs dits "populaires" 

Curva Sud et Nord. 

Qu'ils se fassent plaisir sur les tribunes latérales au pire 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 14 heures, hamilcar a dit :

Benzema ou André Silva (réclamé par CR7 pour être le 9 et demi de la sélection) ou Guedes (qui n'est même pas un 9 mais qui jouait en pointe au Mondial)... CR7 n'a pas les mouvements, l'intelligence de jeu d'un 9 et a donc besoin d'un point de référence devant (comme Balo, Ibra, ... tous "9"par défaut)

Peut être mais Ronaldo marque largement plus que tous les joueurs cité, donc c'est un 9 par définition (même si le pur 9 n'existe presque plus)

• Downvote 1

Le 20/08/2018 à 22:12, AC10 a dit :

C'est surtout pq Benzema a coute une fortune a l'epoque et que c'etait un chouchou a Perez. Il devait etre titulaire. Ca a mis du tps car il a eu du mal a s'adapter et que Higuain carburait mais au fil du tps, Benzema a fini titulaire. Il y a aussi bcp de politique en coulisse ds ce club.

D'ailleurs, Higuain, juste pr info, a marque des buts decisifs en Liga pdt son sejour au Real, des buts scudetto comme on dit en Italie. Mais il y a tellement une mauvaise presse sur ce gars que...

Ca c'est vrai par contre. Benzema il joue 10/9.5 pour CR7. Ca se voit bcp ds le jeu du Real avant. Il cherche systematiquement a jouer en premiere intention pr CR7.

Oui et sans Benzema cr7 c'est Ibarbo et il dépasse pas les 10 buts tcc/saison

Il y a 5 heures, Rem a dit :

Peut être mais Ronaldo marque largement plus que tous les joueurs cité, donc c'est un 9 par définition (même si le pur 9 n'existe presque plus)

Messi c'est un 9 pour toi?

Juventus-fr.com mitraille d'articles, c'est impressionnant. J'ai pas eu le temps d'apprécier la qualité mais si elle suit, Mathieu va faire main basse sur ce secteur comme au bon vieux temps.